Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mariage jusqu'à la mort. sa existe toujours?
13 mars 2015 01:27
Citation
touko69 a écrit:
si j ai le choix de me faire respecter

par ma force physique ,mon autoriter , mes intention , mon amour , mes surprise et ma joir de vivre tranquillemnt lol

Mdr ta force physique pk si elle t'écoute pas tu compte lui mettre des tarcha ptdr t'inquiète de nos jour les femmes savent se battre et on est même plus forte que vous grinning smiley
13 mars 2015 01:28
Citation
Tcha9liba a écrit:
ah c'est pour ça... je me disais bien grinning smiley

InchaAllah que tu tombe sur un bon gars comme tu le souhaite grinning smiley
13 mars 2015 01:29
Citation
Tcha9liba a écrit:
Elle avait pas trop le choix non plus mais en son for intérieur, elle l'insultait de tous les noms d'oiseaux lol

Donc bon...Le mieux serait de prendre les bons côtés de l'ancienne génération avec les plus de notre époque et là ce serait parfait smiling smiley

Que l'homme soit aussi responsable qu'avant mais qu'il n'abuse pas non plus dans son rôle de chef de famille en transgressant les limites et en prenant la femme pour un chiffon de cuisine, qu'il la respecte et soit doux avec elle, une femme c'est sensible...très sensible.

Et que la femme respecte et obéisse à son mari dans les limites fixées par l'islam.

Si ma femme travail on se partagera les tache ménagère si elle travaille pas elle fait tt elle meme
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
t
13 mars 2015 01:31
franchement non je ne leverais jamais les mains de gres envers une femme

mais franchement j ai assister a des scene que si elle m arrivait je ne serais pas comment je reagirais je ne repond de plus rien
13 mars 2015 01:37
Citation
touko69 a écrit:
franchement non je ne leverais jamais les mains de gres envers une femme

mais franchement j ai assister a des scene que si elle m arrivait je ne serais pas comment je reagirais je ne repond de plus rien

Tes un nerveux meskina elle va morfler ptdr
T
13 mars 2015 01:38
Citation
sanounah a écrit:
InchaAllah que tu tombe sur un bon gars comme tu le souhaite grinning smiley
aminee toi aussi si c'est pas encore fait lol
S
13 mars 2015 01:41
Aleykoum salem

Personne ne peut répondre à ta question...petit frère. Les mentalites ont changé. ..nous des produits formatés par la société qui a joué un role important dans la destruction du schémas familiale ...ou parce que c est un objectif d intérêt. ..d égarement.

Il y a un rôle specifique pour l homme et un rôle spécifique pour la femme...c etait a la base l equilibre d un couple...chacun ses fonctions mais de nombreux facteurs ont joué pour exploser cet equilibre comme l emancipation...la surconsommation...une pseudo egalite h et f....
beaucoup vivent dans le superficiel...on perd la valeur des choses...enleves la vue..la personne se souviendra de la valeur de la vue...enleves l argent et donnes la pauvreté. ..on se souviendra de l odeur de l argent peu quelle soit

L epoque des parents est une illusion ...un faux semblant...elle n est plus d actualité. ..elle n etait pas aussi bénéfique pour tout les anciens c était juste que le divorce etait une honte..il y avait aussi beaucoup de femmes illettrés qui ne pouvait aller au charbon...beaucoup de femmes subissaient puisque peur des consequences du divorce. ...elles préféraient subir les insultes..les coups..les tromperies que lancer une procedure de divorce....trop d enfants rois et un conditionnement injuste que l homme avait le droit de...parce que c etait un homme bon...

Pour le reste...des femmes simples...qui vivent et qui acceptent de vivre avec le minimum ca existe hein...un toit a manger al hamdoulillah
13 mars 2015 01:41
Citation
Tcha9liba a écrit:
aminee toi aussi si c'est pas encore fait lol
Amine et non pas encore et surtout pas pressé avec toute les histoires qu'on li sur yabi lol
t
13 mars 2015 01:42
je crois pas quelle vas morfler

ca ne sert a rien de frapper

je frapperais legerment dans le cas ou la femme devient hysterique pour la calmer pour sa securiter

quand vous peter les plomb , des vraie folles medjouna


je ne sais pas si t au courant , j ai une mere comme toutle monde
13 mars 2015 01:47
Citation
touko69 a écrit:
je crois pas quelle vas morfler

ca ne sert a rien de frapper

je frapperais legerment dans le cas ou la femme devient hysterique pour la calmer pour sa securiter

quand vous peter les plomb , des vraie folles medjouna


je ne sais pas si t au courant , j ai une mere comme toutle monde

Non mais même pour la calmer ta pas à la frapper tu peux la calmer sans la frapper
Et on péte pas toute les plomb après si vous êtes chiant encore heureux qu'on s'énerve manquer plus qu'on vous laisse faire.
Et je vois pas pourquoi tu me parles de ta maman lol je sais que ta une mère comme tout le monde Heu
13 mars 2015 01:47
Citation
Sha-Sha a écrit:
Aleykoum salem

Personne ne peut répondre à ta question...petit frère. Les mentalites ont changé. ..nous des produits formatés par la société qui a joué un role important dans la destruction du schémas familiale ...ou parce que c est un objectif d intérêt. ..d égarement.

Il y a un rôle specifique pour l homme et un rôle spécifique pour la femme...c etait a la base l equilibre d un couple...chacun ses fonctions mais de nombreux facteurs ont joué pour exploser cet equilibre comme l emancipation...la surconsommation...une pseudo egalite h et f....
beaucoup vivent dans le superficiel...on perd la valeur des choses...enleves la vue..la personne se souviendra de la valeur de la vue...enleves l argent et donnes la pauvreté. ..on se souviendra de l odeur de l argent peu quelle soit

L epoque des parents est une illusion ...un faux semblant...elle n est plus d actualité. ..elle n etait pas aussi bénéfique pour tout les anciens c était juste que le divorce etait une honte..il y avait aussi beaucoup de femmes illettrés qui ne pouvait aller au charbon...beaucoup de femmes subissaient puisque peur des consequences du divorce. ...elles préféraient subir les insultes..les coups..les tromperies que lancer une procedure de divorce....trop d enfants rois et un conditionnement injuste que l homme avait le droit de...parce que c etait un homme bon...

Pour le reste...des femmes simples...qui vivent et qui acceptent de vivre avec le minimum ca existe hein...un toit a manger al hamdoulillah

Salam aleikoum grande soeur
Se que je veux c trouver ce genre de femme mais je ne les trouve pas
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
S
13 mars 2015 03:01
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Salam aleikoum grande soeur
Se que je veux c trouver ce genre de femme mais je ne les trouve pas

tu trouveras inchallah....fais des dou3as mais si j ai un conseil à te donner ....ce sont les filles les plus simples qui en général acceptent de vivre avec le minimum....vivre dans la simplicité sans artifices.....sans le superficiel

il y en a encore lol c est juste qu on est innondé par la surconsommation....par le superficiel on ne voit que ça dans la rue ......

par contre il faut pouvoir donner une sécurité financiére à la fille et rassurer son pére....sans pour autant gagner 3000e
13 mars 2015 03:32
Citation
Sha-Sha a écrit:
tu trouveras inchallah....fais des dou3as mais si j ai un conseil à te donner ....ce sont les filles les plus simples qui en général acceptent de vivre avec le minimum....vivre dans la simplicité sans artifices.....sans le superficiel

il y en a encore lol c est juste qu on est innondé par la surconsommation....par le superficiel on ne voit que ça dans la rue ......

par contre il faut pouvoir donner une sécurité financiére à la fille et rassurer son pére....sans pour autant gagner 3000e

Lol oui je sais sa mais je sais pas ou chercher je suis timide lol apart internet en face a face c mort
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
a
13 mars 2015 09:40
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Lol oui je sais sa mais je sais pas ou chercher je suis timide lol apart internet en face a face c mort


salam
pourquoi tu prends pas une Chaouiya de chez toi au bled ? demande à ta mère de te khtobe une fille
il y en a encore au bled qui veulent juste un toit et être à l'abri de la misère

c'est sérieux ça sert à rien de te prendre la tête de faire compliqué
13 mars 2015 09:43
Salam

Aujourd'hui le mariage jeune, c'est une mode apparemment. Les jeunes de 18 ans veulent se marier à tout prix sans même savoir ce que signifie le mariage. Souvent ils ont une vision hollywoodienne du mariage: ils imaginent que la vie d'une personne mariée c'est tout beau tout rose et quand finalement ils se marient ils tombent de très haut.

Les jeunes qui se marient sont de plus en plus immatures. Pour faire durer un mariage, il faut des concessions, il faut être capables d'accepter que l'autre ne soit pas parfait et de reconnaître ses propres erreurs. Bref, cela demande de la maturité et suppose de faire des effortsyawning smileyn est bien loin de la vie en rose.

Aujourd'hui, hommes comme femmes exigent de l'autre mais ne lâchent rien et ne donnent rien. Ils cherchent la perfection, idéalisent l'autre avant le mariage mais crient au divorce dès qu'ils découvrent que, comme eux, le personne en face a des défauts.

Pour ce qui est de la religion, tout n'est que mascarade. A voir les jeunes d'aujourd'hui, tous sont pieux, de plus en plus de filles sont voilées et de plus en plus de gars te parlent religion mais souvent, tout n'est qu apparence.

La religion, tout comme le mariage, est une mode. Les jeunes cherchent à se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas mais n'ont pas assez de foi pour comprendre que le mariage est basé sur un profond respect et sur la volonté de rendre l'autre heureux.

En amour, comme dans les autres domaines, les gens sont de plus en plus égoïstes, ils ne savent qu'exiger sans donner, sans partager, sans se mettre une seconde à la place de l'autre.

Pour répondre à ta question: oui les mariages pour la vie ça existe toujours mais pour cela il faut que les 2 personnes soient matures, qu'elles ne fassent pas semblent d'être ce qu'elles ne sont pas, qu'elles sachent reconnaître leurs erreurs tout en acceptant que l'autre puisse en faire.

Il faut que les deux soient pieuses, pas seulement dans leur apparence mais surtout dans leur coeur. Cela signifie qu'on respecte l'autre, qu'on exige pas de l'autre ce que l'on aimerait pas qu'on exige de soit, qu'on ne pense pas qu'à soit mais aussi à la personne en face et qu'on cherche à la rendre heureuse.

Oui ça existe mais c'est de plus en plus rare malheureusement parce que soyons clairs dans la société dans laquelle on vit, tout n'est que "paraître", les gens sont de plus en plus c.o.n.s égoïstes, matérialistes et profiteurs...
L
13 mars 2015 09:55
franchement si tu te marie à 30 ans et que tu meurs à 32 ans ca peut exister...
13 mars 2015 10:11
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
lol la ba le gibier est a l'etat sauvage elle connaise pas la modernisation

c'est ça le pb aussi: pourquoi est ce qu'on est toujours dans l'extrême et dans la caricature?

On idéalise la vie du berger dans sa montagne mais si tu savais à quelle point il aimerait être à notre place, lui!! La modernité à du bon quand on ne tombe pas dans l'extrême!!

La femme peut être indépendante financièrement, être instruite tout en étant pieuse et bonne avec son mari. Un bon mari c'est celui qui recherche le bonheur de sa femme et non celui qui impose tout et n'importe quoi sans tenir compte d'elle. Et cela va dans les deux sens.

J'ai l'impression que certains hommes recherchent une femme qui n'a pas de pensée, pas d'opinion, qui dit amen à tout sans rechigner!! C'est pas ça un couple. Un couple c'est le fait d'avoir des divergences d'opinion mais de discuter et de trouver des compromis de sorte que chacun y trouve son compte!

Arrêtons de généraliser!! chaque personne est différente et tout n'est pas noir ou blanc: il n y a pas d'un côté les hommes et de l'autre les femmes, il n'y a pas d'un côté la modernité et de l'autre la religion !! Vivons dans notre temps, acceptons la modernité sans tomber dans ses dérives, tout simplement...
13 mars 2015 10:17
Citation
lynettescavo88 a écrit:
franchement si tu te marie à 30 ans et que tu meurs à 32 ans ca peut exister...

ptdr
L
13 mars 2015 10:55
sinon je pense que oui nous vivons dans une société de consommation....il faut dire les choses.

je suis désolée mais je vais être sincère au risque de déplaire....

les hommes sont à 90% responsables.

je pense que l'occident a influencé plus les hommes que les femmes.... vous melangez tout.... religion et vos désirs perso....

j'ai beau vivre ici je n'ai jamais oublié qu il ne faut pas sortir avec un homme si c est pas pour du serieux, qu il ne faut pas coucher, etc...

comment voulez vous que l on fasse le poids face à des françaises qui vous gâtent ? nous c est seulement un café en public, une petit bisou et chacun rentre chez soi.... en rêvant à ce que ce jeune homme un jour vienne vous epouser....mais non les messieurs se rendent compte que ca ne suffit pas en fait....

le mariage c est pareil, vous avez votre femme vierge qui est là mais ca suffit pas ...faut aussi facebook, le sites pas sympa, etc....

le posteur je n'ai rien contre toi mais force est de constater que vous les hommes vous poussez les femmes dans leur retranchement au point que certaines copines à moi ne souhaitent même plus se marier.... surtout quand on peut voyager, s ahbiller et acheter un appart seule....les femmes en sont arrivés au point de sacrifier leur désir d etre maman un jour....
B
13 mars 2015 11:11
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Lol oui je sais sa mais je sais pas ou chercher je suis timide lol apart internet en face a face c mort

T du 94 je pense la bas y'a des belles maghrébines sort tu verra sois pas timide ici tu fait bien le malin ptdr

Et cherche pas sur le net c mieux direct tu vois la personne va a Créteil Soleil et attaque Clap allez algérien sort il fait beau kheir incha'allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook