Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariages arrangés
M
14 août 2018 01:38
Je suis complètement contre, pour moi l’amour ça ne s’organise pas ça construis dans le hasard...et par fierté je n’aimerais pas qu’on gère pour moi le moment le plus important de ma vie
A
14 août 2018 02:32
Contre, évidemment.

"Mariage arrangé" est juste un euphémisme pour dire mariage forcé.

Je croyais qu'il n'y avait plus que les indiens pour pratiquer ce genre de choses de nos jours...

Lorsqu'un mariage est arrangé entre 2 familles, cela veut bien dire qu'il y a des intérêts en jeu (financiers, patrimoniaux, castes...) et que les 2 principaux intéressés ne sont pas consentants.

Quant à ceux qui prétendent que "l'amour peut venir après le mariage", oui en effet ça peut arriver, comme les poissons volants mais qui ne constituent pas pour autant la majorité du genre...

Mon grand-père a été victime d'un "mariage arrangé", et il lui aura fallu 2 divorces avant de pouvoir épouser enfin celle qu'il a aimé jusqu'à son dernier souffle. In love

Citation
Sarah* a écrit:
Quel est votre avis sur les mariages arrangés ? Pour ou contre ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
W
14 août 2018 02:54
Franchement si c'est effectué avec intelligence, pour !

Mariage arrangé ne veut pas dire mariage forcé, si on me présente une fille pieuse et canon, pourquoi je refuserais ?
Par contre niveau caractère : hnina et gentille OBLIGATOIRE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/18 03:01 par Wargame.
W
14 août 2018 07:06
Parce que je l’ai fait et ça finit par un divorce

Citation
Sarah* a écrit:
Je ne parle pas de moi.
En quoi un mariage d'amour t'évite de foncer droit dans le mur ?
G
14 août 2018 08:06
La majorité de nos parents se sont mariés sans se fréquenter avant ce ne sont pas des mariages ?
Citation
Sarah* a écrit:
Tu as ta définition du mariage comme d'autres ont une autre définition. Dire que c'est malsain c'est manquer de tolérance je pense. Pour toi l'amour est un critère aussi non ? Tu te base donc sur un critère pour faire un choix de vie. Pourquoi ce critère serait plus juste qu'un autre ?
14 août 2018 08:19
Tout ce que je constate c'est qu'il nya jamais eu autant de divorce de célibataires de mères isolés de misere affective qu aujourd'hui. Pourtant une majorité croyais en l amour.

La notion de mariage arrangé prete aussi a confusion.
En aucun cas mariage forcé .
Cest plus convaincre les gens de leurs interets avant tout.
a
14 août 2018 09:41
j ai eu 2 mariages arrangé
A
14 août 2018 12:47
Salam, mais en fait chacun à sa définition de mariage arrangé, mais avant de donner un avis sur lachose, vous devez définir ce qu'est un mariahe arrangé.
Comme pour arcacy qui en a eu 2 et waeda88 qui a divorcé, mais comment cela a été arrangé...
Pour moi un mariage arrangé, c'est que nos familles nous présentent à chacun, puis nous avons une période où l'on fait connaissance et puis si l'autre personne nous correspond et ben on se marie sinon chacun reprend sa route, et il n'y a rien de forcé la dedans...
Après comment être amoureux d'une personne sans fréquenter cette personne et sortir ensemble en tête à tête...et chacun n'accepte pas forcément ce type de rencontre.
Et oui l'amour peut venir et viendra après le mariage si il y'a un respect mutuel et sentir que la personne est présente dans tout les moments de la vie, difficile et facile.
Mais la vrai question à se poser est, qu'est ce que l'amour, comment est il ressenti et comment se conçoit-il?
Que dire des coups de foudre...c'est de l'amour instantanée ? Mais pourtant les gens se marient et ne divorce pas forcément...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook