Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariées 2009
3
7 juillet 2008 17:30
Salam à tous,

Dernières nouvelles du front :

Le week end dernier, mes beaux parents sont venus à la maison pour parler des préparatifs du mariage dans le nord. (Pour ceux qui ne savent pas avec ma future femme, on va faire deux salle, une dans le nord et une dans la région parisienne)

Mes beaux parents nous ont dit qu'ils fallaient qu'on viennent (ma famille et moi) une semaine avant le mariage pour faire le hallal avec un talb inchallah.
Et après, une semaine après on vient avec nos invités direct dans la salle du mariage le vendredi.

Sinon, je leur ai fait visité mon appart que je suis en train de meubler. j'ai rentré la machine à laver et les daris pour mon salon avec le tapis qui va avec, franchment ça tape bien. Ils étaient content de l'investissement personnel que je m'étais a faire l'appartement bien comme il faut.
J'étais content.

Sinon Ce soir, je vois le groupe que ma fiancée veut engégé pour notre salle dans le nord. Je vais leur donner un accompte et leur bloké la date inchallah.

A la fin de la semaine, je vais aller au consulat pour faire le certificat de coutume et de celibat. J'ai reussi a avoir deux témoins. j'espère que ça se passera bien inchallah.

Le week end prochain, je doit rentré la cuisinière et la table du salon.

Et la semaine prochaine, je vais dans le nord pour choisir avec ma fiancée sa robe et mon costume et les alliances inchallah.

Voila les dernières news.
l
8 juillet 2008 12:22
Salam Rachid smiling smiley


Deja Allah ikemel bekheir inchAllah pour votre union, mi koun al kheir

J'ai une question stp, quand tu parles de certificat de coutume et de celibat de quoi s'agit il ??
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
3
8 juillet 2008 17:39
Comme ma fiancée est de nationalité française et moi je suis de nationalité marocaine, lorsque que tu constitue un dossier de mariage pour la mairie, tout étranger se mariant avec une personne de nationalité française, on lui demande un certificat de coutume et de calibat.

Ces documents doivent être demandé à ton consultat pour certifier que tu es célibataire et que tu n'es pas déjà marier au bled.

Ce document est obligatoire pour la constitution du dossier de mariage en mairie.

Il te faut également un extrait d'acte de naissance de moins de trois mois (à la date de la cérémonie de mariage en mairie)
3
4 août 2008 12:57
Salam à tous,

Je reviens pour vous raconter les dernières nouvelles des préparatifs de mon mariage.
Ma fiancée à acheté sa robe de marié qui soit dit en passant est magnifque avec.
Nous avons acheté également nos alliances et la bague de fiancaille.
J'ai également acheté mon costume de mariage que j'aurai pour mi septembre inchallah.

Mes parents sont revenu du maroc et mon acheté ma djellaba, takoumit (épée traditionnel des guérrier chleuhs), des bagues, une ceinture en or et des bracelets pour ma fiancée.

Ma mére a refait une troisième kcheta en plus de deux que j'ai déjà fait pour ma fiancée.

Il faut que je récupère la robe de mariée, les alliances.

Inchallah mi aout, je dépose mon dossier de mariage a la mairie pour la célébration de notre mariage début octobre inchallah.

COncernant la salle il faut que je repasse avec mon traiteur pour payé le reste de la location de la salle. Pour le traiteur, le menu est fixé et il reste a payer pour qu'elle commence a préparer les comandes.

Pour le groupe, c'est fixé mais il faut que je paie aussi lol.
COncernant le photographe, il faut chercher encore normalement.
Concernant les faire part, je suis dans l'attente de ma prestataire pour qu'elle me donne des exemples et qu'on fixe le truc.

Ma soeur est passé à Barbesse pour les décorations et les tulles. elle doit repartir pour les acheter.

JE suis en plein de dedans et franchement je suis à la fois exité et dans la peur parce que le mariage approche et parce que j'ai envie de que tout se passe bien et donner à ma fiancée le mariage de ses rêves inchallah.

Allez a la prochaine pour de nouvelles aventures.
f
4 août 2008 13:54
WAW MACH ALLAH ...les filles je veux le meme mec ...ya moyen ??non mais serieux c bien que tu t'investi dans le mariage et que tu y trouve du plaisir ...
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
y
4 août 2008 13:58
NO COMMENT ptdr
R
4 août 2008 14:01
salam tout le monde!

je venais pas souvent sur le forum mariage mais la je pense que je vais en avoir besoin!
sayé je me marie été 2009 inchalahIn loveIn loveIn love

donc j'espere que tout se passera bien d'ici laZen

et félicitation a toutes celles qui se sont mariées cet été ou qui vont l'etre prochainement!

je vous souhaite autant de bonheur que celui que j'aiconfused smiley et vive l'amourIn lovesmoking smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
f
4 août 2008 14:12
snif snif ...des larmes de joies pour vous tous ...je ne fait pas partie des maries 2009 mais en tt cas je vous souhaite a tous un mariage exceptionnel et bcp de bonheur avec l'elu de votre coeur ...qu'ALLAH vous protege...
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
y
4 août 2008 14:24
Inshallah tu rencontreras l'homme de ta vie, et tu auras la fete que tu as tjrs souhaité smiling smiley
j
4 août 2008 14:35
SALAM,

TOUT D'ABORD MABROUK POUR TON MARIAGE.... et c'est vrai que ça fait plaisir de voir un homme s'investir autant dans les préparatifs du mariage, et ce , dans les moindres détails.

Ma soeur se marie en mai 2009, et j'aimerais avoir les tarifs de ses robes (en moyenne) et ses coordonnées. Car on aimerait se faire coudre des robes étant donné que cet été nous ne partons pas au maroc .
MERCI
4 août 2008 14:36
bah au dela de la fête mon plus beau ressenti c'est de me reveiller a ses côtés chaque jour et cela ca a bien plus de valeur que la fête en elle même
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
j
4 août 2008 14:38
salam,

c'est bien d'avoir créée ce post.

ma soeur se marie en mai 2009 Inchallah... et nous commencons les préparatifs doucement car on se rend compte que ça va passer super vite.
Je compte sur vous pr avoir de bons tuyaux et de bons conseils ....
ALLAH I KAMEL BI KHIR à tous les mariés .....
f
4 août 2008 15:13
merci c gentil niatouh ...au fait j'espere ke tt se passe a merveille pr toi ...vu ke tu es en pleins ds tes fiancailles
3
4 août 2008 16:43
Citation
fleur2desert a écrit:
WAW MACH ALLAH ...les filles je veux le meme mec ...ya moyen ??non mais serieux c bien que tu t'investi dans le mariage et que tu y trouve du plaisir ...

Merci pour ton compliment

Je suis heureux de m'investir comme ça parce que pour moi je veux que ça soit le plus bo jour de ma vie et de celle de ma fiancée alors je met tous en oeuvre pour ça inchallah.

en plus nous on compte faire deux salle parce que ma fiancée est du nord de la france et on a décider de faire une salle dans le nord et une autre ici.
3
4 août 2008 16:44
Citation
jet_setteuse a écrit:
SALAM,

TOUT D'ABORD MABROUK POUR TON MARIAGE.... et c'est vrai que ça fait plaisir de voir un homme s'investir autant dans les préparatifs du mariage, et ce , dans les moindres détails.

Ma soeur se marie en mai 2009, et j'aimerais avoir les tarifs de ses robes (en moyenne) et ses coordonnées. Car on aimerait se faire coudre des robes étant donné que cet été nous ne partons pas au maroc .
MERCI

Moi je me marie inchallah en octobre dans le nord de la france et on fera une autre salle en novembre en région parisienne inchallah

J'essaie de penser a tout pour que ma femme soit la plus heureuse possible inchallah
m
4 août 2008 22:37
tbarkllah 3likoum smiling smiley
je me rends compte que j'ai un retard flagrant, je me marie en janvier et je n'ai encore RIEN préparé, contacté aucun préstataire, visité aucune salle !! Je me disais que j'ai encore le temps mais apparement c pa le cas! apparement je dois bouger smiling smiley
j
5 août 2008 22:06
salam magieeda,
mabrouk alik pour ton mariage en janvier....
oui c'est vrai qu'on crois qu'on a toujours le temps mais mine de rien ça passe tres vite . et dès que tu commence à faire quelque chose tu te rends comptes qu'il y a en a encore beaucoup derrière....
je te dis ça avec ce que j'ai pu voir et vivre avec mon amie, car moi même je ne suis pas encore mariée.
et ma soeur se marie en mai inchallah .....

en plus le fait de t'y prendre à l'avance te permettra de chosir tes prestataires et non pas te sentir obligé de prendre un tel ou un tel car il ne reste plus que ça......

tu es de quelle région ?? (au cas où je peux t'aider) ?
m
8 août 2008 22:13
jet setteuse, allah ybark fik , merci beaucoup!!!
oui, t'as tout a fait raison, je dois bouger ! je suis de casa!
yawning smiley
3
11 août 2008 12:19
salam à toutes et à tous,

Dernière nouvelles :

Le weekend end passé, je suis parti avec mon frère pour lui choisir son costume pour mon mariage.

Pour ceux ou celles qui serait intéressés pour l'achat d'un costume de très bonnes qualité et à des prix raisonnables, je vous conseille la rue de TURENNE à PARIS. C'est une rue ou il n'y a que des magasins de costumes. Franchement costumes de mariage, de cérémonie ou de travail, vous trouverez votre bonheur la bas!!!!

En ce moment je suis en pose concernant les préparatif de mon mariage parce que en aout, c'est la vacances mais inchallah en septembre ça va reprendre :

Paiement du reste de la somme pour la salle
Paiement pour le traiteur.
Recherche d'un photographe et d'un groupe ( j'attends la rentrée pour prendre ma décision pour le choix)
Récupération de nos alliances, de mon costume, de la robe de marié de ma fiancée, des 2 kchetas que je lui ai fais faire.
Recherche de trônes pour la salle
Choix pour les Faires parts.


En ce qui concerne tout de qui dragées et décoration de voitures, c'est ma soeur qui s'en occupe pour ça il faut aller a barbesse vous trouverez de bon prix!!!!!

Voila

Bon courage à tous et à toutes pour vos préparatifs !!!!

3ami Rachid
f
15 août 2008 22:50
Coucou !!!
je viens de découvrir ce forum et je suis tellement contente que j'en pleurerai de bonheur!!
Tout d'abord MABROUK TOUT LE MONDE smiling smiley Que du bonheur à vous tous smiling smiley
je suis dans une situation plus tot... délicate :s
au début, mon fiancé et moi nous ne voulions pas de grande cérémonie de mariage, mais après avoir assistés au mariage de ma cousine il y a 3semaines, mes parents ont changé d'avis et ils veulent eux aussi ifar7ou b bniyethoum vu q je suis l'aînée de 2 frères..
c'est vrai que depuis ce mariage moi aussi j'ai un peu changé d'avis mais je ne veux pas une cérémonie de plus de 400 pers!!
bon... je suis un peu out par rapport au forum.. ms c'est la 1ère fois où je sens que je peux m exprimer sans froisser mes parents ou mon fiancé (qui n'est pas trop chaud pour la grande cérémonie)
la cérémonie est prévue pour mars ou avril, on a pas encore fixé une date...
on pense à HIMMI (j'ai adoré ses serveurs, son service, son professionnalisme)!!!
POUR TOUS CEUX QUI SE MARIE A RABAT: CONSEIL " NE JAMAIS JAMAIS JAMAIS PRENDRE LE TRAITEUR SAMRA"!! c'est horrible, tricherie, mauvais service.... et j'en paaaaaasse!!
Aussi, l'orchestre EDDAHBI est vraiment pas maaaal!!c'est un groupe de 8 pers, amusant et il a proposé un cocktail de chansons, du cha3bi à andaloussi, en passant par les classiques smiling smiley
La salle ca sra probablement l'une des messe des officiers (hassan ou agdal) pour ceux qui ont les moyens et qui veulent une adorable villa traditionnelle et moderne je vous propose la villa "jaouhara" sur tri9 ZAIR, elle est à 40000 dhs (basse saison) et 50000dhs en été, mais elle les vaut bien winking smiley ms c'est pour 30 tables grand max.
je n'ai aucune idée pour ngafa... donc si qlq un a des propositions !! plz (num et tarifs si possible!!)

BONNE CHANCE FUTURES MARIES!!
et 3AMI RACHID ALLAHE IKTAR MEN MTALEK!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook