Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage gris femme du bled
26 juin 2015 18:45
oui ma femme ètè trop jeune j'admet que j'ai fait une erreur.

j'avais 28, elle avais 18ans.
mais je sais voulez aller me dire quelle et jeune que je suis mauvais ect.........
quand je dit quelle et influencable, c'est qu'elle n'avais pas de vécu donc, elle vivait selon les dire de sa famille notament sa tante qui en a 60ans qui n'est pas marier.
Bref certains vont voire qu'il y a une difference d'age mais pour moi 28ans sa n'est pas vieu.
et de plus mon ex femme n'été pas a l'école depuis 2ans donc j'attent les commentaires.
tout en restant sincère sans me faire déplumer ne vous inquiêter pas pour sa.
k
26 juin 2015 18:55
Non non t jeune aussi et 10 ans c est pas beaucoup, donc je ne comprend vraiment pas son comportement.Je trouve que tu as bien agis et j éspère qu elle s en rendras compte un jour.
j éspère qu Allah vas lui ouvrir les yeux avant la naissance de votre bébè.
Bon courage mon frére. et ne change pas, reste comme T.
n
26 juin 2015 18:57
Citation
ifellenotgood a écrit:
oui ma femme ètè trop jeune j'admet que j'ai fait une erreur.

j'avais 28, elle avais 18ans.
mais je sais voulez aller me dire quelle et jeune que je suis mauvais ect.........
quand je dit quelle et influencable, c'est qu'elle n'avais pas de vécu donc, elle vivait selon les dire de sa famille notament sa tante qui en a 60ans qui n'est pas marier.
Bref certains vont voire qu'il y a une difference d'age mais pour moi 28ans sa n'est pas vieu.
et de plus mon ex femme n'été pas a l'école depuis 2ans donc j'attent les commentaires.
tout en restant sincère sans me faire déplumer ne vous inquiêter pas pour sa.

Après tu fais ce que tu veux si tu as 28 ans et elle 18 ans, ce n'est pas un souci ce n'est pas comme les vieux riches milliardaires de 90 ans qui sortent avec des filles de 18 ans, tu as raison d'être sincère c'est une qualité que peu de personnes ont, après il faut savoir qu'il y a des vautours autour de toi qui veulent profiter de cette gentillesse parce que là tu t'es fait avoir je te dis juste de faire attention, on apprend des erreurs passés
K
26 juin 2015 19:01
epouser une jeunette n'est pas donne a tout le monde, il faut les epaules pour, 2 cerveaux dans une seule boite cranienne, une patience de "mere" a son egard et du fric (en tout cas, plus que celui dont elle disposait chez ses parents).
Bg3ati trebi7a 3la yadek ?
J'ai du mal a comprendre comment on peut choisir sciemment les difficultes.
n
26 juin 2015 19:10
Citation
Zou ! a écrit:
epouser une jeunette n'est pas donne a tout le monde, il faut les epaules pour, 2 cerveaux dans une seule boite cranienne, une patience de "mere" a son egard et du fric (en tout cas, plus que celui dont elle disposait chez ses parents).
Bg3ati trebi7a 3la yadek ?
J'ai du mal a comprendre comment on peut choisir sciemment les difficultes.

il est jeune aussi donc où est le problème ?
26 juin 2015 19:30
Citation
ifellenotgood a écrit:
quand on et sincère la mèfiance ne sert a rien.
l ya les gens qui veulent fonder un famille, et d'autres qui n'ont pas grand choses a faire se marièe.
Salam,

Désolée mais ce que tu dis n'est pas raisonnable... L'Islam nous recommande d'être sincère mais cela n'implique pas ne pas se montrer prudent surtout lorsque l'on a conscience de certaines réalité de notre temps.

Tu parles de manipulation ok mais c'est une femme que tu as épousé, une adulte responsable ses faits et gestes aux yeux de la société et d'Allah swt.

Maintenant as-tu su faire preuve de patience face aux défauts de ton épouse... as-tu bien réagi face à vos problèmes de couples? avec suffisamment de diplomatie et intelligence? Toi seul le sait.

Mais permet moi de relever certains points: le cohabitation a duré 5 mois caractérisé par beaucoup de dispute et peu d'amour et tu as demandé de concevoir un enfant?

Comment construire une famille avec des enfants sur des fondements instables voire inexistants?

Tu relèves aussi a plusieurs reprises voir eu des paroles dures (dégage), que tu as conscience de certains de tes défauts (fierté mal placée).

De même tu mets en avant sa jeunesse, son immaturité mais t'attend néanmoins de sa part à beaucoup de sagesse et maturité?

Cette jeune femme n'a probablement pas compris ce que moyens "simples" signifient, ce que la vie en France implique: certaines dure réalités, et ce que mariage signifie.

Qu'est-ce qui te laisse croire que le mariage est "gris"? parce qu'honnêtement dans ta situation on vois plus un mariage récent (cohabitation) qui n'a pas tenu du fait de nombreuses raisons.
26 juin 2015 19:36
salam
je retiens que tu lui criais dessus, et que tu lui a dit a plusieurs reprises degage alors qu'elle voulait rester
c'est un couple qui a mené a l'echec tout simplement
apres mariage gris ou bleu, je vois plus l'interet de se poser la question a ce stade, c'est plutot avant de s'engager qu'il faut se mefier mais maintenant vous allez avoir un enfant, donc a part si tu veux la renvoyer au pays et ne pas voir ton enfant grandir, ou lui prendre l'enfant et la renvoyer au pays et priver ton enfant de sa mere...
26 juin 2015 19:37
Citation
nabilou99 a écrit:
il est jeune aussi donc où est le problème ?
Tu ne peux attendre d'une jeune femme de 18 ans la maturité d'une personne ayant un vécu de 10 années de plus.

La règle générale: on gagne en sagesse et patience au fil du temps, de nos expériences
(le contraire est possible mais ça reste une exception)

Epouser une personne bien plus jeune implique beaucoup de patience et compréhension.
Il faut assumer les conséquences de ses propres choix et il est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde...
Kheir ce qui est fait est fait.
n
26 juin 2015 19:46
Citation
lolotte* a écrit:
Tu ne peux attendre d'une jeune femme de 18 ans la maturité d'une personne ayant un vécu de 10 années de plus.

La règle générale: on gagne en sagesse et patience au fil du temps, de nos expériences
(le contraire est possible mais ça reste une exception)

Epouser une personne bien plus jeune implique beaucoup de patience et compréhension.
Il faut assumer les conséquences de ses propres choix et il est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde...
Kheir ce qui est fait est fait.

N'oublie que c'est une femme du bled et certaines sont beaucoup plus mature qu'en Europe, là-bas tu vois des jeunes de 15 ans déjà fondés une famille

Épouser une femme jeune ou pas implique souvent de la patience et de la compréhension tout dépend du comportement de cette femme
26 juin 2015 19:54
ifellenotgood a écrit:
Tu relèves aussi a plusieurs reprises voir eu des paroles dures (dégage), que tu as conscience de certains de tes défauts (fierté mal placée).

pour me répéter oui je lui et dis dégage c'est vrais que je n'est pas fait preuve de diplomatie.
Par contre quand je lui disais sort de ma vie elle me disais non je reste avec toi.
et le jour ou elle tomba enceinte............ .

ifellenotgood a écrit:
De même tu mets en avant sa jeunesse, son immaturité mais t'attend néanmoins de sa part à beaucoup de sagesse et maturité?

Je suis sincérement désoler mais moi a cette age je travailler la nuit et j'aller a l'école de bon matin. et pour reprendre zou Bg3ati trebi7a 3la yadek ?
sa répond a ta question je ne suis ni son père ni sa mère mais son marie.
Donc concerant l'éducation je lé reçu de mes parents et non d'une tiers personne.
d'ailleurs rarement j'ai reçu un sourire d'elle.
Pour finir je fait une réel différence entre ma FEMME AVEC QUI JE VIE ET QUI CONNAIT MON CORP COMME JE CONNAIS LE SIEN ET ma mère, mon père ou ma soeur ou mon frère.

Et je ne suis pas sur la déffencive ne vous inquiêter pas bien au contraire je recherche des simillaire comment on t-il fait pour aller mieux psycologiquement après cela ??
26 juin 2015 20:12
Aujourd'hui se qui et fait et fait, je ne peut plus faire marche arrière.
il faut que j'avance en disant hamdoulah y ra3bè.
Fait que cette epreuve soit une épreuve a laquelle je pourrait aquêrire de la sagesse.
Et enléve moi la haine de mon coeur. Tout en aimaint la justice et la sincèritè.
comme quand je suis mariée bi hadl ou niya.

amine

et si je devrais donnez un conseil a mes frère et soeur qui désire se mariè

investissement+fondations+construction+aboutissement= maison (projet fini)
car sans investisement nous ne pouvons pas commencer les fondations,
sans des fondations solides nous ne pouvons pas construire sinon sa tombe en ruine,
et sont construction il ne peut avoir un aboutissement.
au final c'est gènial si on passe tout ces étapes sans faire d'erreurs.
26 juin 2015 20:13
Citation
nabilou99 a écrit:
N'oublie que c'est une femme du bled et certaines sont beaucoup plus mature qu'en Europe, là-bas tu vois des jeunes de 15 ans déjà fondés une famille

Épouser une femme jeune ou pas implique souvent de la patience et de la compréhension tout dépend du comportement de cette femme
Je ne partage pas cette conception des choses... C'est et c'était souvent le cas (pas mal d'années en arrière) surtout dans les campagnes reculées.

Va faire un tour en ville et dans les campagnes aux alentours ce n'est plus la règle générale.

Le posteur le relève de lui même son épouse est jeune et manque clairement de maturité (très influençable etc).
Le moindre choix a des implications qu'il faut assumer. Conjoint jeune=beaucoup de patience, douceur et compréhension.
26 juin 2015 20:27
Citation
ifellenotgood a écrit:
pour me répéter oui je lui et dis dégage c'est vrais que je n'est pas fait preuve de diplomatie.
Par contre quand je lui disais sort de ma vie elle me disais non je reste avec toi.
et le jour ou elle tomba enceinte............ .

Je suis sincérement désoler mais moi a cette age je travailler la nuit et j'aller a l'école de bon matin. et pour reprendre zou Bg3ati trebi7a 3la yadek ?
sa répond a ta question je ne suis ni son père ni sa mère mais son marie.
Donc concerant l'éducation je lé reçu de mes parents et non d'une tiers personne.
d'ailleurs rarement j'ai reçu un sourire d'elle.
Pour finir je fait une réel différence entre ma FEMME AVEC QUI JE VIE ET QUI CONNAIT MON CORP COMME JE CONNAIS LE SIEN ET ma mère, mon père ou ma soeur ou mon frère.

Et je ne suis pas sur la déffencive ne vous inquiêter pas bien au contraire je recherche des simillaire comment on t-il fait pour aller mieux psycologiquement après cela ??
Ton message est assez révélateur...
Cette jeune femme est différente de toi et tu ne peux t'attendre à une maturité équivalente à la tienne.

Tu es ce que tu es du fait de l'éducation que tes parents t'ont donné, et les différentes épreuves auxquelles tu as pu faire face.

Ton épouse reste une personne à part entière malgré son jeune âge elle viens aussi avec un certain baggage: son éducation, ses propres épreuves etc.
Te comparer à elle comme ci-dessus est stérile et contreproductif.

Comprend aussi que les paroles peuvent être pire que des coups: supporter certaines injures ne signifie pas les accepter à tout jamais.
Nous avons tous nos limites...

Pour ce qui est du laïus quant à ta famille et la connaissance réciproque du corps de son conjoint je n'ai pas compris où tu veux en venir au juste.
Certains enchainement d'idées sont confus.

Tire les leçon de ton histoire et va de l'avant.
n
26 juin 2015 21:17
Citation
lolotte* a écrit:
Je ne partage pas cette conception des choses... C'est et c'était souvent le cas (pas mal d'années en arrière) surtout dans les campagnes reculées.

Va faire un tour en ville et dans les campagnes aux alentours ce n'est plus la règle générale.

Le posteur le relève de lui même son épouse est jeune et manque clairement de maturité (très influençable etc).
Le moindre choix a des implications qu'il faut assumer. Conjoint jeune=beaucoup de patience, douceur et compréhension.

Et c'est toujours le cas, si je te dis ça c'est que j'en ai vu (dans les "soi-disant" campagnes reculées) mais il peut y avoir des exceptions puis il y a des femmes de 30 ans se comportant comme des gamines et des femmes de 20 ans se comporter comme de vrais adultes, il y a de tous il faut arrêter de catégoriser les personnes puis au sujet du posteur il est vrai que je n'ai pas remarqué qu'il parlait de son épouse comme quoi elle était jeune et immature
26 juin 2015 21:17
lolotte
Madame et très cultiver a se que je voit un laïus = baratins merci madame.
Je n'est pas l'art du camouflage = mimétisme
Je ne mélange pas le vrais au faux = sophiste
Je ne possède pas l'art de la dextérité = Habileté
Je ne me sens pas plus cultiver que toi = snobisme
Je comprend pas facilement les choses = limpide
Ce qui constitue l'entité d'un être = essence
j'aime les relation a trois = relation transitive (père,mère,enfants)

pour finir lolotte j'aurais aimer discuter avec toi, moi qui aime l'art du verbe le logos.
et surtout la philosophie = l'amour de la sagesse.
je me serais super entendu avec toi.
26 juin 2015 21:24
Citation
nabilou99 a écrit:
Et c'est toujours le cas, si je te dis ça c'est que j'en ai vu (dans les "soi-disant" campagnes reculées) mais il peut y avoir des exceptions puis il y a des femmes de 30 ans se comportant comme des gamines et des femmes de 20 ans se comporter comme de vrais adultes, il y a de tous il faut arrêter de catégoriser les personnes puis au sujet du posteur il est vrai que je n'ai pas remarqué qu'il parlait de son épouse comme quoi elle était jeune et immature
Tu ne m'as pas lu attentivement j'ai die que c'est toujours le cas winking smiley mais souvent dans les campagnes reculés...
C'est loin d'être un cas général il s'agit d'exception.

Catégorisation? il s'agit d'un simple constat sagesse et maturité rime évolue bien souvent en parallèle avec âge et épreuves.

Nos oncles, parents sont plus matures et sages etc.
26 juin 2015 21:30
Citation
ifellenotgood a écrit:
lolotte
Madame et très cultiver a se que je voit un laïus = baratins merci madame.
Je n'est pas l'art du camouflage = mimétisme
Je ne mélange pas le vrais au faux = sophiste
Je ne possède pas l'art de la dextérité = Habileté
Je ne me sens pas plus cultiver que toi = snobisme
Je comprend pas facilement les choses = limpide
Ce qui constitue l'entité d'un être = essence
j'aime les relation a trois = relation transitive (père,mère,enfants)

pour finir lolotte j'aurais aimer discuter avec toi, moi qui aime l'art du verbe le logos.
et surtout la philosophie = l'amour de la sagesse.
je me serais super entendu avec toi.
Oulala

Tu es parti bien loin Oh
laïus = discours
je ne comprend pas pourquoi tu te braques et estime qu'il y a attaque ou mépris.
J'ai simplement relevé ne pas comprendre une partie de ton message et l'enchainement des propos...

Relis soigneusement les propos au lieu de t'emporter hâtivement.
26 juin 2015 22:58
lolotte au contraire tu me redonne le sourire eye rolling smiley
je te trouve très limpide sincèrement j'aime bcp comment tu pense
n
27 juin 2015 01:07
Citation
lolotte* a écrit:
Je ne partage pas cette conception des choses... C'est et c'était souvent le cas (pas mal d'années en arrière) surtout dans les campagnes reculées.

Va faire un tour en ville et dans les campagnes aux alentours ce n'est plus la règle générale.

Le posteur le relève de lui même son épouse est jeune et manque clairement de maturité (très influençable etc).
Le moindre choix a des implications qu'il faut assumer. Conjoint jeune=beaucoup de patience, douceur et compréhension.

"c'était souvent le cas (pas mal d'années en arrière) surtout dans les campagnes reculées"

Tu parles bien au passé non

"Va faire un tour en ville et dans les campagnes aux alentours ce n'est plus la règle générale."

Donc maintenant ça a changé

"Conjoint jeune=beaucoup de patience, douceur et compréhension"

Je crois que le signe égal montre bien la généralité
27 juin 2015 13:44
Citation
nabilou99 a écrit:
"c'était souvent le cas (pas mal d'années en arrière) surtout dans les campagnes reculées"

Tu parles bien au passé non

"Va faire un tour en ville et dans les campagnes aux alentours ce n'est plus la règle générale."

Donc maintenant ça a changé

"Conjoint jeune=beaucoup de patience, douceur et compréhension"

Je crois que le signe égal montre bien la généralité
Salam,

J'ai explicitement dis: "c'est ET c'était" donc présent comme passé.
Cette maturité précoce est souvent due aux dures réalités auxquelles certain(e)s doivent faire face dès leur plus jeune âge.

De manière générale les choses ont grandement évolué et les personnes ci-dessus ne constituent pas une majorité représentative.

Et oui de manière générale opter pour un conjoint jeune (certaine différence d'âge) implique devoir faire preuve de patience douceur et compréhension.

A ton avis pourquoi est on plus indulgent à bien des niveaux avec ceux plus jeunes que nous? pourquoi devons nous un certain respect envers ceux qui sont plus âgés?
Au niveau social, religieux etc. et je ne parle pas forcément d'écart générationnel.

C'est simplement parce que de manière générale prendre de l'âge rime souvent avec gagner en sagesse, expérience, maturité.
Il existe des exceptions (=inhabituel)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook