Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mariage était rien
7 juillet 2019 11:09
Il m’a dit il m’aime mais il veut du changement il se sent prisonnier il veut être libre je comprends pas pk il a jamais rien dit en 5ans si il se sentait pas bien pourquoi il est resté ? Pourtant je suis cool .
Je l’ai rencontré en France sa faisait 3ans qu’il était là il avait pris un avocat pour être régularisé car sa grand mère est ici ses tante ses frères et a perdu au jugement de régularisation alors il lui on donner le kilt pour quitter le territoire pourtant il es beau 1m82 sportif Bell tête il m’a dit je t’aime si vraiment je voulais les papiers je t’aurais pas attendu j’avais les occasions mais je t’ai rencontré et je t’ai aimé....c sa qui tue
Citation
Vérosalma a écrit:
D'après ce que j'en comprends c'est un gars du bled. Elle une fille d'ici.
Evidément avant le mariage il jouait l'amoureux, le mec super, gentil, respectueux correct etc....
Sa famille idem hyper complice.
Une fois la première carte d'un an en poche il sait qu'il y aura une suite donc il commence a moins jouer la comédie.
La famille aussi elle commence à devenir froide la belle fille n'était qu'un "laisser passé pour la France".
Ils savent très bien qu'au bout de 5 ans de mariage en général ils obstiennent leur carte de dix ans. C'est tout ce qu'il voulait !
Se servir de l'amour d'une française pour obtenir leur carte de dix ans en jouant sur les sentiments avoir le statut d'époux et une fois ceci empoché .......cavale assurée !
La famille était au courant aussi tous du premier au dernier !
Maintenant s'il se montre agressif, méchant, odieux ce n'est que pour une seule chose.
Que la femme prenne l'initiative de divorcée. Qu'elle fasse les démarches d'elle même ! sans que lui ai à se fatiguer.
Pour laisser penser qu'il est la pauvre victime d'une femme qui demande le divorce mais pas lui.
En quittant le domicile conjugal elle doit à tout prix aller au plus vite au commissariat signaler que monsieur à quitter le domicile ! faire une déclaration d'abandon de domicile ! expliquer le cas.
Car pour le divorce ceci sera consigné dans le dossier.
Car il est très fréquent qu'une fois que ces blédards ont obtenu leur carte de dix ans quand ils obtiennent le divorce comme par enchantement ils se remarie avec une connaissance du bled ou une de leur cousine restée au pays.
Et biensûr tout ceci était largement programmé par la famille !
C'est pourquoi il est très peu recommandé de s'unir avec un gars du bled quand on est en Europe si on ne veut pas subir ce genre de situation.
M
7 juillet 2019 11:17
T'as pris un calibre supérieur à toi, je suis sûr que dans quelques jours tu vas parler de sorcellerie et mauvais oeil.

Il est beau et le sais, au fond de toi tu sais pourquoi il est parti.

Sauf miracle, c'est fin ton couple.

Dieu est plus savant
Citation
lilas 13 a écrit:
Il m’a dit il m’aime mais il veut du changement il se sent prisonnier il veut être libre je comprends pas pk il a jamais rien dit en 5ans si il se sentait pas bien pourquoi il est resté ? Pourtant je suis cool .
Je l’ai rencontré en France sa faisait 3ans qu’il était là il avait pris un avocat pour être régularisé car sa grand mère est ici ses tante ses frères et a perdu au jugement de régularisation alors il lui on donner le kilt pour quitter le territoire pourtant il es beau 1m82 sportif Bell tête il m’a dit je t’aime si vraiment je voulais les papiers je t’aurais pas attendu j’avais les occasions mais je t’ai rencontré et je t’ai aimé....c sa qui tue
7 juillet 2019 11:31
Salam
Je comprends pas quand tu dis c’est un calibre supérieur ? Il a rien fait pour moi ? Si tu parles de physique moi aussi je suis mignonne c’est triste de ta part....
Citation
MERCI2019 a écrit:
T'as pris un calibre supérieur à toi, je suis sûr que dans quelques jours tu vas parler de sorcellerie et mauvais oeil.

Il est beau et le sais, au fond de toi tu sais pourquoi il est parti.

Sauf miracle, c'est fin ton couple.

Dieu est plus savant
C
7 juillet 2019 12:17
Tu en sais quoi qu’il ne l’a jamais aimé ? Je trouve sa méchant et gratuit de balancer une telle chose surtout que tu as zéro élément pour dire ça . Pourquoi les femmes c’est trop méchant entre elles ?
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Je suis desolée de te dire qu il ne t a jamais aimé

Sa premiere intention en t epousant n etait sans doute pas les papiers; mais il a fini par voir,apres votre union que tu ne lui correspondait pas
Il a donc patienté,en prenant sur lui ,en disant oui à tout jusqu'a l'obtention de sa carte pour partir.

Chose faite,il t'a quitté.
Il pensait au divorce depuis tres longtemps mais il se sentait bloqué.

Tourne la page,n attend plus rien de lui ni de sa famille
Apprends de cette histoire; muris; pour que cela ne se reproduise plus

Bon courage
C
7 juillet 2019 12:19
5 ans de mariage et pas d’enfants ? Pourquoi ?
7 juillet 2019 13:39
S il avait pas besoin de votre mariage pour avoir les papiers ils les aurait eu avant ou meme apres mais par un autre biais

Tu te voiles la face la c est pas bon. On aurait pu trouver des excuses s il avait attendu mais la un mois apres c est choquant

3 de mes soeurs sont mariées avec des hommes du bled et ils ne se sont pas cachés que c etait pour venir en france qu ils se mariaient avec elles. Or c etaient des hommes ils ont assumé leur mariage aujourd hui l une est mariée depuis 25 ans et les 2 autres depuis 20 ans ma cha allah .

Lui clairement a 34 ans il parle de liberté c est qu une vie avec toi ca ne l interesse pas.

C est difficile mais avec le temps tu y verras plus clair, tu es encore jeune tu peux encore faire ta viie si tu sais rebondir rapidement
M
7 juillet 2019 14:04
Oui, il t'a aimé, il a fait son choix tant pis pour lui.

A toi de faire en sorte de respecter son choix. Et par la même te respecter toi même. En vivant ta vie.
7 juillet 2019 14:25
Je sais tout sa sad smiley
Son frère est venu ce matin chercher le vélo il essaye d’arranger il me dit que mon mari veut revenir discuter avec moi mais il a peur de ma réaction......que lui aussi réfléchi c’est une tête dur il revient dans 2 à 3 jours
J’ai fait l’indifférente avec son frère je lui dit j’ai plu de temps à perdre il peut garder sa carte sa voiture sa liberté allah est grand je lui dis la roue tourne allah me donnera mon bonheur...
Il m’a dit il faut pas parler comme sa ne brise pas un mariage sur un coup de tête il m’a dit il va revenir il s’en fou de la carte de 10ans . Il m’a dit toue façon il a dit elle peut plus rien faire il me l’enlève jamais elle va just jeter son argent pour les avocats.
Il a dit je vais retourner avec ma femme et je vais prouvé à tout le monde que je m’en fou des papiers car je l’aime...
Citation
شجاعة a écrit:
S il avait pas besoin de votre mariage pour avoir les papiers ils les aurait eu avant ou meme apres mais par un autre biais

Tu te voiles la face la c est pas bon. On aurait pu trouver des excuses s il avait attendu mais la un mois apres c est choquant

3 de mes soeurs sont mariées avec des hommes du bled et ils ne se sont pas cachés que c etait pour venir en france qu ils se mariaient avec elles. Or c etaient des hommes ils ont assumé leur mariage aujourd hui l une est mariée depuis 25 ans et les 2 autres depuis 20 ans ma cha allah .

Lui clairement a 34 ans il parle de liberté c est qu une vie avec toi ca ne l interesse pas.

C est difficile mais avec le temps tu y verras plus clair, tu es encore jeune tu peux encore faire ta viie si tu sais rebondir rapidement
M
7 juillet 2019 14:33
Waw il flippe que tu arrives à le renvoyer. C'est gros ! Allah ouah 3alem.

Que vas-tu faire ? Est-ce que tu es converties? Si oui fait la prière de consultation. inshaAllah qu'Allah swt t'envoie la démarche a suivre.
Citation
lilas 13 a écrit:
Je sais tout sa sad smiley
Son frère est venu ce matin chercher le vélo il essaye d’arranger il me dit que mon mari veut revenir discuter avec moi mais il a peur de ma réaction......que lui aussi réfléchi c’est une tête dur il revient dans 2 à 3 jours
J’ai fait l’indifférente avec son frère je lui dit j’ai plu de temps à perdre il peut garder sa carte sa voiture sa liberté allah est grand je lui dis la roue tourne allah me donnera mon bonheur...
Il m’a dit il faut pas parler comme sa ne brise pas un mariage sur un coup de tête il m’a dit il va revenir il s’en fou de la carte de 10ans . Il m’a dit toue façon il a dit elle peut plus rien faire il me l’enlève jamais elle va just jeter son argent pour les avocats.
Il a dit je vais retourner avec ma femme et je vais prouvé à tout le monde que je m’en fou des papiers car je l’aime...
7 juillet 2019 14:39
en 5ans je lui demande de m’apprendre a prier car lui il prie eh ben jamais il a rien fait pour sa .
Je pratique pas car je sais pas lire l’arabe j’arrive pas à prier pour lire les sourates.
Pour lui les choses importantes sa compte pas mais pour sa petite personne oui sa compte beaucoup.
Citation
Poupidoupou a écrit:
Waw il flippe que tu arrives à le renvoyer. C'est gros ! Allah ouah 3alem.

Que vas-tu faire ? Est-ce que tu es converties? Si oui fait la prière de consultation. inshaAllah qu'Allah swt t'envoie la démarche a suivre.
M
7 juillet 2019 15:00
Tu n'as pas besoin de lui pour prier. En Islam, il n'y a aucun intermédiaire entre nous et notre créateur.

Tu peux lui demander directement ce que tu veux. C'est lui Allah swt l'audient, l'omniscient. Tu peux dans un premier temps lire les sourates pendant la prière en français. Puis apprendre une par une les plus petite.

Enfin, Regarde sur le net pour la salât istighfara. Tu peux la trouver en français.bessaye de faire les ablutions et ensuite tu prie suivant ce qui est demandé, en lisant la sourate en français. Allah ouah 3alem. C'est l'intention qui compte. Normalement, tu auras la réponse a ton problème en rêve inshaAllah.

Après, je suis peut être medisante, s'il t'aime vraiment et que toi aussi tu ne te vois pas vivre sans lui. Vois ce qu'il a a te dire et après c'est a toi de décider.

Nous on te donnes notre avis mais personne ne sait ce que vous vivez.

Bon courage à vous, j'espère que tout vas s'arranger.
Citation
lilas 13 a écrit:
en 5ans je lui demande de m’apprendre a prier car lui il prie eh ben jamais il a rien fait pour sa .
Je pratique pas car je sais pas lire l’arabe j’arrive pas à prier pour lire les sourates.
Pour lui les choses importantes sa compte pas mais pour sa petite personne oui sa compte beaucoup.
7 juillet 2019 15:00
mais quel radin, il a tous repris
signale le, tu n'as pas le choix
7 juillet 2019 15:16
Merci okhty pour ton conseil pour la salât je vais faire ce que tu m’a conseillé ?
Avec lui si je reprends j’aurais toujours un doute car ces gens là on sais pas ce qui se passe dans leur tête .
Mais je pense que son frère hchem quand il est cherché le vélo alors il a fait style qu’il arrange mais en vrai il a en a rien à foutre c’est just pour marquer le coup car j’ai 5freres et 1 Soeur....
Car quand si on aime vraiment sa femme on l’a laisse pas seule pendant 2 a 3 jours nuit être jour et si il m’aimait il serait venu lui et là j’ai pas de nouvelles je l’ai appelé 1 fois après que son frère est parti il m’a pas répondu je pense qu’il revient plu....
Citation
Poupidoupou a écrit:
Tu n'as pas besoin de lui pour prier. En Islam, il n'y a aucun intermédiaire entre nous et notre créateur.

Tu peux lui demander directement ce que tu veux. C'est lui Allah swt l'audient, l'omniscient. Tu peux dans un premier temps lire les sourates pendant la prière en français. Puis apprendre une par une les plus petite.

Enfin, Regarde sur le net pour la salât istighfara. Tu peux la trouver en français.bessaye de faire les ablutions et ensuite tu prie suivant ce qui est demandé, en lisant la sourate en français. Allah ouah 3alem. C'est l'intention qui compte. Normalement, tu auras la réponse a ton problème en rêve inshaAllah.

Après, je suis peut être medisante, s'il t'aime vraiment et que toi aussi tu ne te vois pas vivre sans lui. Vois ce qu'il a a te dire et après c'est a toi de décider.

Nous on te donnes notre avis mais personne ne sait ce que vous vivez.

Bon courage à vous, j'espère que tout vas s'arranger.
7 juillet 2019 15:29
Mouais bof , ça c’est pas toujours vrai. On dit ça pour se rassurer malheureusement.
Citation
Beignet87 a écrit:
Il ne sais pas ce qu'il perds mais il le comprendra quand sa sera trop tard
La roue tourne comme il t'a fait une autre lui fera le même coup
7 juillet 2019 15:31
Salam
Tu sais ce que j’ai fait comme sa carte bleu elle est encore enregistrée sur mon amazone j’ai commander le même casque je le reçois mardi inchallah il a même pris ma grosse valise très belle.
Citation
aleema a écrit:
mais quel radin, il a tous repris
signale le, tu n'as pas le choix
7 juillet 2019 15:35
Il veut revenir?

Je sais pas moi je comprends rien a ton probleme et te conseiller c est prendre des pechés vu que y a tout et son contraire dans ton histoire

Qu allah te facilite



Citation
lilas 13 a écrit:
Je sais tout sa sad smiley
Son frère est venu ce matin chercher le vélo il essaye d’arranger il me dit que mon mari veut revenir discuter avec moi mais il a peur de ma réaction......que lui aussi réfléchi c’est une tête dur il revient dans 2 à 3 jours
J’ai fait l’indifférente avec son frère je lui dit j’ai plu de temps à perdre il peut garder sa carte sa voiture sa liberté allah est grand je lui dis la roue tourne allah me donnera mon bonheur...
Il m’a dit il faut pas parler comme sa ne brise pas un mariage sur un coup de tête il m’a dit il va revenir il s’en fou de la carte de 10ans . Il m’a dit toue façon il a dit elle peut plus rien faire il me l’enlève jamais elle va just jeter son argent pour les avocats.
Il a dit je vais retourner avec ma femme et je vais prouvé à tout le monde que je m’en fou des papiers car je l’aime...
S
7 juillet 2019 15:36
Je vois que tu reprends tes esprits, fait flamber la carte, fais toi plaisirgrinning smiley
Non, je rigole, je ne te conseille pas ça mais tu fais ce que tu veux
Citation
lilas 13 a écrit:
Salam
Tu sais ce que j’ai fait comme sa carte bleu elle est encore enregistrée sur mon amazone j’ai commander le même casque je le reçois mardi inchallah il a même pris ma grosse valise très belle.
M
7 juillet 2019 15:37
Lol commande tout ce dont tu as besoin pour te défouler.

Par contre attention ! La copine payé encore le crédit de 30000€ que son ex avait fait avant de se barrer au bled. Si vous êtes mariés sous le régime de la communauté. Les dettes vont être partagées.
Citation
lilas 13 a écrit:
Salam
Tu sais ce que j’ai fait comme sa carte bleu elle est encore enregistrée sur mon amazone j’ai commander le même casque je le reçois mardi inchallah il a même pris ma grosse valise très belle.
7 juillet 2019 15:40
Si tu veux prier c est tres simple il y a de petits livres en francais qui expliquent comment prier

Tu peux apprendre les sourates et le tachahoud en phonetique et parfaire ta prononciation avec des videos youtube

Il y a tout maintenant sur internet



Citation
lilas 13 a écrit:
en 5ans je lui demande de m’apprendre a prier car lui il prie eh ben jamais il a rien fait pour sa .
Je pratique pas car je sais pas lire l’arabe j’arrive pas à prier pour lire les sourates.
Pour lui les choses importantes sa compte pas mais pour sa petite personne oui sa compte beaucoup.
7 juillet 2019 16:05
tu as raison, en plus il n'y a pas de vol entre époux dans la loi, tu peux te servir, il n'avait qu'à être là
Citation
lilas 13 a écrit:
Salam
Tu sais ce que j’ai fait comme sa carte bleu elle est encore enregistrée sur mon amazone j’ai commander le même casque je le reçois mardi inchallah il a même pris ma grosse valise très belle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook