Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage gris femme du bled
n
25 juin 2015 17:09
Citation
Zou ! a écrit:
Salam,

bled ou pas, jeune, vieux, avec ou sans enfant, riche, pauvre, le conjoint est toujours choisi, meme quand on le choisi pour nous et qu'on accepte sans broncher.
Mariage gris ou vert, il faut assumer ses decisions.

J'ai quand meme plus de peine pour les gens du bled ceci dit, quoiqu'ils fassent, on leur brandit toujours leurs intentions malhonnetes...

Alors que parfois, quand on creuse les motivations profondes qui ont entraine ce choix, c'est surtout un jeu de dupes.

un mariage n'est jamais une décision à prendre à la légère puis les mauvaises intentions peuvent venir des deux côtés que ce soit des gens du bled ou non, celui qui me fera de la peine sera la personne qui avait des bonnes intentions, qui viennent du bled ou non.
K
25 juin 2015 17:24
Citation
nabilou99 a écrit:
un mariage n'est jamais une décision à prendre à la légère puis les mauvaises intentions peuvent venir des deux côtés que ce soit des gens du bled ou non, celui qui me fera de la peine sera la personne qui avait des bonnes intentions, qui viennent du bled ou non.

moi ceux qui me font de la peine ce sont ceux qu'on condamne d'office peu importe leur origine, sexe, age, statut, etc...

Il avait vu la famille de la fille, parente eloignee, dire que l'echec de son couple est du a la famille c'est trop facile.
Croire que parce que la femme vient du bled elle va accepter de vivre chichement est une idee rependue, qu'elle va etre une fatima-tais-toi ou forcement une hadga me3koula aussi, il y a de tout au bled, comme ici.

S'il faut faire attention a bien se renseigner sur la personne qu'on compte epouser et sa famille cela vaut encore plus quand on compte deraciner une personne en lui promettant des lendemains qui chantent.
n
25 juin 2015 17:33
Citation
Zou ! a écrit:
moi ceux qui me font de la peine ce sont ceux qu'on condamne d'office peu importe leur origine, sexe, age, statut, etc...

Il avait vu la famille de la fille, parente eloignee, dire que l'echec de son couple est du a la famille c'est trop facile.
Croire que parce que la femme vient du bled elle va accepter de vivre chichement est une idee rependue, qu'elle va etre une fatima-tais-toi ou forcement une hadga me3koula aussi, il y a de tout au bled, comme ici.

S'il faut faire attention a bien se renseigner sur la personne qu'on compte epouser et sa famille cela vaut encore plus quand on compte deraciner une personne en lui promettant des lendemains qui chantent.

On en sait rien apparemment il dit que sa belle-famille se mêlait trop dans sa vie privée et si cette femme était malheureuse avec lui pourquoi accepter ce mariage
K
25 juin 2015 17:39
Citation
nabilou99 a écrit:
si cette femme était malheureuse avec lui pourquoi accepter ce mariage


moody smiley
Mettons ca sur le coup du jeune, si les gens avant de se marier savaient qu'ils allaient etre malheureux dans leur mariage tu penses vraiment qu'ils se marieraient ?

Le mariage c'est un projet. Il y a des projets qui aboutissent et d'autres pas. Le business plan est tres utile pour eviter certains ecueils.
n
25 juin 2015 17:52
Citation
Zou ! a écrit:
moody smiley
Mettons ca sur le coup du jeune, si les gens avant de se marier savaient qu'ils allaient etre malheureux dans leur mariage tu penses vraiment qu'ils se marieraient ?

Le mariage c'est un projet. Il y a des projets qui aboutissent et d'autres pas. Le business plan est tres utile pour eviter certains ecueils.

Disons juste que si ces personnes avaient de mauvaises intentions, oui ils (ou elles) seront malheureux si il (ou elle) reste avec la personne avec qui ils se marient car ils savent déjà qui seront malheureux avec lui avant le mariage, ces personnes aux mauvaises intentions ne cherchent pas le bonheur avec leur conjoint(e) mais le profit.
K
25 juin 2015 18:02
Citation
nabilou99 a écrit:
Disons juste que si ces personnes avaient de mauvaises intentions, oui ils (ou elles) seront malheureux si il (ou elle) reste avec la personne avec qui ils se marient car ils savent déjà qui seront malheureux avec lui avant le mariage, ces personnes aux mauvaises intentions ne cherchent pas le bonheur avec leur conjoint(e) mais le profit.

Heu, c'est trop complique pour moi la. Je relirai plus tard, quelque chose m'echappe surement lol.
n
25 juin 2015 18:06
Citation
Zou ! a écrit:
Heu, c'est trop complique pour moi la. Je relirai plus tard, quelque chose m'echappe surement lol.

oui surement bien analysé ce qui t'échappe
n
25 juin 2015 18:27
je ne comprend pas ses gens sans papiers que ce soit homme femme quand ils obtiens leur papiers ils disparaissent totalement .ce ne sont pas des mariages d'amour pour ceux qui attendant leurs paperasses mais malheureusement ça l'ai pour ce qui ont les leurs .c'est moche
k
25 juin 2015 18:37
Une personne sans papiers est obligée de rester marier même quand ca ne va pas??moody smiley
Une personne du bled n a pas le droit de divorcer si elle se rend compte que ca ne va pas??
n
25 juin 2015 18:41
en général il ne restent pas bien longtemps ses gens là la preuve sur ce forum .et même en dehors
n
25 juin 2015 18:47
Citation
khalida18 a écrit:
Une personne sans papiers est obligée de rester marier même quand ca ne va pas??moody smiley
Une personne du bled n a pas le droit de divorcer si elle se rend compte que ca ne va pas??

le mariage est un choix pas une obligation et pourquoi une personne du bled n'a pas le droit de divorcer ?
je ne te juge en rien mais je souhaite juste avoir des explications
k
25 juin 2015 18:55
c est des questions que je pose nabilou99
n
25 juin 2015 19:03
Citation
khalida18 a écrit:
c est des questions que je pose nabilou99

A OK autant pour moi ptdr

et bien sûr que si il a le droit quand même sinon c'est un mariage forcé mais la question qu'il faudrait se poser c'est est-ce que cette personne sans papier veut que tout se passe bien avec son/sa conjoint(e)? C'est pour cela que je m'interroge sur ces intentions si elles sont bonnes ou mauvaises.
b
25 juin 2015 20:40
@nabilou
ba comment tu peux savoir que tu seras malheureux avec une personne avant
meme d'etre avec une personne ?? c'est du paranormal activity là cke tu dis
n
25 juin 2015 21:27
Citation
barissa tagada a écrit:
@nabilou
ba comment tu peux savoir que tu seras malheureux avec une personne avant
meme d'etre avec une personne ?? c'est du paranormal activity là cke tu dis

Si une personne malhonnête cherche à tirer profit sur une autre personne en se mariant alors oui elle sera malheureuse si elle reste avec cette personne mais ce n'est pas son but elle le quittera pour un autre une fois qu'elle aura ce qu'elle voulait
26 juin 2015 00:12
bon j'ai un peu entendu tout est n'importe quoi sur se forum
bref je ne vais pas raconter les péripéties de ma vie conjugale.
ma femme n'été pas heureuse d'une sa c sur.
comme je lé dèja dis je ne roule pas sur l'or.
avant d'épouser ma femme je lui et répeter minimum 20 fois si elle voulais réellement vivre avec moi, et bien sur si elle n'été pas forcer a prendre ce choix, se quelle me retorquer non elle et sur. Bref au sa a commencer au bled avant de venir elle ma fait un coup que je n'est pas tolerer je voulais divorcer avant quelle vienne ici.
j'ai eu son père au téléphone, qui ma dit que personne s'immicerais dans votre vie.
ce qui n'a pas été le cas mais je ne lui en veut pas car c'est une personne remarquable mashallah. donc elle et venu sur le territoire, on se dis puter bcp a causes des femmes de sa familles, je lui et dis et la j'assume ma responsabilité, dégage a plusieur reprise, elle me disait non moi je reste avec toi, après quelle soit tomber enceinte, trallala on la pousser a quiter mon domicile, téléphone arabes feminins
je sais de quoi je parle quand je dit sa
Un simple message a la gente feminine, faut éviter le vices tôt ou tard tu te fera coincè.
l'engagement et la vie en commune, n'est pas une chose a prendre a la légere en parlant d'amour, ce qui pour moi et une illusion du réel,
car les actions compte plus que les je t'aime. Comprendra qui pourra.
K
26 juin 2015 00:27
Citation
ifellenotgood a écrit:
Bref au sa a commencer au bled avant de venir elle ma fait un coup que je n'est pas tolerer je voulais divorcer avant quelle vienne ici.

faut éviter le vices tôt ou tard tu te fera coincè.
l'engagement et la vie en commune, n'est pas une chose a prendre a la légere en parlant d'amour, ce qui pour moi et une illusion du réel,
car les actions compte plus que les je t'aime. Comprendra qui pourra.

Salam,

concretement quel type d'aide souhaites-tu ?
Il t'est arrive ce qu'il est arrive a beaucoup, le signe que c'etait une mauvaise voie.
Maintenant je comprends que tu sois en colere contre les femmes, que tu les mettes en garde mais ça ne changera rien au fait que la femme que tu as choisi ne te convenait pas et qu'il va falloir que tu prennes le temps de savoir ce que tu veux et comment faire pour l'obtenir.
26 juin 2015 00:43
dans la vie on fait un choix, se choix des fois et une erreurs et on peut la répéter a plusieurs reprise, se que je voulais c'est simple c'est fondez une vie de famille,
et je n'en veut pas au femme ne tkt pas, j'en veux a celle qui s'immice dans la vie d'autruis.
et qui la détruit.

et j'aimerais poser une question avez vous déja vecu cela dans votre vie, ou celle de votre entourage?
et comment en êtes vous sortis??
K
26 juin 2015 01:08
Pour avoir ete confrontee a ce genre de situation, je trouve les personnes influencables plus pathetiques que celles qui les influencent.
Donc c'est un mal pour un bien, vivre avec une girouette ca doit rendre fou a la longue.
La solitude ca a du bon aussi : on ne peut pas se poignarder dans le dos tout seul grinning smiley
b
26 juin 2015 01:16
je pense vraiment d'après tes derniers écris que ta femme ne s'est pas marié
pour les papelards
elle n'était tout simplement pas heureuse à tes cotés, et d'après toi des femmes
de sa famille l'auraient influencé, bon ba voilà ça arrive meme en france ce genre
d'histoire
maintenant je pense que tu cherche des raisons "logiques" qui l'auraient poussé
à partir,
fait ton travail de remise en question et de deuil
moi je pense sincèrement que dans 80% des divorces les gens qui sont divorcés
pensent connaitre la raison or que c'est pas le cas, à cause des non dits en général
et du fait que la personne en face ne dise pas clairement pour quelles raisons elle
part
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook