Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIÉES 2016 PAR ICI !!!!
N
3 janvier 2016 19:43
Salut Emilie59
Félicitations à toi t'as bien avancé !! C'est tout proche en plus dis moi ! Pas trop stressée ? Tout se passe bien avec ton fiancé ?
Moi je redoute énormément le moment juste avant le mariage où il reste plus beaucoup de temps alors j'aimerai bien avoir ton ressenti.
Au fait, tu es d'où ?
E
3 janvier 2016 22:01
Coucou Meriouma je suis du 93 mais je n'y suis que depuis septembre 2016 je vis dans l'appartement que mon futur mari e moi allons occuper après le mariage, mais sinon je viens du Nord. Alors franchement je suis de nature très anxieuse donc j'aborde les 20 jours qui restent avec beaucoup de stress. Moi qui croyais avoir peur qu'il dise non à la dernière minute et bien en fait non c'est l'organisation qui me stresse, j'ai peur qu'un prestataire me lâche à la dernière minute, bref je me fais des films dans ma tête quoi. Mais je suis aussi très pressée et je ressens déjà de la joie, j'ai vraiment envie de profiter de cette journée au maximum. Avec mon fiancé ça se passe bien, il n'y a pas de gros différents sur l'organisation du mariage et quand il y en a on arrive à se mettre d'accord. Il est assez exigeant avec les prestataires et même un peu avec moi, je lui ai rappelé que c'était mon mariage à moi aussi et que le but était d'être heureux en cette belle journée, depuis ça va mieux smiling smiley
N
3 janvier 2016 23:24
C'est vraiment cool alors si ça se passe bien pour toi, moi j'ai vraiment peur que à cause des détails de dernière minute je me mets à me prendre la tête avec lui parce que je suis vraiment une pessimiste dans l'âme Mdr mais je vais essayer de faire comme toi. J'ai une autre question du coup parce que je suis pas dans la même situation que toi mais presque. Ma famille vient d'emmenager dans le nord de la France sans moi et du coup je vis en logement étudiant jusqu'au mariage. Du coup je voulais savoir pour les festivités où ta famille va loger et où viendra te chercher ton chéri le jour J.
J'ai vraiment du mal à m'imaginer sortir avec ma robe blanche de l'appartement qu'on va habiter parce qu'il y vit déjà.
Si certaines ont des idées manifestez vous !!
l
4 janvier 2016 21:48
Non pas de negafa pour moi, mais il y 'a des négafa qui acceptent de louer des tenues sans imposer une habilleuse, c'est ce qui se fait chez salimariage. Salimariage a de très jolis karakou, des robes de Constantine, quelques robes kabyles, des robes de soirée. L'accueil est agréable et le showroom bien agencé. N'hésite pas à appeler elle te renseignera par téléphone avant de te donner un ddv.
E
4 janvier 2016 22:23
Dans ma famille ils ont pris une chambre à l’hôtel, environ 40 personnes. Mon fiancé vient me chercher dans l'appartement où j'habite et où nous allons vivre ensemble, je n'ai pas trop le choix surtout qu'il me faut un point de départ à la mairie pour le cortège et cet appartement est à 600 m de la mairie. Il me faut aussi un endroit pour recevoir ma coiffeuse maquilleuse et enfiler ma robe alors je préfère faire ça chez moi.
6 janvier 2016 00:52
Bienvenu à toi Emilie59

Du coup tu es notre première mariée 2016 !!! Et ca approche... en tout cas comme Meriouma a dit tu as bien avancé des tes prepas.

Quelles robes vas-tu porter ? J'espere que tu reviendras nous raconter ta journée, et nous conseiller par la suite !! Toutes mes félicitations ! In love
Citation
Emilie59 a écrit:
Coucou Meriouma je suis du 93 mais je n'y suis que depuis septembre 2016 je vis dans l'appartement que mon futur mari e moi allons occuper après le mariage, mais sinon je viens du Nord. Alors franchement je suis de nature très anxieuse donc j'aborde les 20 jours qui restent avec beaucoup de stress. Moi qui croyais avoir peur qu'il dise non à la dernière minute et bien en fait non c'est l'organisation qui me stresse, j'ai peur qu'un prestataire me lâche à la dernière minute, bref je me fais des films dans ma tête quoi. Mais je suis aussi très pressée et je ressens déjà de la joie, j'ai vraiment envie de profiter de cette journée au maximum. Avec mon fiancé ça se passe bien, il n'y a pas de gros différents sur l'organisation du mariage et quand il y en a on arrive à se mettre d'accord. Il est assez exigeant avec les prestataires et même un peu avec moi, je lui ai rappelé que c'était mon mariage à moi aussi et que le but était d'être heureux en cette belle journée, depuis ça va mieux smiling smiley
6 janvier 2016 08:45
Salam à toutes! Je viens de tomber sur le post. Je suis aussi une mariée 2016 inchallah. Je me marie dans le sud, fin août inchallah. Pour ce qui est des prestataires:
Salle: OK
Negafa: OK
Dj: OK depuis quelques jours
coiffeuse-maquilleuse: j'ai une piste mais le pb est qu'elle ne se déplace pas à domicile. Connaissez vous une bonne coiffeuse maquilleuse qui se déplace à domicile dans Avignon et ses alentours?

Sinon le reste c'est en cours. Pour le photographe ça devrait être bon ce week end inchallah, je n'ai pas encore ma robe mais je vais commencer à m'en oqp vendredi inchallah. Le reste (mairie...) je m'en suis pas encore oqp du tout confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/16 08:47 par asimplegirl.
N
6 janvier 2016 12:53
Salam Aleykoum
Ouais t'as raison Emilie je pense aussi que je vais prendre l'appart de mon fiancé pour l'occasion. Ça sert à rien de faire des frais alors qu'on a son chez soi.
Asimplegirl, Arlikoum Salam ! Alors toi et moi on est pas loin sur les dates et geographiquement. T'as pris qui comme dj ?
6 janvier 2016 14:09
Oui c'est vrai on est pas loin! smiling smiley dj je voulais prendre djette zoulette qui est vraiment au top mais elle est en congé au moment où je me marie sad smiley du coup je prends djette S (elle m'a été conseillée par zoulette et le photographe que je compte prendre), elle est toute jeune mais apparemment elle ambiance!! Je suis allée chez elle y a qq jours pour réserver. Si tu veux les coordonnées de l'une ou l'autre je te les envoie.
Et coiffeuse maquilleuse, t'en connais d bien qui se déplacent à domicile et qui pourraient venir sur Avignon?
E
6 janvier 2016 20:25
Bonjour LoveHim, je reviendrais vous faire un petit résumé de mon mariage quand il sera fini, pas de souci pour ça par contre pour l'instant c'est moi qui a besoin de conseils de femmes déjà mariées car le stress monte peu à peu. Alors pour les robes c'est bien simple je ne vais en porter qu'une, on a un budget que je ne qualifierais pas de petit mais d'assez moyen donc je vais me contenter de la robe blanche. On a pris le photographe que pour la mari et le dj vient gratuit, c'est un ami de mon fiancé. En plus je suis française et mon futur tunisien, comme ses parents sont au bled et ne peuvent pas venir à notre mariage on va faire un petite fête avec eux cet été, à cet occasion je devrais normalement porter une tenue de mariée traditionnelle. Enfin ce qui devais être une petite fête en comité restreint et en train de se transformer sous l'impulsion de la soeur de mon futur mari et de la femme de son frère en mariage bis lol.
6 janvier 2016 23:00
Salam les filles, nous commençons à être nombreuses sur ce post MashaAllah les futures mariées de 2016 fleurissent petit à petit ! Ca fait plaisir de vous voir de plus en plus nombreuses et toutes déjà bien avancées dans leur préparatifs...

Pour ma part, je n'ai toujours pas mes robes et ça commence à me faire peur. Le mariage a lieu en septembre mais il faut que je me bouge là, surtout quand je vois qu'une future mariée de septembre 2016 a déjà toutes ses robes allah y barek, c'est un gros poids en moins winking smiley.

Où en êtes vous-pour votre trousseau ?


J'aimerais partager avec vous une intervention que j'avais enrengistré d'une ancienne Yabie (merci à toi si tu nous lis aujourd'hui) qui avait listé au complet de chez complet le Trousseau.... et le voici !
6 janvier 2016 23:02
Il y a le trousseau que la belle famille te raménera :

il s'agit traditionellement, d'une valise seulement composée de : sous-vetement, une tenue de ville, une tenue de soirée, une tenue d'hiver, une tenue d'été +éventuellement une tenue traditionelle si elle veut t'offrir une tenue de leur région par exemple...
elle te ramenera ce trousseau avec un grand panier le "tba9", dans lequel elle mettra les chaussures assorties au tenues ainsi que les sacs, plus tout ce qui est cosmétique (maquillage, parfums etc...) + la parure en or qu'ils t'offrent, tout ça parsemé de bonbons et/ou dragés pour le symbole d'une vie heureuse pour la future mariée...
NB: dans notre famille, on utilise le tba9 comme ça car on ne fait pas de henna, or je sais que normalement on met dedans le "nécéssaire de henna" ...


Il y a aussi le trousseau que tu es sensée préparer... mais j'ai l'impression qu'il se fait de moins en moins, car trop onéreux et casse tete, et prends du temps... car "normalement" qui dit mairée, dit nouvelle garde de robe, donc tu es obligé d'abondonner tous tes vêtement de "célib" (ou presque tous du moins) et te créer une nouvelle garde de robe (mais d'autres choses se rajouteront) , niveau

GARDE DE ROBE :

-Des tenues de ville, que tu porteras tous les jours, par exemple pour aller travailler,pour sortir etc (donc tenues hiver+été à prévoir,demi saison si tu veux faire ça à fond lol )
-Des tailleurs, pour les occasions plus "chics", tu en aura besoin les premiers temps de ton mariage, surtout quand tu iras visiter ta famille / belle famille, pour faire plus "madame" ^^ (pantalon/jupe/robe)
-Des tenues maison :de belles gandouras par exemple bien travailler, ça sera quand tu accueilleras tes invités chez toi, et des jolies djebbates pour 'trainer" à a maison en mode ménage lol
-Des pyjamas (le choix est vaste la, en coton/satin, les couleurs que tu veux, prévois aussi été(en mode short)+ hiver)
6 janvier 2016 23:04
Suite Garde-Robe

Sous vêtements (ET LA je veux insister sur un point, on pense toujours direct à sous vêtements pour les moments intimes avec son chéri, mais n'oublie pas les sous vêtements que tu porteras plus régulierement, c'est a dire en coton, c'est trés confortable aussi pour aller travailler lol, et pour l'autre partie des sous vêtements, le choix est vaste la aussi et tout dépend de tes gouts )

ACCESSOIRES:

-les chaussures de villes (ballerines, basket)/ hiver (bottes, bottines)/ été(sandales, spartiates, tongs)/maison (pantoufles/tongs/de belles "claquettes" )
-les sac assortis à tes tenues (pas toutes non plus!! sauf si tu insistes...lol, prends 2/3 sacs qui restent "classics" qui iront avec toutes les tenues
-les bijoux fantaisies pour la vie de tous les jours, bijoux en or, bijoux kabyles
-oublie pas pour lhiver de prévoir assortiment écharpe+bonnet+gants et pour l'été maillot de bain+paréo+serviette de plage (maxi, 2places de préférences pour toi et ton homme^^)


CONSEILS :

-Une ou deux tenues de soirées sont les bienvenues, de fête (si tu es invité a des mariages par la suite par exemple, ou meme pour être belle pour un resto avec ton homme )
-Si tu es plutot jean basket, et que tu veux pas directement te mettre aux robes, sous prétexte que tu sera une "madame", il y a l'alternative legging+tunique (ballerine, bottines bottes ...) ou tu te sentiras à l'aise quand même




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/16 23:07 par LoveHim.
6 janvier 2016 23:07
SALLE DE BAIN:

- Rangement: porte savon, ou le pshiit pour savon liquide, le verre pour mettre tes brosses a dents(tu trouves des assortiments de tout genre, la aussi tout dépend de tes gout et du style de déco que tu veux dans ta salle de main), si tu vis aprés chez tes beaux parents et que tu partages la meme salle de bain que les autres, demande avant si tu peux les mettre, et choisi un style plus classique afin qu'ils plaisent aux autres aussi...
-sorties de bain (1ou2 pour ton homme et toi)
-grandes/moyennes/petites serviettes de toilette
-gants de toilette
-tapis de bain (et aussi meme pour le tour des WC si tu veux)


ACCESSOIRES:

-Ton séche-cheveux/fer à lisser/fer à friser
-Des brosses à cheveux, des peignes
-Des pinces à cheveux: les ptites épingles noirs à chignons,pinces crabes (différentes tailles), des pinces clic-clac...
-des élastiques, chouchous ...
-des bigoudis/rouleaux si tu as l'habitude d'en mettre...
-Gel/laque (quand tu feras des coiffures "maison" mais chic pour une occas ou sortie improvisé)
-et bien sur tes produits cosmétiques: shampoing, gel douche, lait pou le corps, crèmes, déos, parfums, maquillage, masques, gommages, argile...

CONSEILS:

- prévois de jolies petites boites pour ranger tout ça au lieu que ça traine direct dans les tiroires de ta table de nuit/commode et autre... c'est plus organisé, et plus joli !
6 janvier 2016 23:09
CHAMBRE A COUCHER :

-parures de draps, de couettes, de taies d'oreiller, des houses, des couvertures, des oreillers, des peluches...lool bref, ta chambre t'appartient, meme si tu vis chez ta belle famille, et donc, fais toi plaisir !
-des tapis de lit (pour avoir les pied au chaud quand on se réveille avant de mettre ses chaussons)
-un tapis normal pour la chambre si tu veux aussi...
-des petits naperons pour commode et les tables de nuit...
-des rideaux

CONSEILS:

-évidamment, tu peux ramener un cadre auquel tu tiens pour l'accrocher (meme si je sais que tu en aura en cadeau de mariage!), ou meme ptite photo de toi dans un cadre que tu posera sur al table de nuit du coté de ton homme...
-tu peux lui faire la surprise, sil est fumeur et si tu sais qu'il fumera dans la chambre, lui acheter un beau cendrier, il trouvera ça touchant ...(avec tous les préparatif et la fete etc t'as quand meme pensée à lui ^^)
6 janvier 2016 23:12
CUISINE

(la aussi ça dépend si tu vis chez ta belle famille, ou nouvel maison avec tout a faire bien sur mais le minimum est):
-tabliers de cuisine
-parures nappes+torchons
(+marmittes, vaisselles, caseroles, couverts, verres etc etc si tu vas dans nouvelle maison)

Touche LoveHim : prenez sérieusement en compte toute la vaisselle que vous allez recevoir le jour J comme cadeaux aussi..Ca peut faire beaucoup, ça se fait encore de recevoir des paquets et des paquets de vaisselles, casseroles, services de tables...

CONSEIL:

-parmis les nombreux services vaisselle que tu aura dans tes cadeaux de mariage, si tu vis chez ta belle famille, tu en prends un et tu le mets en circulation, ta belle mère appréciera, signe d'investissement de ta part dans la maison ...


SALON:

(si tu vis dans une maison seule, tu aura tout à faire, et si tu vis chez ta belle famille, ça sera plus délicat, car c'est la pièce commune.... MAIS, si tu t'entends bien avec ta belle maman, et ça sera toujours bien vu, tu peux lui offri des napes pour le salon,naperons, un beau vase avec des fleurs artificiels pour décorer une table par exemple, un petit tapis, des ptits coussins pour le canapé ...)

Voila, chez nous ça se passe comme ça, je crois que j'ai fait le tour de la question, si jai oublié quelque chose désolé ^^
[/color]
6 janvier 2016 23:15
Voilà les filles, cette liste n'est pas de moi mais d'une ancienne Yabie je tâcherai de retrouver son pseudo et de la citer par respect.
Elle a tout mis, ça peut inspirer certaines et aider à ne rien oublier !

Je reste dans l'idée qu'on est pas non plus obligées d'avoir absolument tout le jour J, c'est aussi là le charme du début : ne pas tout avoir et construire le nid petit à petit... winking smiley
6 janvier 2016 23:27
Et... C'est pas fini
Cool

En fouillant un peu sur les anciens posts de Yabi, j'ai pu trouver une fille qui a aussi, avec l'aide des autres mariées Yabinautes, les éléments à ne pas oublier dans le trousseau, et notamment ....
=> Les affaires à apporter à la salle avec vous.
=> Les affaires à apporter à l'hôtel pour la nuit de noces.

Tout ça ce sont des choses auxquelles on ne pense pas forcément mais il ne faut rien oublier les filles smiling smiley , n'hésitez surtout pas à ajouter des éléments pour mettre à jour la liste ou tout simplement en discuter !

Dans votre petite valise pour la salle :

*Déodorant
* Maquillage pour les retouches : poudre,phare à joue,gloss ou rouge à lèvres,crayon khol , fond de teint......
* Votre parfum préféré
* Lingettes intimes
* kleenex
* Bonbons ou chocolat pour celles qui souffrent d'une petite tension ou stress
* Protège slip et serviettes hygiènique pour celles qui auront leur régles le jour J (VDM si ça arrive...)
* Faut prévoir quelque chose pour la mauvaise haleine genre pastilles à la menthe, chewing-gum, un petit spray pour l'haleine....
* Trousse avec les ne sait-on jamais : brosse à dent + dentifrices + cotons-tiges...
* Des barrettes.


Le lien du post :
[www.yabiladi.com]
6 janvier 2016 23:42
=> La valise à apporter pour la nuit post-mariage confused smiley



Trousse de maquillage
:un démaquillant/des lingettes + tout votre maquillage quotidien,parfum,body lotion,déodorant...

Trousse de 1er secours
: Pansements Cotons Bétadine Spray pour désinfecter Aspirine (Doliprane, Dafalgan) Spray pour les jambes lourdes- Pince à épiler

Trousse de toilette
: Brosse à dents Déodorant Parfum Lingettes absorbantes Lingettes hygiéniques Coton-tige

Trousse de la douche
:shampoing,gel douche,gel intime,une crème ou bien une huile pour enlever la coiffure surtout avec la lak sur les cheveux,ca ne sera pas facile de les coiffer lol grinning smiley

* Séchoir s'il le faut,car ca ne sera pas vrmnt confortable de dormir avec les cheveux trop mouiller

* Ensemble de nuisettes, dessous sexy, lingerie(Pas besoin de vous rappeler ça je crois ! grinning smiley)

* Sortie de bain,et puis il faut aussi un joli peignoir sexy

* Un joli tailleur ou belle tenue pour le lendemain, lorsque vous rendrez visite à vos beaux-parents sboughi smiling smiley

* sac à main, chaussures/talons, accessoires pour votre tenue

- Les clés de la maison/appart’

- Billets d’avions pour voyage de noces (préparer passeports etc…)
i
8 janvier 2016 11:20
Coucou les filles

je me rajoute a votre liste smiling smiley pour nous inchallah ca apres le ramadan, nous n'avons pas de date mdr mais obligatoirement les 3 weekend aprs le ramadan, car on a de la famille qui vient de tres loin et qui ne reviendront pas de si tot !

Pas de salle donc pas de date, pas de photographe, pas de robes enfin RIEN lool je suis morte d'angoisse et de stress mais bon on va y arriver !

nous recherchons une salle sur paris pour 250 pers, avec un exterieur, on a notre traiteur, mais on voudrait de la salle le coktail et le buffet dessert ... enfin voila cest compliqué!

hier avec monsieur on a ete visite une salle " seven spirit" a paris dans le 13ème, cest une des moins cher, le gerant est hyper pro, lexterieur terrasse est superbe, le hall aussi bref tout mais la salle principal cetait pas exactement ce qu'on voulait... on a l'habitude de voir d'enorme salle avec 7 metres de hauteur sous plafond... la c pas trop ca et ya des clonne partout ca casse la grandeur de la salle bref...

Si vous avez des piste les parisienne je veux bien votre aide !


Je vous souhaite a toutes de tres bons preparatifs, et que soyez facilitées inchAllah car franchement cest pas facile !
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook