Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mariage était rien
8 juillet 2019 09:02
Salam
Pourquoi pas difficile car il a toujours été correcte avec moi ??sa va être dur pour le prouver je laisse allah s’occuper de lui si il revient pas tampis ma vie continuera sans lui et je divorcerai à l,amiable j’ai pas d’enfants avec lui sa sert a rien de rentrer dans un combat je vais souffrir encore + s’était le mektoub on se sépare peut-être être pour un bien chacun sa vie.....
Citation
dflinda a écrit:
Salam aleikom
Bon courage ma sœur
J ai pas vraiment suivi tes post
Mais si s est un mariage
Sa ne sera pas difficile à le prouver
Bon courage
8 juillet 2019 09:52
Non mais te casse pas la tete

Elle a ouvert un autre post ou elle explique que son mari a divorcé car elle voulait pas aller au resto ni faire de sorties avec lui tout ca parce qu il est trop beau

Franchement qui va croire ca?

Elle me fait de la peine


Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Si tu avais pris la peine de lire tout le fil de discussion tu aurais lu qu ils ont essayés mais n ont pas reussi a avoir un enfant

Et par la mm occasion tu aurais lu qu a l unanimité tout le monde lui a dit comme moi : son mari ne l aime pas.

Il est preferable d avoir un coeur doux avec une parole dure qu un coeur dur avec une parole douce. Umar ibn khattab.

Il faut savoir entendre la verité, pour avancer dans la vie et tourner la page. C est important pour la recnstruction.
8 juillet 2019 11:27
Oui je te comprends de toute façon la roue tourne.
Je pensais juste qu il t avais manipulé juste pour avoir ses papiers.
Apres comme tu as dis remets toi a Allah
Kheir inchallah
Q Allah te facilite
C
8 juillet 2019 12:09
"Il ne t’a jamais aimé " en droit ça s’appelle de la spéculation, en islam ça s’appelle de la médisance
"Avoir un coeur doux" lol ça va les chevilles ? Se jetter des fleurs ça s’appelle de l’orgueil
"Tout le monde lui a dit" no comment Oups
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Si tu avais pris la peine de lire tout le fil de discussion tu aurais lu qu ils ont essayés mais n ont pas reussi a avoir un enfant

Et par la mm occasion tu aurais lu qu a l unanimité tout le monde lui a dit comme moi : son mari ne l aime pas.

Il est preferable d avoir un coeur doux avec une parole dure qu un coeur dur avec une parole douce. Umar ibn khattab.

Il faut savoir entendre la verité, pour avancer dans la vie et tourner la page. C est important pour la recnstruction.
M
8 juillet 2019 13:25
Crois moi, tu vas essayer de le contacter, le raisonner, c'est plus fort que toi allah ralab

adresse toi à dieu, il voit tout
Citation
lilas 13 a écrit:
Merci
Je crois que je vais lui laisser la carte la voiture sa liberté et je demanderai un divorce à l’amiable comme sa je souffrirai pas car je veux plu souffrir ...je suis entre les mains d,allah et qu’il me remplira de bonheur inchallah....
8 juillet 2019 14:47
Je suis effondré
Je suis allé chez son frère y’a une demie heure il m’a
J’ai appelé le frère il était aux travail il m’a dit tu comprends laisse lui du temps il est pas bien il arrête pas de défendre son frère ....je lui dis tu di a mon mari on se retrouvera au tribunal et que toi ta pas à te mêler de notre mariage moi aussi je suis fatigué ? y’a pas que ton frère.
Je suis allé fatigué en plus il m’a pas ouvert et j’ai reçu un message comme quoi il était pas bien il est stressé mal au ventre il a pas envie de me voir en ce moment ! Tu en penses quoi? Et je dois faire quoi ? Un homme qui sa a sa femme sa craint !
Citation
MERCI2019 a écrit:
Crois moi, tu vas essayer de le contacter, le raisonner, c'est plus fort que toi allah ralab

adresse toi à dieu, il voit tout
M
8 juillet 2019 14:59
" il a pas envie de me voir en ce moment"

il te faut du temps pour comprendre la phrase ci-dessus.


Ma sœur,

Il peut revenir comme il peut ne pas revenir, j'ai mis un an de séparation ( divorce en cours) avant de comprendre que mon EX me manipule, je suis sa roue de secours, nous avons un enfant, je ne voulais pas lui faire du mal, car je l'aimais, je pensais que ces accusations sont du à sa colère ou son immaturité,

Ton mari peut revenir par défaut ( pas le choix) , dieu est plus savant, on peut pas forcer une personne à nous aimer,

J'ai était à ta place, je suis un homme ( plus fort mentalement en théorie) avec un enfant, c'était dure très dure,

Je suis passé à la attaque maintenant, car j'ai compris son jeu ( pension compensatoire, divorce pour faute, me séparer de mon enfant) sans cœur, là je me réveille, je l'ai dénoncé à la préfecture, je ne lâcherai pas l'affaire, on joue pas avec le mariage ni le divorce.

A toi de voir.







Citation
lilas 13 a écrit:
Je suis effondré
Je suis allé chez son frère y’a une demie heure il m’a
J’ai appelé le frère il était aux travail il m’a dit tu comprends laisse lui du temps il est pas bien il arrête pas de défendre son frère ....je lui dis tu di a mon mari on se retrouvera au tribunal et que toi ta pas à te mêler de notre mariage moi aussi je suis fatigué ? y’a pas que ton frère.
Je suis allé fatigué en plus il m’a pas ouvert et j’ai reçu un message comme quoi il était pas bien il est stressé mal au ventre il a pas envie de me voir en ce moment ! Tu en penses quoi? Et je dois faire quoi ? Un homme qui sa a sa femme sa craint !
8 juillet 2019 15:18
Je sais que si il revient sa sera plu comme avant.....
En faite il est pas bizarre car il m’a laissé à cause de la carte de 10ans même si il m’aime car c’est plus fort que lui il veut vivre ceux qu’il a jamais vécu seul sans moi car maintenant il existe il veut existé seul pour les autres le regart des autres en faite j’ai fait tout sa dans le vent pour les autres et moi je croyais pour nous ...,.
Sa fait même pas 1mois qu’il lui on donner sa carte il a commencer a vouloir du changement rapidement pa me laisser du temps......alors dispute sur dispute et samedi on sait séparer
Ils me disent il faut lui laisser du temps il est pas bien et moi aussi je suis pas bien ils s’en foutte de moi ....et il a pas peur de laisser sa femme seule c’est un dayoute ou quoi ou alors il pense a sa petite personne ( mais je comprends pas car même pas chez ma sœur il voulait me laisser partir just 2 jours pas +) je comprends pas ce changement brusque et en plus il est entouré de mauvaise personne ces frères tous célibataire c’est malheureux mais
Demain je vais prendre un dossier au tribunal on engagera la procédure.je veux plu souffrir.
a
8 juillet 2019 15:24
Pourquoi tu lui offre le divorce sur un plateau d argent
Il t a quitté
Laisse le faire les demarche
Et refuse le divorce a l amiable
M
8 juillet 2019 15:26
Comme toi, j'ai passé 8 mois à trouver à mon EX des excuses, c'est humaine, tu l'aimais, quand on aime on pardonne.

Je suis sûr que t'es prête à le pardonner, ça ne peut pas marcher, il faut être à deux, tu dois faire un travail sur toi, accepte.

Je n'aime pas poussé au divorce, mais tu dois te protéger, une main courante pour abandon de domicile tu la cache.

Tu fais des efforts pour sauver ton couple ( 3 mois max), après il faut attaquer, il te faut l'aide de ta famille et amies pour passer cette période,


Je demande à dieu de soulager ton cœur, dieu voit tout.




Citation
lilas 13 a écrit:
Je sais que si il revient sa sera plu comme avant.....
En faite il est pas bizarre car il m’a laissé à cause de la carte de 10ans même si il m’aime car c’est plus fort que lui il veut vivre ceux qu’il a jamais vécu seul sans moi car maintenant il existe il veut existé seul pour les autres le regart des autres en faite j’ai fait tout sa dans le vent pour les autres et moi je croyais pour nous ...,.
Sa fait même pas 1mois qu’il lui on donner sa carte il a commencer a vouloir du changement rapidement pa me laisser du temps......alors dispute sur dispute et samedi on sait séparer
Ils me disent il faut lui laisser du temps il est pas bien et moi aussi je suis pas bien ils s’en foutte de moi ....et il a pas peur de laisser sa femme seule c’est un dayoute ou quoi ou alors il pense a sa petite personne ( mais je comprends pas car même pas chez ma sœur il voulait me laisser partir just 2 jours pas +) je comprends pas ce changement brusque et en plus il est entouré de mauvaise personne ces frères tous célibataire c’est malheureux mais
Demain je vais prendre un dossier au tribunal on engagera la procédure.je veux plu souffrir.
8 juillet 2019 15:34
J’ai appelé un avocat il m’a dit d’aller au commissariat faire main courante qu’il a quitté le domicile.....
Il m’a dit c’est un mariage gris et j’ai dit je peux pas le prouver et l’avocat m’a dit on va s’occuper de tout car sa fait même pas 1mois et il a pris sa liberté un mariage on s’envole pas du jour au lendemain sans adultère sans violence alors j’ai répondu peut-être il est parti parce que je sors jamais avec lui et il m’a reponwu non ils mettent toujours la faute sur l’autre pour avoir la conscience tranquille car si cet vie sa lui plaisait pas il aurait du partir depuis longtemps mais lui est resté et abusé de vôtre confiance jusqu’à récupération de la carte et il vous a abandonné il a abandonné sa propre femme sans se soucier si vous êtes vivante ou morte ...
Sa ma fait mal ce qu’il a dit l’avocat c’est dur à entendre
Citation
arcacy a écrit:
Pourquoi tu lui offre le divorce sur un plateau d argent
Il t a quitté
Laisse le faire les demarche
Et refuse le divorce a l amiable
8 juillet 2019 15:39
Merci beaucoup i
Moi aussi je te souhaite que le bien dans ta vie inchallah
Citation
MERCI2019 a écrit:
Comme toi, j'ai passé 8 mois à trouver à mon EX des excuses, c'est humaine, tu l'aimais, quand on aime on pardonne.

Je suis sûr que t'es prête à le pardonner, ça ne peut pas marcher, il faut être à deux, tu dois faire un travail sur toi, accepte.

Je n'aime pas poussé au divorce, mais tu dois te protéger, une main courante pour abandon de domicile tu la cache.

Tu fais des efforts pour sauver ton couple ( 3 mois max), après il faut attaquer, il te faut l'aide de ta famille et amies pour passer cette période,


Je demande à dieu de soulager ton cœur, dieu voit tout.
a
8 juillet 2019 15:45
Donc tu crois que s il etait pas bien avec toi il serait partir
Ya bien longtemps ?
Ben pas forcement vue que ce qu il voulais c etait les papiers donc il fallait au contraire rester
Patienter
Jouer la comedie du mec heureux etc

Tu es un.perdu deboussolee
Parce que dire il.me quitte parce qu il etait malheureux que je sorte pas avec lui
S il m aimait pas il serait partir bien avant
C est completement faux
M
8 juillet 2019 15:48
ma sœur,

fais tout en douceur, des efforts pour le raisonner et sauver ton couple ( 3 mois Max), mais avant une main courante pour abandon de domicile.

Il va te manipuler,

pleure, pleure, parle, s'il revient pas avec des explications qui tienne la route et des excuses, ton objectif sera de lui retirer cette carte à la con.

Il doit payer le prix, je suis désolé, on joue pas avec le mariage, je ne vois pas de raison valable pour qu'il te quitte, sauf le physique, mais désolé, on marie pour le meilleur et le pire.

Ces gens doivent comprendre que nous somme humain, ce n'est pas de ta faute si tu l'a aimé, peut être t'a pris un calibre supérieur à toi, mais tu lui a pas mis le couteau à la gorge.

La roue tourne ma sœur.









Citation
lilas 13 a écrit:
J’ai appelé un avocat il m’a dit d’aller au commissariat faire main courante qu’il a quitté le domicile.....
Il m’a dit c’est un mariage gris et j’ai dit je peux pas le prouver et l’avocat m’a dit on va s’occuper de tout car sa fait même pas 1mois et il a pris sa liberté un mariage on s’envole pas du jour au lendemain sans adultère sans violence alors j’ai répondu peut-être il est parti parce que je sors jamais avec lui et il m’a reponwu non ils mettent toujours la faute sur l’autre pour avoir la conscience tranquille car si cet vie sa lui plaisait pas il aurait du partir depuis longtemps mais lui est resté et abusé de vôtre confiance jusqu’à récupération de la carte et il vous a abandonné il a abandonné sa propre femme sans se soucier si vous êtes vivante ou morte ...
Sa ma fait mal ce qu’il a dit l’avocat c’est dur à entendre
a
8 juillet 2019 15:54
Sauf le physique ?
Mais au debut il l a accepté avec son physique
Citation
MERCI2019 a écrit:
ma sœur,

fais tout en douceur, des efforts pour le raisonner et sauver ton couple ( 3 mois Max), mais avant une main courante pour abandon de domicile.

Il va te manipuler,

pleure, pleure, parle, s'il revient pas avec des explications qui tienne la route et des excuses, ton objectif sera de lui retirer cette carte à la con.

Il doit payer le prix, je suis désolé, on joue pas avec le mariage, je ne vois pas de raison valable pour qu'il te quitte, sauf le physique, mais désolé, on marie pour le meilleur et le pire.

Ces gens doivent comprendre que nous somme humain, ce n'est pas de ta faute si tu l'a aimé, peut être t'a pris un calibre supérieur à toi, mais tu lui a pas mis le couteau à la gorge.

La roue tourne ma sœur.
M
8 juillet 2019 15:55
Un autre conseil, contrôle toi, pas de SMS menaçant ( peut être tu l'a déjà fait de ta part).

C'est un combat, peut être le combat de ta vie, ne pas inventer des choses ( accusations mensongères), crois moi par expérience, si tu fais les choses dans les règles ( devant dieu) tu gagnera à la fin.

Fais confiance à dieu, le meilleur est à venir pour toi .

Citation
lilas 13 a écrit:
J’ai appelé un avocat il m’a dit d’aller au commissariat faire main courante qu’il a quitté le domicile.....
Il m’a dit c’est un mariage gris et j’ai dit je peux pas le prouver et l’avocat m’a dit on va s’occuper de tout car sa fait même pas 1mois et il a pris sa liberté un mariage on s’envole pas du jour au lendemain sans adultère sans violence alors j’ai répondu peut-être il est parti parce que je sors jamais avec lui et il m’a reponwu non ils mettent toujours la faute sur l’autre pour avoir la conscience tranquille car si cet vie sa lui plaisait pas il aurait du partir depuis longtemps mais lui est resté et abusé de vôtre confiance jusqu’à récupération de la carte et il vous a abandonné il a abandonné sa propre femme sans se soucier si vous êtes vivante ou morte ...
Sa ma fait mal ce qu’il a dit l’avocat c’est dur à entendre
M
8 juillet 2019 15:59
J'ai essayé de dire à cette sœur, il te quitte pour le physique, elle a rien fait de mauvais, ce mec là est un pur égoïste, avec mes mots j'ai essayé de la rassurer, elle doit pas cherche des excuses à ce con .

Evidemment au début il a fermé les yeux sur certaines choses, maintenant il a d'autres objectif, de l’égoïsme à l'état pur.

Il n a aucune raison valable à mes yeux pour la quitter, surtout pour voir si l’herbe est plus vert ailleurs.






Citation
MERCI2019 a écrit:
ma sœur,

fais tout en douceur, des efforts pour le raisonner et sauver ton couple ( 3 mois Max), mais avant une main courante pour abandon de domicile.

Il va te manipuler,

pleure, pleure, parle, s'il revient pas avec des explications qui tienne la route et des excuses, ton objectif sera de lui retirer cette carte à la con.

Il doit payer le prix, je suis désolé, on joue pas avec le mariage, je ne vois pas de raison valable pour qu'il te quitte, sauf le physique, mais désolé, on marie pour le meilleur et le pire.

Ces gens doivent comprendre que nous somme humain, ce n'est pas de ta faute si tu l'a aimé, peut être t'a pris un calibre supérieur à toi, mais tu lui a pas mis le couteau à la gorge.

La roue tourne ma sœur.
C
8 juillet 2019 16:27
Je pense pas qu’il n’ait voulu que la carte de séjour avec toi , oui c’est sûr que bien évidemment ça là peut être pousser à hâter le mariage avec toi mais ce n’était pas son seul intérêt . On a tous un intérêt quand on se met en couple avec quelqu’un une personne sans intérêt personne se marie avec . Il ne t’a jamais humilié etc un homme quand il n’aime pas une femme ne peut pas le cacher pendant 5 ans il aurait très bien pu te faire la misère pendant ces 5 ans s’il ne t’aimait pas chose qu’il a pas fait . Donc n’écoutes pas les gens qui te disent qu’il ne t’a pas aimé car on vit pas au quotidien avec quelqu’un qu’on aime pas pendant 5 ans sans lui faire ressentir qu’il nous dégoûte etc
D’après moi le souci dans votre couple c’est tes problèmes de fertilité, un homme ou une femme quand il se met en couple mariage c’est pour fonder une famille. C’est injuste c’est dur mais tu aurais un enfant avec lui il serait resté carte de 10 ans ou pas . Bon courage ! La vie fait mal parfois
8 juillet 2019 16:29
Je viens d’appeler l’aide juridique ils m’on dit il faut que tu ailles déclarer qu’il t’a abandonné sans subvenir aux besoins de mariage c’est à dire il paye rien il t’a laissé sans rien elle m’a dit tu dois le dire aux procureurs et aussi qu’il a pris tout ses affaires tout il a rien laissé si il avait pas l’intention de te quitter il aurait pris just un pyjama et aller dormir chez son frère elle mais lui a tout pris rien laissé signale le qu’il avait volontairement envie de te quitter.....
Demain j’entame la procédure
a
8 juillet 2019 16:46
C est pas logique tu entame la procedure mais tu te plaint qu il t a quitter
C est a lui de faire la demande de divorce et toi d attaquer en disant qu il t a menti etc

Tu fais la demarche de demander le divorce
Lui devant le juge il dira que c est elle qui veut pas moi
Je suis parti car j avais besoin de break c est tout
Citation
lilas 13 a écrit:
Je viens d’appeler l’aide juridique ils m’on dit il faut que tu ailles déclarer qu’il t’a abandonné sans subvenir aux besoins de mariage c’est à dire il paye rien il t’a laissé sans rien elle m’a dit tu dois le dire aux procureurs et aussi qu’il a pris tout ses affaires tout il a rien laissé si il avait pas l’intention de te quitter il aurait pris just un pyjama et aller dormir chez son frère elle mais lui a tout pris rien laissé signale le qu’il avait volontairement envie de te quitter.....
Demain j’entame la procédure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook