Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mariage d'un franco-marocain et d'une marocaine (CCAM ou adoul avant)
A
18 juillet 2024 23:03
Bonjour,

Je suis né en France et de nationalité française mais aussi de nationalité marocaine. Je souhaite à la suite de mon mariage que ma future épouse obtienne sa carte de séjour pour que nous puissions vivre en France. On m'a dit que faire le mariage devant l'Adoul avant de faire le Certificat de Capacité à Mariage retarderait énormément les procédures. Est-ce vrai ? Que vaut-il mieux faire ?

Merci pour vos réponses.
H
18 juillet 2024 23:57
Salamou alikoum

Ça dépend après chaque situation est différente moi je me suis marié au Maroc sans CCM et mon épouse est arrivée après 7 mois.

Après il y a des couples ou il y avait une entretien pendant la démarche de transcription.

La règle c'est de faire avec le CCM mais c'est possible sans.
Citation
Achraf06000 a écrit:
Bonjour,

Je suis né en France et de nationalité française mais aussi de nationalité marocaine. Je souhaite à la suite de mon mariage que ma future épouse obtienne sa carte de séjour pour que nous puissions vivre en France. On m'a dit que faire le mariage devant l'Adoul avant de faire le Certificat de Capacité à Mariage retarderait énormément les procédures. Est-ce vrai ? Que vaut-il mieux faire ?

Merci pour vos réponses.
L
31 juillet 2024 08:00
Salam,

La ccam ce fait avant de passer devant adoul. Après cela ne sert à rien.

C'est juste pour facilités les démarches en France.

La transcription de ton mariage en France prendra 4 mois au lieu de 8 mois sans ccam

Après ce au cas par cas...

Bon courage

Cordialement
H
31 juillet 2024 08:58
Après pour prendre rendez vous et faire le CCM et que si tu as une deuxième édition parfois l'avance est pas énorme quand c'est sans CCM.
Citation
Lalia00 a écrit:
Salam,

La ccam ce fait avant de passer devant adoul. Après cela ne sert à rien.

C'est juste pour facilités les démarches en France.

La transcription de ton mariage en France prendra 4 mois au lieu de 8 mois sans ccam

Après ce au cas par cas...

Bon courage

Cordialement

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook