Citation
Liackn a écrit:
Salam Aleykoum à tous.tes,
Je fais ce post parce qu'une femme m'a dit quelque chose qui m'a vraiment fait me poser des questions mais je ne trouve qu'une seule source (sans vraie source elle même) de ce qu'elle me dit et elle ne souhaite pas m'en dire plus... sauf que le sujet est important donc il faut se pencher sur la question.
D'après elle les mariages dits "religieux" ne sont pas valables parce qu'ils ne sont pas fait pas des juges islamiques, le mariage civil c'est pareil parce qu'en France il ne correspond pas aux normes des pays musulmans et de l'islam. Il faudrait donc que nous nous marions au consulat (d'un pays musulman du coup) pour que ce mariage soit valide, car "seulement" avec le mariage religieux (témoins, tuteurs, dot, imam) ce n'est pas valide.
Elle m'a donnée la source d'un site internet qui ne mentionnent pas de source ou de nom sur celui qui a décidé cela donc je trouve ça louche.
Je suis mariée religieusement depuis bientôt 1an et pacsée également parce que nous sommes étudiants et nous voulions attendre de pouvoir nous payer un vrai mariage pour le civil. De ce qu'elle me dit mon mariage ainsi que beaucoup d'autres ne seraient pas valides mais je n'étais absolument pas au courant de cela ?
Que ce soit les imams ou mes beaux parents, on ne nous a pas dit que notre mariage nécessitait d'aller dans un consulat pour être validé et de plus, dans quel consulat faudrait il aller ?
Je ne sais pas si tout cela est vrai mais je souhaitais poser la question car il s'agit tout de même d'un sujet très important