Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier à cause de la fornication
5 mai 2023 12:00
Merci
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si c’est pour coucher et passer sa vie avec ses sœurs et ses copines… chiche! Coucher sans forniquer… d’accord! Et après?
. Pas de mp d'hommes merci
5 mai 2023 12:06
Tu as lu la charte du forum ?

Moi oui. A aucun moment il est dit que nous devons être musulmans pour y participer !


Si tu es pas content c'est la même chose
Citation
expinal a écrit:
Salam ô aleykoum
Il est claire qu il est bizarre de passer son temps sur un forum ou majoritairement les personnes recherchent des avis sur la religion musulmane et la personne n'est pas musulmane et en plus ne comprends pas pourquoi on écoute pas son avis et insiste.
( 1000 e la dote cette réflexion ..? ça vole pas haut hein...

Je me vois pas aller sur un site chrétien et passer mon temps à vouloir imposer ma vision des choses sur leur religion c est dingue quand on n y pense bien... ?
. Pas de mp d'hommes merci
5 mai 2023 12:11
On en reparlera quand tu sera mariée.

Qui parle de voir son mari une fois par an?pourquoi tu change tout le temps de sujet?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je vis avec mon conjoint.

Je sais les responsabilités.

Par contre un couple marié qui se voit deux fois par an lol

Et changes d'arguments je vais me marier cet été
s
5 mai 2023 12:20
Demande à un savant alors si tu veux un vrai avis religieux et pas sur un forum ?‍♀️
Le cheikh va te dire c'est bien tu veux te préserver mais il va te rappeler l'histoire de la couverture dans le coran, que le mariage c'est beaucoup de mowaddat affection et amour l'un envers l'autre mais les hormones rendant à moitié sourd ,c'est bien connu, tu vas entendre juste le mot se préserver
Citation
Asfaa a écrit:
Si je viens poser une question ici c’est pour avoir des réponses auprès des croyants musulmans et non des mécréants. Et visiblement on va toi aussi se passer de tes commentaires.

Agréable journée.
A
5 mai 2023 12:34
Si je souhaite l’avis d’un savant j’irais voir un savant. Si je souhaites l’avis de mes frères et sœurs musulmanes je vais les voir.

Aussi simple que ça.
s
5 mai 2023 12:47
Azy dis nous la vérité, tu veux t'envoyer en l'air avec Jean Marc, converti il y a 3 jours et tu viens ici laver ta conscience ptdr
5 mai 2023 12:49
Quand Allah dit Les Juifs ou Les Chrétiens, ce n'est pas forcément tous les Juifs, ni tous les Chrétiens, mais seulement ceux qui étaient en contact avec les gens de l'époque et qui s'opposaient à la prophétie. Détails ici.

Pour les gens qui, malgré cela, voudraient prendre ce verset au pied de la lettre, comment concilier le fait de ne pas les prendre pour alliés et le fait de pouvoir se marier avec. Y a-t-il une alliance plus forte que le mariage ?

Citation
Asfaa a écrit:
Merci pour ce rappel.

Al-Ma’idah, sourate 5, v. 44
« Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et le chrétiens pour alliés. Ils sont les alliées des uns des autres (contre vous). Ceux d’entre vous qui s’allient à eux sont considérés des leurs. Allah ne guide pas les injustes sur le bon chemin. »

D’autant plus que si ma question porte sur l’Islam je ne vois pas ce que l’avis d’un chrétien vient faire ici ou pourrait m’apporter. De ce faite je ne souhaite pas les considérer au vu de la situation.
A
5 mai 2023 13:13
Je pense que ça devient un hors sujet de ce topic mais pour répondre à ta question je ne sais pas. J’ai lu ce verset dans le coran il n’y a pas longtemps, qu’il soit prit au pied de la lettre où non je ne vois pas pourquoi je devrais considérer leur avis surtout sur une question qui porte sur l’islam.

Ce n’est pas leur religion et ce ne sont pas pour ma part mes alliés donc leurs explications et avis ne m’intéressent pas sur ce sujet et surtout sur la question que j’ai posé.

Tu me dis : seulement ceux qui s’opposent à la prophétie. Les chrétiens et juifs d’aujourd’hui ne s’y opposent pas peut-être ?
A moins que je sois mal renseignée après tout je suis une grande ignorante.

Ensuite s’il est autorisé de se marier avec tant mieux pour ceux qui veulent mais pour ma part il est impensable de me marier avec un homme qui n’est pas musulman, rien que par exemple pour inculquer la religion à nos enfants.
Grand bien fasse à ceux qui se marient avec des chrétiens.
5 mai 2023 13:55
Je change pas de sujet !

Combien sont mariés religieusement et vive chacun chez leur parents ?

Et après tu vas me dire que eux savent ce que sait d'être marier et moi non ?

Dans ta façon de dire les choses c'est comme si je savais pas de quoi je parle !

Être mari ou vivre avec quelqu'un c'est pas la même chose le même quotidien les mêmes responsabilités ?

Citation
Gameuse* a écrit:
On en reparlera quand tu sera mariée.

Qui parle de voir son mari une fois par an?pourquoi tu change tout le temps de sujet?
. Pas de mp d'hommes merci
5 mai 2023 13:59
Je suis d'accord avec toi. Car j'aurais pas pu avoir des enfants avec un homme musulman pour les mêmes raisons que tu cite en dernier
Citation
Asfaa a écrit:
Je pense que ça devient un hors sujet de ce topic mais pour répondre à ta question je ne sais pas. J’ai lu ce verset dans le coran il n’y a pas longtemps, qu’il soit prit au pied de la lettre où non je ne vois pas pourquoi je devrais considérer leur avis surtout sur une question qui porte sur l’islam.

Ce n’est pas leur religion et ce ne sont pas pour ma part mes alliés donc leurs explications et avis ne m’intéressent pas sur ce sujet et surtout sur la question que j’ai posé.

Tu me dis : seulement ceux qui s’opposent à la prophétie. Les chrétiens et juifs d’aujourd’hui ne s’y opposent pas peut-être ?
A moins que je sois mal renseignée après tout je suis une grande ignorante.

Ensuite s’il est autorisé de se marier avec tant mieux pour ceux qui veulent mais pour ma part il est impensable de me marier avec un homme qui n’est pas musulman, rien que par exemple pour inculquer la religion à nos enfants.
Grand bien fasse à ceux qui se marient avec des chrétiens.
. Pas de mp d'hommes merci
A
5 mai 2023 16:06
Encore une fois Nachata je ne t’adresse pas la parole et je demande encore moins ton avis. Accepte le fait qu’on s’en foutent et arrête de participer à ce topic ?

Je vais faire comme mon frère musulman. Ton prochain commentaire j’y répondrais pas. Je vois que tu insistes depuis le début et que ça te tiens à coeur d’y répondre mais tu encore une fois : on n’en veut pas !

Agréable journée !
9 mai 2023 11:03
Parce que tu crois que t’es sur le bon site pour poser des telles questions? ??? c’est une blague!!
Citation
Asfaa a écrit:
Je trouve ça fou et super culotté !

« Gngng vous écoutez pas nos avis » c’est quand même un forum qui porte sur la religion et sur le maroc.
Si je pose une question sur la religion et que tu es ni pratiquant ni croyant, en quoi ça m’aide moi ? La logique est où dedans ? Je comprends même pas ce qu’ils font là.

C’est fou ! ptdr
A
10 mai 2023 10:02
Bonsoir

J'ai rien compris dsl

C'est quoi cette histoire de train en marche

Je crois que c’est pas le bon site pour écrire des pavés de conneries ??
Facebook