Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage et la situation.
C
20 février 2017 21:13
Pour un logement avant que l'homme veuille se marier ?
Citation
MuraSensei a écrit:
Justement je suis pour
s
20 février 2017 21:17
salam,

se marier tout en etant pauvre, oui certains se sont marier et ont reussi leurs vies, mais comment ont ils fait, ben en partant sur des privations, des galeres, dans ce genre de situation difficile et perilleux, il faut prier pour avoir une bonne etoile et que les choses s'ameliorent, tout en ayant les nerfs solides et un soutien mutuel sans faille.

Il faut donc des gens courageux des gens qui y croient et des gens qui relevent leurs manches sans cesse, il faut ce genre de couple.

et il faut faire face à la realité, vivre mariés c'est vivre normalement en menage, pas sur le dos de papa mama, c'est avoir un toit, des meubles, un frigo.... donc des factures à payer et avec quoi on paye si on est pauvre?

Avec le rsa? le rsa c'est à mon avis pas bon quand on est en bonne santé, c'est comme du profit, on profite des gens quand on abuse de rsa , le rsa mieux vaut qu'il soit pour ceux qui ne peuvent pas travailler que pour ceux qui le peuvent.

Allah ne dit pas aux etres humains d'etre idiots et impatients, de se jeter dans un puit ou dans un precipice, bien au contraire, religion va de paire avec sagesse et bon sens. Pour se marier, on essaye de creer une situation favorable pour construire les bases solides d'une relation durable.
20 février 2017 22:09
Salam



Vous savez très bien que beaucoup de "draris" ont toujours étés assistés, d'abord par les parents, puis vivent sur le compte des assistances sociales sans se casser le cul d'aller chercher un travail qui va les obliger de se réveiller tôt au matin. sleeping
Puis pour se caser, ils vont chercher une femme naïve comme épouse qui servira au même temps comme "vache à lait". smoking smiley
Un homme normal avec un esprit sain, avant de se marier à déjà un emploi stable pour garantir ses besoins, une économie de réserve en cas de nécessité, un logement AVANT de songer au mariage. In love
20 février 2017 22:51
Salam
Oui la religion est le 1er critère mais à ce jour il y a tellement de factures que si tu n as pas de salaire tu t en sors pas.
Les parenta ils faut les laissers faire leur vie!!!!
Bref pour rentrer avec la tête haute dans votre futur bf ayez un boulot appart ... ne donner pas matière à ce qu ont vous le repproche.
Perso je ne laisse pas ma fille allez chez la bf, même au bled elles demandent toutes d être seul c est pas pour rien...
20 février 2017 23:19
Une femme qui aime vraiment son mari le soutiendra face a toute épreuve...


Mais là tu parles de 2 inconnus. Une femme n a pas à soutenir un homme qu elle ne connait pas. Et n est pas obligé de se lancer dans la galere avec un inconnu.


Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam aleykoum tout le monde

De nos jour pas mal de fille ne veulent pas d'un homme qui a pas de situation ou pauvre

La pauvreté(situation) ne devrait pas être un empêchement pour accepter un homme en tant que mari.

Surtout si il est sincère et a l'intention de se préserver.
Il faut surtout qu'il est des valeurs et de l'ambition

Cependant si vous savez que cet homme est paresseux et fuit ses responsabilités ,il est préférable de refuser sa demande.

Beaucoup de couple avait pas d'appartement​ et de situation ensuite on fait preuve de patience et aujourd'hui vivent bien hamdoullah.

C'est dans les moments difficiles que les couple se soude, renforce leur foi.
Et il y a quand même des choses plus grave qu'un homme sans emploi.

Une femme qui aime vraiment son mari l'aidera a tout avoir et fera face a toute les situation ou presque.

Tandis que d'autre choisiront la facilité et prendront un homme qui a déjà tout.

L'argent sa part et sa revient.
Je vous rappelle que l'islam est une religion de miséricorde et que les soeurs doivent être clémente envers leur frère (et vice versa).

Et être compréhensif et que c'est pas facile de nos jours pour tous et faire preuve de patience.

Il ne faut pas s'arrêter a l'argent.
L'essentiel c'est qu'il s'attache a la religion , vous apporte la joie, du bonheur , du respect, amour, confiance ,qu'il soit un bon père etc..

Je vous rappelle que c'est Allah qui donne la richesse et la pauvreté

Dieu dit:
Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.» (Coran,24: 32)

Abou Horeira a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : " Allah s'assigne à Lui-mème l'aide de trois personnes: celui qui veut se marier pour atteindre la chasteté, l'esclave qui veut s'acquitter de sa dette pour être affranchi et le conquérant dans la voie d’Allah. " (Ahmed, Thirmidi et Ibn Maja).
Par conséquent vous devez faire confiance en la promesse d’Allah Car Allah ne manque jamais à sa promesse.

Et Allah sait mieux et il est avec ceux qui patiente.
u
21 février 2017 06:55
Le verset en question :
Citation
a écrit:
Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes œuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et suscitent une belle espérance. (18:46)

Richesse , s'en est une , mais une richesse ephemere , d'ou le restant du verset qui demontre ou est la vrai richesse .
Pour plus de comprehension , il suffit de voir comment le prophete sws et les meilleurs de ces compagnons comprennaient et appliquaient ces memes versets au quotidien , et de comparer avec notre raisonnement et notre pratique actuelle , entre autres concernant les exigences des musulmans d'aujourd'hui , tu verras que c'est deux monde parallele diametralement opposés .
en bref , je ne vois pas du tout ou les richesses mondaine on ete mise au devant et prise comme etant une exigence ou une necessité absolu pour fonder un foyer . le prophete sws et beaucoup de ces compagnons son parti sans laisser beaucoup de choses derriere eux , pour ne pas dire rien du tout , en plus d'incité a cela , et ce n'etait pas a defaut d'avoir eu des biens . je comprend que certains exigent un minimum , mais ce minimum dont il est souvent question ici et ailleurs , est loin de ce qui a ete preconisé par la religion .
On a jamais connu autant de confort et de materiels , pourtant on a jamais aussi connu autant de divorce , d'echec , et de difficulté a se trouver quelqu'un , si le materiels etait un garant d'un foyer stable on l'aurait su .





Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Dans sa globalité il parle de l'illusion de la richesse et des enfants sur cette terre.

Mais on peut se demander aussi pourquoi tel terme est mis en premier lieu dans la syntaxe puisque rien n'est hasardeux dans le Coran.

Allah aurait pu dire les enfants et là richesse (dans le sens ici de biens), donc je trouve son explication pas dénuée de sens mais tu peux ne pas être d'accord.

Allah aalem.
s
21 février 2017 08:04
salam alaykom sha sha smiling smiley

ton exemple c'est un homme qui accepte pas de faire sont devoir...combien d'homme qui travaille demande a leur femme de payer les choses qui font parti de son devoir ,????

je peu comprendre qu'on veut un homme qui travail mais faut pas croire que sa fait de lui un homme qui va prendre soin de sa famille...et que un homme qui cherche un travaille est un feignant qui ne peu pas prendre soin d'une femme....



que Allah t'accorde un homme qui te mérite
Citation
Sha Sha* a écrit:
aleykoum salem

Parce que ton homme a un bon comportement Tabrakallah

j' avais épousé un homme qui n' avait qu' un CDD et il a tout quitté pour moi donc on s' est marié sans qu' il est de travail aussi , et c' était mon appartement

pouaaaaah à côté je devais bosser et m' occuper du foyer pendant que lui était allonger sur le canapé

alors non merci, soit on est quelqu' un de JUSTE et on aide sa femme à côté si on ne bosse pas ou on travaille pour envisager de se Marier

parce que les femmes qui se tapent les entrées d' argent , payer les factures et la nourriture en plus elle doit faire le ménage,les tagines, la bonne bouffe et être 100% opé ça va deux minutes les conneries de certains hommes
a
21 février 2017 17:46
un homme qui a un toit et un travail est un homme digne un homme normal pas un homme parfait. on vous demande pasd etre PDG on vous demande d avoir un boulot quitte à faire veilleur de nuit quitte à ramasser la merde on vous demande d avoir un toit pour heberger votre femmes et vos enfants: on vous demande d etre des hommes d arreter de faire les victimes . soyez dignes nos grands parents ont bossé comme des esclaves pour leur famille et ils l ont fait avec honneur sans pleurnicher...soyez des hommes bon sang un homme n attend pas que papa maman lui ramenent la bouffe et le confort un homme le fait lui même
Citation
MisterMakarov a écrit:
Et écoute moi bien jen rien Rien à FOUTRE du sexe. Tu COMPRENDS ?

Je veux juste dire que certaine fille risque d'attendre longtemps avant l'homme parfait toque à leur porte.
-
21 février 2017 19:00
"qui vient du bled" => ça ne t'a pas tilté ? eye rolling smiley

Il faut vraiment avoir peu de dignité pour accepter d'être à la charge de sa femme..
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Oui... peut être en région parisienne...
Mais dans le sud sans permis c'est un peu galère...

De toute façon sans permis et voiture, souvent les gens ne peuvent même pas travailler!

Je suis d'accord avec vous le travail c'est vraiment le prérequis. Sans ça je ne comprends même pas qu'on envisage de se marier.

Ça me rappelle l'histoire d'un mec qui était venu demander ma main lol. La copine a ma mère lui avait mis la pression car c'était "un mec bien!"
Moi j'étais tombé dans l'embuscade tendue par ma mère. Et je me retrouve face à un mec de 30 ans qui vient du bled et en début de thèse.
Alors que j'en avais 25, que je travaillais et avais mon propre appart etc... Je venais de finir mes années de galère étudiante!
Euh... c'était quoi son délire? Que je finance la fin de ses études? Il lui restait au moins 4 ans!
En plus condescendant le mec!
J'ai nexté direct!
W
21 février 2017 20:13
Salem sha sha

Moi aussi, je comprendrais jamais ceux qui s'installent chez leur parents. C'est degueuIll . En appartement c'est encore piiiireIllIll
Citation
Sha Sha* a écrit:
Salem

je vais être un peu crue

tu envisagerais d' avoir des relations sexuelles avec ta futur femme chez tes parents ? moody smiley

J' ai toujours trouvé cela irrespectieux après chacun sa conception du respect


non mais attends , tes parents se sont occuper de toi, subvenus à tes besoins, t ont éduqué, ils sont supportés pleins de choses

si tu te maries c' est aussi pour prendre tes responsabilités et construire ton propre foyer en laissant respirer tes parents masakines

comment pouvez vous imaginer une SEULE FOIS de demander la main d' une femme sans appartement et rentrer d' argent EN tant qu' homme ?

pourquoi vous jouez sur ça


jamais je donnerais la main de ma fille si il n' a pas de travail et qu' il ne cherche pas d' appart quand il lui a demandé sa main
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
22 février 2017 00:08
Je me demande vraiment si la roujoula existe encore. Non, vraiment je pense que c'est une denrée rare...
Perso, je suis une fille, et j'ai recalé des prétendants quand j'étais au chômage car il était hors de question que je me fasse entretenir... et puis un peu de fierté aussi : pas envie de me présenter "au chômage", ni envie d'être prise pour une femme qui cherche un homme juste pour l'entretenir.

@posteur --> Tu parles de patience, mais justement la patience c'est de faire les choses dans l'ordre et attendre un peu avant de se marier. "Que celui qui en a la capacité, alors qu'il se marie" ... si tu ne travailles pas, tu n'en a pas la capacité.

J'ajoute à ça que penser à se marier et vivre chez papa maman (outre l'aspect intimité qui est rebutant), c'est particulièrement égoîste et 9allet neffs ! je pense que nos parents ont assez fait pour nous et qu'ils ont droit d'avoir la paix et vivre leur retraite tranquilles... ils ont eu pour beaucoup des boulots très physiques et ont vécu des choses difficiles donc qu'on leur foute la paix un peu.

Bref, aucun sens des responsabilité, aucune virilité, aucune fierté... c'est désolant
Citation
anita26 a écrit:
un homme qui a un toit et un travail est un homme digne un homme normal pas un homme parfait. on vous demande pasd etre PDG on vous demande d avoir un boulot quitte à faire veilleur de nuit quitte à ramasser la merde on vous demande d avoir un toit pour heberger votre femmes et vos enfants: on vous demande d etre des hommes d arreter de faire les victimes . soyez dignes nos grands parents ont bossé comme des esclaves pour leur famille et ils l ont fait avec honneur sans pleurnicher...soyez des hommes bon sang un homme n attend pas que papa maman lui ramenent la bouffe et le confort un homme le fait lui même
S
22 février 2017 00:57
aleykoum salem Waga

grave dégeu ptdr il faudrait une villa de 6 étages mdrrr

alors pfff en appartement c' est la totale non mais serieux, le mariage c est aussi pour s' éclater et s' épanouir sexuellement

je le dis franchement c' est trop irrespectieux de faire ça à côté de la chambre de ses parents

Hchouma 3alik

Citation
Waga a écrit:
Salem sha sha

Moi aussi, je comprendrais jamais ceux qui s'installent chez leur parents. C'est degueuIll . En appartement c'est encore piiiireIllIll
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
22 février 2017 01:00
Amin ma Douce Soeurette yawning smiley

Qu' ALLAH swt préserve ton couple et vous comble d' amour et bonheur amin

Effectivement, un emploi n' est pas une garantie que l' homme soit meilleur mais pour s' engager il lui faut le minimum vital

que ça soit interim ( plusieurs missions ou touché le chomage à la limite ) mais sans entrée d' argent ce n' est pas envisageable
Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaykom sha sha smiling smiley

ton exemple c'est un homme qui accepte pas de faire sont devoir...combien d'homme qui travaille demande a leur femme de payer les choses qui font parti de son devoir ,????

je peu comprendre qu'on veut un homme qui travail mais faut pas croire que sa fait de lui un homme qui va prendre soin de sa famille...et que un homme qui cherche un travaille est un feignant qui ne peu pas prendre soin d'une femme....



que Allah t'accorde un homme qui te mérite
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
k
22 février 2017 21:52
Raisonnement d'un pauvre gars qui veut être sous la tutelle de sa femme.
Bonne branlette intellectuelle ici !
M
23 février 2017 13:14
Tu ne cites que ce qui t'arrange.
Quand on n'a pas d'argent on ne se mari pas.
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Bizarrement tout les mariage autour de moi qui se passe bien ,c'est les mariage ou la femme a choisi un mari qui n'avait rien ,elle c'est contenter de sa religion, Allah leur a tout donner .J'ai plein d'exemple sous les yeux , c'est le manque de confiance en Dieu qui vous fait parlé comme sa .Pour la dot une femme pieuse demande une datte j'ai aussi des exemples sous les yeux et a l'heure actuel elles sont bien plus heureuse que des femmes qui ont demandé 2000 ou 3000 euro ,même si c'est autorisé bien sur.
8 mars 2017 08:36
Makarov ce que tu as publié est totalement vrai. Tu as 19 ans mais j'ai dix ans de plus et tu as raison.

Mais les musulmans en carton de notre époque ne veullent pas comprendre que c'est Allah qui donne. Chaque centime qu'il ont sur leur compte, si c'était pas un bienfait d'Allah il serait à la rue à l'heure actuelle.

Mais bon tu va pas refaire le monde. Il divorcent tous en masse aujourd'hui après des mariage à 30000 euros vu qu'il préférent un CDI à la grace d'Allah.

Les gens sont perdue sans un seul gramme de foie en eux en réalité, malgré leur pseudo mashallah, tu n'y changera rien.
X
8 mars 2017 10:48
Ils se prétende croire en dieu mais n'ont pas confiancet en lui.

Comme si une situation allait les rendre heureux.
Citation
Lobjectif a écrit:
Makarov ce que tu as publié est totalement vrai. Tu as 19 ans mais j'ai dix ans de plus et tu as raison.

Mais les musulmans en carton de notre époque ne veullent pas comprendre que c'est Allah qui donne. Chaque centime qu'il ont sur leur compte, si c'était pas un bienfait d'Allah il serait à la rue à l'heure actuelle.

Mais bon tu va pas refaire le monde. Il divorcent tous en masse aujourd'hui après des mariage à 30000 euros vu qu'il préférent un CDI à la grace d'Allah.

Les gens sont perdue sans un seul gramme de foie en eux en réalité, malgré leur pseudo mashallah, tu n'y changera rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook