Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage et la situation.
20 février 2017 18:16
Wa aleiki salam,

Sans aller dans l'extrème de l'homme qui ne bosse pas et exige que sa femme travaille, est-ce qu'il y a encore des hommes qui acceptent que c'est de leur entière responsabilité de subvenir aux besoins du foyer ?

En qu'en sera-t-il pour la génération suivante...
Citation
La-perle a écrit:
salam 'alayki lotus yawning smiley

Je ne suis pas d'accord avec ton mari, il existe encore des hommes des vrais qui n'envoient pas leur femme au charbon pendant qu'eux sont avachis sur le canapé !! Il y a des hommes biens, qui remplissent leur devoirs sans compter sur l'aide de la caf ou leur femme ..

Donc non ta façon de penser n'est pas utopique alhamdulîLlah...
20 février 2017 18:16
Ecoute moi dans mon entourage j'ai plutôt des gens qui gagnent correctement leur vie et ça se passe bien aussi. Ce n'est pas l'argent qui determinent le succès d'un couple.

Une femme pieuse peut demander une datte ou 20000€ ça ne regarde que les epoux, et leur moyens.

Enfin dans ce poste il est question d'un mec qui a même pas son propre logement... et qui veux se marier lool alors oui les réactions sont vives.
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Bizarrement tout les mariage autour de moi qui se passe bien ,c'est les mariage ou la femme a choisi un mari qui n'avait rien ,elle c'est contenter de sa religion, Allah leur a tout donner .J'ai plein d'exemple sous les yeux , c'est le manque de confiance en Dieu qui vous fait parlé comme sa .Pour la dot une femme pieuse demande une datte j'ai aussi des exemples sous les yeux et a l'heure actuel elles sont bien plus heureuse que des femmes qui ont demandé 2000 ou 3000 euro ,même si c'est autorisé bien sur.
20 février 2017 18:19
Salam alaykum les filles,

Je vous rejoins, l'homme doit au minimum avoir un travail halal peu importe son salaire.

MAIS j'ai bien lu le post de Mister Marakov, ce n'est pas ça qu'il remet en cause ! Il a bien écrit "si l'homme est paresseux et fuit ses responsabilités" , évitez le....

Il a juste mis en avant le fait que si l'homme a de l'ambition c'est à dire qu'il est en recherche active (mais qu'il peine à trouver au moment où il demande sa main...), mais n' a pas encore de boulot, ce ne devrait pas être une raison pour le recaler ...

Je connais des cas d'hommes qui n'avaient pas de boulot en demandant la main mais se sont bougés après...
J'en ai aussi entendu qui avait "promis" à la future belle famille qu'il travaillerait mais 5 mois après toujours rien (sous prétexte que le frère avait un logement à l’œil et des économies)...
Alors selon moi, il faut tester (si le frère en vaut la peine) et si au bout d'un certain temps, le mec compte toujours sur ses économies ou sur ses aides et ne cherche pas à travailler sous prétexte qu'il n'a pas de loyer etc là c'est sûr que le père de la fille va le stopper direct ! winking smiley
F
20 février 2017 18:19
Salam aleykoum,

Oui ya encore des hommes qui acceptent que c'est de leur entière responsabilité de subvenir au foyer.

Toutes les muqabala que j'ai faite,je ne suis tombée que sur des hommes ainsi. Toutes mes amies mariées,ont trouvés des hommes ainsi. Tous les hommes de mon entourage,sont ainsi.

Donc oui ça existe encore alhamdulilah
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Wa aleiki salam,

Sans aller dans l'extrème de l'homme qui ne bosse pas et exige que sa femme travaille, est-ce qu'il y a encore des hommes qui acceptent que c'est de leur entière responsabilité de subvenir aux besoins du foyer ?

En qu'en sera-t-il pour la génération suivante...
p
20 février 2017 18:20
Laissez tomber les amis,

Le posteur a 19 ans et c'est lui qui donne des conseils en terme de mariage? vis un peu mon grand et reviens quand tu auras un peu plus de vécu et d'expérience.

Et tu as 19 ans, maries toi tu as pas besoin d'une situation selon tes dires vas y épouses la première venue.

Sinon les autres ça ne sert pas à grand chose de se prendre la tête le gars a 19 ans.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
20 février 2017 18:22
Il y en a, faut pas désespérer ^^
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Wa aleiki salam,

Sans aller dans l'extrème de l'homme qui ne bosse pas et exige que sa femme travaille, est-ce qu'il y a encore des hommes qui acceptent que c'est de leur entière responsabilité de subvenir aux besoins du foyer ?

En qu'en sera-t-il pour la génération suivante...
F
20 février 2017 18:23
Salam aleykoum,

Seulement la logique musulmane veut qu'un homme qui a les moyens,se marie sinon qu'il jeûne. La logique musulmane dit aussi que c'est a lui de subvenir aux besoins de son foyer.

Les hommes sans emploi qui vont demander la main d'une fille font les choses a l'envers. Ce n'est pas la faute de la jeune fille si elle refuse un homme qui a rien si ce n'est "son coeur" a offrir.
Mais c'est la faute de l'homme de se proposer en mariage alors qu'il n'a rien.
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Salam alaykum les filles,

Je vous rejoins, l'homme doit au minimum avoir un travail halal peu importe son salaire.

MAIS j'ai bien lu le post de Mister Marakov, ce n'est pas ça qu'il remet en cause ! Il a bien écrit "si l'homme est paresseux et fuit ses responsabilités" , évitez le....

Il a juste mis en avant le fait que si l'homme a de l'ambition c'est à dire qu'il est en recherche active (mais qu'il peine à trouver au moment où il demande sa main...), mais n' a pas encore de boulot, ce ne devrait pas être une raison pour le recaler ...

Je connais des cas d'hommes qui n'avaient pas de boulot en demandant la main mais se sont bougés après...
J'en ai aussi entendu qui avait "promis" à la future belle famille qu'il travaillerait mais 5 mois après toujours rien (sous prétexte que le frère avait un logement à l’œil et des économies)...
Alors selon moi, il faut tester (si le frère en vaut la peine) et si au bout d'un certain temps, le mec compte toujours sur ses économies ou sur ses aides et ne cherche pas à travailler sous prétexte qu'il n'a pas de loyer etc là c'est sûr que le père de la fille va le stopper direct ! winking smiley
20 février 2017 18:24
Sha Sha,

En parlant de livres ....tu en aurais à conseiller ?

Merciiithumbs up
Citation
Sha Sha* a écrit:
Tu me parles correctement déjà

je pense être avec toi respectieuse

je suis désolée mais vouloir se marier et chacun chez ses parents, ce n' est pas ce que l' islam préconise dans le mariage

Le SEXE n' est pas le seul devoir de l' homme et la femme et il faut assumer ses devoirs et responsabilités et COMPRENDRE REELLEMENT LE ROLE DU MARIAGE EN ISLAM

tu veux les avantages mais pas les inconvenients

il est clair que ça se ressent que tu as de la frustration maintenant au lieu de réfléchir à l' envers, met toi au travail, cherche un travail et maries toi

et je te conseille de lire des livres en islam sur le mariage, le comportement de l' epux, ses devoirs, ses responsabilités financiéres, la protection anvers la femme

la prochaine fois que tu me parles ainsi, je t' envois chié salement !!!


Je veux juste dire que certaine fille risque d'attendre longtemps avant l'homme parfait toque à leur porte.

TU MENS AUX FEMMES DE LEUR FAIRE CROIRE CA, des musulmans qui travaillent et qui gagnent leur vie proprement ou même de maniére Humblement ça existe et les femmes responsables ont clairement raison de se tourner vers des Hommes musulmans conscients de leurs responsabilités et devoirs
S
20 février 2017 18:24
A vrai dire, je ne sais pas comment ses jeunes couples envisagent les relations sexuelles sans leur propre toit , peut être dans un parking ? ou sur le siége d' une auto

à l' hôtel ? si il n' a pas d' argent , il ne travaille même pas , il faut oublier l' hôtel LOL

sans méchanceté , il n est pas prêt pour le mariage

il n' y accepte pas ses devoirs, il ne veut que les avantages

je crois que toi et moi, nous sommes bien placés pour comprendre qu' il est important que l' homme travaille, qu' il assume ses responsabilités financiéres car nous ne sommes pas des ROBOTS
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
En plus envisager d'avoir des relations sexuelles dans ces conditions ?!

Ça se passe comment, à l'hôtel ?

Non mais c'est pas envisageable, on ne prend pas ce que l'on veut du mariage, ce genre de situation crée des injustices et met la femme en "danger".
Comment ça se passe si elle se retrouve enceinte ?
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
d
20 février 2017 18:24
je suis tout a fait d'accord
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
D'ailleurs je parlais de ça avec mon mari l'autre jour, il me disais que je rêve, qu'on ne trouve plus d'hommes musulmans prêt à prendre en charge une famille financièrement, encore moins en France, et encore moins un musulman qui a grandi en France.
Qu'au bled c'est différent parce qu'ils y sont "contraints" en gros.

Moi j'ai tout de même espoir que les hommes de valeur existent encore, suis-je utopiste ?
20 février 2017 18:28
Oui il y en a ! Mais c'est rare, ils faut pas les perdre ceux la! El hamdoulilah j'ai trouve la perle rare!
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Wa aleiki salam,

Sans aller dans l'extrème de l'homme qui ne bosse pas et exige que sa femme travaille, est-ce qu'il y a encore des hommes qui acceptent que c'est de leur entière responsabilité de subvenir aux besoins du foyer ?

En qu'en sera-t-il pour la génération suivante...
X
20 février 2017 18:28
J'ai jamais dit que j'étais prêt et en plus sa m'intéresse pas pour le moment.

Je suis bien comme sa smiling smiley
Citation
Sha Sha* a écrit:
A vrai dire, je ne sais pas comment ses jeunes couples envisagent les relations sexuelles sans leur propre toit , peut être dans un parking ? ou sur le siége d' une auto

à l' hôtel ? si il n' a pas d' argent , il ne travaille même pas , il faut oublier l' hôtel LOL

sans méchanceté , il n est pas prêt pour le mariage

il n' y accepte pas ses devoirs, il ne veut que les avantages

je crois que toi et moi, nous sommes bien placés pour comprendre qu' il est important que l' homme travaille, qu' il assume ses responsabilités financiéres car nous ne sommes pas des ROBOTS
F
20 février 2017 18:29
Je rappelle aussi qu'un homme attaché a sa religion sait ô combien le travail est important en tant qu'homme. Il sait que le travail est aussi un acte d'adoration.
Que vivre sur le dos des gens,de la société,n'est pas digne d'un bon musulman.

Que se nourrir grace a la sueur de son front est plus méritoire que grace au rsa.

Surtout quand on est en bonne santé! Qu'on a nos 2 jambes,2 bras et un cerveau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/17 18:30 par O'Taos.
C
20 février 2017 18:31
T'inquiète pas, tout le monde peut trouver un emploi même si c'est un truc qui rapporte peu cest déjà très bien.
Un homme qui veut travailler, travaillera.

Par contre pour moi le logement n'est pas nécessaire, et j'ai toujours pensé que ça se choisissait à deux.
Z
20 février 2017 18:33
Même sans boulot ou en interim, tu peux avoir un appart ... Honnêtement, faut vraiment le vouloir pour ne pas trouver de boulot/appart.

Aprè c'est sur, si tu veux un boulot stable/pas trop charbon et bien payé, faut avoir beaucoup de chance et se donner à fond.
S
20 février 2017 18:33
salem

Attends je regarde de suite, j' en ai lu quelques uns, prêtés et aussi achetés

je regarde ce qu' il me reste ......................J' ai le livre " les régles du mariage de Muhammad Nasir al Din Al Abani

c' est mon livre à Moi, le reste je l' ai rendu aux soeurs qui me les avaient prêtées

je me suis aidée aussi de la " perle précieuse en islam et d' un petit livre ' quelques aspects du comportement du prophéte Mohamed sws "

sur Google tu peux trouver pleins de conseils appuyés par le coran et la Sunna ou encore des Livres en PDF
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Sha Sha,

En parlant de livres ....tu en aurais à conseiller ?

Merciiithumbs up
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
Z
20 février 2017 18:38
RSA+6 Gosses+Bicrave+Grand lit=T'as réussis ta vie.
F
20 février 2017 18:40
C'est pas l'ambition qui t'étouffes toi ptdr
Citation
Zane a écrit:
RSA+6 Gosses+Bicrave+Grand lit=T'as réussis ta vie.
s
20 février 2017 18:42
salam alaykom

moi mon mari était au chomage quand on c'est marié.(car pas facile d'avoir du travaille avec tout ces diplome) et ba pourtant il m'a toujours traité comme une princesse.si un jour je voulais quoi que ce soit je l'avais..jamais il c'est plaint.
et el hamdulilleh aujourd'hui ont vis très bien après des moment plutot difficile...
S
20 février 2017 18:48
Par contre pour moi le logement n'est pas nécessaire, et j'ai toujours pensé que ça se choisissait à deux.

Beaucoup de femmes ne comprennent pas ça.
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
T'inquiète pas, tout le monde peut trouver un emploi même si c'est un truc qui rapporte peu cest déjà très bien.
Un homme qui veut travailler, travaillera.

Par contre pour moi le logement n'est pas nécessaire, et j'ai toujours pensé que ça se choisissait à deux.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook