Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage et la situation.
X
20 février 2017 16:58
Salam aleykoum tout le monde

De nos jour pas mal de fille ne veulent pas d'un homme qui a pas de situation ou pauvre

La pauvreté(situation) ne devrait pas être un empêchement pour accepter un homme en tant que mari.

Surtout si il est sincère et a l'intention de se préserver.
Il faut surtout qu'il est des valeurs et de l'ambition

Cependant si vous savez que cet homme est paresseux et fuit ses responsabilités ,il est préférable de refuser sa demande.

Beaucoup de couple avait pas d'appartement​ et de situation ensuite on fait preuve de patience et aujourd'hui vivent bien hamdoullah.

C'est dans les moments difficiles que les couple se soude, renforce leur foi.
Et il y a quand même des choses plus grave qu'un homme sans emploi.

Une femme qui aime vraiment son mari l'aidera a tout avoir et fera face a toute les situation ou presque.

Tandis que d'autre choisiront la facilité et prendront un homme qui a déjà tout.

L'argent sa part et sa revient.
Je vous rappelle que l'islam est une religion de miséricorde et que les soeurs doivent être clémente envers leur frère (et vice versa).

Et être compréhensif et que c'est pas facile de nos jours pour tous et faire preuve de patience.

Il ne faut pas s'arrêter a l'argent.
L'essentiel c'est qu'il s'attache a la religion , vous apporte la joie, du bonheur , du respect, amour, confiance ,qu'il soit un bon père etc..

Je vous rappelle que c'est Allah qui donne la richesse et la pauvreté

Dieu dit:
Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.» (Coran,24: 32)

Abou Horeira a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : " Allah s'assigne à Lui-mème l'aide de trois personnes: celui qui veut se marier pour atteindre la chasteté, l'esclave qui veut s'acquitter de sa dette pour être affranchi et le conquérant dans la voie d’Allah. " (Ahmed, Thirmidi et Ibn Maja).
Par conséquent vous devez faire confiance en la promesse d’Allah Car Allah ne manque jamais à sa promesse.

Et Allah sait mieux et il est avec ceux qui patiente.
p
20 février 2017 17:05
Chacun ses critères chacun ses choix chacun fait comme bon lui semble.

Si je veux épouser une blonde c'est moi que ça regarde, si j'ai comme critère une femme qui porte ou ne porte pas le voile c'est moi que ça regarde.
Je comprends aussi que les femmes ont des critères notamment pour ce qui est de la situation de l'homme etc...
Alors oui c'est bien beau ce que tu dis mais je raisonne autrement.

Pour se marier à mon sens, il faut être convaincu ! vu que c'est une décision qui engage à vie.
Et pout être convaincu il faut bien savoir ce que l'on cherche quand même.

Pour moi les critères ont évolué avec le temps et vont continuer d'évoluer, ainsi va la vie.

Je sais pas si tu es marié ou pas, mais si tu ne l'es pas tu es sur d'être prêt épouser la première venue en ne sachant pas grand chose d'elle si ce n'est qu'elle est musulmane et à priori pieuse?
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
20 février 2017 17:07
Alaykum Salam,

Il ne faut pas se voiler la face bien évidement la religion est la base de tout..

Tu parles d'ambition et je suis entièrement d'accord sur ce point car tout vient d'Allah mais l'homme se doit tout de même de subvenir aux besoins de sa famille on vit dans une époque où vivre d'amour et d'eau fraîche ne suffit pas!

Ce n'est pas de la Hagra mais un homme qui n'a pas de situation et va demander la main d'une femme il est légitime que le père fronce un peu les sourcils.

La subsistance vient d'Allah mais il faut faire les causes le mariage est une grosse responsabilité.
20 février 2017 17:09
Salma,aleikoum,

En tant que mère je n'accepterais pas que mes filles épousent un homme tant qu'il n'a pas un logement pour les loger, et un emploi pour subvenir à leurs besoins.
On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche.
Un homme n'a pas à demander u e femme en mariage tant qu'il n'est pas capable d'assumer un foyer.

Après on se retour ouvre dans des situations difficiles et anormales simplement par manque de patience.
Comme la femme qui prend en charge son foyer financièrement et le mari qui normalise la situation, la femme qui travaille à l'extérieur en plus de son travail au sein du foyer, ou l'homme qui se révèle en réalité irresponsable et incapable alors qu'il semblait plein de bonne volonté.
20 février 2017 17:19
Salam 'alaikoum mister,

Donc toi demain un homme vient demander ta fille en mariage, il te dit qu'il n'a pas d'emploie tu accepterai de lui confier ta fille ? Comment veux-tu qu'il subvienne à ses besoins, s'il n'a pas une rentrée d'argent ? Même si c'est le smic maalich ..

Vivre d'amour et d'eau fraîche ça c'est que dans les disney, faut pas se voiler la face un homme sans travail devrait revoir ses priorités .. tant qu'il n'a pas de situation financière plus ou moins stable il devrait se concentrer que sûr ça ... Je suis d'accord avec toi, il y a d'autres critères à prendre en compte comme sa pratique religieuse, son bon comportement etc mais le critère de l'argent est aussi à prendre en compte



20 février 2017 17:23
D'ailleurs je parlais de ça avec mon mari l'autre jour, il me disais que je rêve, qu'on ne trouve plus d'hommes musulmans prêt à prendre en charge une famille financièrement, encore moins en France, et encore moins un musulman qui a grandi en France.
Qu'au bled c'est différent parce qu'ils y sont "contraints" en gros.

Moi j'ai tout de même espoir que les hommes de valeur existent encore, suis-je utopiste ?
J
20 février 2017 17:27
Salam alikoum tu as tous compris , le pire dans tous sa c'est qu'une fois qu'on a une situation confortable on n'en veut plus de ces femmes qui aurait dit non quelque années auparavant PS enfin je parle pour les vrai hommes fier....
Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam aleykoum tout le monde

De nos jour pas mal de fille ne veulent pas d'un homme qui a pas de situation ou pauvre

La pauvreté(situation) ne devrait pas être un empêchement pour accepter un homme en tant que mari.

Surtout si il est sincère et a l'intention de se préserver.
Il faut surtout qu'il est des valeurs et de l'ambition

Cependant si vous savez que cet homme est paresseux et fuit ses responsabilités ,il est préférable de refuser sa demande.

Beaucoup de couple avait pas d'appartement​ et de situation ensuite on fait preuve de patience et aujourd'hui vivent bien hamdoullah.

C'est dans les moments difficiles que les couple se soude, renforce leur foi.
Et il y a quand même des choses plus grave qu'un homme sans emploi.

Une femme qui aime vraiment son mari l'aidera a tout avoir et fera face a toute les situation ou presque.

Tandis que d'autre choisiront la facilité et prendront un homme qui a déjà tout.

L'argent sa part et sa revient.
Je vous rappelle que l'islam est une religion de miséricorde et que les soeurs doivent être clémente envers leur frère (et vice versa).

Et être compréhensif et que c'est pas facile de nos jours pour tous et faire preuve de patience.

Il ne faut pas s'arrêter a l'argent.
L'essentiel c'est qu'il s'attache a la religion , vous apporte la joie, du bonheur , du respect, amour, confiance ,qu'il soit un bon père etc..

Je vous rappelle que c'est Allah qui donne la richesse et la pauvreté

Dieu dit:
Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.» (Coran,24: 32)

Abou Horeira a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : " Allah s'assigne à Lui-mème l'aide de trois personnes: celui qui veut se marier pour atteindre la chasteté, l'esclave qui veut s'acquitter de sa dette pour être affranchi et le conquérant dans la voie d’Allah. " (Ahmed, Thirmidi et Ibn Maja).
Par conséquent vous devez faire confiance en la promesse d’Allah Car Allah ne manque jamais à sa promesse.

Et Allah sait mieux et il est avec ceux qui patiente.
X
20 février 2017 17:29
Vivrons chez leur parents en attendant.
Citation
La-perle a écrit:
Salam 'alaikoum mister,

Donc toi demain un homme vient demander ta fille en mariage, il te dit qu'il n'a pas d'emploie tu accepterai de lui confier ta fille ? Comment veux-tu qu'il subvienne à ses besoins, s'il n'a pas une rentrée d'argent ? Même si c'est le smic maalich ..

Vivre d'amour et d'eau fraîche ça c'est que dans les disney, faut pas se voiler la face un homme sans travail devrait revoir ses priorités .. tant qu'il n'a pas de situation financière plus ou moins stable il devrait se concentrer que sûr ça ... Je suis d'accord avec toi, il y a d'autres critères à prendre en compte comme sa pratique religieuse, son bon comportement etc mais le critère de l'argent est aussi à prendre en compte



S
20 février 2017 17:30
Ils comprendront quand ils auront une fille pas avant
Citation
La-perle a écrit:
Salam 'alaikoum mister,

Donc toi demain un homme vient demander ta fille en mariage, il te dit qu'il n'a pas d'emploie tu accepterai de lui confier ta fille ? Comment veux-tu qu'il subvienne à ses besoins, s'il n'a pas une rentrée d'argent ? Même si c'est le smic maalich ..

Vivre d'amour et d'eau fraîche ça c'est que dans les disney, faut pas se voiler la face un homme sans travail devrait revoir ses priorités .. tant qu'il n'a pas de situation financière plus ou moins stable il devrait se concentrer que sûr ça ... Je suis d'accord avec toi, il y a d'autres critères à prendre en compte comme sa pratique religieuse, son bon comportement etc mais le critère de l'argent est aussi à prendre en compte



I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
20 février 2017 17:32
À quoi bon se marier si ce n'est pour vivre en couple et fonder une famille ?
Citation
MisterMakarov a écrit:
Vivrons chez leur parents en attendant.
p
20 février 2017 17:33
lol y en a peut etre qui ont pas de nfss comme on dit mais quand on est comme moi avec une forte estime de soi et beaucoup de nfsss, jamais je me marirai et je resterai chez mes parents non mais oh.

Je me marierai quand j'aurai un appart à moi bien meubler et une situation des plus confortable.

Mais réponds aux questions,

Tu es marié? si oui tu as épousé une musulmane pieuse lambda?
Sinon vas y et épouses la première venu qui sembles pieuse.
Si tu as une fille et qu'un gars sans boulot sans argent ni situation vient l'épouser, tu serai prêt à lui donner ta fille en mariage si il n'a rien à part la foi?
Citation
MisterMakarov a écrit:
Vivrons chez leur parents en attendant.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
u
20 février 2017 17:33
Citation
a écrit:
C'est dans les moments difficiles que les couple se soude,

C'est la aussi ou ils se decouvrent reellement .
S
20 février 2017 17:38
Salem

je vais être un peu crue

tu envisagerais d' avoir des relations sexuelles avec ta futur femme chez tes parents ? moody smiley

J' ai toujours trouvé cela irrespectieux après chacun sa conception du respect


non mais attends , tes parents se sont occuper de toi, subvenus à tes besoins, t ont éduqué, ils sont supportés pleins de choses

si tu te maries c' est aussi pour prendre tes responsabilités et construire ton propre foyer en laissant respirer tes parents masakines

comment pouvez vous imaginer une SEULE FOIS de demander la main d' une femme sans appartement et rentrer d' argent EN tant qu' homme ?

pourquoi vous jouez sur ça


jamais je donnerais la main de ma fille si il n' a pas de travail et qu' il ne cherche pas d' appart quand il lui a demandé sa main
Citation
MisterMakarov a écrit:
Vivrons chez leur parents en attendant.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
20 février 2017 17:38
Mon frère, je comprends ton discours. Mais pose toi les bonnes questions: confiturai tu ta soeur et ta fille à un homme sans emploi fixe, sans logement, en situation de précarité???

A mes yeux avant de desirer se marier un homme doit avoir une bonne situation, afin de ne pas rendre sa future femme et ces enfants dans le besoins. C'est la base.
20 février 2017 17:43
Il y a un verset dans le Coran qui met le matériel avant les enfants quand Allah nous dit que c'est une fitna ét j'en viens à ca

Un sheikh expliquait qu'Allah a mis le matériel (el mal) avant les enfants car il faut me matériel avant d'avoir des enfants, et pas l'inverse.

Donc imaginons la fille se marié et tombe enceinte, c'est son père qui s'occupe de la future chambre du bébé etc ou ca se passe comment?

Il ne faut pas mettre la,charrue avant les bœufs , chaque chose en son temps et la vie c par étape.

Je pense que tu te rends pas compte. T'as 19 ans donc sans etre désobligeante mais c'est plutôt les hormones qui parlent que la raison.
20 février 2017 17:45
En plus tu es censsé payer le dot à ta femme ! Donc forcément avoir un minimum d'épargne...
Le mariage c'est pas juste pouvoir jouir de sa femme sexuellement, mais c'est surtout des responsabilités! Il faut apprendre à être patient et te marier quand tu en aura les moyens.
Que Allah te facilite ...
X
20 février 2017 17:47
Quelle hormone? j'ai pas d'hormones moi
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Il y a un verset dans le Coran qui met le matériel avant les enfants quand Allah nous dit que c'est une fitna ét j'en viens à ca

Un sheikh expliquait qu'Allah a mis le matériel (el mal) avant les enfants car il faut me matériel avant d'avoir des enfants, et pas l'inverse.

Donc imaginons la fille se marié et tombe enceinte, c'est son père qui s'occupe de la future chambre du bébé etc ou ca se passe comment?

Il ne faut pas mettre la,charrue avant les bœufs , chaque chose en son temps et la vie c par étape.

Je pense que tu te rends pas compte. T'as 19 ans donc sans etre désobligeante mais c'est plutôt les hormones qui parlent que la raison.
D
20 février 2017 17:47
Salam A3leykoum ma chérie yawning smiley,

"tu envisagerais d' avoir des relations sexuelles avec ta futur femme chez tes parents ?"

SobhanAllah, j'allais poser EXACTEMENT la même question, genre mot pour mot... ptdr

Moi j'me verrai pas faire ça, j'trouve ça chelou, limite malsain... (à moins de vivre dans une villa avec 45 chambres et 36 étages).

J'suis entièrement d'accord avec toi et Perlii, comme d'hab quoi. thumbs up
Citation
Sha Sha* a écrit:
Salem

je vais être un peu crue

tu envisagerais d' avoir des relations sexuelles avec ta futur femme chez tes parents ? moody smiley

J' ai toujours trouvé cela irrespectieux après chacun sa conception du respect


non mais attends , tes parents se sont occuper de toi, subvenus à tes besoins, t ont éduqué, ils sont supportés pleins de choses

si tu te maries c' est aussi pour prendre tes responsabilités et construire ton propre foyer en laissant respirer tes parents masakines

comment pouvez vous imaginer une SEULE FOIS de demander la main d' une femme sans appartement et rentrer d' argent EN tant qu' homme ?

pourquoi vous jouez sur ça


jamais je donnerais la main de ma fille si il n' a pas de travail et qu' il ne cherche pas d' appart quand il lui a demandé sa main
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
20 février 2017 17:48
Tu sais pour certains c'est pas obligé du matériel de puériculture.

Comment faisaient les mamans d'avant, sans poussette, sans table à langer, sans siège pour bébé, sans berceau, sans couches jetables ?

Puis il y a la CAF...
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Il y a un verset dans le Coran qui met le matériel avant les enfants quand Allah nous dit que c'est une fitna ét j'en viens à ca

Un sheikh expliquait qu'Allah a mis le matériel (el mal) avant les enfants car il faut me matériel avant d'avoir des enfants, et pas l'inverse.

Donc imaginons la fille se marié et tombe enceinte, c'est son père qui s'occupe de la future chambre du bébé etc ou ca se passe comment?

Il ne faut pas mettre la,charrue avant les bœufs , chaque chose en son temps et la vie c par étape.

Je pense que tu te rends pas compte. T'as 19 ans donc sans etre désobligeante mais c'est plutôt les hormones qui parlent que la raison.
20 février 2017 17:49
Lol

Et change moi cette photo de profil c une vraie tête à claque ce footeux
Citation
MisterMakarov a écrit:
Quelle hormone? j'ai pas d'hormones moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook