Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mariage jusqu'à la mort. sa existe toujours?
R
13 mars 2015 11:13
lynettescavo88 je suis d'accord avec ma biche yawning smiley
excepté sur un point c'est que bcp de arabias vivent aussi leur sexualité
les femmes de notre communauté ne sont plus eunuques depuis longtps whistling smiley
Non mais sérieux faut arrêter y'a qu'à regarder autour de nous tu vois bien qu'il y a des filles dégoutées des hommes dégoutées d'elles-mêmes et qui font de la consommation autant que les mecs d'ailleurs c'est vraiment le monde à l'envers puisque les femmes chassent autant que les hommes . Regardes ma biche l'autre soir je rejoinds mon mari au resto il m'attendait tranquillement et quand je suis arrivée y'a une nana qui essayait de le brancher, ça je l'ai su après je pensait en arrivant quand elle est partie qu'il parlait à une connaissance même s'il était froid
Tout ça pour te dire alliance ou pas les femmes c'est devenue des sans pitié triste réalité sad smiley
L
13 mars 2015 11:20
Citation
Righteousness a écrit:
lynettescavo88 je suis d'accord avec ma biche yawning smiley
excepté sur un point c'est que bcp de arabias vivent aussi leur sexualité
les femmes de notre communauté ne sont plus eunuques depuis longtps whistling smiley
Non mais sérieux faut arrêter y'a qu'à regarder autour de nous tu vois bien qu'il y a des filles dégoutées des hommes dégoutées d'elles-mêmes et qui font de la consommation autant que les mecs d'ailleurs c'est vraiment le monde à l'envers puisque les femmes chassent autant que les hommes . Regardes ma biche l'autre soir je rejoinds mon mari au resto il m'attendait tranquillement et quand je suis arrivée y'a une nana qui essayait de le brancher, ça je l'ai su après je pensait en arrivant quand elle est partie qu'il parlait à une connaissance même s'il était froid
Tout ça pour te dire alliance ou pas les femmes c'est devenue des sans pitié triste réalité sad smiley

yawning smiley salam,

justement ces femmes elles sont comme ça car elles rentrent dans leur jeu....les hommes les poussent à cela..... si c est pas les hommes c est un père qui a été bcp trops stricte au point qu elles enfreignent toutes les régles....


pour moi l'homme est responsable.
B
13 mars 2015 11:30
Citation
lynettescavo88 a écrit:
yawning smiley salam,

justement ces femmes elles sont comme ça car elles rentrent dans leur jeu....les hommes les poussent à cela..... si c est pas les hommes c est un père qui a été bcp trops stricte au point qu elles enfreignent toutes les régles....


pour moi l'homme est responsable.


Salam

Les hommes poussent a rien du tout elles a qu'a pas fréquenté elles savent que c haram elles ont une bouche pour dire non dégage pour moi la fille es aussi fautif ....
R
13 mars 2015 11:41
Citation
lynettescavo88 a écrit:
yawning smiley salam,

justement ces femmes elles sont comme ça car elles rentrent dans leur jeu....les hommes les poussent à cela..... si c est pas les hommes c est un père qui a été bcp trops stricte au point qu elles enfreignent toutes les régles....


pour moi l'homme est responsable.

là je suis parfaitement d'accord thumbs up
Mais dans la vie on fait aussi nos choix tu as des femmes qui ont été abusées et qui ont choisi de se préserver,d'autres traumatisées ont eu une sexualité débordante ça dépend des gens on a notre libre arbitre; là où je suis d'accord avec toi c'est que les hommes récoltent ce qu'ils ont semé ils ont joué maintenant ce sont femmes qui jouent et c'est bien fait pour certains evil
Mais une femme qui raisonne sera toujours gagnante Zen déjà lillah et dans le rapport qu'elle a vis à vis d'elle-même les hommes eux refoulent bcp plus facilement leur culpabilité et sont bcp moins entiers : un homme ça dissocie plus facilement l'amour du sexe et il peut coucher et rentrer chez lui comme si de rien n'étaitwhistling smiley alors qu'une femme on me fera jamais rentrer dans la tête que enchainer les amants n'aura pas de conséquence sur sa psyché et l'image qu'elle a d'elle-même, la preuve les femmes volages ont souvent été abusées où ont grandi dans un environnement pas stable
ON NE SERA JAMAIS COMME LES HOMMES et c'est tant mieux parce que c'est ce qui fait notre beauté alors pourquoi s'évertuer à leur ressembler Oh
B
13 mars 2015 11:51
@lynette
ah oui complètement d'accord avec toi, c'est l'homme qui en est responsable
la femme de sa communauté religieuse est sensé etre sous sa responsabilité,
c'est limite s'il l'envoie pas au tapin à l'heure actuelle
r
13 mars 2015 11:56
tout le monde est a la recherche de ce genre de personne, homme ou femme. mais bon la société aujourd'hui reformate le shema familiale caché sous les notions de liberté et d'egalité
l'homme veut tout controler
la femme veut tout controler
donc plus de compromis et voila le resultat.....
meme pour un pot de nutella les couples se dechirent.
13 mars 2015 11:57
Salam aleikoum sa sert a rien de dire homme ou femme. A qui la faute?

Je pense c un pb d'éducation aujourd'hui les fille on des mec a 13ans couche a 15.
Les daronne rebeu mntn laisse leur enfant sortir avec des gens moi si j'entends sa sur mes futur enfant in cha allah c tarte dans la guelle autant garçon que fille...

C devenu une mode de parler de la taille du penis... c un critères de mariage c chaud

Mintenan si j'idealise le passé c sûrement je les pas vécu mais ici a paris tu peut pas vivre dans la tentation j'ai vu des amis a moi qui avait des bon bagage religieux etre rempli de waswas et j'ai peur d'imposer sa a mes enfants et qu'il sombre
B
13 mars 2015 12:05
ah des filles accouchent à 15 ans ? ok
mais qui acceptent de pointer une gamine de 13 ans ? les arbres ?
ou alors les hommes
13 mars 2015 12:11
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@lynette
ah oui complètement d'accord avec toi, c'est l'homme qui en est responsable
la femme de sa communauté religieuse est sensé etre sous sa responsabilité,
c'est limite s'il l'envoie pas au tapin à l'heure actuelle

elle est censé etre sous sa responsabilité mais quand il est temps de respecter l'homme ya plus personne la responsabilité de la femme on en parle jamais

Quand au gamine de 13ans qui couche je prend cette exemple de mon neveux de 14ans, jai vu des messages des sextos dans son portable

Ceci pour te dire qu'on est tous concernés
B
13 mars 2015 12:12
@algerien
ba vois tu, ce que j'explique depuis je ne sais combien de décennies c'est qu'à
partir du moment ou un homme se montre bienveillant et ferme vis à vis d'une
femme, elle le respectera, y'a pas à chercher qui a fait quoi, c'est l'homme qui
est à la racine de tout, c'est donc à lui de réparer la merde qu'il a fait
et pour ton neveu, ouai et du coup tu lui a dis quoi ?
13 mars 2015 12:23
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@algerien
ba vois tu, ce que j'explique depuis je ne sais combien de décennies c'est qu'à
partir du moment ou un homme se montre bienveillant et ferme vis à vis d'une
femme, elle le respectera, y'a pas à chercher qui a fait quoi, c'est l'homme qui
est à la racine de tout, c'est donc à lui de réparer la merde qu'il a fait
et pour ton neveu, ouai et du coup tu lui a dis quoi ?

Que l'homme été a la racine de la plupart des chose c indéniable mais la femme aussi aavec les marche des années 70

Ensuite il y d'autres facteurs tel qu'une femme indépendante fais peur au homme

L'homme a besoin d'une emprise psychologique sur la femme

Il y a des homme tres bien avec leur femme quand il demande une chose a sa femme (exemple: ne t'habille pas comme sa) elle le fait

Et la les femme qui veulent la liberté 50 50
Un couple marche seulement si une personne est "soumis" on va dire

Et en général c a la femme que revient ce rôle
C ptete injuste pour certaine mais c comme sa
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
B
13 mars 2015 12:24
Barissa c au filles de faire attention a elles même elles a des frères un père c pas au autres de l'éduquer .
t
13 mars 2015 12:38
salem algerien de l est

le mot soumis est un peu fort ,d ailleur on est soumis qu a notre createur homme ou femme

par soumission au createur la femme ecouteras ,tout comme l homme traiteras sa femme de la meilleur des facon pour plire a dieur
13 mars 2015 12:41
Touko69

J'ai mit des guillemets sa veut dire qu'une personne doit etre inférieur dans un couple
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
B
13 mars 2015 13:20
@algerien
écoute le féminisme radical dont tu parle a été initiée aux états unis par des
figures comme Shulamith Firestone (fille de rabin pour l'anecdote)
le but était de monter des communautés conventionnelles, mais le truc c'est que
c'était en total contradiction avec le but initial de son "projet" on va dire, qui était
de répendre l'idéologie de l'amour libre et de la libéralisation sexuelle, et d'ou ça
peut venir ce genre de conneries à ton avis ??? ba écoute si tu te penche un
peu sur la question tu trouvera derrière des maitre à penser tel que Kinsey ou
plus tard masters et johnson
donc bon le délire de "la marche de 70"
faut voir plus loin et comprendre quel était le but initial
la visée était économique
de toute façon les hommes savent bien comment manipuler les masses
B
13 mars 2015 13:24
ah et puis aussi, toi qui aime dire que les femmes ont initié les mouvements
féministes et patin et coufin, je te laisse également te renseigner sur des
hommes tel que francisco ferrer, franç maçonb pour anecdote aussi
tu mdiras ce que tu pense sur ces travaux et sur l'anarcha feminisme
a
13 mars 2015 13:25
Citation
touko69 a écrit:
salem algerien de l est

le mot soumis est un peu fort ,d ailleur on est soumis qu a notre createur homme ou femme

par soumission au createur la femme ecouteras ,tout comme l homme traiteras sa femme de la meilleur des facon pour plire a dieur


salam touko69
je crois qu'il comprend pas l'arabe l'algérien de l'est, il voulait dire et c'est une expression d'usage , "quand un couple fonctionne c'est que la patience pèse d'un côté" , sauf que la patience est loin d'être une soumission lol
B
13 mars 2015 13:33
@algerie
ah j'avais pas vu le truc de soumission
écoute tu as une vision biaisée ou je sais pas trop quoi
toi tu vois les rapports entre hommes et femmes comme des rapports de
force, alors que c'est pas sensé être le cas
de toute façon la quasi totalité des hommes veulent des rapports de force
c'est moi le plus fort c'est moi qui a raison c'est moi çi et patin et coufin
c'est pas comme ça qu'on construit une relation mais bon
T
13 mars 2015 13:53
Citation
sanounah a écrit:
Amine et non pas encore et surtout pas pressé avec toute les histoires qu'on li sur yabi lol
Je suis pas pressée non plus, d'ailleurs ça me donne pas vraiment envie aussi...faut vraiment que ce soit une bonne personne sinon c'est pas la peine thumbs down
13 mars 2015 14:19
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@algerie
ah j'avais pas vu le truc de soumission
écoute tu as une vision biaisée ou je sais pas trop quoi
toi tu vois les rapports entre hommes et femmes comme des rapports de
force, alors que c'est pas sensé être le cas
de toute façon la quasi totalité des hommes veulent des rapports de force
c'est moi le plus fort c'est moi qui a raison c'est moi çi et patin et coufin
c'est pas comme ça qu'on construit une relation mais bon

J'ai utilisé le mot soumission car je trouvais pas de synonyme, dans un couple il y a toujours une personne qui fait plus de conscession que l'autre et en général c la femme.

Un couple en harmonie est un couple ou il y a du dialogue et surtout dans un couple si une des deux personne se rabaisse trop elle sera plus respecté.

je vais te cité un exemple... j'étais en couple pendant 3ans avec une personne, on s'embrouiller souvent et c toujours moi qui aller vers elle ensuite et tu sais j'ai gagner quoi au final? ben rien elle été de plus en plus distante au final elle ma laissé.

c quand j'ai commencé a faire le fiere que les femme me suivez, pourtant j'aime pas faire le fiere mais comme dis le dicton : suis moi je te fuit, fuit moi je te suis
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook