Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariages arrangés
G
14 août 2018 00:18
Faut sérieusement expliquer en quoi l'amour est LE critère le plus impirtant pour un mariage? ^^'
Je ne pensais pas que je devrais expliquer ça un jour dans a vie ^^'
Citation
Sarah* a écrit:
Tu as ta définition du mariage comme d'autres ont une autre définition. Dire que c'est malsain c'est manquer de tolérance je pense. Pour toi l'amour est un critère aussi non ? Tu te base donc sur un critère pour faire un choix de vie. Pourquoi ce critère serait plus juste qu'un autre ?
14 août 2018 00:21
Il y a une 1ere fois à tout smiling smiley

Si je résume tu préfère un homme que tu aime mais qui ne te respecte pas à un homme que tu n'aime pas mais qui te respecte ?
(Je vais à l'extrême parce que tu parle de critère number one)
Citation
Gamaaa a écrit:
Faut sérieusement expliquer en quoi l'amour est LE critère le plus impirtant pour un mariage? ^^'
Je ne pensais pas que je devrais expliquer ça un jour dans a vie ^^'
14 août 2018 00:22
C'est mon avis mais chacun fait comme il veut Heu
Mariage = être en couple. Etre en couple = aimer la personne.
Si tu n'aimes pas la personne quel intérêt de t'unir à elle ?
Je trouve que c'est malsain parce que tu partages ta vie, tu fondes une famille avec quelqu'un que tu n'aimes pas, ta motivation pour te marier ce n'est pas la personne avec laquelle tu vis mais ta liste de critères, tu te donnes à quelqu'un à vie pour qui tu ne ressens rien...

L'amour n'est pas un critère mais un sentiment...

Citation
Sarah* a écrit:
Tu as ta définition du mariage comme d'autres ont une autre définition. Dire que c'est malsain c'est manquer de tolérance je pense. Pour toi l'amour est un critère aussi non ? Tu te base donc sur un critère pour faire un choix de vie. Pourquoi ce critère serait plus juste qu'un autre ?
G
14 août 2018 00:24
Haha c'est vrai il y a une première fois à tout ^^

Par contre ton exemple ne marche pas du tout parceque un homme qui t'aime te respecte forcément.
Citation
Sarah* a écrit:
Il y a une 1ere fois à tout smiling smiley

Si je résume tu préfère un homme que tu aime mais qui ne te respecte pas à un homme que tu n'aime pas mais qui te respecte ?
(Je vais à l'extrême parce que tu parle de critère number one)
14 août 2018 00:24
Personnellement je préfère rester seule à vie que de vivre avec quelqu'un pour qui je ne ressens rien Ill pression familiale ou pas.


Citation
MrSoso a écrit:
Le fait pas trouver l'amour, une pression familiale etc...
14 août 2018 00:26
Moi je suis bien parti pour mais je suis d'accord avec toi vaut mieux rester seul que mal accompagné.
Citation
Bee a écrit:
Personnellement je préfère rester seule à vie que de vivre avec quelqu'un pour qui je ne ressens rien Ill pression familiale ou pas.
14 août 2018 00:26
Tu sait l amour se juge dans
L engagement
Les epreuves surmontees
La confiance
L unité (somme se 2 moitier)

Il n a que le mariage qui peut jugé ces elements.(ou total haram concubinage) le temps


Tout ce qui se passe avant
Paroles
Sentiments
Promesses
Comedies


Est sujet a caution.



Citation
Gamaaa a écrit:
Faut sérieusement expliquer en quoi l'amour est LE critère le plus impirtant pour un mariage? ^^'
Je ne pensais pas que je devrais expliquer ça un jour dans a vie ^^'
14 août 2018 00:28
Pourquoi t'as quel âge ?
Citation
MrSoso a écrit:
Moi je suis bien parti pour mais je suis d'accord avec toi vaut mieux rester seul que mal accompagné.
14 août 2018 00:29
26 ans !
Citation
Bee a écrit:
Pourquoi t'as quel âge ?
G
14 août 2018 00:29
Hmm désolé j'ai pas compris ton message ^^'
Citation
Tradiprogress a écrit:
Tu sait l amour se juge dans
L engagement
Les epreuves surmontees
La confiance
L unité (somme se 2 moitier)

Il n a que le mariage qui peut jugé ces elements.(ou total haram concubinage) le temps


Tout ce qui se passe avant
Paroles
Sentiments
Promesses
Comedies


Est sujet a caution.
14 août 2018 00:30
Salam

Après on a pas tous la même définition de mariage arrangé..

Pour moi un mariage arrangé c'est qu'à la base la rencontre entre l'homme et la femme a été arrangée ; cad qu'une personne a joué l'intermédiaire entre eux.

Et après les avoir mis en relation, l'intermédiaire se retire et laisse les deux discuter et voir si ça peut coller ou pas. Si c'est ok c'est bon si c'est pas ok on arrête tout.

Je vois absolument pas en quoi ça se rapproche d'un mariage forcé ..
14 août 2018 00:31
Je respecte ton avis, je lance une discussion pour débattre et échanger. Dans toute relation, l'un tire un intérêt de l'autre. Ça "passe" mieux quand on utilise le mot amour, c'est plus "beau" et ça semble moins égoïste, je dis bien semble.
Je précise, ça ne paraît pas clair, mariage arrangé ça ne veut pas dire mariage sans amour. Et je persiste : dire que tu ne te marie pas sans amour fait de l'amour un critère de mariage pour toi.
Citation
Bee a écrit:
C'est mon avis mais chacun fait comme il veut Heu
Mariage = être en couple. Etre en couple = aimer la personne.
Si tu n'aimes pas la personne quel intérêt de t'unir à elle ?
Je trouve que c'est malsain parce que tu partages ta vie, tu fondes une famille avec quelqu'un que tu n'aimes pas, ta motivation pour te marier ce n'est pas la personne avec laquelle tu vis mais ta liste de critères, tu te donnes à quelqu'un à vie pour qui tu ne ressens rien...

L'amour n'est pas un critère mais un sentiment...
14 août 2018 00:32
T'es jeune t'as le temps avant de trouver, ça arrivera incha Allah smiling smiley
Citation
MrSoso a écrit:
26 ans !
14 août 2018 00:35
Détrompe toi. Le respect c'est une qualité à part. On est respectueux où on l'est pas.
Citation
Gamaaa a écrit:
Haha c'est vrai il y a une première fois à tout ^^

Par contre ton exemple ne marche pas du tout parceque un homme qui t'aime te respecte forcément.
14 août 2018 00:38
Oui mais ca cest dans.les conte de fees .

La realite est tout autre
Meme si ca part de bonne intention.

On le voit autour de nous
Sur le forum

On dis complementaire cest deja un arrangement
Citation
Sarah* a écrit:
Je respecte ton avis, je lance une discussion pour débattre et échanger. Dans toute relation, l'un tire un intérêt de l'autre. Ça "passe" mieux quand on utilise le mot amour, c'est plus "beau" et ça semble moins égoïste, je dis bien semble.
Je précise, ça ne paraît pas clair, mariage arrangé ça ne veut pas dire mariage sans amour. Et je persiste : dire que tu ne te marie pas sans amour fait de l'amour un critère de mariage pour toi.
14 août 2018 00:39
Je ne suis pas d'accord, amour ne rime pas avec intérêts, sinon ce n'est pas de l'amour.
Tu parles de l'amour après le mariage je suppose ? Qui n'arrive pas forcément.
On peut pas dire d'un sentiment qu'il un est un critère alors que c'est la base pour avoir envie de s'unir avec quelqu'un. Disons plutôt que c'est une condition.

Citation
Sarah* a écrit:
Je respecte ton avis, je lance une discussion pour débattre et échanger. Dans toute relation, l'un tire un intérêt de l'autre. Ça "passe" mieux quand on utilise le mot amour, c'est plus "beau" et ça semble moins égoïste, je dis bien semble.
Je précise, ça ne paraît pas clair, mariage arrangé ça ne veut pas dire mariage sans amour. Et je persiste : dire que tu ne te marie pas sans amour fait de l'amour un critère de mariage pour toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/18 00:40 par ♕Bee.
14 août 2018 00:48
Si l'amour n'avait pas d'intérêt il n'y aurait pas de chagrin d'amour etc.. aimer suffirait et on aurait pas besoin d'être aimé en retour.
Non je ne parle pas d'avant ou après mariage.

Tu parle clairement de critère
Citation
Bee a écrit:
Je ne suis pas d'accord, amour ne rime pas avec intérêts, sinon ce n'est pas de l'amour.
Tu parles de l'amour après le mariage je suppose ? Qui n'arrive pas forcément.
On peut pas dire d'un sentiment qu'il un est un critère alors que c'est la base pour avoir envie de s'unir avec quelqu'un. Disons plutôt que c'est une condition.
14 août 2018 00:49
Merci à tous pour vos avis et points de vue.

Bonne nuit.
14 août 2018 00:49
Je parle d'amour réciproque puisqu'il s'agit de mariage.

Citation
Sarah* a écrit:
Si l'amour n'avait pas d'intérêt il n'y aurait pas de chagrin d'amour etc.. aimer suffirait et on aurait pas besoin d'être aimé en retour.
Non je ne parle pas d'avant ou après mariage.

Tu parle clairement de critère
G
14 août 2018 00:50
??? On peut être respectueux avec certaines personnes mais pas avec d'autres! Maiq quelqu'un qui aime une autre personne la respecte forcément, sinon il ne l'aime pas!!
Citation
Sarah* a écrit:
Détrompe toi. Le respect c'est une qualité à part. On est respectueux où on l'est pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook