Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre chrétien et musulman
a
29 décembre 2005 18:31
hakim75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> LOL C PLUS GRAVE que ce que je ne pensais...
>
> bon amine dis moi, evite moi le blablabla, soit
> concis
>
> une mecreante est une croyante, oui ou non??
>
> JUSTE OUI OU NON merci
>
>


je ne vais pas tomber dans ton piege.
je ne repondrais que si tu me dis si tu veux parler du sens linguistique ou islamique de ces deux termes. apres ca, je te repondrais.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
h
29 décembre 2005 18:35
et c'est reparti

bon amine dis moi, evite moi le blablabla, soit concis

une mecreante est une croyante, oui ou non??

JUSTE OUI OU NON merci

au sens croyance musulmane pas croyance des bouddhas!!!!!......tiens une definition si t'en a besoin sinon je vais y passer 1 siecle



""""Gabriel ASWS : - Informe moi au sujet de la foi (al-Iman).

Mohamed SAAWS : - C’est, répliqua le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) de croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses apôtres, au Jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le Bien et le Mal. """
a
29 décembre 2005 18:42
hakim75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> et c'est reparti
>
> bon amine dis moi, evite moi le blablabla, soit
> concis
>
> une mecreante est une croyante, oui ou non??
>
> JUSTE OUI OU NON merci
>
> au sens croyance musulmane pas croyance des
> bouddhas!!!!!......tiens une definition si t'en a
> besoin sinon je vais y passer 1 siecle
>
>
>
> """"Gabriel ASWS : - Informe moi au sujet de la
> foi (al-Iman).
>
> Mohamed SAAWS : - C’est, répliqua le prophète (que
> Dieu prie sur lui et le salue) de croire en Dieu,
> en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses apôtres, au
> Jour Dernier et de croire dans le destin imparti
> pour le Bien et le Mal. """


d'accord, donc on parle bien de croyance du point de vue religieuse.
mais pour la mecreance??? du point de vue religieuse??? ou linguistique??
car satan croit en tout ca, mais il est mecreant du point de vue religieux ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
h
29 décembre 2005 18:44
wa nariiiii....wa prend le mecreant comme tu veux, celle que tu veux, même brad pitt ou mariah carey...juste repond OUI--NON
s
29 décembre 2005 18:44
{ Hakim et Amine, voilà pkoi.....
Pour la langue et non par rapport à la religion ]


amine69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > pour les avis des savants, comme promis, je te les
> mettrai, mais faut patienter, et faut s attendre a
> ce que ca soit en arabe.
>
>
:) :) :) "pas d'insultes, pas d'attaques personnelles, et le forum ne s'en portera que mieux" :) :) :)
a
29 décembre 2005 18:46
hakim75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> wa nariiiii....wa prend le mecreant comme tu veux,
> celle que tu veux, même brad pitt ou mariah
> carey...juste repond OUI--NON


lla a wldi, c pas un jeu la religion, avant de dire oui ou non, il faut savoir de koi on parle
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
h
29 décembre 2005 18:52
bon amine69, c'est une question simple, tu ne sais pas repondre...dis le et bonne continuation...si tu ne reponds pas àa ça après nous avoir bassiner avec des kilos d'ecritures, ben c'est comme un ballon rempli d'air, un jour il se degonfle winking smiley

amine69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > pour les avis des savants, comme promis, je te les
> mettrai, mais faut patienter, et faut s attendre a
> ce que ca soit en arabe.
------------------------------------------------

en arabe, sans problemes, je suis arabe ça tombe bienwinking smiley....les prejugés j'en fais mes quart d'heure.....juste apporte, même en chinois comme on dit va chercher la science même si elle se trouve en chine

a
29 décembre 2005 19:12
hakim, j ai un probleme au sens que tu donnes au terme croyance. quand j aurai regle ce probleme avec des preuves je te repondrai ... pour le moment, il te faudra patienter.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
h
29 décembre 2005 19:28
aminewinking smiley......t'a compris l'astuce.....smiling smiley......car c'est dans ce mot "croyance" que tout s'explique, je pense que tu as compris les choses et que tu hesites à faire marche arrière winking smiley

car avoir sorti des dissertations dignes d'un agrégé et ne pas pouvoir donner une sens au terme de "croyance" la base de notre religion....faut le faire

bon courage


j'attend......
S
29 décembre 2005 19:30
alors toutes ces discussions et toujours au meme point
9
29 décembre 2005 19:45
J'ai suivi la discution et je pense que ce qui conduit hakim en erreur c'est le mot croyance. Je pense que la traduction de mot "al imane" par le mot "croyance" n'est pas très précise, il faut traduire "al imane" par "la croyance musulmane".

Car en lisant le coran en arab on comprend facilement que le mot croyance dans le coran designe la croyance musulmane dans ce cas:

une mecreante ne peut pas etre croyante au sens de l'islam.





Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/05 20:09 par 9ach9ach.
m
29 décembre 2005 19:58
Salaam 9ach9ach,

>>>>>>>>>>>> J'ai suivi la discution et je pense que ce qui conduit hakim en erreur c'est le mot croyance.

Malheureusement moi j'ai pas pu suivre la discussion mais je ne pense pas que Hakim est conduit en erreur dans le mot croyance car dans le peu que j'ai lu, il a la definition suivante de la CROYANCE [Al-Iman en Arabe] :



""""Gabriel ASWS : - Informe moi au sujet de la foi (al-Iman).

Mohamed SAAWS : - C’est, répliqua le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) de croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses apôtres, au Jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le Bien et le Mal. """


La CROYANCE c'est :

1)Croire en Allah SWT [Unique, Nul n'est egal a Lui]
2)Croire en Ses Anges.
3)Croire en Ses Livres.
4)Croire en Ses prophetes. [Mohamed SAAWS etant le dernier]
5)Croire au Jour Dernier.
6)Croire au destin imparti pour le Bien et le Mal.

Il ne faut pas aller chercher tres loin dans la definition de la CROYANCE vu que c'est le porphet SAAWS Lui meme qui nous repond.

On peux aller chercher l'avis des savants seulement lorsque ni le Coran ni le porphet SAAWS a rien dit sur un sujet. Pour la definition de l'Islam et de la Croyance. Le prophet SAAWS a ete clair et a finit son Hadith par dire :

Gabriel ASWS est venu vous apprendre votre religion.

Malheureusement l'amalgame entre Islam et Iman est toujours present malgre l'effort du prophet SAAWS et Gabriel ASWS de simuler une discussion toute simple rien que pour nous expliquer ces deux concepts fondamenteaux a notre religion.
a
29 décembre 2005 20:23
c bon, j'ai enfin ma reponse concernant la croyance.

mdlazreg, la ou tu fais un raccourci trop simple et trop facile, c dans la definition du terme croire.

car certes, al iman c croire en dieu, ses prophetes... mais que veut dire croire??? c ca la question!!! croire, est ce par le coeur seulement?? ou par le coeur et l acte?? dans cette definition, c pas clair du tout.

je suis alle cherche dans l exegese de ibn katir, la definition de iman dans le coran, c simple a trouver, a l aya 3 de la sourate 2, tu trouves l explication :

ÃãÇ ÇáÅíãÇä Ýí ÇááÛÉ ÝíØáÞ Úáì ÇáÊÕÏíÞ ÇáãÍÖ¡ æÞÏ íÓÊÚãá Ýí ÇáÞÑÂä¡ æÇáãÑÇÏ Èå Ðáß¡ ßãÇ ÞÇá ÊÚÇáì: íõÄúãöäõ ÈöÇááøóåö æóíõÄúãöäõ áöáúãõÄúãöäöíäó [ÇáÊæÈÉ: 61]¡ æßãÇ ÞÇá ÅÎæÉ íæÓÝ áÃÈíåã: æóãóÇ ÃóäúÊó ÈöãõÄúãöäò áóäóÇ æóáóæú ßõäøóÇ ÕóÇÏöÞöíäó [íæÓÝ: 17]¡ æßÐáß ÅÐÇ ÇÓÊÚãá ãÞÑæäÇ ãÚ ÇáÃÚãÇẠßÞæáå: ÅöáÇ ÇáøóÐöíäó ÂãóäõæÇ æóÚóãöáõæÇ ÇáÕøóÇáöÍóÇÊö [ÇáÅäÔÞÇÞ: 25¡ æÇáÊíä: 6]¡ ÝÃãÇ ÅÐÇ ÇÓÊÚãá ãØáÞðÇ ÝÇáÅíãÇä ÇáÔÑÚí ÇáãØáæÈ áÇ íßæä ÅáÇ ÇÚÊÞÇÏðÇ æÞæáÇ æÚãáÇ

son texte est on ne peut plus clair. il parle du terme croire. il y a d'abord la croyance dans son sens linguistique. il a donne des exemples. quand le coran dit croire en dieu, croire a un sens linguistique ici. si par contre, la croyance est utilisee dans un contexte general, alors ici, il s agit de la croyance d un point de vue religieux, et cela est une croyance du coeur, de la bouche et des actes.
la croyance du point de vue religieux est veut dire croire et faire.

c'est d'ailleurs ce qu'ont m'a toujours appris, mais ca comme tu dois le penser, n est pas une preuve. je dois faire des recherches pour apporter des preuves. neanmoins, je tenais a dire ca pour repondre a la fameuse question:
non!!! un mecreant ne peut etre croyant. et un mecreant ne peut etre musulman.

voila les definitions des termes d une maniere religieuse, et non linguistique.

j attends un mail d un imam, il saura expliquer ca beaucoup mieux que moi, et avec des preuves, ce que pour l instant je n ai pas fait.


pour mdlazreg, pour toi, satan est un croyant ou un mecreant?? et pkoi??
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
9
29 décembre 2005 20:23
pour mdlazreg...

oui la croyance c'est tout cela mais pour quelqu'un qui ne connait pas l'islam, il suffit de croire en dieu pour avoir la croyance...donc les traducteurs doivent ajouter au mot croyance, le mot musulmane ca evitera pas mal de malentendu.
car dans le coran on parle de la croyance musulman comme defini par gabriel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/05 20:31 par 9ach9ach.
c
29 décembre 2005 20:33
Scusez moi mais je constate que chaque verset peut être sujet à interprétation diverses au point que des « savants » doivent étudier chaque passage, sans arrivés à se mettre d’accord, ça depuis 1400 ans. Je ne parle pas des références qui sont très …arabes (surtout pour le paradis), ou la place de la femme qui semble ne pas avoir les mêmes « avantages » au paradis.
Ou encore les traductions. Les révélations scientifiques que l’on peut prouver seulement aujourd’hui alors il y a 2500 ans d’autres avaient déjà décrit ces phénomènes.
C’est quand même étonnant pour un message qui s’affirme clair et destiné à l’humanité…
Evidement je dis n’importe quoi, et il est tellement plus rassurant d’être persuader de détenir la vérité, mais Jamais le doute ? jamais une remise en question ?
p
29 décembre 2005 20:37
C'est pas aujourdhui et grace à vous que jvais comprendre vous mavez donné mal à la tête
j
29 décembre 2005 20:39
princessetitrit a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est pas aujourdhui et grace à vous que jvais
> comprendre vous mavez donné mal à la tête
>
> La femme ne parle pas que de mariage, d'enfants et
> de futilités


c'est parceque tu n'as pas suivit la discution,smiling smiley
tu l'aurai suivi j'en suis sur tu aurais compris, personelement j'ai appris des choses...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
29 décembre 2005 20:39
c vrai que ça fait un match de ping pong là smiling smiley

Ceci dit, l'échange est plein d'intérêt, j'en suis bien convaincue smiling smiley

princessetitrit a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est pas aujourdhui et grace à vous que jvais
> comprendre vous mavez donné mal à la tête
>
> La femme ne parle pas que de mariage, d'enfants et
> de futilités


:) :) :) "pas d'insultes, pas d'attaques personnelles, et le forum ne s'en portera que mieux" :) :) :)
p
29 décembre 2005 20:40
Mais dounia jcomprends pas l'arabe!!!
j
29 décembre 2005 20:44
princessetitrit a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais dounia jcomprends pas l'arabe!!!
>
> La femme ne parle pas que de mariage, d'enfants et
> de futilités


tout ce qui est en arabe a ètè traduit en francais smiling smiley
moi aussi je ne comprend pas trop l'arabe, je debute a peine dans ce domaine winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook