Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariées 2009
L
19 juin 2008 19:57
De même que celui de 2008, mesdemoiselles ce post est pour vous Welcome


Vos impressions, votre organisation jour après jour, mois après mois (comme chez Delarue), et on fait le bilan smoking smiley


A vous l'honneur...
y
20 juin 2008 10:37
Bonjour !!!

tres bonne idée !!

Je me marie inshallah inshallah 21 Fevrier 2009 Casablanca!!!!

Perso, j'ai rien encore reservé ! j'ai juste visite "la salle" if I can call it so !! j'attends Juillet pour donner une avance
Je suis a 2 pas de booker le photographe !! YUPPY Danse
j'ai les coordonnées de tout les prestataires que je veux mais sinon rien encore sure !!

Je ne stresse pas trop ! mes fiancailles approchent et I feel excited !!

A vous !!! Pas de 2009 here wella sheno !! WAKE UPPPPP !
b
23 juin 2008 12:01
Moi aussi inchaallah je compte me mariée l'été 2009 probablement debut aout pr notre anniversaire de rencontre (9 aout) mais c pas sur
Dc voila moi aussi je n'aie cnore rien fait, jvais essayer de rentrer cet été et de commencer a faire une tournée des differents prestataires. Moi je suis de Tanger dc si vs avez des bons plans ( naggafa, orchestre, salle etc) n'hesitez pas je suis tout ouie
Felecitations a ttes les nvo mariés o Rabi y Hanikom
L
24 juin 2008 14:14
up pour la cuvée 2009
y
24 juin 2008 15:16
Yooooooooooooooooy !! INSHALLAH JEUDI on finit la procedure pour booker notre photographe... inshallah khayer inshallah khayer !!! Danse

Sinon pour les fiancailles !! il me reste ke les tits 'tits details !!!
3
25 juin 2008 13:24
Salam à tous,

Je suis nouveau sur ce site. Je suis heureux de partager mon expérience personnelle et avoir vos réactions et vos conseils.

Ma fiancée et moi, nous comptons nous marier à la fin de l'année inchallah. Nous allons faire deux salles car elle est originaire de province.
Nous avons décidé que j'allais m'occuper des préparatifs pour la salle en région parisienne et elle des préaparatifs en province.

On a déja trouvé la salle chez elle et la je suis sur le point d'en trouver en région parisienne.

Le traiteur a été trouvé. Et je regrette pas du choix. Une fille formaible ainsi que sa collègue (Fatima et Mina). Elles sont professionnelles et elles savent de quoi elles parlent. Si vous le dérisez je peux communiquez leurs coordonnées.

Les deux choses les plus importantes sont sur le point d'être bouclés : SALLE et TRAITEUR.

Après concernant les prestataires (groupe, photographe et cameraman), mon traiteur posséde des contacts.
Pour le groupe, je compte prendre Hocine Agadir, j'ai eu de très bon ecchos sur ses différentes prestations en mariage et en soirée.

Bref j'ai pleins de choses dans la tête mais inchallah tout se passe bien.

En fin de semaine, avec ma fiancée, je vais lui faire faire des kchtas pour notre mariage en région parisienne car je ne prend pas de negaffa car elle en prendra une à elle lorsque qu'on fera notre mariage en province.
J'ai une couturière sur Mantes La Jolie, elle est pas mal du tout. je vous tiendrai au courant si vous désirez avec des news sur son boulots.

Ensuite, il faudra choisir nos alliances et sa bague de fiancailles. Je compte nous faire graver nos prénoms sur nos allaiance. Qu'en pensez vous.

Franchement, je suis assez stréssé mais el hamdoulilah je me dis que tout se passera bien avec l'aide de Mina et Fatima de Soltana Event. Elles m'aident et me conseillent bien.

Voila, à bientot, dans de nouvelles aventures...

3ami Rachid



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/08 13:33 par 3ami Rachid.
y
25 juin 2008 13:42
Super contente pour toi 3amo Rachid !!! et un peu eye popping smiley k'un homme s'interesse to a wedding !!

Wish you all the best! et tiens nous au courant , bro!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/08 13:43 par niatouh.
L
25 juin 2008 22:27
Salam,

Quelle surprise 3mi rachid, que fais-tu sur yabi?

En tout cas bienvenue à toi Welcome, ici tu verras c'est la famille, on s'aide, on se conseille, on

s'informe...

Que du bonheur pour les futurs mariés!

niatouh, et oui moi aussi j'ai été étonnée de voir à quel point 3mi rachid s'investit dans son mariage,

une exception.
25 juin 2008 23:20
Salam

Tout d'abord Allah ikmel Bekheir Inchah Allah 3'ami Rachid.

Wahhh c'est trop chou lol un Homme qui poste sur le Forum "Mariage"... En tout cas, on voit que l'organisation y est.
Eh bien je vous souhaite tout le Bonheur du Monde et un Veryyyy Courage pour tous les préparatifs.

Tu es tombé dans une mine d'or en t'inscrivant sur ce site, car des conseils, des avis...ce n'est pas ce qui manquera, tu seras servis par ces dames yabiladiennessmiling smiley.

Allah ikmelou Kheir Inchah Allah à tous les Marié(e)s et surtout Allah i3'awenekoum dans tous vos préparatifs.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
26 juin 2008 13:20
nari hta ana khassni nbda planning ,hta ana tab3ani TAMMARA pr mon mariage été 2009*Oups
m
26 juin 2008 13:25
i'm exited too for u girls and i cant wait to see some photos dial weddings dialkom
m
26 juin 2008 13:48
salut les filles!! smiling smiley
moi si mon compte bancaire le veut je me mariré avec hamri le 27 juin 2009
mais entre la salle ki vide coute 7.000 euros le traiteur 6.000 euros et les détail k g estimé à 8.000 euros(robe de marié nagafa, photo gato, etc..) il me reste k'a travaille dur pour y arrivé bonne chance à tout les petite haroussa
ps si ya des meuf du bled combien ca coute un mariage laba?
boussa de ghizlane
3
30 juin 2008 14:30
Merci Nadjah 59.

Je suis à fond dans les préparatifs de mon mariage. j'ai envie d'impressioné ma future femme LOL.
Comme toi Lala Soltana a été étonné que je m'investisse autant dans les préaparatifs. Mais sincèrement, je trouve ça normal.

Sinon depuis mon dernier post, grace à fatima et à Mina, nous avons trouvé la salle en région parisienne dans le 92 et demain je verse un accompte pour bloqué la salle pour la date de mon mariage.

vendredi dernier avec ma fiancée, on est parti chez une couturière à mantes la jolie pour lui faire faire deux kchtas, ça fait un peu loin mais je ne regrette pas car franchement elle est vraiement proféssionelle, elle te parle, conseille, prends du temps pour t'expliquer et ecoute tes envies et tes désirs pour la confessions de kcheta.
Si vous cherchez une bonne couturière, je vous passe ses coordonées avec plaisirs.
En plus ce n'est pas une simple couturère, elle créé ses modèles.

On devait aller choisir nos alliances mais on n'a pas eu le temps. Pour une autre fois lol.
Sinon ma fiancées part dans le nord la semaine prochaine pour choisir sa robe de marié pour la mairie inchallah.

Sinon, fatima et mina sont entrain de regarder de leur coté pour les prestataires (photograhe avec projecteur, groupe, location de trone etc...) franchment ele sont top, parce que elles me rassurent m'expliquent et me conseille, je suis très bien entouré.

EN plus, je suis très heureux de faire parti de la faimme YABILADI. C'est un site qui regorge d'informations et de conseils.

Merci à vous et à une prochaine fois pour de nouvelles aventures.

Rachid
s
30 juin 2008 16:46
Bonjour,
mbrok rlekom!!Welcome

Je me marie également en 2009, le mois d'aout inchallah au Maroc.
J'ai commencer à envoyer des commandes de robes en Algérie car une amie part cet été, elle me les raménera. En ce qui concerne les tenues de chez nous j'irais cet hiver inchallah avec ma maman.

Je compte m'acheter l'ensemble des tenues (aucune location si ce n'est que les parures et décors) afin de pourvoir les porter aux autres mariages (qui sont très nombreux l'été 2009).
Sachant que le ramadann sera à la fin du mois, alors que compte réserver la salle an début de mois afin d'aller en voyage de noces.

- Ce n'est pas évident d'organiser un mariage à distance, si ce n'est grâce aux cns. Mais on épére viivement que tous se passera à merveille.


Ce qui me laisse réfléchir, c'est tous ce qui concernent patisseries, dragées (les prendre là-bas ou les acheter en France). Enfin bref c'est moody smiley.

Mais bon, il me reste encore du tps pour s'organiser (même si les mois passent aussi vite qu'une journée)
m
30 juin 2008 17:13
oui selma tu as raison,moi aussi Je me marie en 2009,alors les mois passent vite et il faut faire attention
3
2 juillet 2008 21:18
Salam,

De retour pour les news des préparatifs de mon mariage.

Avec Fatima (le traiteur), on a fixé le menu pour la fête :
- en entrée : pastillas de fruits de mer
- en plat de résistance : mechoui
- dessert : corbeille de fruits.
Avec bien entendu, des apéritifs sucrés et salés pour les invités à leur arrivée.

Sinon, 'ai bloqué la salle dans le 92, j'ai donné un accompte à la propriétaire de la salle. donc on a fixé la date pour début novembre. Inchallah ça se passera bien.

Sinon avec ma fiancée, on est parti chez la couturière de mantes la jolie. On lui a ramené deux tissus et ma fiancée lui a dit ce qu'elle voulait et la couturière lui a donnédu temps la conseillée. franchment ma fiancée était très contente . c'était cool.

Sinon, bientot il faudra que j'aille au consulat du Maroc pour me faire un certificat de coutume et de celibat. ça va étre rock n rool. je vous le dit. Inchallah cela me permettra d'effectuer avec ma fiancée mon dossier de mariage pour la mairie. faut qu je my prenne un peu à l'avance parce que il faut que mon père me récupèr emes extrait d'actes de naissance quand il ira au Maroc.

Franchement, comme dit madame-ghamrane, les mois passent vite et il faut faire attention pour ne rien oublier et pour que tout soit bien fait pour le jour J.

Sinon à part ça, sinon vous avez un contact pour la location de trone ? je serai intérréssé.

Merci pour votre aide.

PS : Je suis nouveau sur ce site et je tourne de tps en tps sur les foru et franchment il y a de bons conseils et de bonnes critiques et de l'entraide.

3ami Rachid

A la prochaine pour de nouvelles aventures
3 juillet 2008 09:27
Citation
3ami Rachid a écrit:
Salam,

De retour pour les news des préparatifs de mon mariage.

Avec Fatima (le traiteur), on a fixé le menu pour la fête :
- en entrée : pastillas de fruits de mer
- en plat de résistance : mechoui
- dessert : corbeille de fruits.
Avec bien entendu, des apéritifs sucrés et salés pour les invités à leur arrivée.

Sinon, 'ai bloqué la salle dans le 92, j'ai donné un accompte à la propriétaire de la salle. donc on a fixé la date pour début novembre. Inchallah ça se passera bien.

Sinon avec ma fiancée, on est parti chez la couturière de mantes la jolie. On lui a ramené deux tissus et ma fiancée lui a dit ce qu'elle voulait et la couturière lui a donnédu temps la conseillée. franchment ma fiancée était très contente . c'était cool.

Sinon, bientot il faudra que j'aille au consulat du Maroc pour me faire un certificat de coutume et de celibat. ça va étre rock n rool. je vous le dit. Inchallah cela me permettra d'effectuer avec ma fiancée mon dossier de mariage pour la mairie. faut qu je my prenne un peu à l'avance parce que il faut que mon père me récupèr emes extrait d'actes de naissance quand il ira au Maroc.

Franchement, comme dit madame-ghamrane, les mois passent vite et il faut faire attention pour ne rien oublier et pour que tout soit bien fait pour le jour J.

Sinon à part ça, sinon vous avez un contact pour la location de trone ? je serai intérréssé.

Merci pour votre aide.

PS : Je suis nouveau sur ce site et je tourne de tps en tps sur les foru et franchment il y a de bons conseils et de bonnes critiques et de l'entraide.

3ami Rachid

A la prochaine pour de nouvelles aventures

Salam

Eh bien, ça avance bien dis-donc, c'est bien.

Tu dois constater maintenant tout le stress et l'endurance de l'avant Jour J. Mais généralement c'est de bon coeur qu'on court à droite à gauche pour cet évènement unique.
Mais en faisant une liste de ce que tu dois préparer, acheter, réserver, commander... pour ne pas faire d'impaire et ne rien oublier, c'est l'idéal.

Le menu m'a l'air succulent Chef et les pastillas Fruits de mer... un régal Welcome

Alors finalement ta fiancée a pu se rendre dans le Nord pour sa robe de mariée ou pas encore ?

Bon courage en tout cassmiling smiley.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
3
4 juillet 2008 16:03
Salam

Cela avance très el hamdoulilah

Je stress pas spécialement mais on est encore loin du mariage. Au contraire je suis content et heureux et même exité d'être au JOUR J inchallah.

Je cours a droite à gauche mais cela me rend heureux parce que je veux que ma fiancée se souvienne de cette événement toute sa vie inchallah.

Le menu est succulant.

Merci pour ton conseil, j'essaie d'être organisé. Avec Fatima et mina, je fais une liste de ce qu'il faut et de ce qu'il faut acheter, préparer, réserver ou commander.

Ma fiancée est parti il y a deux semaines dans le nord, elle a trouvé une robe qui lui plaisait mais elle y retourne ce week end pour choisir ce qu'il lui plait j'aurai aimé partir avec elle mais j'ai des choses a faire pour notre futur appartement. je suis sur tous les fronts LOL

Bon courage en tout cas.
5 juillet 2008 00:17
Citation
3ami Rachid a écrit:
Salam

Cela avance très el hamdoulilah

Je stress pas spécialement mais on est encore loin du mariage. Au contraire je suis content et heureux et même exité d'être au JOUR J inchallah.

Je cours a droite à gauche mais cela me rend heureux parce que je veux que ma fiancée se souvienne de cette événement toute sa vie inchallah.

Le menu est succulant.

Merci pour ton conseil, j'essaie d'être organisé. Avec Fatima et mina, je fais une liste de ce qu'il faut et de ce qu'il faut acheter, préparer, réserver ou commander.

Ma fiancée est parti il y a deux semaines dans le nord, elle a trouvé une robe qui lui plaisait mais elle y retourne ce week end pour choisir ce qu'il lui plait j'aurai aimé partir avec elle mais j'ai des choses a faire pour notre futur appartement. je suis sur tous les fronts LOL

Bon courage en tout cas.


Machallah!!

Tbarkallah a3lik!!!Welcome

elle en a de la chance ta madame

Allah i kemel bel rél Inchallah
b
7 juillet 2008 10:45
Bon courage à tous les futurs mariés et mabrouk 3likom !!!!!!!!!!!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook