Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marié a plus jeune que moi et il veut pas d 'enfant
14 octobre 2013 22:22
quel histoire

mais c'est tu que les chiiiites sont diff de nous

mariage temporaire etc $$$

bref perdu d'avance occupe toi de tes gamins c mieux No no
14 octobre 2013 22:57
J'ai pensé la meme chose au début , mais apres j'ai compris son point de vue.

Elle a 40 ans, a vécu dix ans seule . pendant ces dix ans , elle a rencontré que des gens qui veulent s'amuser.
Alors elle le trouve lui, jeune mais c'est autorisé en islam, qui veut bien se marier. Alors au nom de quoi refuserait-elle.?
C'est un être humain , elle a des besoins . Un homme , il peut les satisfaire sans problèmes hors mariage . il reste toujours un homme. Une femme surtout divorcée, elle passe pour un p. ..meme en respirant de l'air.
Alors au lieu de forniquer , il vaut mieux se marier
Elle est lucide. Elle te dit même s'il y a une année a vivre heureuse, je la vis. Et je la comprends

Vous les hommes, vous etes trop durs envers les femmes. Vous ne les épousez pas , vielles, et vous voulez en plus les condamner au noviciat? C'est pas possible de dire a une femme de 40 ans , de vivre seule encore 40 longues années. C'est juste pas possible.

C'est bien beau de s'occuper de ses enfants , m'enfin, que fait-elle de ses hormones? elle se fait opérer ?

Dur dur d'etre une femme en islam. On a beau dire...
N
15 octobre 2013 03:47
Il a le droit de ne pas vouloir d'enfants, surtout que toi t'en a déjà deux. Tu veux qu'il respecte ton choix d'enfanter à nouveau mais toi tu ne respectes pas le sien de s'en abstenir. Et puis s'unir à un chiite est autant haram que si c'était un juif ou un athée. Donc pose-toi plutôt la question vis-à-vis de ton salut dans l'au-delà... Qu'Allah te et nous guide tous.
c
15 octobre 2013 16:32
Comment peux tu dire que tue es sur que je vais divorcer ...???? C'est abherant tes écrits



Pense se que veux je vais me répéter en te disant je vais vivre se que je dois vivre

Si on dois se séparé on se sépareras



Je l'accepterais et a se moment la je verrais se que je dois faire et agirs pour le moment la question se pose pas
15 octobre 2013 16:54
Ah ben ma pauvre , si tu crois qu'il va finir sa vie a tes cotés, mais t'es atteinte . GRAVE.

Vis ce que tu as vivre c'est certain. C'est ce que tu as voulu. Mais personne ne pariera un centime sur la longévité de ton "mariage".
Tu es une cougar et les cougars se font toujours larguer un jour ou l'autre pour une jeune et joli brin de fille de leur age et on ne peut pas le leur reprocher
15 octobre 2013 16:57
Citation
NaimLempereur a écrit:
Il a le droit de ne pas vouloir d'enfants, surtout que toi t'en a déjà deux. Tu veux qu'il respecte ton choix d'enfanter à nouveau mais toi tu ne respectes pas le sien de s'en abstenir. Et puis s'unir à un chiite est autant haram que si c'était un juif ou un athée. Donc pose-toi plutôt la question vis-à-vis de ton salut dans l'au-delà... Qu'Allah te et nous guide tous.

Elle croit le garder avec un enfant.

Sur un autre post , une femme est menacé de polygamie par son mari qui veut un 3eme enfant et elle , elle refuse parce qu'elle a 40 ans et deux enfants Va comprendre.

Sinon, pourquoi c'est autant haras d'épouser un chiite qu'un juif ou un athée?
A
15 octobre 2013 17:27
Salam chebba

Mbroukl'aid,ca fait longtemps,mabrouk pour le mariage meme si j'ai bien tenté à l'epoque de t'en dissuader mais ton amour pour lui semble plus fort que tout,espérons qu'il soit autant voir plus sincére que toi inch Allah.

pour ce qui est d'un bébé pense beacoup à tes enfants,il me semble qu'un de tes enfants ne supportait dejà pas du remplacant de son papa,alors assure au moins sur ce coup,ne les traumatise pas winking smiley

Allah y sahel3lik
N
15 octobre 2013 20:02
Ils devraient se mettre en relation et échanger de concubins alors... C'est haram car les chiites sont une des pires sectes parmi les 73 que l'islam connait. Chez eux le problème de la posteuse serait vite réglé car ils ont instauré le mariage temporaire, dans lequel tu as le droit de jouir d'une femme ou d'un homme pour une période donné uniquement, et dans le seul but d'assouvir ses besoins sexuels. De plus ils célèbrent la mort d'Aicha radhia Allahou 'anha en l'insultant de "putain" est en clamant que sa destination est l'enfer. Ils affirment également que Ali est le successeur de Muhammad sws. Et ceci n'est que quelques exemples au milieu de plein d'autres absurdités...
c
16 octobre 2013 10:40
Je me passerais bien de tes conseils....


Car de toi a moi tu est sur se forum est comme tous ici tu as lu des histoires que certaines personnes on le même âge même catégorie social ou pas et que a peine marié on connu des zizanies de couple

Je vois autour de moi des cas des couples qui se sépare a cause de la famille belle mère envahissante frères soeurs...


Certain leur mariage on dure un mois 1mois... D'autre reste avec leur mari ou reste avec leur épouse car ils non pas le choix peur de quitter leur conjoint a cause des quand dira t'on ...
Et toi tu viens me bazarder que t'est sur?

Je veux vivre se que je veux vivre et on verras au moment propice se que ma vie me réserve la je suis bien

Je vie avec les aléas de la vie
Je préfère être avec lui que d'être seul ...on vie quune fois est la vie se vie au present
c
16 octobre 2013 10:48
Naimĺempreureur



Se qui est hrame c'est de dialoguer avec un ignorant comme toi


Tu est qui pour venir dire que c'est haram ????certains juifs athée on meilleurs comportement que musulmans et vice versa

Le mec a un bon comportement ment pas vol pas ...(base de l'éducation de tt individu normalement)et y chahd comme nous ...prie

T'est la a venir me dire qui sont les pires sectes des sectes schiites il y'en a plusieurs comme des sales individus sur terre stp met les pas tous dans le mme sac ...



Relis toi avant de bazarder tes écrits a cause de personne comme toi que autant de rancoeur de haine ´installe car pour moi tu es ignorant sur pas mal de sujet
c
16 octobre 2013 10:56
Sauce oranaise
Salam khti et saha aidek a toi aussi winking smiley


Il y'a de cela quelUe moi avant qu'on soit déclarer famillialement je me stresser parce que j´Avais pas confiance en moi en lui
A force d'entendre tout le monde me dire c pour les papiers il resteras pas avec toi a cause de l'age


Aujourdhui j'ai bcp avancer avec lui et on c déclarer devant tout le monde sa famille la mienne

On habite ensemble et crois moi pas mal de situation on démontrer la force de nos sentiments

Je vie aussi les aléas de la vie

Mais mon désir d'enfanter je le remet a plus tard

La je veux vivre au jour le jour je suis bien comme sa

Et si un jour sa doit se terminer je regretterais pas car j'aurais vécu mon histoire
Que si je l'avais pas vécu j'aurais eu des regrets

Bisous
a
16 octobre 2013 13:10
Bonjour,

Mon avis brièvement:

1) Beacoup de maghrébines en France ne connaissent pas les subtilités de l'Islam et les énormes différences voire failles entre Sunnisme et Chiisme. Sais-tu que les Chiites insultent la femme du Prophète SAW Aicha et ses compagnons pendant leurs prières??? Sais-tu qu'ils ont modifié beaucoup les préceptes de l'Islam et qu'il mettent Ali le neuveux du prophète SAW au même niveau que le Prophète SAW voire au dessus de lui voire même au niveau de Dieu!!!

Sais-tu qu'ils haïssent les sunnites et qu'ils ont pour objectif de les anéantir. Ils transmettent tout cela par l’éducation. Donc il ne suffit pas, comme tu dis, chehad et prie!!!! soyons sérieux un moment.

2) L'imam qui vous a "marié" sait que tu es sunnite et lui chiite???? t a t-il délivré un certificat???

3) Sais-tu que le chiites pratiquent la "Taquiaa". Chez eux, c'est une pratique qui consiste à mentir et s'adapter afin d'arriver à leurs fins.

4) Je finis par ceci: De grâce, à toutes les femmes qui veulent se marier. Marriez-vous avec des documents officiels et non un imam de je ne sais où avec témoins. Dans le pays musulmans, le mariage avec Fatiha est enregistré dans l'état civil et comme au Maroc, le oudoul, enregistre le mariage civil et religieux en même temps. Pour ceux mariés sans rien du tout. Vous faîtes comment pour garantir vos droits et obligations dans l'Islam? Vous faites comment pour garantir les droits de la femme en cas de divorce? et vous divorcez comment puisqu'il n y a pas de document officiel???? C'est joué avec le mariage selon les règles de l'Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/13 13:14 par anass_75.
M
16 octobre 2013 13:32
J'ai lu ton histoire et les commentaires des yabi(e)s.
D'ailleurs j'en trouve certain(e)s très matures,très lucides et sensè(e)s.Tu as eu de très bons conseilsthumbs up

Pour ton soucis,il y a une chose qui m'a marqué c'est que tu ne parles pas du ressenti de tes enfants.
Qu'en pensent-ils?
c
16 octobre 2013 13:47
Anas salam et saha aidek



Permet moi de te dire que tous schiite n'est pas comme tu le decris

Et la chahada et importante et fais de toi un musulman


Dit toi aussi que certaine personne homme femme celebre la fatiha car c'est sa qui compte

Pour debuter une vie maritale
Et l terminer avant les livrets de famille n existait pas sauf la parole des hommes

Aujourdhui a croire que la parole dun homme ne vaux rien car mme pr une fatiha on vas parfois jusqu'a dem
Ander 10 hommes c'est un fais de societe

Qd au droit de la femme si certains hommes ou femmes craignaient vraiment dieu ils oseraient jamais prendre se qui neleur appartiens pas ....on peux tartiner sur se sujet on est pas au pays des bisounours


Ou tout est calomnies mensonge et sa sa f partis du comportement de l'éducation

Est la dessus on est tous differents chacun sa conscience chacun sa foie une chose est sur

Nous prendrons tous avec nous se que nous avons fait bien ou le mal
m
16 octobre 2013 14:22
Citation
fwine a écrit:
Je te conseillerai d'abandonner ton projet d'avoir un enfant. Tu as 40 ans et les probabilités pour que tu aies un enfant souffrant de handicap augmentent très significativement avec l'âge, avec toutes les conséquences que cela implique (enfant souvent à charge même à l'âge adulte).

ya aucune probabilité, quand Allah swt veut te donner un enfant même a plus de 40 ans tu peux en avoir.
ma tante elle a u un magnifique fils a 42 ans donc arretez de sortir des betises

Pour la posteuse
apres moi je suis contre le mariage ou la femme est plus grande mais avoir plus de 15 ans de séparation c chaud kan meme mais comme on di ya pas d'age pour tomber amoureux
moi je serai dans cette situation je laisserai tomber cet homme
M
16 octobre 2013 14:31
Un truc aussi qui me vient à l'idèe là,c'est que tu te poses les bonnes questions APRES t'être marièe...
Comment se fait-il que tous ces points fondamentaux à une vie de couple(enfants,religions)n'ont pas été soulevé AVANT votre union???Vous ne communiquez pas beaucoup,les projets à 2 n'ont pas l'air d'avoir été votre priorité apparement.Là c'est quand-même limite-limite...
c
16 octobre 2013 16:32
Maman nour

Saha aidek

Pour la simple est unique raison c'est qu'avant je me mettais de l'auto pression pour rien

Ojd8 pas mal de chose se sont éclairer par elle même est c beaucoup mieux comme sa



Je me poser mille et cent questions et on avaient pas forcement les réponses a se moments la

La relation a evoluer et moi aussi





Marokina salam et saha aidek



Au début comme tout histoire il y'a un contexte

Tu te dit je v pas m'attacher ni avoir des sentiments que j'ai actuellement

Sincère et fort. Tout le temps ou on c fréquenter chacun chez sois c'été des superbes moments

Puis il y'en a eu des moins bien le temps passe et tu te rend compte qu'il grandit ds ton coeur ds t yeux
Et que c lui et personne d'autre


Et pour se qui est du bb la je préfère attendre encore un peu qu'il est son doctorat
Qu'on soit plus stable sur le plan professionnelle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook