Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me marie bientôt mais je suis en panique
c
26 novembre 2014 17:01
Salam et mabrok,

Ça saches que t'es pas une exception, tu auras des disputes, des moments où tu te diras prkoi me suis je mariée? Des crises de jalousie... Pourquoi? Car tu es un etre humain et que 100% des couples vivent ça. Maintenant toi tu as décidé de voir le VERRE A MOITIE VIDE.

Il faut le voir A MOITIE PLEIN. Tu aimes cette homme alors le mariage te permettra de l'aimer sans tabou. De passer des soirees et des voyages romantiques, des bisous des calins. De fonder une famille et crois moi en tant que femme mariée ça vaut le coup.

Oui si vous croisez des petasses en chemin y'a un risque qu'il jette un oeil=> mais c'est que l'oeil toi tu auras tt le reste.
S'il change apres votre mariage et devient moins doux dis toi que c'est ton mektab. DIEU seul sait quel mariage tu auras. Le divorce est là si les choses tournent mal il faut juste se fier à son instinct: si tu as vraiment envie de te marier avec lui alors fonce et ne laissent pas les idees noires te gacher ton bonheur.

En esperant t'avoir aidé un peu.
D
26 novembre 2014 17:09
Citation
moi mds a écrit:
C'est wewas si ca se passe bien avec sa famille dit hamdoullilah hemdi Allah à khti car des belles mère vicieuse il y en a à la pelle et toi hamdoullilah ca se passe bien.

La barre elle ne sera placée que par toi si tu sais ce que tu vaux face à lui les gens disent ce qu'il veulent tu es humaine et tu fauteras quoi qu'il arrive mais comme on dit l'erreur est humaine et si tu sais que tu es en faute tu sauras te faire pardonner. S'il t'a prise pour épouse et toi pour époux ce n'est pas pour rien bien au contraire.

Il faut éviter de se tracasser l'esprit avec tout ses trucs tordu car tu risques de cabler pour rien du tout

dit hamdoullillah h3ala kouli hal

Oui toujours je dis toujours al HamdouliLah, je sais qu'il m'aime et je l'aime également mais oui les waswas de fois je me dis même qu'il faut aller voir un psychologue psk certaine foi la douleur en devient physique, comme une pointe au niveau du coeur comme si l'on appuyait sans cesser sur ma poitrine
D
26 novembre 2014 17:19
Citation
comblee75 a écrit:
Salam et mabrok,

Ça saches que t'es pas une exception, tu auras des disputes, des moments où tu te diras prkoi me suis je mariée? Des crises de jalousie... Pourquoi? Car tu es un etre humain et que 100% des couples vivent ça. Maintenant toi tu as décidé de voir le VERRE A MOITIE VIDE.

Il faut le voir A MOITIE PLEIN. Tu aimes cette homme alors le mariage te permettra de l'aimer sans tabou. De passer des soirees et des voyages romantiques, des bisous des calins. De fonder une famille et crois moi en tant que femme mariée ça vaut le coup.

Oui si vous croisez des petasses en chemin y'a un risque qu'il jette un oeil=> mais c'est que l'oeil toi tu auras tt le reste.
S'il change apres votre mariage et devient moins doux dis toi que c'est ton mektab. DIEU seul sait quel mariage tu auras. Le divorce est là si les choses tournent mal il faut juste se fier à son instinct: si tu as vraiment envie de te marier avec lui alors fonce et ne laissent pas les idees noires te gacher ton bonheur.

En esperant t'avoir aidé un peu.

Oui sa c sur que je vais passer par tou ce que tu me dis bien sûr je suis tou de même de nature conciliante et je neleve pas la voie, je ne mernerve que rarement et si c le cas avec nimportequi je change de pièce le temp de me calmer et de reprendre mes esprit et je revien discuter calmement pour mettre les choses à plat, en verite je croi que ce n'est pas la vie de mariage en elle même qui me fait peur je sais me débrouiller al HamdouliLah mai plus me reconstruire après s'il y a séparation Eske je tiendrais le coup, Eske je me relèverait ? Etc etc d choses qui non ni queue ni tête à mon sens et sa je le sais bien et c bien pour sa que je veus que sa parte de ma tête. Merci en tout cas merci de prendre du temp pour moi et me répondre
D
26 novembre 2014 17:19
Merci à tous de prendre de votre temp pour me rassurer sa me fait du bien et me redonne " courage "
d
26 novembre 2014 17:24
salam alaykoum

en fait faut relativiser à 100%, ce que vivent les autres, tu ne le vivras pas forcement. Et srtt on est a labris de rien du tt, si Allah a decidé quelque,chose pr nous alors on ne peut rien y faire...cela se deroulera quon le veuille ou non. Donc si tas peur de quelque chose, ben fais des dou3as pr que ça se passe bien regulierement (meme quand ça va bien, continue car Allah seul est responsable du bonheur et remercie le) Puis surtt essayer detre tjrs droites et de respecter les lois d'Allah. Car TT depends de LUI, donc a toi de plaire à ALLAH, de le satsifaire inchaAllah. Et inchaAllah qu'IL te recompensera ici bas et dans laudelà.

Tu ne dois avoir peur que d'Allah, cest Lui Seul qui peut faire ton bonheur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/14 17:26 par dun-bout-a-lautre.
26 novembre 2014 18:32
Citation
Malikawahrania a écrit:
Ben pour tous dire personne n'a rien remarquer de ce que j'endure en ce momment je sais garder les choses pour moi. Tous le monde est très heureux et pense que je le suis aussi. Certes je suis heureuse de me marier mais les autres coter font que ma panique sur la vie et cette peur de souffrir me hante.

Va voir un médecin , qu'il te donne un tranquillisant pour t'aider a apaiser cette étape convenablement . Sion ça va coincer au niveau du lit et c'est pas souhaitable.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
D
26 novembre 2014 18:34
Je vous assure que je n'en peux plus je vous écrit je suis en pleur j'aimerais de l'aide.

Comment vous faites quand vous êtes vous avec vos mari et ke vou sortez et kil y a plein de fille nues dehors ? Qu'est ce que vous vous dites ?
d
26 novembre 2014 18:54
Citation
Malikawahrania a écrit:
Je vous assure que je n'en peux plus je vous écrit je suis en pleur j'aimerais de l'aide.

Comment vous faites quand vous êtes vous avec vos mari et ke vou sortez et kil y a plein de fille nues dehors ? Qu'est ce que vous vous dites ?


mais pk tu te preoccupes de choses aussi anodines??? tu as peur de quoi exactement? qu'il te qutte pour une de ces femmes en mini short? attend stp sil avait vrmt envie detre avec ce genre de femme, alors il ne se marierait pas avec toi...

Je suis mariée el hamdoulillah, cest vrai que mon mari machaAllah il baisse le regard, meme a la tv quand ya des femmes louches, il change ou detourne le regard machaAllah.
En fait si ton mari est fi din et quil te respecte et qu'il preserve son regard bah el hamdoulillah, tes tranquil la miss...


Apres faut mexpliquer je comprends pas pk tu stresses comme ça, toi à la maison si vrmt tu veux te mettre en mini short bah vasy ...quest ce qui ten empeche à la maison?
Tu complexe par rapport a ton physique peut etre non??

Enfait javoue ne pas comprendre srx.
D
26 novembre 2014 19:03
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
mais pk tu te preoccupes de choses aussi anodines??? tu as peur de quoi exactement? qu'il te qutte pour une de ces femmes en mini short? attend stp sil avait vrmt envie detre avec ce genre de femme, alors il ne se marierait pas avec toi...

Je suis mariée el hamdoulillah, cest vrai que mon mari machaAllah il baisse le regard, meme a la tv quand ya des femmes louches, il change ou detourne le regard machaAllah.
En fait si ton mari est fi din et quil te respecte et qu'il preserve son regard bah el hamdoulillah, tes tranquil la miss...


Apres faut mexpliquer je comprends pas pk tu stresses comme ça, toi à la maison si vrmt tu veux te mettre en mini short bah vasy ...quest ce qui ten empeche à la maison?
Tu complexe par rapport a ton physique peut etre non??

Enfait javoue ne pas comprendre srx.

Si je savais..... Je n'étais moi même pas comme sa.. Alors hamdoullilah non pas de problème physique spa pr me vanter mais Jsui une très jolie femme fin c skon me di et skon lui di à lui aussi dc je suppose ke c vrai.....
Nn je sais pas du tt pr koi le Fai kil en est envi d'une autre peu être Jc pa elle son t'elmen habiller court court forme voyante et tou et elle son partou partou ke je me dis ke c obliger kil regarde et kan il regard il pense à koi ben la est la question rien ke le Fai kil se dise El est pa mal cel la sa me fend le coeur....
Jtassure je n'étais pas comme sa avant c le Fai du mariage c trop important...

Esk un homme kan il voi une fille kom sa a forcément envie d'aller vers elle ou carrément envie d'elle ? ( hachakoum) je ne sais pas Cmt g Fai pr en venir à sa je me trouve ds l'abus mais sa reste ds ma tête c grave.
D
26 novembre 2014 19:05
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
mais pk tu te preoccupes de choses aussi anodines??? tu as peur de quoi exactement? qu'il te qutte pour une de ces femmes en mini short? attend stp sil avait vrmt envie detre avec ce genre de femme, alors il ne se marierait pas avec toi...

Je suis mariée el hamdoulillah, cest vrai que mon mari machaAllah il baisse le regard, meme a la tv quand ya des femmes louches, il change ou detourne le regard machaAllah.
En fait si ton mari est fi din et quil te respecte et qu'il preserve son regard bah el hamdoulillah, tes tranquil la miss...


Apres faut mexpliquer je comprends pas pk tu stresses comme ça, toi à la maison si vrmt tu veux te mettre en mini short bah vasy ...quest ce qui ten empeche à la maison?
Tu complexe par rapport a ton physique peut etre non??

Enfait javoue ne pas comprendre srx.

Eske tu porte le foulard ?
d
26 novembre 2014 19:09
Citation
Malikawahrania a écrit:
Si je savais..... Je n'étais moi même pas comme sa.. Alors hamdoullilah non pas de problème physique spa pr me vanter mais Jsui une très jolie femme fin c skon me di et skon lui di à lui aussi dc je suppose ke c vrai.....
Nn je sais pas du tt pr koi le Fai kil en est envi d'une autre peu être Jc pa elle son t'elmen habiller court court forme voyante et tou et elle son partou partou ke je me dis ke c obliger kil regarde et kan il regard il pense à koi ben la est la question rien ke le Fai kil se dise El est pa mal cel la sa me fend le coeur....
Jtassure je n'étais pas comme sa avant c le Fai du mariage c trop important...

Esk un homme kan il voi une fille kom sa a forcément envie d'aller vers elle ou carrément envie d'elle ? ( hachakoum) je ne sais pas Cmt g Fai pr en venir à sa je me trouve ds l'abus mais sa reste ds ma tête c grave.

Les vrais bonhommes, vt en avoir marre de ce genre de femme, ils vt en avoir marre parce quelles les genent dans leur quotidien, dans leur pratique religieuse. Pour ces hommes ce sont clairement des nuisibles. Ils nont absolument pas de respect pour elles. Et en fait faut connaitre un peu les hommes, pour bien comprendre. On va dire une femme denudé cest vrai que ca va casi exciter et ça ça enerver les hommes musulmans qui veulent se proteger, tellement quils vt ressentir une grande haine envers ces femmes, car ils ne controlent pas cest casi animal...ce sont des pulsions animales au fond. Hop un bout de chair qui doit normalement etre caché et ça va les ramener dans un desir casi mecanique (mais pas tjrs hein, faut que le monsieur soit dans un certain etat hormonal on va dire).

Quand tu sais ça la miss, bah tu comprends que ya pas lieu de salarmer si le monsieur avec qui tu te mari baisse les yeux un maximum et quil fait tjrs en sorte detre droit.
Bref si vrmt taimes pas ça, cest simple faut migrer dans un autres pays musulmans qui interdisent le non port du hijab.
d
26 novembre 2014 19:11
Citation
Malikawahrania a écrit:
Eske tu porte le foulard ?
Oui je le porte et pire encore je suis vrmt couverte de la tete au pied, sans maquillage, sans artifice, avec des couleurs sombres. Donc vrmt à lopposé de ces femmes dehors...

Mais bizarrement je ne ressens pas cette douleur que tu decris.
D
26 novembre 2014 19:27
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
Les vrais bonhommes, vt en avoir marre de ce genre de femme, ils vt en avoir marre parce quelles les genent dans leur quotidien, dans leur pratique religieuse. Pour ces hommes ce sont clairement des nuisibles. Ils nont absolument pas de respect pour elles. Et en fait faut connaitre un peu les hommes, pour bien comprendre. On va dire une femme denudé cest vrai que ca va casi exciter et ça ça enerver les hommes musulmans qui veulent se proteger, tellement quils vt ressentir une grande haine envers ces femmes, car ils ne controlent pas cest casi animal...ce sont des pulsions animales au fond. Hop un bout de chair qui doit normalement etre caché et ça va les ramener dans un desir casi mecanique (mais pas tjrs hein, faut que le monsieur soit dans un certain etat hormonal on va dire).

Quand tu sais ça la miss, bah tu comprends que ya pas lieu de salarmer si le monsieur avec qui tu te mari baisse les yeux un maximum et quil fait tjrs en sorte detre droit.
Bref si vrmt taimes pas ça, cest simple faut migrer dans un autres pays musulmans qui interdisent le non port du hijab.

Ben sa veut dire que ceux qui ne baisse pas le regards son constamment en état d'envie sexuelle ???? Puisk mtn il y a que sa dehors de filles nues....

Je lui en est parler une foi il m'a dis moi jregard dévan moi kan je marche je cherche pas à savoir qui est habillé Cmt et si ya une femme habillé kom sa ds mon angle de vue ds ma tête jme dis simplement la pauvre elle aurait tou aussi fait de sortir tte nue sa aurai été pareil c une perdue, il m'a di moi jaim le voile.
Mai bon avec tou ce que je lis ici je me dis que les paroles des gens c que du vent il essaie simplement de m'endormir....
26 novembre 2014 19:32
Citation
Malikawahrania a écrit:
Ben pour tous dire personne n'a rien remarquer de ce que j'endure en ce momment je sais garder les choses pour moi. Tous le monde est très heureux et pense que je le suis aussi. Certes je suis heureuse de me marier mais les autres coter font que ma panique sur la vie et cette peur de souffrir me hante.

Salam

peut-être que tu anticipe les malheurs futurs hypothétiques au lieu de profiter de l'instant présent et de placer ta confiance en notre Createur.

le mariage n'est que du bonheur et tu verras.
d
26 novembre 2014 19:33
Citation
Malikawahrania a écrit:
Ben sa veut dire que ceux qui ne baisse pas le regards son constamment en état d'envie sexuelle ???? Puisk mtn il y a que sa dehors de filles nues....

Je lui en est parler une foi il m'a dis moi jregard dévan moi kan je marche je cherche pas à savoir qui est habillé Cmt et si ya une femme habillé kom sa ds mon angle de vue ds ma tête jme dis simplement la pauvre elle aurait tou aussi fait de sortir tte nue sa aurai été pareil c une perdue, il m'a di moi jaim le voile.
Mai bon avec tou ce que je lis ici je me dis que les paroles des gens c que du vent il essaie simplement de m'endormir....

Non j'ai pas dit que ceux qui ne baissent pas le regard sont tjrs en etat denvie...Je disais que si deja le monsieur est dans une periode plutot sensible à ce genre de chose, et bah il y aura plus de chance qu'il soit excité à la vue d'une femme denudée dehors...

Oui je pense qu'il doit vrmt penser comme ça quand il voit ce genre de femme...si vrmt cest un mec droit. Apres je le connais pas perso. Mais je sais que certain lisent carrement les sourates protectrices quand ya ce genre de femmes...pr se proteger de ce genre de femmes tentatrices dans leur facon de provoquer par leur habits.
n
26 novembre 2014 19:34
si tu commence déjà a dire que ta peur parce que on vit une époque ou les femmes son string ou mini chorty .dit toi que ton mari regardera et sa tu peu rien .tu dois tout faire pour restée la meilleur au yeux de ton mari et être celle qui veut regarder et touché. et c'est toi la meilleur .en te souhaitent d’être heureuse et un bon mariage .
D
26 novembre 2014 19:35
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

peut-être que tu anticipe les malheurs futurs hypothétiques au lieu de profiter de l'instant présent et de placer ta confiance en notre Createur.

le mariage n'est que du bonheur et tu verras.

In sha Allah pourtant g confiance en Allah je sais que l'on est que de passage et ke la vie est un test mais subhanAllah je passe par une période difficile la
D
26 novembre 2014 19:37
Citation
nazzha a écrit:
si tu commence déjà a dire que ta peur parce que on vit une époque ou les femmes son string ou mini chorty .dit toi que ton mari regardera et sa tu peu rien .tu dois tout faire pour restée la meilleur au yeux de ton mari et être celle qui veut regarder et touché. et c'est toi la meilleur .en te souhaitent d’être heureuse et un bon mariage .

Oui je sais il faut vraiment que je fasse un travail sur moi même in sha Allah le tou est de savoir Cmt m'y prendre pr me sortir de sa
26 novembre 2014 19:39
Citation
Malikawahrania a écrit:
In sha Allah pourtant g confiance en Allah je sais que l'on est que de passage et ke la vie est un test mais subhanAllah je passe par une période difficile la

le doute vient du Diable. tu es influencé apparemment par ce que tu lis ici (tu le dis plus haut) mais yabiladi n'est pas représentatif de la population générale: c'est une fenêtres uniquement sur les problèmes. les gens qui sont heureux ne postent pas leur bonheur.

ton mari sera heureux d'être avec une femme légère et positive. Si tu l'enquiquine avec tes craintes de façon repetée ça peut lasser.

oui, les autres filles sont jolies. oui, il y a des filles qui aiment plair (j'en fais malheureusement partie). oui, il y a des filles qui mettent en valeur leur corps. mais ton mari: il t'a chose TOI et personne d'autre donc à toi d'être une femme à la hauteur de tes ambitions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/14 19:43 par Luzanlov (exTabidou).
D
26 novembre 2014 19:42
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
le doute vient du Diable. tu es influencé apparemment par ce que tu lis ici (tu le dis plus haut) mais yabiladi n'est pas représentatif de la population générale: c'est une fenêtres uniquement sur les problèmes. les gens qui sont heureux ne postent pas leur bonheur.

ton mari sera heureux d'être avec une femme légère et positive. Si tu l'enquiquine avec tes craintes de façon rejetées ça peut lasser.

oui, les autres filles sont jolies. oui, il y a des filles qui aiment plair (j'en fais malheureusement partie). oui, il y a des filles qui mettent en valeur leur corps. mais ton mari: il t'a chose TOI et personne d'autre donc à toi d'être une femme à la hauteur de tes ambitions.

Non hamdouLah je ne le soûl pas avec sa le pauvre Nn lui il en sait rien de tou sa je lui est juste poser la question une fois, moi j'embete personne avc sa ds mon entourage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook