Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage gris femme du bled
27 juin 2015 13:55
Citation
ifellenotgood a écrit:
si je veu quelle reste sa n'est pas pour ces beau yeux,
c'est que je veu rester humain, car son père qui ne ma jamais rien fait le seul de sa famille que je respect bcp, et atteint d'une grave maladie, et c'est très compliquer a expliquer ici.
ce qui sera difficiles c'est de subvenir a ces besoins. Elle n'aura personne.
et l'enfant qu'elle porte reste mon enfant aussi.

Salam,

Tu veux jouer les généreux, et certes ta situation est difficile avec ton enfant. Mais ta générosité est en réalité celle des contribuables, ne l'oublie pas...

Donc t'inquiète pas l'Etat va faire ce qu'il faut avec notre argent. Il faut juste un peu de temps et elle serait mieux qu'un coui...on qui se décarcasse au Smic. Voire mieux que toi. smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/15 14:05 par stark90.
n
27 juin 2015 14:18
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

J'ai explicitement dis: "c'est ET c'était" donc présent comme passé.
Cette maturité précoce est souvent due aux dures réalités auxquelles certain(e)s doivent faire face dès leur plus jeune âge.

De manière générale les choses ont grandement évolué et les personnes ci-dessus ne constituent pas une majorité représentative.

Et oui de manière générale opter pour un conjoint jeune (certaine différence d'âge) implique devoir faire preuve de patience douceur et compréhension.

A ton avis pourquoi est on plus indulgent à bien des niveaux avec ceux plus jeunes que nous? pourquoi devons nous un certain respect envers ceux qui sont plus âgés?
Au niveau social, religieux etc. et je ne parle pas forcément d'écart générationnel.

C'est simplement parce que de manière générale prendre de l'âge rime souvent avec gagner en sagesse, expérience, maturité.
Il existe des exceptions (=inhabituel)

"c'est et c'était" alors pourquoi employer le passé tant que c'est le même cas dans le présent

"Et oui de manière générale opter pour un conjoint jeune (certaine différence d'âge) implique devoir faire preuve de patience douceur et compréhension." tout dépend de la personne avec qui on est en face , l'âge peut jouer un rôle mais ce n'est pas toujours le cas

"A ton avis pourquoi est on plus indulgent à bien des niveaux avec ceux plus jeunes que nous? pourquoi devons nous un certain respect envers ceux qui sont plus âgés?" les jeunes doivent obligatoirement du respect aux plus âgés même si cette personne plus âgé manque de respect à ces jeunes. Entre un adulte et un enfant c'est le cas, un fils (ou une fille) doit respecter ses parents mais entre un homme et un jeune homme ce n'est plus le cas
27 juin 2015 15:37
tant mieu si elle gagnera plus que moi c'est pas se que je ne suis pas jaloux du matériel
car entre l'être et le paraitre j'ai déja choisie
comme dans la réplique de descartes
"j'existe donc je suis" et moi de rajouter
un être humain
27 juin 2015 18:34
Citation
ifellenotgood a écrit:
tant mieu si elle gagnera plus que moi c'est pas se que je ne suis pas jaloux du matériel
car entre l'être et le paraitre j'ai déja choisie
comme dans la réplique de descartes
"j'existe donc je suis" et moi de rajouter
un être humain
j'existe donc je suis c'est une repetition c'est comme dire je suis donc je suis
la vraie phrase c'est plutot je pense donc je suis
27 juin 2015 18:43
Descartes dit : "je pense donc je suis" .Autrement dit, "je suis donc j'existe" . Ainsi, les êtres vivants autres que les humains ne seraient pas ? (L'existence)
27 juin 2015 18:44
Citation
ifellenotgood a écrit:
Descartes dit : "je pense donc je suis" .Autrement dit, "je suis donc j'existe" . Ainsi, les êtres vivants autres que les humains ne seraient pas ? (L'existence)
je sais pas d'ou tu sors cette affirmation.
29 juin 2015 19:25
Citation
ifellenotgood a écrit:
bonjour

voila j'aimerais avoir des conseils

donc voila je me suis marié y'a un peu plus d'un an avec une fille du bled,
j'ai du faire tout sorte de paprasse pour quelle puisse venir me rejoindre.
6 mois après mon mariage et ma transcription en france, ce qui sont dèja passer par la
connaissent la procédure.

Malgrès que j'été marier avec ma femme de manière officiel, je n'avais pas le droit de sortir avec elle, jusqu'a la célébration de mariage, j'ai respecter se choix de la part de sa famille qui été totalement fourbe.

je vous passe certains péripéties...
sur le matérialisme, la fourberie, le mensonge ect.........
bref mon ex femme est venu en france il y a moin d'un an,
on ne s'entendez pas du tout,il n'y avais pas d'amour, comme je le dit souvent l'amour et un sentiment pas une décision. Par contre le mariage et une décision.
sa famille m'exacerber au plus au point, toujours a ce mélés de la vie privès d'autruis.
alors que je lui recharger toujours mon tel pour quelle puisse parler a sa famille.
je me suis gravement investie dans la vie de couple malgrès sa il n'y avais pas de sentiments,de sont cotè, cela a durèe 5 mois.
Donc madame a fait ces tampons de l'offi, et tombè enceinte et un mois après,
a appeler sa tante pour venir la récuperer par la force, en me défansant la porte de chez moi, et en me menancant.
aujourd'hui après réflection j'ai entamer mon divorce.
si son seul objectif été la france, quelle y demeure ètèrnellement.
Cela s'appelle un mariage gris a but migratoire.
si vous avec vécu se genre de choses j'aimerais bien avoir des conseils.
merci d'avance.
hak ou batalle, la vérité détruit le mensonge.
salam alikoum

ya plein de filles bien au bled et tu n'a épousé que cette femme ( supposant que le probleme vien d'elle et pas de toi ) elle t'a plu physiquement , du coup tu n'a pas cherché a mieu la connaitre
29 juin 2015 19:55
on ne ma pas laisser mieu la connaitre
30 juin 2015 10:19
Citation
ifellenotgood a écrit:
Descartes dit : "je pense donc je suis" .Autrement dit, "je suis donc j'existe" . Ainsi, les êtres vivants autres que les humains ne seraient pas ? (L'existence)

ça philosophe grave là!!!

On part d'un problème de couple pour justifier son existence, ça sent le mauvais départIll
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
S
30 juin 2015 10:58
Salam Aleykoum
Je suis également de ton avis --
Sans vouloir enfoncer le posteur et sans parti pri pour son épouse
Elle est jeune --Elle arrive en Françe --Elle ne connaît personne--Elle avait ll'habitude de voir sa famille --Certes elle avait besoin d'être rassurée --De savoir que son epoux tiens à elle -Se sentir en sécurité --Perso avant de la critiquer je me met un instanta sa pplace --Faites l'inverse vous verrez ce que ça donne --Imaginons un instant --On se marie avec un homme du bled alors qu'on est attaché avec notre famille ici ?Moi je pense que l'epoux avait un gros travail a faire deja pour son adaptation si cela n'a pas été fait
Toutes les filles du bled ne se marient pas forcément pour les papiers et venir en France suis pas d'accord --L'epoux doit s'occuper d'elle pendant sa grossesse et de son enfant apres inchaAllah --Nous devons eviter de porter des jugements hatifs Seul Allah sait le fond et le pourquoi --Eviter les conflits c'est mieux pour votre moral et le bon déroulement de sa grossesse --Pourquoi pas parler de votre problème a un iman qui serait a même de vous conseiller afin de trouver la bonne issue inchaAllah
La haine attise la haine faut eviter cela
Ne pas prendre une décision a la hate
En ce mois beni j'espère que vous allez trouver une solution fiable car avant ce poupon qui va arriver il faudra garder de bons liens a vie pour son equilibre il n'a pas demandé a être la ni souffrir
--Je sais oui c'est Dieu qui donne --
Il y a toujours une solution il suffit de faire les choses avec Amour et bon sens et surtout avec l'aide de Dieu inchaAllah vous y arriverez
Qu'Allah nous facilite dans nos epreuves nous guide --Amine
30 juin 2015 13:17
je vais encore me repéter mais sa commence a être fatiguant a la longue
l'amour et et sentiment le mariage une décision.
quand tu te marie tu connais tes obligations.
quand tu te marie tu ne méle personne a la vie de couple.
quand tu te marie il faut percéverais pour récolter le fruit de son travail.
quand tu te marie tu t'investie.
quand tu te marie tu fait des concestions.
quand tu te marie tu n'appartien plus a ta famille.

les règles sont claire soit tu assume ton choix soit tu te consume.
n
30 juin 2015 16:06
Citation
Safyalune a écrit:
Salam Aleykoum
Je suis également de ton avis --
Sans vouloir enfoncer le posteur et sans parti pri pour son épouse
Elle est jeune --Elle arrive en Françe --Elle ne connaît personne--Elle avait ll'habitude de voir sa famille --Certes elle avait besoin d'être rassurée --De savoir que son epoux tiens à elle -Se sentir en sécurité --Perso avant de la critiquer je me met un instanta sa pplace --Faites l'inverse vous verrez ce que ça donne --Imaginons un instant --On se marie avec un homme du bled alors qu'on est attaché avec notre famille ici ?Moi je pense que l'epoux avait un gros travail a faire deja pour son adaptation si cela n'a pas été fait
Toutes les filles du bled ne se marient pas forcément pour les papiers et venir en France suis pas d'accord --L'epoux doit s'occuper d'elle pendant sa grossesse et de son enfant apres inchaAllah --Nous devons eviter de porter des jugements hatifs Seul Allah sait le fond et le pourquoi --Eviter les conflits c'est mieux pour votre moral et le bon déroulement de sa grossesse --Pourquoi pas parler de votre problème a un iman qui serait a même de vous conseiller afin de trouver la bonne issue inchaAllah
La haine attise la haine faut eviter cela
Ne pas prendre une décision a la hate
En ce mois beni j'espère que vous allez trouver une solution fiable car avant ce poupon qui va arriver il faudra garder de bons liens a vie pour son equilibre il n'a pas demandé a être la ni souffrir
--Je sais oui c'est Dieu qui donne --
Il y a toujours une solution il suffit de faire les choses avec Amour et bon sens et surtout avec l'aide de Dieu inchaAllah vous y arriverez
Qu'Allah nous facilite dans nos epreuves nous guide --Amine


Salam aleikoum

Un mariage n'est jamais facile pour les deux personnes elle a quitté sa famille elle a peur de tomber sur un mauvais mari un manipulateur qui veut tout contrôler mais le mari se marie à une inconnue et il a peur aussi de tomber sur une mauvaise femme une manipulatrice qui cherche à avoir les papiers donc quelle est la solution dans ce climat de méfiance ? Pour moi la solution serait de discuter, de montrer de l'intérêt à son/sa conjoint(e) d'être aimable et cela va des deux côtés.
r
7 juillet 2015 11:34
salem iffelenotgood,
Je suis de ton avis, je sais ce que tu ressens, je viens de passer par la, c'est trés difficile!
In sha Allah kheir!
7 juillet 2015 14:24
barakallah ou fik mon frère que dieu te facile
il faut simplement être sincère et dieu nous facilitera inchallah mon frère
r
7 juillet 2015 15:41
Amin, Wa fik Baraka!
S
9 juillet 2015 12:26
Barack alahu fik ma soeur j'apprécie beaucoup ta réponse
Qu'Allah leur facilite et que leur union soit une Bénédiction et non une défaite Amine
S
9 juillet 2015 16:19
Citation
ifellenotgood a écrit:
barakallah ou fik mon frère que dieu te facile
il faut simplement être sincère et dieu nous facilitera inchallah mon frère

Malheureusement tu n'es pas le seul dans cette situation.
cest possible que tout était calculé, elle a attendu detre enceinte pour partir mais là jen doute un peut... toi même tu as dis quil ny avait pas de sentiment entre vous peut être quelle a pas réussi à en avoir pour toi. Cest tres dur de rester avec un homme dont on éprouve rien. Peut etre que setait plus fort quelle elle ne pouvait pas rester plus longtemps. Tu dis que sa famille est toujours présente peut être quelle nétait pas daccord avec ce mariage sa famille la poussée et quils restaient présent entre vous pour être sur quelle partent pas avant davoir une "situation". Donc quelque part au font de toi tu savais que ça pourrait ne pas le faire vu quil ny avait aucun sentiment entre vous des le depart. Tu ne peux pas lui envouloir de pas etre arriver à tomber amoureuse de toi!!!
9 juillet 2015 18:22
selma66
l'amour et un sentiment le mariage une décison
donc avant de prévoire d'avoir un enfant. Bien on prend la décision de savoir avec qui on va le faire.
C'est bête mais logique moi j'avais envie je me disais avec le temps sa se passera mieu.
Bien non.
final on ne la pas laisser vivre donc maintenant elle assume.
S
9 juillet 2015 18:38
Citation
ifellenotgood a écrit:
selma66
l'amour et un sentiment le mariage une décison
donc avant de prévoire d'avoir un enfant. Bien on prend la décision de savoir avec qui on va le faire.
C'est bête mais logique moi j'avais envie je me disais avec le temps sa se passera mieu.
Bien non.
final on ne la pas laisser vivre donc maintenant elle assume.

L'amour est un sentiment et le mariage est une décision...un mariage décidé sans sentiments est voué à léchec dès le départ. On est plus à l'époque où nos parents se mariaient et laissaient sinstaller les sentiments petit à petit de nos jours sil ny a pas damour il ny a ps davenir. Cest malheureux mais cest la réalité. Ensuite je suis daccord avec toi il ne fallait pas quelle fasse un enfant là en locurence cest pas un enfant damour mais un enfant "d'otage" et oui elle peut rester en France que si elle a un enfant né de père "Français". Je ne connais pas cette femme je vais pas la blâmer mais c'est vrai qu'elle a profité de la situation pour te fuir...désolé pour toi celà ne doit pas être facile du tout.
9 juillet 2015 19:34
Citation
ifellenotgood a écrit:
bonjour

voila j'aimerais avoir des conseils

donc voila je me suis marié y'a un peu plus d'un an avec une fille du bled,
j'ai du faire tout sorte de paprasse pour quelle puisse venir me rejoindre.
6 mois après mon mariage et ma transcription en france, ce qui sont dèja passer par la
connaissent la procédure.

Malgrès que j'été marier avec ma femme de manière officiel, je n'avais pas le droit de sortir avec elle, jusqu'a la célébration de mariage, j'ai respecter se choix de la part de sa famille qui été totalement fourbe.

je vous passe certains péripéties...
sur le matérialisme, la fourberie, le mensonge ect.........
bref mon ex femme est venu en france il y a moin d'un an,
on ne s'entendez pas du tout,il n'y avais pas d'amour, comme je le dit souvent l'amour et un sentiment pas une décision. Par contre le mariage et une décision.
sa famille m'exacerber au plus au point, toujours a ce mélés de la vie privès d'autruis.
alors que je lui recharger toujours mon tel pour quelle puisse parler a sa famille.
je me suis gravement investie dans la vie de couple malgrès sa il n'y avais pas de sentiments,de sont cotè, cela a durèe 5 mois.
Donc madame a fait ces tampons de l'offi, et tombè enceinte et un mois après,
a appeler sa tante pour venir la récuperer par la force, en me défansant la porte de chez moi, et en me menancant.
aujourd'hui après réflection j'ai entamer mon divorce.
si son seul objectif été la france, quelle y demeure ètèrnellement.
Cela s'appelle un mariage gris a but migratoire.
si vous avec vécu se genre de choses j'aimerais bien avoir des conseils.
merci d'avance.
hak ou batalle, la vérité détruit le mensonge.
salam alikoum


Apparemment t'es allé chercher une femme que tu ne connaissais pas du tout, probablement très belle, avec que des qualités apparentes...

Tu as fait la démarche de la choisir du bled malgré les tas de filles bien ici...


Disons que tu t'es fait prendre dans ton propre piège..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook