Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trousseau L3roussa pour Jour J
n
24 avril 2012 02:15
Hello les filles how are you ? grinning smiley grinning smiley
j'aimerais bien ouvrir un nouveau topic pour nous,les 3roussats 2012 smiling smiley
alors le jour J inchalAllah,nous aurons besoin de pluuusieurs choses avec nous à la salle et aprés pour passer la nuit de noce..
je vais ouvrir une petite liste et j'aimerais bien avoir votre aide pour la completer grinning smiley

==> Tout d'abord commencez par mettre un coran dans vos sacs pour avoir toujours la bénédiction de notre trés chèr Allah sob7anah et aussi bach i9ina men l3in lkhayba smiling smiley

==> Voila donc la liste du jour J à la salle inchalAllah :
* Déodorant
* Maquillage pour retourche : poudre,phare à joue,glosse ou rouge à levre,crayon khol , fond de teint......
* Doliprane,rhinomicine ou tout ce qui est anti gripe (on sais jamais),vitamine C..
* Votre parfum préféré
* Lingettes intimes
* kleenex
* Bonbons ou chocolat pour celles qui souffrent d'une petite tension ou stress
* Protège slip et serviettes hygiènique pour celles qui auront leur régles le jour J (Allah i7fed hhhhh)
* Faut prévoir quelque chose pour la mauvaise haleine genre mssika ou bien tout simplement un spray buccal ou bien a7ssen ga3 9erfa 3wad qui laisse une trés bonne odeur dans la bouche winking smiley
* Une brosse à dent et un dentifrice car on va manger alors on aura surement des petits trucs entre les dents et comme on est obliger de sourier toute la soirée alors il faut avoir des dents ghzalin lol grinning smiley
* Cotton tige et aussi pourquoi pas Bra et khwiyet car on sais jamais Allah i7fed tnessel une des tekchita ou bien Mr tirlo sedfa hahahahaha grinning smiley ...
* Des barrettes de cheveux
* Une lime pour les ongles on sais jamais..




==> Pour la nuit de noce (une petite valise à préparer) :

* Trousse de maquillage :un démaquillant/des lingettes + tout votre maquillage quotidien,parfum,body lotion,déodorant...
* Trousse de la douche :shampoing,gel douche,gel intime,une crème ou bien une huile pour enlever la coiffure surtout avec la lak sur les cheveux,ca ne sera pas facile de les coiffer lol grinning smiley
* Séchoir s'il le faut,car ca ne sera pas vrmnt confortable de dormir avec les cheveux trop mouiller
* Nuissette ou ensemble de soutiens gorge sexy avec string ou culotte,bref ce que vous avez choisis de mettre winking smiley
* Sortie de bain,et puis il faut aussi un joli peignoir sexy grinning smiley
* Faut pas oublier les vétements qu'il faut porter le jour de sebouhi si vous voulez passer au coiffeur faire vos cheveux
* une jolie djelaba modérne avec des sandales ou babouches tout dépend de grout et un joli sac pour aller chez la belle famille


Je ne sais pas mais il me semble que j'ai oublié plusieurs choses !! je sais qu'on aura vraiment besoin d'une liste trés complete pour notre jour J car ca sera le plus beau jour et il faut en profiter pleinement
alors je vous invites à mettre vos idées pour completer cette liste
même vos idées les plus folles grinning smiley i love u my girls mwah
P
24 avril 2012 02:46
Mmmmm je dirais...des huiles destinées à faire un massage winking smiley ?
n
24 avril 2012 02:48
oui pourquoi pas petiteperle même si que je ne suis pas sûre que vous aurez le temps pour un ti massage grinning smiley grinning smiley
f
24 avril 2012 09:47
Nwiwira Allah y hfdk pour cette liste que tu nous as fait partagé ....

Petiteperle a bien raison aussi huile de massage obligé lol tout dans la douceur on prend son temps traquillement ....

Si je pense à autre chose je viendrai l'écrire . Bise les filles !!
p
24 avril 2012 12:27
coucou merci nwiwira pour le partage vraiment té unike chnou ti ti7 3lik mais tu es d'un grand secours fle forum pour l3raysate walah je pense une pyjama+pantoufle est aussi utile + appareil photos + des serviettes .
24 avril 2012 16:28
coucou les filles


j'ai trop aimé le sujet et merci bcp a nwiwira, pour moi j'ajoute : une crème hydratante pieds, mains, corps, vernis a angle et dissolvant
24 avril 2012 16:57
aussi pince à épiler ou rasoir pour toute fin utile ;-)
j
24 avril 2012 16:58
merci nwiwira pour le sujet ....ci dessous une liste qu une yabis a partagé sur le forum et que j'ai utilisé winking smiley

1- Pour Partie Mariée + ses accessoires le jour J

- Coussin alliances
- Service pour la pièce monté (coupe, couteau pelle....)
- Bouquet de la mariée
- Collants
- Alliances

Partie Maquillage/Toilette :

- Trousse de maquillage (Rouge à lèvres, fond de teint, mascara etc…)

- Trousse de toilette : Brosse à dents Déodorant Parfum Lingettes absorbantes Lingettes hygiéniques Coton-tige

- Trousse de 1er secours : Pansements Cotons Bétadine Spray pour désinfecter Aspirine (Doliprane, Dafalgan) Spray pour les jambes lourdes- Pince à épiler

Accessoires coiffures :

Un fer à lisser
- Brosse
- Pics à cheveux
- Laque
- Foulards pour celles qui porteront le Hijab
- Aiguilles pour le Hijab

2- Astuces :

- Rappeler tous les prestataires 2-3 semaines avant le jour J
- Acheter la déco pour la voiture
- Mouchoirs (Kleenex)
- Porter ses chaussures avant le jour J pour éviter les ampoules
- Prévoir une paire de ballerine pour rentrer à la maison
- Une mini trousse de couture au cas où
- Une multiprise + Chargeur portable (qu'on aura préalablement confié à un de nos proches, si jamais un presta doit appeler ou autre)
- Appareils photo numérique et cameras (A confier à des amis, membres de la famille)
- Bouteilles d'eau (Dans la voiture pour le cortège, dans la chambre où on se change)
- Paille pour boire
- Bonbons
- Préparer les chèques ou retirer l’argent pour donner aux prestas le jour J
- Plan d’accès à la salle (avec faire-part)
- Liste avec tout les coordonnés des prestas à donner au frère/OU sœur + les contrats
- Faire la petite liste pour le frère OU la sœur (ex : telle heure faut aller chercher la pièce montée+adresse…)
- Prendre vos cartes d'identités pour la mairie (au cas où ils vous la demandent)
- Ne pas attendre la dernière minute pour faire ses valises !!!
- Faire sa prière



Partie Salle :

- Du Papier toilette pour équiper les WC lool
- Miroir dans la pièce où on se changera

L’Après Mariage :

- Les clés de la maison/appart’
- Billets d’avions pour voyage de noces (préparer passeports etc…)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/12 17:00 par jamar2012.
S
24 avril 2012 17:54
je me joins à vs les filles (ndire lfale hta ana, prck mon mariage est prévu pr l'année prochaine Inchallah :p) Bon vos listes les filles banouli tbarkeallah compléte je rajoute :
-Le Coran
- 2 trousse de besoin : Une pr le jour J et une aprés le jour J (maquillage, parfums,deodoranat,brosse à dent, mentos pr elenever la mauvaise haleine, fard à joue, rouge à levere, crayon pr tracer vos sourcils, coupe ongle,barettes de cire/rasoire,fond de teint)
- Une petite boite pr les bijoux que vs allez porter pr chéri ou aprés le jours J CAD vs accessoires les filles
- Si comme moi ça vous arrive de porter les lentilles n'oubliez pas les conserves et l'eau de change
- Recharger vos batteries : Port + Camera et n'oubliez pas votre matériel et pensez aussi à achetez de piles Duracel on ne sait jamais grinning smiley
- Un petit carnet et un stylos
- photocopies de la carte d'identité plus l’orignal bien sur
- Votre sos kit (doliprane....)
- Des challes
- Un petit miroire
(..) je recycle mes pensées et je reviendrais à ce poste INCHALLAH grinning smiley
Bisouuuus
m
24 avril 2012 18:32
cc les filles n'oubliez surtt pas la poudre une bonne marque de préférence kom ca vous vous taponnez de poudre avant d'entrependre chaque lebssa pendant le mariage kom ca vs evitez ke votre visage brille sur les photos grrrr
sinon les filles j'ai besoin de votre aide je cherche désespérément un coffret de maquillage genre etstee laudr ou aute marque
j'en trouve nul part j'ai fait megamall et marjane hay riad je trouve pas Grrrr
ou puis je l'acheter les 3rayssate plz ??
big UP les futur mariées grinning smiley
S
24 avril 2012 19:20
coucou Moonisa, vas y chez Gloria à Agdal c'est au Fal Oueld Oumair tt à coté du Macdo et en face de Gloria tu as secret de beauté, ou bien Tout à cent franc à Rabat Ville souika
m
24 avril 2012 19:24
merci Salnou effectivement chui deja partie voir tout a cent le seul model qu'ils ont c un tt petit paquet de maquillage genre miniature des produit Clinique c tt sinon j'ai totalemet oublié Gloria perplexe
j'y passerai voir merci bcp ma belle thumbs up
n
24 avril 2012 22:03
merci bcp les filles pour vos réponses et efféctivement en vous lisant l9it rassi j'ai oublié plusieurs choses grinning smiley
n
25 avril 2012 00:53
super bonne idée ce post! merci nwiwira, je trouve que vous avez rien oublié j'ai juste une petite remarque pour les filles qui veulent prendre un coran avec elles, je vous déconseille par ce que généralement on met le saint coran dans un sac et après, avec un programme aussi chargé que le jour J, on risque de pas faire attention où on pose ce sac, donc on risque de poser le coran par terre voire même le piétiner sans faire attention...
n
25 avril 2012 02:03
Tu as raison nfatzou,faut juste faire attention
Un petit coran est tres important,il ptotège smiling smiley et puis jeeee pense walAllaho a3lam qu'il ne faut pas le mettre howa bo7dih par terre,sinon s'il est dans un sac mkhebi je pense que ca ne sera pas vrmnt inacceptable coté religion non ?
25 avril 2012 14:33
oui nwiwira je suis tout a fait d'accord avec toi si on le met dans un sac ça ne sera pas inacceptable côté religion mais ça n'empêche de faire attention et de ne pas le mettre par terre, aussi n'oublie pas de lire lmo3awidatayne et ayat l korssi avant départ à la salle.
ollah ykamel 3likom bikher o ydouz 3rskom kima tmanitou
n
25 avril 2012 15:18
Merci bcp kherboucha pour tes voeux smiling smiley
L
26 avril 2012 17:08
salam les filles

j'espère que vous allez bien

un très bon sujet, merci nwiwwira et ttes les filles

si je me souviens de kelke choz j'hesiterais pas incha allah

bisous
e
27 avril 2012 12:09
encore un tres bon sujet de la part de nwiwira merci bcp . bn un petit conseil. ne laissez pas le tout au jour j preparez les trucs pour la nuit de noce et le lendemain bien avant haka tabkaw tranquilles parce que si vous laissez à la derniere minute vous risquez d'oublier pleines de trucs.
ah coté vetement sexy. apportez plus qu'une seule. meme si c'est pour une seule nuit. parce que vous risquerez de changer d'avis ou.....winking smiley on sait jamais. pour plus d infos au msg privé lool
e
27 avril 2012 12:11
ah et un petit rappel pour les filles qui portent des lunettes. n hesitez pas à commandez des lentilles(lentilles jetables par exemple) comme ça vous allez etre tranquilles et c'est mieux de le faire avant pour prendre l habitude et aussi les filles qui n'aiment pas les talents. entrainez vous de temps à autre hhh
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook