Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mariage jusqu'à la mort. sa existe toujours?
t
13 mars 2015 14:26
la femme aim se sentir en securiter avec son homme

qui doit degager une certaine ora de meneur c

je comprend ce uqe tu veux dire

mais pour que ca marche et etre heureux les concession sont mutuelle

tu dis que c est la femme qui fait plus de concesssion, je ne suis pas d accord

ca depend
u
13 mars 2015 14:32
Citation
touko69 a écrit:
la femme aim se sentir en securiter avec son homme

qui doit degager une certaine ora de meneur c

je comprend ce uqe tu veux dire

mais pour que ca marche et etre heureux les concession sont mutuelle

tu dis que c est la femme qui fait plus de concesssion, je ne suis pas d accord

ca depend

De toute façon il ne faut pas faire de généralité que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, chaque personne est différente, chaque cas est différent donc voilà, il faut de tout pour faire un monde
13 mars 2015 14:34
en général la femme fait plus de conscession qu'un homme. Une femme peut accepter des choses que des homme refuseront.
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
b
13 mars 2015 14:43
Il ne vaut mieux pas utiliser le mot "obéissance" ou "soumission", car ça fausse le sens du mot employé dans le coran (" ta'a" ) quand il est question des rapports entre le mari et son épouse. En arabe ce mot désigne la soumission mais c'est toujours rattaché à Allah 'azawajel. On va dire que c'est un peu comme un commandant et sa copilote dans un avion. Tu ferais mieux d'éviter d'employer ces deux mots quand tu t'addresseras à ton épouse l'Algérien, car de nos jours quand la femme entends ces mots-là sheitan va directement venir lui insuffler "ouh là...Comment ça l'obéir? Il est qui lui pour que tu l'obéisses?"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/03/15 23:41 par blackmous*.
T
13 mars 2015 14:46
salam on peu pas savoir maintenant..
mais il y a beaucou de coupl qui tiene la route .. pour l instant.. sinon jai pas de doute que sa existera.
je re d ici qlq annee et on verra bien grinning smiley
j apporterai peu etre mon temoignage mdr
E
13 mars 2015 14:51
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
salam aleikoum

j'aimerais poser une question.
Existera t il pour les jeunes génération un mariage jusqu'à la mort comme ce fut le cas pour nos parents et grand parents?

Bien sure, mais seule les cas de divorce se manifeste, les bienheureux profitent tranquillement et discrètement.

J'ai l'impression que les jeunes génération ne trouverons plus une personne avec qui passé leur vie ensemble.
Les homme ne sont plus des homme, il cours derriere l'argent et les femmes.
quand au femme, elle font exactement pareil que les homme, elle on 3 4 5 mec...

C'est vrai plus le temps passe et plus les gens se pervertissent, hommes et femmes.

deuxieme point
Avant on apprenner a se supporter on viver ensemble meme si la routine s'installe. Aujourd'hui au moindre probleme les gens parle du divorce, si la routine s'installe le couple ce pose des question. pareil pour le sexe, si madame ou monsieur n'est pas satisfait il va voir ailleurs

Peut être à cause du pays et donc de l'ambiance ou l'on vit.

J'ai l'impression qu'aujourd'hui il n'y a plus de patience on cherche le bonheur H24 sans se rendre compte que c comme la pluie c occasionnel. Les femme se plaignent sans arret des homme et vice versa.

Les gens cherche le bonheur alors qu'il l'ont, si demain il devienne aveugle ou qu'une guerre éclate il se rendront compte du bonheur qu'il on eu quand il voyait ou en temps de paix.

l'amour est devenu un produit de consomation, on sort ensemble 3 mois et quand il y a un probleme au lieu d'en discuter on prefere passer a autre chose...
Avant on essayer de resoudre les probleme, aujourd'hui si la relation est fissurer on la jete...

Les hommes n'assument plus les femmes... et les femmes ne veulent plus obéir aux hommes...

ya plus pensée religieuse dans le mariage, trop de gens reflechisse avec leur coeur plutot que leur cerveaux, on regarde plus le caractere mais la beauté
l'islam est relégué au second plan, le premier est de voir combien l'homme gagne et de voir si la femme c faire a manger

Bref quesquia fait que tout change comme sa? internet? la libéralisation de la femme?pourquoi les gens ne sont plus satisfait du peu qu'il on? pourquoi il essaye de toujours avoir le meilleur?

C'est un tout, les pays se pervertissent à cause du net, la télé, c'est pas que la France mais même les pays du maghreb, du moment qu'il y a la télé et internet, les gens prennent pour modèle ce qui ne faut pas prendre pour modèle, retarde l'heure de la prière, l'abandonne, et entre dans un cercle vicieux ...
sincerement j'espere comprendre in cha allah

que Dieu nous donne à tous des époux et des épouse pieuse in cha allah
amine

Amine, celui qui s'en remet à Allah sincèrement, ne sera jamais seule ! Celui qui se rend compte de la grandeur d'Allah n'a nullement peur de ce bas monde et ne le convoite pas. Allah sait ce que nos cœurs contiennent, le croyant a confiance en Allah parce que tout ce qui nous arrive est un kheir, il patiente et remercie Allah.
z
13 mars 2015 16:27
salam,

il y a du vrai dans ce que tu dis, mais je suis pas d'accord sur certaines choses.
en général les filles ne cherche pas à avoir plusieurs hommes dans leur vie, pour la majorité on recherche un mariage pour la vie jusqu'à la mort, vivre à deux dans l'amour et dans le dine.
cela impose forcement des concessions mais aussi du soutient des 2 cotés et de la confiance.

il a pleins de femmes qui obéissent à leurs mari, et moi même cela ne me posera pas de problèmes à partir du moment ou cet homme est juste et bienveillant envers moi.


ps: c'est marrant ce que tu disais concernant le fait d'aller vivre en Algérie, je penses la même chose et suis confrontée au même problème quel est l'homme qui souhaiterait quitter l'occident pour l'Algérie?
r
13 mars 2015 17:07
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Que l'homme été a la racine de la plupart des chose c indéniable mais la femme aussi aavec les marche des années 70

Ensuite il y d'autres facteurs tel qu'une femme indépendante fais peur au homme

L'homme a besoin d'une emprise psychologique sur la femme

Il y a des homme tres bien avec leur femme quand il demande une chose a sa femme (exemple: ne t'habille pas comme sa) elle le fait

Et la les femme qui veulent la liberté 50 50
Un couple marche seulement si une personne est "soumis" on va dire

Et en général c a la femme que revient ce rôle
C ptete injuste pour certaine mais c comme sa

quand il y a soumission de l'un des deux ca ne marche pas (soumission c'est aucune concession, aucune discussion tu obeis et tais toi c'est pas ce qui donne une belle harmonie dans un couple) .quand il ya domination des deux ca ne marche pas aussi. la peur et la haine c'est ce qui va dominer dans le couple.
un ex: aujourd'hui il y a DES (pas tous ouf) hommes magrebins qui demandent a leur femme de leur laver meme les pieds, baisé la main quand il rentre parce que Mr ramene l'argent.( ils ont vu ca dans des regions du moyen orient ou en turquie waouh!!et l'impose comme verité absolue a leur femme). la femme ne demande pas a son epoux de lui laver ses pieds parce qu'elle lui a donné a manger, ou qu'elle lui lave ses vetements ou que la maison est nickel. il faut pas s'etonner quand la femme se rebelle après. les femmes ont moins tendance a se laisser faire quand leur epoux abuse de son autorité voila tout. les femmes savent lire et le coran est devenu accessible. elles comprennent que beaucoup de leur droit ne sont pas respecter et se laisse moins faire.
t
13 mars 2015 18:15
moi je lui demanderais qu elle me masse le dos ,
B
13 mars 2015 18:23
Citation
riflilia a écrit:
quand il y a soumission de l'un des deux ca ne marche pas (soumission c'est aucune concession, aucune discussion tu obeis et tais toi c'est pas ce qui donne une belle harmonie dans un couple) .quand il ya domination des deux ca ne marche pas aussi. la peur et la haine c'est ce qui va dominer dans le couple.
un ex: aujourd'hui il y a DES (pas tous ouf) hommes magrebins qui demandent a leur femme de leur laver meme les pieds, baisé la main quand il rentre parce que Mr ramene l'argent.( ils ont vu ca dans des regions du moyen orient ou en turquie waouh!!et l'impose comme verité absolue a leur femme). la femme ne demande pas a son epoux de lui laver ses pieds parce qu'elle lui a donné a manger, ou qu'elle lui lave ses vetements ou que la maison est nickel. il faut pas s'etonner quand la femme se rebelle après. les femmes ont moins tendance a se laisser faire quand leur epoux abuse de son autorité voila tout. les femmes savent lire et le coran est devenu accessible. elles comprennent qui beaucoup de leur droit ne sont pas respecter et se laisse moins faire.

Ah bon !! J'ai jamais entendu ça de ma vie choqué encore si il es malade on peut lui laver les pieds lol

Sinon algérien je pense il voulais dire que la femme doit obéir genre c lui le chef bref c normal .
13 mars 2015 21:11
Citation
zora1989 a écrit:
salam,

il y a du vrai dans ce que tu dis, mais je suis pas d'accord sur certaines choses.
en général les filles ne cherche pas à avoir plusieurs hommes dans leur vie, pour la majorité on recherche un mariage pour la vie jusqu'à la mort, vivre à deux dans l'amour et dans le dine.
cela impose forcement des concessions mais aussi du soutient des 2 cotés et de la confiance.

il a pleins de femmes qui obéissent à leurs mari, et moi même cela ne me posera pas de problèmes à partir du moment ou cet homme est juste et bienveillant envers moi.


ps: c'est marrant ce que tu disais concernant le fait d'aller vivre en Algérie, je penses la même chose et suis confrontée au même problème quel est l'homme qui souhaiterait quitter l'occident pour l'Algérie?

Ben moi c la meme chose mais je ne trouve pas
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
A
13 mars 2015 21:15
Est ce qu'un mariage tout court ça existe aujourd'hui :-( :-( :-(
13 mars 2015 21:16
Citation
Arc.en.ciel a écrit:
Est ce qu'un mariage tout court ça existe aujourd'hui :-( :-( :-(

tu trouve pas de mari?
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
A
13 mars 2015 21:22
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
tu trouve pas de mari?

Non :-;
F
13 mars 2015 21:24
Citation
Arc.en.ciel a écrit:
Non :-;
Ca tombe bien, Algérien de l'est cherche aussi une épouse thumbs up
A
13 mars 2015 21:24
J'ai changé de ville car j'ai repris mes études, je suis dans une plus grande ville mais soubhanallah, je rencontre aucun arabes
A
13 mars 2015 21:24
Citation
Clothilde33 a écrit:
Ca tombe bien, Algérien de l'est cherche aussi une épouse thumbs up

Moi aussi je suis algérienne de l'est lol
13 mars 2015 21:26
Citation
Arc.en.ciel a écrit:
Moi aussi je suis algérienne de l'est lol

lol t ou de l'est
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
F
13 mars 2015 21:27
Citation
Arc.en.ciel a écrit:
Moi aussi je suis algérienne de l'est lol
Très bien.
Il cherche une femme gentille, sincère et pas vicieuse.
A
13 mars 2015 21:28
Citation
Clothilde33 a écrit:
Très bien.
Il cherche une femme gentille, sincère et pas vicieuse.

C'est tout moi grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook