Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me marie bientôt mais je suis en panique
c
27 novembre 2014 10:53
Ne t'inquiète pas, si ton fiancé s'est montré aussi patient et est resté à tes côtés pour t'aider à surmonter cette épreuve douloureuse, c'est qu'il tient vraiment à toi. Il n'a pas pris la poudre d'escampette à la première difficulté.

Par expérience personnelle, c'est dans les moments difficiles qu'on voit au mieux l'amour que l'autre nous porte. Rien que pour ça, je n'échangerais mon mari pour rien au monde.
D
27 novembre 2014 10:55
Citation
comblee75 a écrit:
Pour avoir vecu la meme chose sache que lorsque tu vis la maladie d'un parent tu ne penses pas du tout au fait " qu'au moins il t'aurais vu marié". Sur le moment tu pleures pleures pleures et il est évidemment hors de question de faire autre chose comme se marier. Au contraire on se dit a cet instant a quoi bon? Je veux plus me marier. Je veux pas être heureuse. C'est avec le temps qu'on fini par reprendre gout a la vie....

C vrai ce que tu dis c un processus long et compliqué on continue à vivre mais sa reste la
D
27 novembre 2014 11:02
Citation
Mamacomblée a écrit:
Bonjour Malika,

Je suis désolée pour ton papa Allah yrahmo sad smiley...tu es passée par des épreuves pas faciles...je comprends ton angoisse...

Pourquoi n'envisages-tu pas de voir un psy? ça ne peut que te faire du bien...peut être qu'il y a encore des sentiments, des séquelles de ce que tu as vécu récemment qui ont un impact sur ton comportement aujourd'hui...

Moi avant de me marier, je me prenais trop la tête pour des broutilles... je stressais et je paniquais pour rien et ça s'est répecuté sur ma santé physique...le médecin m'avait même prescrit des vitamines pour me relaxer ...

Essaye de t'occuper l'esprit par autre chose, oublie le mariage pour le moment, sors et amuse toi avec des amies ou fait du bénévolat pour toucher la misère d'autrui...

courage et mabrouk inchallah kheir.

Oui c ce que j'envisageais de faire psk à ce stade la je ne me comprend plus moi même, je me dis que vu qu'il est devenu mon repère ben si lui après je l'ai plu qu'est ce que je vais devenir mais en verite mektob je me prends la tête pour des choses qui ne se sont mm pas passer langoisse d'un futur hypothétique sa ne sert à rien. Mais depuis mon père il est vrai que j'essaie de prévoir, sa met tomber dessus tellement vite que je n'ai pas su gérer dc mtn jessai de prévoir ce qu'il peut m'arriver ds la vie pr ne pas tomber de haut. Mais du coup le truc c ke moi Jsui assez solitaire de nature g deu ou trois amies proche et en famille il me reste slmt ma soeur, je sors pas bcp sa Fai peu être defaut aussi
Merci pour ton encouragements
D
27 novembre 2014 11:06
Citation
chamalliya a écrit:
Ne t'inquiète pas, si ton fiancé s'est montré aussi patient et est resté à tes côtés pour t'aider à surmonter cette épreuve douloureuse, c'est qu'il tient vraiment à toi. Il n'a pas pris la poudre d'escampette à la première difficulté.

Par expérience personnelle, c'est dans les moments difficiles qu'on voit au mieux l'amour que l'autre nous porte. Rien que pour ça, je n'échangerais mon mari pour rien au monde.

Ben la vérité il étai la mais de loin lui. Quand mon père est partit ben lui il est partit 3omri au bled jme suis retrouver sle face à sa mais sur le coup g mm pas calculer sa, c bien bien plus tard ke jme le suis dis mais en verite g compris qu'il n'arrivais pas à me voir en souffrance. Psk tiut de mm le dernier mois de vie de mon papa gt à l'hôpital avc mon père je dormais là-bas etc ben il m'appeler tous le temp pr savoir Cmt sa aller etc
I
IME
27 novembre 2014 11:09
Citation
Malikawahrania a écrit:
Salam aleykoum tous le monde
Je viens vers vous psk je me marie le 5 de décembre in sha Allah mais je suis perdu mais à un point je ne saurais vous faire ressentir mon mal être. Jaim mon futur mari de tou mon coeur et je suis sûre de vouloir me marier avec lui. En gros dans ce que je vais vous raconter le pauvre il n'y est vraiment pour rien c'est moi.

Alors pour tous vous dire je suis tétanisée à l'idée de me marier non pas parce que je n'en est pas envie mais surtout psk cela représente énormément pour moi ce n'est pas une simple formalité c un engagement devant le tout puissant subhanAllah.

J'ai peur psk nous sommes dans une époque où les mariage ne tiennent pas, j'ai peur psk au niveau des femmes il y a bcp bcp bcp de tentation dehors ( vous avez vu Cmt elle sabitue mtn c mini jupe à droite à gauche etc, Cmt voulez vous kil baisse le regard c partout...). Enfaite je suis en état de passer de fille à femme sur certain point t je suis très mâture mais je me rend compte de la réalité de choses de la vie de tout ce que les femmes peuvent endurer dans une vie et surtout j'ai peur de souffrir oui une immense peur de souffrir.

Que faire pour m'enlever toute c chose de la tête je vous assure je suis à bout de nerfs et sa va fr deux mois que sa dure j'en viens mm des fois à en pleurer sa deviens trop grave.

Baraka Allahu fikoum pour ceux ou celles qui pourront m'aider bi idniLah.

et tu crois que les femmes en minijupe couchent avec tout le monde ? je connais des femmes qui portent des djalaba et le truc qui cache les cheveux qui ont des amants non arabes.

j'étais très étonné quand j'ai vu le nombre de femmes musulmanes et voilées qui cherchent des plans de cul avec des préférences précise dans un site libertins trop cher par rapports aux sites de rencontre classique .
D
27 novembre 2014 11:12
Citation
IME a écrit:
et tu crois que les femmes en minijupe couchent avec tout le monde ? je connais des femmes qui portent des djalaba et le truc qui cache les cheveux qui ont des amants non arabes.

j'étais très étonné quand j'ai vu le nombre de femmes musulmanes et voilées qui cherchent des plans de cul avec des préférences précise dans un site libertins trop cher par rapports aux sites de rencontre classique .

Non mais j'ai pas vraiment peur qu'il me trompe c bête en verite je pense que sa touche slmt ma confiance en moi plus que autre chose, le Fai de dire qu'il peut en trouver d'autre mieu que moi c un travail que je doit fr sur moi mm.

Heu au passage mdr kske tu fesai sur un site libertins ?
c
27 novembre 2014 11:21
S'il doit te tromper, il te trompera. Que tu sois plantureuse comme Monica Bellucci ou d'une beauté classique à la Sandra Bullock, des accidents arrivent. Combien de belles femmes ont été trompées par leur conjoint/mari ? Tu n'y peux rien et tu n'y pourras rien ; ce ne sera même pas de ta faute. Il faut donc que tu acceptes cette éventualité, et que tu passes outre. Je ne dis pas que c'est une fatalité mais tu ne peux pas tout contrôler donc relâche la pression.
D
27 novembre 2014 11:40
Citation
chamalliya a écrit:
S'il doit te tromper, il te trompera. Que tu sois plantureuse comme Monica Bellucci ou d'une beauté classique à la Sandra Bullock, des accidents arrivent. Combien de belles femmes ont été trompées par leur conjoint/mari ? Tu n'y peux rien et tu n'y pourras rien ; ce ne sera même pas de ta faute. Il faut donc que tu acceptes cette éventualité, et que tu passes outre. Je ne dis pas que c'est une fatalité mais tu ne peux pas tout contrôler donc relâche la pression.

Oui tu as tout à fait raison Jsui slmt à une période de ma vie ou jme rends compte de la réalité de choses et du fctionnement humain je passe du côté des adultes la réalité ma tapé de plein fouet mais bon je finirais par accepter cette réalité et vivre avec cuisine kom sa je n'y peux rien et puis c la vie.
Ta pris du temps pour moi un grand merci kheyr in sha Allah tout se passera bien pour moi par la suite et je vais tout faire pour chasser c idée noires de mon esprit et vivre la vie kom El vien au moment présent in sha Allah. Je ne peus rien fr d'autre que d'accepter la vie de tte fsn.
d
27 novembre 2014 12:14
salam alaykoum

Je me rappelle avant de me marier je fuiyais ce genre de site ou tavais des maghrebins qui racontaient leur probleme de couple. Je fuiyais.

Par contre les autres forum avec les gaouri je restais et jessayais de comprendre. Ils ne faisaient que relativiser, cetait incroyable, meme la pire des choses arrivées tavais des gens qui venaient relativiser et exposer leur vision casi libertine de la vie.

Je dis pas que je les rejoins, mais leur vision ma permis denormement relativiser, enormement. Je me suis dit mais pk ne souffre t il pas? en fait cest parce quils avaient modeler leur cerveau de maniere a ne plus ressentir tel ou tel evenement comme quelque chose de negatif...comme un simple deroulement de la vie.

Et au depart ca me faisait mal j'en souffrais, et apres j'ai modelé mon cerveau comme je lentendais...Oui comme je lentendais, je me defaisais des croyances qui me faisaient souffrir. Et je mimprimais dautres visions de la vie plus tolerente...
Et on est carrement plus heureux ainsi.

O pense qu'on est ce que notre cerveau nous dicte, nos pensees, nos croyances. Et en fait PAS DU TT.
Cest a nous de devenir maitre de notre cerveau, et non le contraire. On doit etre maitre de nous meme. Etre au dessus de ces "peurs", de ces "images", de ces "croyances" que notre cerveau a pu impregné ttes ces années passées et il nous les expose des qu'il pense que cest le moment...

Apres tu peux tamuser a defaire donc ces croyances images, et a te faire un nouveau imagier, de nouvelles pensees, de nouvelles croyances...

Je vs assure on peut modeler son cerveau. Il faut du temps, de lexercice de la perseverence.
T
27 novembre 2014 19:07
Citation
Malikawahrania a écrit:
Salam aleykoum tous le monde
Je viens vers vous psk je me marie le 5 de décembre in sha Allah mais je suis perdu mais à un point je ne saurais vous faire ressentir mon mal être. Jaim mon futur mari de tou mon coeur et je suis sûre de vouloir me marier avec lui. En gros dans ce que je vais vous raconter le pauvre il n'y est vraiment pour rien c'est moi.

Alors pour tous vous dire je suis tétanisée à l'idée de me marier non pas parce que je n'en est pas envie mais surtout psk cela représente énormément pour moi ce n'est pas une simple formalité c un engagement devant le tout puissant subhanAllah.

J'ai peur psk nous sommes dans une époque où les mariage ne tiennent pas, j'ai peur psk au niveau des femmes il y a bcp bcp bcp de tentation dehors ( vous avez vu Cmt elle sabitue mtn c mini jupe à droite à gauche etc, Cmt voulez vous kil baisse le regard c partout...). Enfaite je suis en état de passer de fille à femme sur certain point t je suis très mâture mais je me rend compte de la réalité de choses de la vie de tout ce que les femmes peuvent endurer dans une vie et surtout j'ai peur de souffrir oui une immense peur de souffrir.

Que faire pour m'enlever toute c chose de la tête je vous assure je suis à bout de nerfs et sa va fr deux mois que sa dure j'en viens mm des fois à en pleurer sa deviens trop grave.

Baraka Allahu fikoum pour ceux ou celles qui pourront m'aider bi idniLah.


Salam,

Je pense que tu devrais en parler à quelqu'un ça pourrait peut-être te faire du bien.
En fait, tu n'as plus tes parents, donc tu as peut-être une trop grande dépendance affective vis-à-vis de ton fiancé, et tu as peur de le perdre ou qu'il te quitte et donc de te retrouver seule.
Tu devrais travailler sur toi-même si tu pense que c'est peut-être lié à ça, parce que sinon, lorsque tu auras des enfants, tes angoisses risques de resurgir, tu risques te transmettre tes craintes sur eux, et comme avec ton fiancé d'être trop angoissé par rapport à eux, ce genre de chose.

Une phrase de ton post m'a un peu surprise, mais il semble que je sois la seule à qui ça a fait ça, c'est celle que j'ai mis en gras.
Tu passes de fille à femme ? En général, les gens disent qu'ils sont prêts à se marier, à être épouse, ou époux, mais toi tu passes d'un stade à un autre. Mais tu n'es pas seulement une fille, ni seulement une femme, mais avant tout tu es toi, ça donne l'impression que tu vis à travers l'autre, avant à travers ton père, et maintenant à travers ton fiancé.
Après, c'est juste mon ressentie.

Mais khreil, inchaAllah, qu'Allah apaise ton cœur. Amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/14 19:23 par Tan33.
D
27 novembre 2014 19:17
Citation
Tan33 a écrit:
Salam,

Je pense que tu devrais en parler à quelqu'un ça pourrait peut-être te faire du bien.
En fait, tu n'as plus tes parents, donc tu as peut-être une trop grande dépendance affective vis-à-vis de ton fiancé, et tu as peur de le perdre ou qu'il te quitte et donc de te retrouver seule.
Tu devrais travailler sur toi-même si tu pense que c'est peut-être lié à ça, parce que sinon, lorsque tu auras des enfants, tes angoisses risques de resurgir, tu risques te transmettre tes craintes sur eux, et comme avec ton fiancé d'être trop angoissé par rapport à eux, ce genre de chose.

Une phrase de ton post m'a un peu surpris, mais il semble que je sois la seule à qui ça a fait ça, c'est celle que j'ai mis en gras.
Tu passes de fille à femme ? En général, les gens disent qu'ils sont prêts à se marier, à être épouse, ou époux, mais toi tu passes d'un stade à un autre. Mais tu n'es pas seulement une fille, ni seulement une femme, mais avant tout tu es toi, ça donne l'impression que tu vis à travers l'autre, avant à travers ton père, et maintenant à travers ton fiancé.
Après, c'est juste mon ressentie.

Mais khreil, inchaAllah, qu'Allah apaise ton cœur. Amin.

C tous à fai sa tu as carrément cerner mon probleme il faut que je réussisse à gagner en indépendance et ne plus etre en dépendance affective par rapport à lui, tou tourne autour de lui alors oui évidemment je me dis que s'il arrive un truc je ne l'aurais plus et qu'est ce que je ferais alors Cmt je réussirai à vivre ??

Moi je pense aussi avoir besoin de voir quelqun bien que je ne sois pas folle je suis quand même grandement attacher à lui... Peut être tro en verite il est tte ma vie à l'heure actuelle
T
27 novembre 2014 19:43
Citation
Malikawahrania a écrit:
C tous à fai sa tu as carrément cerner mon probleme il faut que je réussisse à gagner en indépendance et ne plus etre en dépendance affective par rapport à lui, tou tourne autour de lui alors oui évidemment je me dis que s'il arrive un truc je ne l'aurais plus et qu'est ce que je ferais alors Cmt je réussirai à vivre ??

Moi je pense aussi avoir besoin de voir quelqun bien que je ne sois pas folle je suis quand même grandement attacher à lui... Peut être tro en verite il est tte ma vie à l'heure actuelle

Vu que tu n'as plus tes parents et que ton fiancé t'as soutenu pendant cette période, je trouve que c'est assez normal que tu es comblé cette carence sur lui.
Mais il faut aussi que tu apprennes à te recentrer sur toi, c'est important.
Après ne t'inquiètes pas ça se travaille, tu peux apprendre à maîtriser tes peurs, tu peux lire des livres sur le sujet par exemple, dans tout les cas personnellement, je pense que ça ne peut que t'être bénéfique pour toi mais aussi pour ton couple, car tu dis que tu arrives à dissimuler ça, et à prendre sur toi, mais je pense que c'est mauvais toute cette accumulation, et qu'un jour ça risque de rejaillir.

Mais comme je t'ai dis, je pense que tu ne dois pas trop t'angoisser, vous êtes un couple donc vous êtes tout les deux des entités importantes de votre couple, toi aussi tu es très importante pour lui c'est pour ça qu'il épouse et qu'il t'as attendu. smiling smiley
Pour tes angoisses, ça se travaille, et en plus tu en as conscience vu que tu viens en parler ici, donc c'est déjà bien.

Peut-être aussi qu'avec la maladie de ton père tu t'es interdit de faire beaucoup de chose que tu aimes car tu te sentais coupable d'être heureuse. Si, c'est le cas, tu devrais cherché une activité que tu aimes, ou peut-être faire du bénévolat (c'est très enrichissant et gratifiant).
Après c'est à toi de voir selon ceux que tu veux faire smiling smiley
D
27 novembre 2014 22:52
Citation
Tan33 a écrit:
Vu que tu n'as plus tes parents et que ton fiancé t'as soutenu pendant cette période, je trouve que c'est assez normal que tu es comblé cette carence sur lui.
Mais il faut aussi que tu apprennes à te recentrer sur toi, c'est important.
Après ne t'inquiètes pas ça se travaille, tu peux apprendre à maîtriser tes peurs, tu peux lire des livres sur le sujet par exemple, dans tout les cas personnellement, je pense que ça ne peut que t'être bénéfique pour toi mais aussi pour ton couple, car tu dis que tu arrives à dissimuler ça, et à prendre sur toi, mais je pense que c'est mauvais toute cette accumulation, et qu'un jour ça risque de rejaillir.

Mais comme je t'ai dis, je pense que tu ne dois pas trop t'angoisser, vous êtes un couple donc vous êtes tout les deux des entités importantes de votre couple, toi aussi tu es très importante pour lui c'est pour ça qu'il épouse et qu'il t'as attendu. smiling smiley
Pour tes angoisses, ça se travaille, et en plus tu en as conscience vu que tu viens en parler ici, donc c'est déjà bien.

Peut-être aussi qu'avec la maladie de ton père tu t'es interdit de faire beaucoup de chose que tu aimes car tu te sentais coupable d'être heureuse. Si, c'est le cas, tu devrais cherché une activité que tu aimes, ou peut-être faire du bénévolat (c'est très enrichissant et gratifiant).
Après c'est à toi de voir selon ceux que tu veux faire smiling smiley

À l'heure actuelle g plus l'impression d'être effacer, c à dire que je vis en fction de lui. Je suis aussi quelqun qui ne sort pas donc svt à la maison seul personne ke je vois à part ma soeur c lui, peu être mm ke je suis agoraphobe qui sait jaim vraiment pas sortir voir du monde etc....je me préoccupe que de lui de c besoin etc c pr sa aussi ke je me dis c tro s'il part tt mon monde s'écroule mai je dois voir à ce qu'il fasse parti dma vie mai pa kil en soi le centre d'intérêt.
Ah oui et lui aussi veut pas que je travaille sa me dérange pas vu ke jaim être à la maison mais mm pr ce qui est que je sorte dla maison il a du mal ( g mon appartement) mai bon en mm temp jaim doner cet habitude
T
28 novembre 2014 22:06
Citation
Malikawahrania a écrit:
À l'heure actuelle g plus l'impression d'être effacer, c à dire que je vis en fction de lui. Je suis aussi quelqun qui ne sort pas donc svt à la maison seul personne ke je vois à part ma soeur c lui, peu être mm ke je suis agoraphobe qui sait jaim vraiment pas sortir voir du monde etc....je me préoccupe que de lui de c besoin etc c pr sa aussi ke je me dis c tro s'il part tt mon monde s'écroule mai je dois voir à ce qu'il fasse parti dma vie mai pa kil en soi le centre d'intérêt.
Ah oui et lui aussi veut pas que je travaille sa me dérange pas vu ke jaim être à la maison mais mm pr ce qui est que je sorte dla maison il a du mal ( g mon appartement) mai bon en mm temp jaim doner cet habitude

C'est tout à fait normal d'être angoissé quand on sort alors qu'on en a pas l'habitude. Moi-même si je reste trop longtemps chez moi, lorsque je resors après ça m'angoisse un peu ^^
C'est pas forcément que tu n'aime pas mais plus le fait que tu n'y es pas habitué Heu

Après, pour le fait que tu ne travailles pas, je trouve que c'est quelque chose d'important d'avoir des interactions sociales. Or tu peux très bien en avoir sans travailler et conformément à l'islam (aller dans une salle de sport pour femme/faire partie d'une association (il y a des associations musulmanes)/ prendre des cours de religion ou d'arabe, etc).

Tu dis que ton fiancé n'aime pas que tu sortes, mais qu'en penserait-il si c'était pour prendre des cours de religions par exemple, ou pour voir un psychologue pour lui parler de ce que tu ressens après le décès de ton père ?

Bref, je ne sais pas ce qu'en pense les autres posteuses/posteurs donc j'espère que tu vas avoir d'autre réponse que la mienne, car je te réponds aussi par rapport à mon mode de vie, mon éducation et pour moi, il est très important d'entretenir des relations sociales avec les autres et de pouvoir sortir.

Lorsque j'étais étudiante et que j'étais en période de révision (donc enfermée chez moi ^^), je sais que le simple fait d'aller faire les courses me faisait du bien, sinon j'allais courir, ou faire une promenade (j'avais la chance d'habiter près d'un parc très connu), j'allais aussi à la salle de sport ou à la bibliothèque, justement pour ne pas rester trop enfermée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook