Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage de réve
y
10 décembre 2012 13:39
Bonjour tout le monde!!
je suis nouvelle sur le forum

je suis aussi une mariée 2013 inchallah et je commence seulement les préparatifs
un grand merci à toutes celles qui ont posté leurs idées, ca aide beaucoup

je débute dans mes recherches mais je ne manquerai pas de vos faire part de mes trouvailles!!!

@++
N
10 décembre 2012 14:04
Coucou les filles !

C'est vrai qu'à un moment donné c'est relou les enfants qui veulent tenir la robe, monte sur le trône ...
J'ai vu avec ma maman elle ne veut pas que l'on mette un message sur le faire part. kheir j'espère que les gens seront assez intellignets pour savoir quoi faire de leurs enfants (surtout que l'on fait un mariage exclusivement femmes donc les hommes ne sont pas censé être présent lol) mais bon avec les arabes malheureusement c'est jamais comme on l'a souhaité

en tout cas ma belle Rosalinda j'ai grave pensé à toi ce week-end. samedi matin j'avais une heure de conduite et en y allant j'ai vu des chevaux avec sorte de petit banquet pour faire des tours de la ville aux passants du coup j'ai pris une photo pour toi lol je la posterai ce soir inshaAllah
10 décembre 2012 15:14
ohh neila habiba c troppp mignon! bah la chose c que toi et ta mere ainsi que les tantes doivent fair comprendre aux gens que c pas trop pour les enfants un mariage apres si y'en a 6 ou 7 c rien mais apre c tropppp!!!moi jai pas lacher l'affaire ma BM N'est pas d'accord mais on lui a bien fait comprendre je suis tétu moi et mon futur a dit a sa mere clairement que si ya un ecart de table sa ne sortira oas de sa poche
11 décembre 2012 01:36
Salam les aaroussates Welcome, cava?

Rosa : Wallah je suis trop d'acc avec toi c'est relou les gosses, ça tue tout. Je suis trop allé a des mariages ou il y'avait beaucoup d'enfants et j'ai trouvé que ça gâchais tout. La déco ils te la flinguent, les trônes ils s'assoient dessus, les confettis ils jouent avec, ils font des glissades sur la piste&ils dorment sur les chaises & prennent la place des adultes aux tables... Grrrrevil. Quel horreur purée.
moi je prévois une table enfant ainsi qu'ado seulement pour les enfants de la faille sinon les autres je menfou. & je vais pas donner de faire part a tout le monde du coup le petit message pour dire ramenez pas vos gosses, tout le monde ne va pas le voir. C pas grave, ils les ramènent, ils les tiennent sur leur genoux sinon je vais e transformer en KADERA ptdr. Sinon jespere que toi cava ? Tes prépas ten est ou? je beugue sur le photographe moi a fond.Heu


Neila: Ta raison LES ARABES C JAMAIS Comme ON LE SOUHAITE. Ils réfléchissent pas y'en a ils ferment leur porte et il viennent avec tout leur momes.mon pire cauchemar.Grrrr. Ah ouais donc normalement les maris gardent leur gamins, Lol. Kheir inchallah. moi c mixte si on peux dire car les hommes ça sera que de la famille principalement inchallah. thumbs up

Yami: Bienvenue et encore mabrouk, pas de problème si tu as la moindre question ou une panne d'idées on est la. Bon début de prépas en tout cas, n'hésite a nous faire suivre cela inchallah.winking smiley.

Aufaite a mon repas j'ai ajouté brochette de fromage avec salade & dessert pm avec peut etre un macaron, mon pâtissier s’entraîne pour moi. Lol. Bon courage les girls,yawning smiley.
11 décembre 2012 13:52
mabouk chere YAMIIIII!!!!

tu te maries quand? VS ETE MAROCAINS? tu en es ou pr les prepa?

LALASOUKAINA la guerre n'est pas fini pck la on va fair les fair part et on va commencer a mettre les choses au claire? ET C LA KE LES CLASH vont commencer mais fcht j'ai deja fais assez pr les gens ! c bon la je vais penser ka nous moi et mon mari pck deja en ayant 400 personne je trouve ke c bien
c
11 décembre 2012 15:59
Salam
moi l'orchestre et negafa réserver se week end el hamdoulah , ma negafa nadya de Suresnes trop gentille machallah elle ma quand même bloquer ma date merciiii , manque juste photographe cameraman à trouver incha allah
12 décembre 2012 00:18
Salam les filles, cava?

Rosa: Ah c clair c'est que le début, Tu as bien raison de vouloir le mettre sur tes faire part. Bah ça c sur, c'est avant tout votre mariage& vous devez avoir une journée&une soirée qui VOUS plait&a votre effigie. Je met un gros point d'honneur sur ce point la pour le notre. Pckon se marie qu'une fois dans la vie alors je m'en tape je veux un truc classe,chic, même si on a 320pers et que je suis un peu dég je veux quand même que ca soit de la bombe. Lache pas l'affaire ma soeur, Allah y kmel koulchi bekheir cest ce que je te souhaite et que tu sois heureuse inchallah.

Casaouia: salam, Ca c'est cool au moins, 2 poids en moins lol. Pareil j'arrive pas a me décider sur le photographe cam. :-S.

Biizz
12 décembre 2012 11:03
ahh CASAOUIA 2013 sa avance doucement.mais surement.
caeraman c ma maman qui s'en charge
la je vais voir pr ma robe de marié et commencer a acheter des tits truc pr mon trousseau, pour mon appart et surtt chercher un appart.
Lalasoukaina ta 80 pers de moin ke moin ne te plain pas mdrrr!! oh inchallah khier pour nous toute on le merite avec ts les effotrts que l'on fait ya pas de raison !!!
la j'hesite si je fais des chocolats ou des dragées comme jlai di apres les fete les prix st tres tres interressant mais mon futur me dit que d'ici la ils vont perimer pffffff npotkkkkk!!!
y
12 décembre 2012 15:06
Citation
rosalinda89 a écrit:
mabouk chere YAMIIIII!!!!

tu te maries quand? VS ETE MAROCAINS? tu en es ou pr les prepa?

LALASOUKAINA la guerre n'est pas fini pck la on va fair les fair part et on va commencer a mettre les choses au claire? ET C LA KE LES CLASH vont commencer mais fcht j'ai deja fais assez pr les gens ! c bon la je vais penser ka nous moi et mon mari pck deja en ayant 400 personne je trouve ke c bien


merci bcp!!!
je me marie en juin inchallah, mais je n'ai pas encore la date exacte.....ca ne saurais tarder j'espère!
il faut que je commence à visiter des salles pour voir les dispo
j'ai déjà une idée du nbre d'inivtés......220 maxi!!! et je ferais pareil, un petit mot sur le faire part pr que les choses soient clairs!! j'ai déjà vu "bonne nuit les petits" et ça ne me choque pas du tout!
c'est vrai que les enfants s'endorment souvent sur les chaises, c'est pas top!

sinon j'ai rdv à pronovia ce soir, j'espère y trouver mon bonheur

ah oui, et sinon j'ai 28 ans, Mr 32 et nous sommes kabyles tous les 2
12 décembre 2012 16:00
MABROUK YAMIII

t en region parisienne ? PCK LES SALLES FAUT S'activer la ! je me marie avec un kabyle aussi sa va vs ete pas trop compliker mais c fou ce que vs ete nombreux t l'exception toi je crois:
y
12 décembre 2012 16:40
loool

oui je suis de région parisienne
je vais essayer de commencer à regarder la semaine prochaine inchallah

c'est vrai qu'on est très nombreux. pour le mariage de mon frère on était 350 mais là j'ai demandé à ma mere de trier à fond. je ne veux pas trop de monde, que les proches (ceux qui font la tete après parce qu'on les a pas invité, tant pis)
ca fait bcp de dépense et les gens on ne les revoit pas forcément, du coup je me limite un max.....pour un beau voyage après
12 décembre 2012 17:07
bah ma belle faut que tu t'actives! ahhh lala j'aimerai tellement avoir 200 personne a mon mariage! je pense que des que tu auras la salle tout viendra tt seul
y
13 décembre 2012 11:18
oui c'est vrai il faut que je m'active!!!
mais j'ai déjà une idée précise de tout ce que je veux (gateaux, dragés, DJ, déco, robes, chignon)
manque plus qu'à trouvé la salle, trouver une date et j'enchaine tout lool

c'est vrai que 200 personnes c'est idéal, je me vois pas avoir plus!! (bon peut-etre 220-230 mais c'est tout)
14 décembre 2012 07:02
salam les aroussates cavaaa?grinning smiley.

Rosa: lOl j’avoue j'ai moins de personnes que toi, même si ct pas dans mes plans c'est pas grave je fais plaiz a mes parents ( je suis la seule fille en même tps)thumbs up. kheir inchallah. Ah ouais bah c clair cava etre vraiment interressant les prix après les fêtes, non jcrois sa se périmé pas j'crois. ( a vérifier). moi je vais en mettre un avec café.

Yami: Alors ton rdv chez pronovias ma belle? raconte Clap.


Bibouye: Salam, mabrouk. cava déjà tu as une des plus grosse partie. Pour ma part,

Traiteur: OK +déco.
Salle: OK
Orchestre: ??
Negafa: OK
Rdm+accessoires: j'hésite encore entre 2.
Photographe: ??
Voiture: chéri qui s'en occupe
Trousseau: reste plus que le parfum
Voyage: Brésil,ile maurice, mexique,qatar ou malaisie.
Dragées: idées OK reste plus que les achats
Faire part: OK
Alliance: ??
Appart: non Ill


&&vous?

yawning smiley mmes chéries.
14 décembre 2012 07:12
J'ai oublié la pm tongue sticking out smiley c'est OK.

& sayai j'ai mon menu exact: Donc, entrée : Salade composée avec briwates. Plat: Poulet aux olives avec p-e champignons. Brochette de fromage avec salade. Dessert: pièce montée fraise citron ou poire caramel avec un macaron.

Qu'en pensez vous? grinning smiley.

Pas trop stréssée sinon? moi je suis Zen apar quand je regarde les montages vidéos de certains photographe pour voir leur présta ça me fais un peu pleurer je m'imagine ce jour la avec ma robe et tout olala.crying(

Je vais sleeping un peu a toutes. biiiiiizzz les plus belles.
y
14 décembre 2012 10:02
lalasoukaina si je peux me permettre de te conseiller le Brésil comme voyage, c'est juste ma-gni-fique!! les gens sont gentils, tu as des beaux paysages, c'est le top
maurice aussi, en plus tout est hallal. c'est une petite ile et tu passes du nord au sud en 1h, donc c'est cool si tu veux visiter c'est rapide (enfin c'est juste mon avis lool)


alors sinon mon RDV pronovias a été écourté parce que j'ai eu un imprévu....deg!
j'ai juste eu le temps de rentrer regarder les modèles et repartir. j'ai repris rdv pour le 05/01 j'espère que ca fait pas trop juste pour juin....

j'aime bcp ton menu, les brochettes de fromage c'est une bonne idée, ca change!!
14 décembre 2012 11:17
LALASOUKAINA hummmmmm ton menu a l'air apetissant! tu es marocaine? PCK EN GENERAL on fait plus tradi ! ta piece monté tu va la prendre ou?
LE BRESIL SA A l'air sublime mais c des pays a risk donc sa me freine! mais tt mes proches qui ont été ont adoré! moi je choisi l'ile maurice, dubai cela me dit rien du tt apart se fair mal aux yeux et au coeur mddrrrrrr!!! avec ce trop de luxurious!!!!en tou cas tu as bien avancé!!!!

yami2013 ohh sa va t das les tem^ps pr ta robe ! moi faut ke je prenne RDV AVEC l'oncle amon amoureux car il tien à m'offri la robe il est dsn l'évémentiel donc a de nombreuse connaissance il peux m'avoir une bell robeeee!!!

traiteur+salle ok
negafa ok
orchestre ok ( le mari a ma mer)
photographe ok (ma maman s'en ocupe)
voiture le future
RDM en attente
dragée non
fair part non
henna non je cherche
piece monté une idée
je cherche une belle robe comme le festival de canne pr la piece monté
voyage de noce ile maurice ou tailande
appart non
trousseau non je vais commencer pdt les soldes
b
14 décembre 2012 14:28
lalasoukaina : tu te marie dans quel salle ?

OUiii moi aussi je fais des petites recherches sur les phtotographes cameraman, c asseez difficile mais je dois passer voir le gerant de la salle il va me donner un contact avec un pro aves qui il boss ...

yami2013 : j'ai regarder les robes pronovias certaines robes sont magnifiiques smiling smiley
N
14 décembre 2012 19:38
Coucou les filles !!

je viens de rattraper ma lecture lol
j'ai déserté ces 2 derniers jours mais je suis de retour lol

Rosa : j'ai pas oublié la photo loool je te montre dès que je met la photo sur pc. pour les faire part ma mère a dit qu'elle préviendrai oralement pour notre famille (à part les proches proches) et ma belle mère fera pareil et elles vont précisé que la soirée sera entre femmes pour éviter les confusions avec ceux qui en douteront. hamdoulillah on a un peu moins d'invité 250. C'est vrai que tu as presque le double tbark'Allah donc j'imagine que c'est encore plus "filtré" Kheir inshaAllah

Lalasoukaina : ma belle ca va ? MashaAllah ton menu donne envie !!! c'est vrai que ca change un peu des repas traditionnel, j'aime beaucoup la touche occidentale thumbs up
je suis comme toi quand je regarde ce genre de vidéo mais je ne me sens pas stressée et pourtant je devrai loool

en tout cas, Rosa & Soukaina je vous souhaite d'avoir votre nid d'amour au plus vite inshaAllah !!!

Yami : bienvenue (je ne sais pas si je t'avais souhaité la bienvenue mieux vaut tard que jamais lol). en tout cas c'est bien que tu ai déja une idée comme ca une fois la salle de valider t'enchainera. je suis dans le meme cas, j'ai tout en tete mais tant que j'ai pas la salle j'suis bloquée.
en tout cas j'espère que ca ira pour ton rdv inshaAllah

Bibouye : bienvenue aussiiii !! c'est bien tu as le plus gros hamdoulillah !!

je ferai un récap quand j'aurai validé cette salle loool rdv samedi aprèm j'espère que ca sera bon

yawning smiley
15 décembre 2012 02:21
Salam les aroussates cava? moi hmdl,désolé je post tard comme d'hab.Heu.

Yami: merci, oui tfasson je crois que j'aurais pas le choix car chéri chéri vx y aller pour la coupe du monde. ( oui notre voyage de noces se sera pas direct apres le mariage pcke ramadan mais bien après,il taff bcp Are you crazy ). Ah mince pour la rdm, inchallah la prochaine sera la bonne, ben oui tu es ds les tps je pense.winking smiley

Rosa: merci c'est gentil thumbs up, oui je suis marocaine& algérienne hihi. j'ai envie de faire un repas classe et en même tps garder le coté typique. Pourquoi pays a risque? ah oui Maurice c'est le rêve,le cadre idyllique pour faire un junior.confused smiley, oui dubai trop luxe wallah c'est ça le point positif je trouve comparé a Maurice qui je pense reste authentique niveau paysage etc... ma pm c'est un pâtissier (ami a
mon père) qui nous fais ca, il viendra directement préparer le gâteau ainsi que les macarons a la salle inchallah.& moi aussi rosa je cherche une robe de soirée princesse pour la pm. des idées pour celle ci choux si tu veux rester tradi,sinon brochette de fruits avec une part de gâteau ou sinon un gâteau genre chocolat ou cara avec une feuilletine croustillante en dessous hmm

Bibouye: Je ne suis pas d'idf, mon chéri seulement, après le mariage inchallah.thumbs up

Neila: Oui cava hmdl&toi? c'est vraiment ce que je recherchais dans mon menu, merci.winking smiley. lol ne stress inchallah tout se passera bien avec l'aide de dieu.thumbs up.

Allez vous mettre le menu sur la table? comment décorez vous les tables? & la votre?

yawning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook