Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariages arrangés
13 août 2018 23:12
Quel est votre avis sur les mariages arrangés ? Pour ou contre ?
W
13 août 2018 23:17
Contre tu court droit au mur je préfère un mariage d’amour
G
13 août 2018 23:19
Salam
Ça marche bien pour des gens raisonnables je pense et avec un minimum attirance physique
13 août 2018 23:22
Je ne parle pas de moi.
En quoi un mariage d'amour t'évite de foncer droit dans le mur ?
Citation
Warda88 a écrit:
Contre tu court droit au mur je préfère un mariage d’amour
13 août 2018 23:23
Salam. Je partage l'idée
Citation
Ginadoran a écrit:
Salam
Ça marche bien pour des gens raisonnables je pense et avec un minimum attirance physique
13 août 2018 23:29
salam,

Je suis pas contre, je trouve que c'est encore plus simple, juste prendre le temps de connaître la personne.
il y a tellement de personnes qui n'arrivent pas a trouver, moi y compris d'ailleurs.
Sur ce forum bcp de sujets sur le célibat alors pourquoi pas.

c'est mon avis
13 août 2018 23:31
Je suis pour tant qu il a un minimum de chose en commun
G
13 août 2018 23:31
Le mariage arrangé pour moi est vraiment quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Mais tant que les deux l'ont choisis alors ils font ce qu'ils veulent. Cependant ne nous voilons pas la face, la frontière est souvent très mince entre mariage arrangé et mariage forcé.
Rien ne vaut un mariage d'amour véritable.
N
13 août 2018 23:32
Je suis pour ce mariage arrangé parceque la plupart sont des mariage réussi mieux que vivre une histoire après plus rien
A
13 août 2018 23:34
Salam, ca dépend ce que l'on appelle un mariage arrangé, si on nous a mis en relation et qu'au boutd'une semaine on se marie ok.
Mais si on nous met en relation et qu'il y' a une période où l'on se découvre mentalement et pas physiquement oui pourquoi pas.
Après tout dépend des personnes, certains s'en portent bien à la suite de ce type de mariage.
Après il faut savoir ce que l'on veut quand on veut se marier...
13 août 2018 23:37
Si mariage arrangé, on peut toujours attendre que l’amour pointe son nez.. sans en avoir la certitude que cela arrivera un jour. Et des fois , à force d’attendre, les enfants arrivent avant.. pas surprise de voir des topics du genre « je n’aime pas mon mari », « j’ai tombé amoureux de ma collègue »... etc.
Vaut mieux vivre avec quelqu’un qui fait grimper aux rideaux, sinon c‘est triste !
13 août 2018 23:42
C'est contraire à l'islam les mariage arrangé non perplexe
13 août 2018 23:48
Précision pour certains commentaires : mariage arrangé ne veut pas dire forcé.
Mariage arrangé c'est avec consentement. Mariage forcé c'est sans consentement.
13 août 2018 23:49
Si les deux sont d'accord je ne vois pas le problème perplexe
13 août 2018 23:53
Si c'est arrangé ce n'est plus un mariage... parce qu'il se base sur quoi dans ce cas ?
S
13 août 2018 23:54
Mariage arrange ok du moment on ne force pas la personne à se marier

On lui laisse décider son choix de refuser ou d accepter sans lui mettre la pression
13 août 2018 23:55
Les avantages que ça apporte ou alors garder un patrimoine Heu
Citation
Bee a écrit:
Si c'est arrangé ce n'est plus un mariage... parce qu'il se base sur quoi dans ce cas ?
G
13 août 2018 23:58
Garder un patrimoine dans quel sens?
Citation
MrSoso a écrit:
Les avantages que ça apporte ou alors garder un patrimoine Heu
13 août 2018 23:59
Tout sauf l’amour..
14 août 2018 00:01
C'est réducteur ça.
Sur d'autres critères, en premier lieu.
ça ne signifie pas "pas d'attirance ni d'amour". C'est un type de mariage, simplement
Citation
Bee a écrit:
Si c'est arrangé ce n'est plus un mariage... parce qu'il se base sur quoi dans ce cas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook