Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage et la situation.
X
20 février 2017 17:49
Chacun chez ses parents.

Citation
Sha Sha* a écrit:
Salem

je vais être un peu crue

tu envisagerais d' avoir des relations sexuelles avec ta futur femme chez tes parents ? moody smiley

J' ai toujours trouvé cela irrespectieux après chacun sa conception du respect


non mais attends , tes parents se sont occuper de toi, subvenus à tes besoins, t ont éduqué, ils sont supportés pleins de choses

si tu te maries c' est aussi pour prendre tes responsabilités et construire ton propre foyer en laissant respirer tes parents masakines

comment pouvez vous imaginer une SEULE FOIS de demander la main d' une femme sans appartement et rentrer d' argent EN tant qu' homme ?

pourquoi vous jouez sur ça


jamais je donnerais la main de ma fille si il n' a pas de travail et qu' il ne cherche pas d' appart quand il lui a demandé sa main
20 février 2017 17:50
C'est ça que certains ne comprennent pas.

Mariage = responsabilités.

On ne se marie pas tant qu'on est pas prêt à les assumer, hommes comme femmes.
Citation
Loveislam89 a écrit:
En plus tu es censsé payer le dot à ta femme ! Donc forcément avoir un minimum d'épargne...
Le mariage c'est pas juste pouvoir jouir de sa femme sexuellement, mais c'est surtout des responsabilités! Il faut apprendre à être patient et te marier quand tu en aura les moyens.
Que Allah te facilite ...
S
20 février 2017 17:52
aleykoum salem

BEURKKKK je trouve ça comme toi MALSAIN

non mais boom crak crak que la chambre des parents n' est pas loin

pour moi c' est irrespectieux

en plus tu ne peux pas être Epanouis sexuellement

tfaçon je ne comprends pas cette logique des petites jeunes qui reprochent aux femmes de vouloir un Homme qui travaille, qui a une situation fianciére comme si TOUTES les femmes demandaient 5000 euro que c' est faux

mais c' est NORMAL d' avoir une situation fianciére et une profession pour envisage de construire un foyer , je comprends pas leurs délires
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum ma chérie yawning smiley,

"tu envisagerais d' avoir des relations sexuelles avec ta futur femme chez tes parents ?"

SobhanAllah, j'allais poser EXACTEMENT la même question, genre mot pour mot... ptdr

Moi j'me verrai pas faire ça, j'trouve ça chelou, limite malsain... (à moins de vivre dans une villa avec 45 chambres et 36 étages).

J'suis entièrement d'accord avec toi et Perlii, comme d'hab quoi. thumbs up
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
20 février 2017 17:53
Quel est l'intérêt de se marier si ce n'est meme pas pour vivre en couple ?

Vous ferez quoi dans votre mariage ?
Vous donner rendez-vous au parc pour vous tenir la main, en attendant que la subsistance vous parvienne miraculeusement pour que vous puissiez enfin démarrer votre vie de couple ?
Citation
MisterMakarov a écrit:
Chacun chez ses parents.
F
20 février 2017 17:53
Salam aleykoum,

Oui l'argent ne fait pas tout. Oui la situation du gars est un critère parfois très important pour certaines femmes.

Mais..Il y a un juste milieu entre accepter un homme sans emploi ((et ce quel que soit son travail) et vouloir un multi millionnaire. Il faut aussi savoir que la fille n'est souvent pas orpheline. Que ses tuteurs peuvent ne pas être très favorable a marier la fille a un homme qui a ni travail ni logement.

Oui ya plus grave qu'un homme sans emploi mais dois je rapeller que l'époux doit subvenir au besoins du foyer? Comment faire sans revenus ou presque? Il compte sur sa femme?

Perso mon père ne me marira jamais a un chômeur. Il est pourtant pas regardant sur ça. Meme un gars en interim,ou un gars qui ramasse les poubelle il serait satisfait.
Mais celui qui vient les mains dans les poches,sans taff,sans logement...avec juste sa bonne foi...bah ça passe pas.

Il s'est pas cassé le dos (au sens litteral du terme) pour offrir le meilleur a sa fille cherie,pour qu'un inconnu venu de nul part vienne la lui prendre avec rien dans les poche et seulement "son amour" a lui offrir.

Aider son mari oui ya pas de souci. Mais me jeter dans une situation pas facile dès le début du mariage non merci. Ya une différence entre aider son mari et accepter d'aider un homme qui est rien pour nous.

On sent que tu essaie de te rassurer. Tu es sans emploi? En soit c'est pas un drame. Tu es surement jeune,et plein d'ambition. Mais t'inquiète ça existe aussi les filles (et des familles) qui acceptent les hommes sans emploi.
S
20 février 2017 17:54
ce n' est pas ça le mariage mon petit , donc c' est donc pour le SEXE ???? dis le clairement

Franchement tu es un Bon petit gars mais tu réfléchis pas logiquement
Citation
MisterMakarov a écrit:
Chacun chez ses parents.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
D
20 février 2017 17:56
C'est clair, j'sais pas, c'est chelou comme situation... À la rigueur, tu prends un studio c'est mieux que rien, mais avoir ta vie de couple et ta vie intime chez tes parents... Tendu.

Bah grave, c'est pas comme si les femmes demandaient un mec PDG d'une entreprise internationale avec 1 milliard d'euros à l'année, qui roule en Bentley Continental GT... Même un smicard, ça passe tranquille, tant que le mec plaît tant mentalement que physiquement.

Moi mon père j'lui ramène un mec qui ne travaille pas et qui ne se bouge pas pour en trouver, il risque de m'insulter sévère... ptdr

Faut un minimum. Un mec débrouillard, qui a son taf, qui se démerde.

Citation
Sha Sha* a écrit:
aleykoum salem

BEURKKKK je trouve ça comme toi MALSAIN

non mais boom crak crak que la chambre des parents n' est pas loin

pour moi c' est irrespectieux

en plus tu ne peux pas être Epanouis sexuellement

tfaçon je ne comprends pas cette logique des petites jeunes qui reprochent aux femmes de vouloir un Homme qui travaille, qui a une situation fianciére comme si TOUTES les femmes demandaient 5000 euro que c' est faux

mais c' est NORMAL d' avoir une situation fianciére et une profession pour envisage de construire un foyer , je comprends pas leurs délires



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/17 17:57 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
S
20 février 2017 17:56
PTDR ptdr

tu m' as fait rire, lol

oui au Parc ou au cinéma c' est vrai que c' est ça le mariage

non mais serieux, on dirait de la fréquentation HALLAL sans responsabilités lol


Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Quel est l'intérêt de se marier si ce n'est meme pas pour vivre en couple ?

Vous ferez quoi dans votre mariage ?
Vous donner rendez-vous au parc pour vous tenir la main, en attendant que la subsistance vous parvienne miraculeusement pour que vous puissiez enfin démarrer votre vie de couple ?
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
20 février 2017 17:58
Aujourd'hui même si tu demandes un homme qui taf pour un smic, ben tu en demandes trop, t'es un princesse
Are you crazy
20 février 2017 18:00
En plus envisager d'avoir des relations sexuelles dans ces conditions ?!

Ça se passe comment, à l'hôtel ?

Non mais c'est pas envisageable, on ne prend pas ce que l'on veut du mariage, ce genre de situation crée des injustices et met la femme en "danger".
Comment ça se passe si elle se retrouve enceinte ?
Citation
Sha Sha* a écrit:
ce n' est pas ça le mariage mon petit , donc c' est donc pour le SEXE ???? dis le clairement

Franchement tu es un Bon petit gars mais tu réfléchis pas logiquement
S
20 février 2017 18:00
Grave en plus ils t' insultent de Matérialistes



Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Aujourd'hui même si tu demandes un homme qui taf pour un smic, ben tu en demandes trop, t'es un princesse
Are you crazy
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
20 février 2017 18:05
Quand j'était au Emirats il y avait des hommes qui attendaient 35/45ans pour pouvoir se marier et être sure de pouvoir subvenir aux besoins de leur foyer. Parceque la bas ça rigole pas , si tu te mari et vie au crochet de ta femme , c'est l'humiliation total!

En France par contre les hommes c'est un désastre, entre ceux qui arrivent pas à bosser pour flemmingite aigue, Et ceux de même pas 25 ans qui traitent les femmes de "gold digger " simplement parceque ils se prennent des vents après avoir annoncé qu'ils vivaient toujours chz papa maman...
Bref !
F
20 février 2017 18:06
Message aux chômeurs de yabi.

La ratp recrute en masse en vue du grand paris.
Un chauffeur de bus est recruté même sans brevet.
Le salaire pour un débutant est de 1700 euros net sans les primes. Sachant que les primes sont nombreuses a la ratp.
L'emploi du temps est souvent modulable. Et quand on est malin ou peut se faire des weekend de 3 jours régulièrement.

Je leur fait pas du tout de la pub grinning smiley
20 février 2017 18:06
En " résumé " ... C'est ou les papiers ou la matière ....Donc Autant les Hommes que les Femmes .... Il y a comme dirait " Hein problem" ...
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Salam alikoum tu as tous compris , le pire dans tous sa c'est qu'une fois qu'on a une situation confortable on n'en veut plus de ces femmes qui aurait dit non quelque années auparavant PS enfin je parle pour les vrai hommes fier....
20 février 2017 18:08
Bah honnêtement je l'espère ... parce que vivre chez papa maman avec sa femme c'est pas top du tout !!

Certains mettent vraiment la charrue avant les bœufs, qu'ils cherchent du travail et ensuite se marie et ça n'a rien à voir avec le fait d'être matérialiste ou que sais-je encore.
Citation
MuraSensei a écrit:
Ils comprendront quand ils auront une fille pas avant
X
20 février 2017 18:08
Et écoute moi bien jen rien Rien à FOUTRE du sexe. Tu COMPRENDS ?

Je veux juste dire que certaine fille risque d'attendre longtemps avant l'homme parfait toque à leur porte.
Citation
Sha Sha* a écrit:
ce n' est pas ça le mariage mon petit , donc c' est donc pour le SEXE ???? dis le clairement

Franchement tu es un Bon petit gars mais tu réfléchis pas logiquement
J
20 février 2017 18:09
Bizarrement tout les mariage autour de moi qui se passe bien ,c'est les mariage ou la femme a choisi un mari qui n'avait rien ,elle c'est contenter de sa religion, Allah leur a tout donner .J'ai plein d'exemple sous les yeux , c'est le manque de confiance en Dieu qui vous fait parlé comme sa .Pour la dot une femme pieuse demande une datte j'ai aussi des exemples sous les yeux et a l'heure actuel elles sont bien plus heureuse que des femmes qui ont demandé 2000 ou 3000 euro ,même si c'est autorisé bien sur.
Citation
Loveislam89 a écrit:
En plus tu es censsé payer le dot à ta femme ! Donc forcément avoir un minimum d'épargne...
Le mariage c'est pas juste pouvoir jouir de sa femme sexuellement, mais c'est surtout des responsabilités! Il faut apprendre à être patient et te marier quand tu en aura les moyens.
Que Allah te facilite ...
20 février 2017 18:10
salam 'alayki lotus yawning smiley

Je ne suis pas d'accord avec ton mari, il existe encore des hommes des vrais qui n'envoient pas leur femme au charbon pendant qu'eux sont avachis sur le canapé !! Il y a des hommes biens, qui remplissent leur devoirs sans compter sur l'aide de la caf ou leur femme ..

Donc non ta façon de penser n'est pas utopique alhamdulîLlah...

Citation
Fleur de lotus* a écrit:
D'ailleurs je parlais de ça avec mon mari l'autre jour, il me disais que je rêve, qu'on ne trouve plus d'hommes musulmans prêt à prendre en charge une famille financièrement, encore moins en France, et encore moins un musulman qui a grandi en France.
Qu'au bled c'est différent parce qu'ils y sont "contraints" en gros.

Moi j'ai tout de même espoir que les hommes de valeur existent encore, suis-je utopiste ?
F
20 février 2017 18:11
Un homme qui bosse n'est pas un homme parfait!

Quand comprendras tu qu'avoir un boulot est le minimum quand on veut demander la main d'une fille.
Un boulot,meme bosser dans les égouts,ramasser les déchets,balayer les trottoirs....

Et pourtant je suis la premiere a dire que certaines femmes sont hyper materialistes et ne regarde QUE l'argent. Mais ya un minimum a avoir. Religieusement,l'homme doit subvenir aux besoins de son épouse. La loger,la nourrir,la vêtir....

Sans un rond tu fais comment?

Sinon jeûne...
Citation
MisterMakarov a écrit:
Et écoute moi bien jen rien Rien à FOUTRE du sexe. Tu COMPRENDS ?

Je veux juste dire que certaine fille risque d'attendre longtemps avant l'homme parfait toque à leur porte.
S
20 février 2017 18:15
Tu me parles correctement déjà

je pense être avec toi respectieuse

je suis désolée mais vouloir se marier et chacun chez ses parents, ce n' est pas ce que l' islam préconise dans le mariage

Le SEXE n' est pas le seul devoir de l' homme et la femme et il faut assumer ses devoirs et responsabilités et COMPRENDRE REELLEMENT LE ROLE DU MARIAGE EN ISLAM

tu veux les avantages mais pas les inconvenients

il est clair que ça se ressent que tu as de la frustration maintenant au lieu de réfléchir à l' envers, met toi au travail, cherche un travail et maries toi

et je te conseille de lire des livres en islam sur le mariage, le comportement de l' epux, ses devoirs, ses responsabilités financiéres, la protection anvers la femme

la prochaine fois que tu me parles ainsi, je t' envois chié salement !!!


Je veux juste dire que certaine fille risque d'attendre longtemps avant l'homme parfait toque à leur porte.

TU MENS AUX FEMMES DE LEUR FAIRE CROIRE CA, des musulmans qui travaillent et qui gagnent leur vie proprement ou même de maniére Humblement ça existe et les femmes responsables ont clairement raison de se tourner vers des Hommes musulmans conscients de leurs responsabilités et devoirs
Citation
MisterMakarov a écrit:
Et écoute moi bien jen rien Rien à FOUTRE du sexe. Tu COMPRENDS ?

Je veux juste dire que certaine fille risque d'attendre longtemps avant l'homme parfait toque à leur porte.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook