Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre chrétien et musulman
h
30 décembre 2005 13:19
mdlazreg, sur quoi on est en different moi et amine et je rajoute tous les autres lol

c'est que selon moi, l'homme et la femme ont les mêmes droits concernant le mariage, les mêmes....pour amine et les autres, l'homme a plus de droits..la femme n'a pas ce choix....

amine69: je pense vraiment que tu as compris mais que tu n'oses revenir sur tes mots....

de plus encore une fois: tu dis: """j ai repondu a mdlazreg en lui disant que la definition du prophete saws merite pour moi une explication. """

la definition du prophète merite une explication????? tu te relis un peu avant de poster!!!! c'est une DEFINITION pas un commentaire ou interpretation, c'est une DEFINITION....y'a pas d'explications à avoir, elle est complete est sûre....et ce qui est enervant c'est que tu insistes, tu laisses la definition du prophète saws de côté et tu vas vers ibn khatir ou des imams....c'est bien tu recherches le savoir mais entre nous quand tu as devant toi une ferrari ne fais pas 100km à pied pour te retrouver face à une renault super 5

amine69: """alors toi qui estime tant mdlazreg, je lui demanderais de donner son avis.""


mdlazreg est la seule personne à qui je pourrais faire confiance sur ce forum au niveau religion....sache qu'on a beaucoup de fois été en desaccord, car chacun croyait en ce qu'il disait, mais dès qu'une personne trouvait son erreur, on revanait sur nos pas directement car on ne s'emplie pas d'orgueil (et beaucoup pensent que je le suis et c'est revenu sur ce post) on aime notre religion et on veut le meilleur pour elle donc on pense à elle avant de penser à nous....si cette personne dit une chose je sais qu'elle est reflechie car je pense que c'est une personne honnête et la religion c'est l'honneteté....tu trouveras sur leforum "islam" des 10zaines de membres qui y passent leurs jours, apprennent tous les jours, mais il manque l'honneteté et l'amour et donc les paroles vraies s'evaporent....

amine69: """"si ca te plait de denaturaliser tout ce que j ecris, libre a toi."

je ne denaturalise rien de tes ecrits, je t'ai quoté mot pour mot, ensuite si tu changes d'avis...ne viens pas me dire que c'est moi qui change tes ecrits winking smiley montre moi ce que j'ai denaturalisé.... je n'ai pas de raisons de faire celà, celà ne m'amuse pas de devoir rabacher des dissertations sur un sujet qui pourrait être tellement simple si chacun de nous etait franc....

h
30 décembre 2005 13:29
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam Amine,
> Merci pour d'avoir repéré ce genialissime imam de
> villeurbanne
> Ton poste merite sans hésitation l'acronyme
> CQFD...
>
> Maintenant c'est clair ...de tout de facon ca fait
> longtemps que les "Musulmanes" ne se posent même
> plus la question.
--------------------------------------

pourrais-tu nous eclairer et nous donner les conclusions de cet imam? MERCI

CE QUE JE RELEVE DE CET ARTICLE déjà posté et qui le sera encore apparement: je trouve faux cette phrase, et je ne pense pas que la sunnah ne limite à celà...

""""Cet état de faits correspond parfaitement aux conditions qu’ont déduites nos ulémas des textes du Coran, y compris le verset 2/221, et de la Sunnah, pour autoriser le mariage du musulman avec une femme des gens du livre, à savoir en gros :

qu’elle soit pratiquante dans sa religion, qu’elle soit vertueuse et que l’autorité revienne à l’époux (musulman), selon le Coran."""""

IL Y A DONC 3 CONDITIONS POUR que le musulman epouse une femme des gens du livre...mais aucune condition de FOI....SELON CET ARTCILE!!!!!!

la foi est la base du mariage des musulmans.....elle est primordiale, c'estpas facultatif

alors excusez moi mais je prefère croire en ces versets, ou le mot croyance prend toute son importance

“N’épousez pas les associatrices tant qu’elles n’auront pas cru. Une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si celle-ci vous plaît.
> >
> > Ne donnez pas vos femmes aux associateurs tant qu’ils n’auront pas cru. Un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur, même si celui-ci vous plaît.”(2/201)





Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/05 13:29 par hakim75.
m
30 décembre 2005 13:57

Tout s'éclaircit aussi pour moi qui ne suis pas musulmane.
Mais quel domage qu'une religion qui porte un message de tolérance et d'ouverture n'accorde pas le même droit de mariage aux femmes qu'aux hommes

Enfin, c'est le Message et l'essentiel est que les femmes musulmanes n'y voient rien à redire, ce qui semble être le cas du moins sur ce forum.

POur ma part, je resterai une mécréante un peu moins ignorante en matière d'islam
donc un peu plus mécréante...mais vu la complexité de l'apprentissage et mon esprit puriste, je préfère rester une bonne apprentie mécréante plutôt que de devenir une mauvaise musulmane, mauvaise dans le sens de mal transmettre le Message de Dieu et d'en rajouter encore aux malentendus existants.










h
30 décembre 2005 14:21
marocaine.......dieu touche par sa grâce qui il veut et quand il veut, et s'il ne les touche pas c'est pas un hasard, il a voulu que celà soit ainsi.....qui sait, un jour tu le seras.....neanmoins tu as un raisonnement lucide...et t'a tout à fait raison, on crie haut et fort que c'est une religion tolerante surtout aux etrangers, et dès qu'on entre chez soi , dans nos pays, tout celà se transforme en chimère....une religion tolerante donne les mêmes droits elementaires à la femme et l'homme....

le devoir du musulman et de la musulmane est de denoncer les inégalités aussi petites puissent-elles être...surtout de la musulmane car sur ce post elles se contentent de fermer les yeux et n'osent pas demander une egalité plus que logique

ne parlons même pas religion....un homme lamba a droit à une chose, la femme doit avoir ce même droit...elle ne nous est pas inferieure mais egale en droits....
h
30 décembre 2005 17:09
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> "O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à
> vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît
> mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont
> croyantes, ne les faites pas retourner vers les
> NONS-MUSULMANS ; elles ne sont pas licites pour eux
> et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran,
> 60/10)
>
> C'est tellement limpide que je ne rajouterai rien
> du tout...Que Dieu preserve les musulmanes des non
> musulmans.
----------------------------------------------------------

zack, ayant discuté avec toi et t'ayant fais remarquer la faute dans ce verset, faute que tu as ommis de relever...car pour toi c'est tellement clair...

je vais essayer de te donner le vrai verset car ta faute est grotesque et grave et induit en erreur..relis avec les vrais mots et dis nous c'est aussi limpide pour toi

"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les NONS MUSULMANS ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles"


EN MAJUSCULES, on lit "non musulmans" or le vrai terme est "mécréants""khouffar en arabe"...traduction fausse et qui donne donc cette mauvaise interpetation

le verset en arabe clair

íóÇ ÃóíøõåóÇ ÇáøóÐöíäó ÂãóäõæÇ ÅöÐóÇ ÌóÇÁßõãõ ÇáúãõÄúãöäóÇÊõ ãõåóÇÌöÑóÇÊò ÝóÇãúÊóÍöäõæåõäøó Çááøóåõ ÃóÚúáóãõ ÈöÅöíãóÇäöåöäøó ÝóÅöäú ÚóáöãúÊõãõæåõäøó ãõÄúãöäóÇÊò ÝóáóÇ ÊóÑúÌöÚõæåõäøó Åöáóì ÇáúßõÝøóÇÑö áóÇ åõäøó Íöáøñ áøóåõãú æóáóÇ åõãú íóÍöáøõæäó áóåõäøó æóÂÊõæåõã ãøóÇ ÃóäÝóÞõæÇ æóáóÇ ÌõäóÇÍó Úóáóíúßõãú Ãóä ÊóäßöÍõæåõäøó ÅöÐóÇ ÂÊóíúÊõãõæåõäøó ÃõÌõæÑóåõäøó æóáóÇ ÊõãúÓößõæÇ ÈöÚöÕóãö ÇáúßóæóÇÝöÑö æóÇÓúÃóáõæÇ ãóÇ ÃóäÝóÞúÊõãú æóáúíóÓúÃóáõæÇ ãóÇ ÃóäÝóÞõæÇ Ðóáößõãú Íõßúãõ Çááøóåö íóÍúßõãõ Èóíúäóßõãú æóÇááøóåõ Úóáöíãñ Íóßöíãñ



Quoiqu'il en soit, l'homme est la femme ont les mêmes conditions, si la femme ne peut epouser un non-musulman, l'homme aussi ne peut pas...en quelque sorte je prefère enlever un droit à l'homme et être egal à la femme.......ou alors rajouter ce droit à la femme et qu'elle soit egale à l'homme




m
30 décembre 2005 17:15
c'est bien tu recherches le savoir mais
> entre nous quand tu as devant toi une ferrari ne
> fais pas 100km à pied pour te retrouver face à une
> renault super 5


Tu compare la Ferrari à qui exactement?????
h
30 décembre 2005 17:36
mala a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est bien tu recherches le savoir mais
> > entre nous quand tu as devant toi une ferrari
> ne
> > fais pas 100km à pied pour te retrouver face
> à une
> > renault super 5
>
>
> Tu compare la Ferrari à qui exactement?????
-------------------------------------------------

c'est une metaphore, une image......quand on a devant soit la definition que donne le prophète saws sur la croyance, on ne va pas chercher une autre definition d'un savant nommé ibn khatir qui doit être bien aussi mais pas mieux


p
30 décembre 2005 17:39
Si jai bien compris ne peux donner des explications que celui qui maitrise le sujet en cela je suis daccord avec toi malheureusement de nos jours beaucoup de gens pensent posséder un esprit superieur qui genre leur permet de tt savoir mieux que les écrits des anciens.

Sinon bien ta mentalité hakim ne change rien!!!
h
30 décembre 2005 17:54
princessetitrit, ma mentalité ne change pas car elle n'a pas besoin de changer....mon esprit est libre, ma conscience est libre, je suis libre de vouloir que du bon pour ma religion....alors pour tes paroles, fais "rew" et va les transmettre aux gens qui meritent ces celà...ecris direction l'arabie saoudite, tu trouveras des gens qui s'autoproclament savants et qui votent les lois musulmanes, moi je ne suis no savant, ni rien du tout, mais je suis musulman et ça me donne tous les pouvoirs de crier haut et fort pour une religon juste et egale...l'islam l'est, les hommes non et les femmes aussi en cautionnant celà...

je complete ta signature

La femme ne parle pas que de mariage, d'enfants et de futilités mais aussi de ses droits
a
30 décembre 2005 17:56
md, voici donc ma reponse a ton post, tres interessant, qui permet de faire avancer le debat.
la ou tu te trompe cher md, c que tu ne considere que le sens linguistique du terme kafir, et non son sens religieux, ma reponse a ca vient plus tard.
apres cette reponse, je te donnerais mon avis se basant sur celui de l imam, et y ajoutant des precisions pour rejoindre aussi mon point de vue sur kafir et moumin.


mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaam amine69,
>
> >>>>>>>>>>>>&g
> t;>si il trouve une contradiction dans ce que
> je dis qu il m explique ou elle se trouve,
>
>
> Pour que je puisse faire cela il faut que je lise
> tout d'abord tous ce que tu as ecrit, etale sur 17
> pages... Malheureusement je n'ai pas pu lire tous
> tes arguments et a vrai dire je ne sais pas sur
> quoi vous n'etes pas d'accord toi et hakim75. Vous
> avez l'air de ne pas etre d'accord sur le terme
> associatrice et mecreante?

c pas la le point de desaccord. il s obstine a vouloir interpreter la aya qui interdit le mariage avec les associateurs et les associatrices comme etant une aya qui interdit le mariage avec les mecreants et les mecreantes, ce qui est completement faux, la aya est pourtant bien claire. et c la ou je te demande de le lui expliquer, parce qu il faut croire que je parle chinois.


> Je pense que la sourate
> qui parle directement de ces deux termes est la
> suivante :
>
> 98.1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi
> que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire
> jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :
>
> 98.2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur
> récite des feuilles purifiées,
>
> 98.3. dans lesquelles se trouvent des
> prescriptions d'une rectitude parfaite.
>
> 98.4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se
> sont divisés qu'après que la preuve leur fut
> venue.
>
> 98.5. Il ne leur a été commandé, cependant, que
> d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif,
> d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et
> voilà la religion de droiture.
>
> 98.6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi
> que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour
> y demeurer éternellement. De toute la création, ce
> sont eux les pires.
>
>
> La traduction ici est un peu flou car infideles
> n'est pas le bon mot pour traduire le mot arabe
> KAFARA.
>
> Si tu lis cette sourate tu verras que le texte
> arabe utilise le mot KAFIROUN. Et d'apres
> l'explication du mot KAFARA, les KAFIROUNES sont
> ceux qui cachent la verite. Pour cacher quelque
> chose il faut tout d'abord savoir qu'elle
> existe...
>
> Cela veut dire que parmi les gens du livre il ya
> les fideles (Non Kafiroun) et les infideles
> (Kafiroun.) ceux qui cachent la verite.
>
> Les associateurs sont une differente categorie car
> cette categorie ne connait meme pas la verite, ils
> ont rien a cacher et donc ne sont pas des
> Kafirouns mais tout simplement des associateurs.
>
> C'est pour cela que Allah SWT les separent et dit
> :
>
> 1)Les Kafirouns PARMI les gens du livres.
> 2)Les associateurs.
>
> Sont la pire de la creation. Et c'est ces deux
> categories qui resteront eternelement dans l'enfer
> selon le verset :
>
>
> 98.6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi
> que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour
> y demeurer éternellement. De toute la création, ce
> sont eux les pires.
>
> Car les premiers malgre le fait qu'ils ont
> reconnait la verite, ils l'ont cacher soit par
> jalousie soit pour une autre raison . Et les
> deuxiemes commettent l'association qui est le plus
> grand peche en Islam:
>
> 22.31. (Soyez) exclusivement d'Allah ne Lui
> associez rien; car quiconque associe à Allah,
> c'est comme s'il tombait du haut du ciel et que
> les oiseaux le happaient, ou que le vent le
> précipitait dans un abîme très profond.
>
> 4.48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne
> quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il
> veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé
> commet un énorme péché.
>
>
> J'espere que cela explique les deux termes.
>

desole, mais je ne peux etre d accord. tu prends ici le sens linguistique du terme. et tu ty cantonnes. si le coran utilise le sens linguistique dans certaines sourates, ca veut pas dire que le mot n a pas d autres sens.
je te donne un exemple qui prouve que kafir a aussi le sens plus global de non musulman:

Allah dit : « Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c'est le Messie, fils de Marie" » Coran (Al-Maida/5) :17. Il dit également : « Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois" » Coran (Al-Maida/5) :73. Il dit également : « Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux » Coran (At-Tawba/9) :30.

tu vois bien que ceux qui disent que Le Christ est fils d'Allah, que Allah est le troisième de trois (astaghfir allah)... sont traites ici de kafir, de mecreant, or, comme tu peux le savoir, c une association flagrante!!! cela prouve bien que l association est un mecreance (koufr). et pourtant ce n est pas que de la dissimulation.

il est evident donc pour moi que se cantonner au sens linguistique est une erreur.

voila ce que j en dis. certes le sens linguistique, c ce que tu dis. mais il y a un sens religieux. ce sens, c non musulman. et c ce meme sens que hakim a rejete au debut du debat lorsque quelqu un lui a montre un lien tres interessant.
ce sens donc de kafir, regroupe non seulement des associateurs, mais aussi des dissimulateurs, ou encore ceux qui renie une evidence.
car comme tu le sais, kelkun qui rend une chose haram alors qu elle est evidemment halal et vis versa est kafir.

voila le sens religieux de ce terme.

stp md, je sais que t kelkun d ouvert, alors si tu reponds, reponds a chaque point qui te contredit, pour qu on puisse avancer, sinon on risque de tourner en rond, parce que hakim refuse de me contredire point par point, ce qui fait qu on rabache toujours les memes arguments. merci



> >>>>>>>>>>>>&g
> t;>>>maintenant la aussi ou je trouve que
> ta conclusion ne va pas, c qu il y a un haddith
> sahih qui dit que tous ceux qui auront un atome de
> iman dans leur coeurs finiront au paradis. or un
> kafir n entrera jamais au paradis, ya qu a lire le
> coran. ta reponse a ca???
>
> Ma reponse a cela c'est la meme reponse que tu as
> develope dans un post ou tu as dis que face a une
> contradiction le croyant ne doit pas douter des
> versets mais plutot de sa comprehension des
> versets ou des hadiths. Dans ton post "la foi dans
> le coeur seulement" tu as aussi dit que c'est sur
> cette base que les hadiths sont confirmes sahihs
> ou pas sahihs. Si donc on comprend le hadith comme
> tu sembles le comprendre Satan lui meme ira au
> paradis car lui non pas seulement il croit mais il
> en a la certitude vu qu'il etait ange...

pardon mais tu te trompes ... satan a ete cree de feu, les anges de lumiere ...


> Pourtant
> il n'ira pas au paradis car c'est un Kafir qui a
> cache la verite... donc il faut travailler sur ta
> comprehension du Hadith et de voir si il ya
> d'autres versions qui l'expliquent. exactement
> comme l'Imam qui t'a repondu sur ton post l'a fait
> en te ramenant le hadith dans ses deux versions
> pour te convaincre qu'il yavait pas de
> contradiction et aussi en te clarifiant le
> contexte dans lequel le prophet SAAWS avait
> prononce Sa phrase.

tu bottes en touche ... t as tout simplement pas la reponse ... il faut te poser la question de ce que veut dire le prophete saws par croire.
pour toi, quand il dit c croire en dieu ... ca veut dire y croire dans son coeur. mais c pas si evident que ca, ca peut etre y croire avec son coeur, ou y croire en son coeur et en acte!! l arabe est une langue riche ... c pour ce genre de questions que je suis revenu a ibn katir, pas pour autre chose. tu te bases sur cette definition la, mais toi meme tu ne saurais expliquer clairement ce qu a voulu dire le prophete saws par croire ... voila pkoi moi et toi qui avons une vision etroite de la religion devons demander a ceux qui ont une vision globale.

encore une fois, j aimerais que tu repondes a tous mes arguments, merci


>
>
> Pour le sujet principal a savoir le mariage entre
> chretien et musulman, la femme et l'homme ont
> exactement le meme droit selon le Coran.
>
> Ce qui est interdit a la femme est interdit a
> l'homme aussi.
>
> Si une femme n'a pas le droit de se marrier avec
> un chretien car il est non croyant, l'homme aussi
> n'a pas le droit de se marrier avec une chretienne
> si elle est pas croyante.

faux ... dieu soubhanah lui a donne ce droit, il ne le lui a pas donne a elle.
j aimerai que tu lises la reponse de l imam et que tu la refutes. merci


>
> Et l'homme Et la femme n'ont le droit de se
> marrier QUE avec les croyants selon le Coran. La
> croyance etant definie par le prophet SAAWS dans
> Son fameux hadith de l'Ihssan.

je suis desole c faux, et ma reponse a ca sera tres detaillee dans le prochain post.


>
> Il ya un post ou j'avais develope beaucoup plus,
> je vais essayer de le trouver demain inshaAllah.
>
> Bonne nuit ou bonne journee.
>
>
> Ps1:
> >>>>>>>>ne me prends pas
> pour un debile
>
> Pourquoi tu dis ca?. Tout au contraire je t'estime
> beaucoup.

merci, c partage smiling smiley
pkoi je dis ca?? parce que tu me dis qu il est pas la peine d aller chercher loin, le haddith du prophete est clair. or non, croire veut il dire que par le coeur ou par l acte aussi. y a pas de reponse a cette question dans ce haddith


>
>
> Ps2:
>
> Essayez toi et Hakim75 de dialoguer dans le
> respect. L'essenciel ce n'est pas de prouver que
> l'autre a tort mais plutot de chercher la verite.
> Ne soyez donc pas dur l'un a l'encontre de l'autre
> vu que vous etes des musulmans :
>
> 48.29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux
> qui sont avec lui sont durs envers les mécréants,
> miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés,
> prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément.
> Leurs visages sont marqués par la trace laissée
> par la prosternation. Telle est leur image dans la
> Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans
> l'évangile est celle d'une semence qui sort sa
> pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite
> se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des
> semeurs. par eux remplit de dépit les mécréants.
> Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et
> font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme
> récompense.
>
>
> C'est contre les ennemis de notre religion comme
> les laiques fanatiques qu'il faut etre dur et non
> pas entre musulmans.
>
>
oui, mais ca me fait mal au coeur de voir quelqu un ne montrant aucun respect aux savants qui ont eux meme contribues a ce que cette religion et ce coran lui arrivent entiers sans alteration. malheureusement, y en a qui se croient plus malin que tout le monde
mais bon, t as kan meme raison, j essayerai de me contenir ... cela ne sera que meilleur pour le sujet

quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
p
30 décembre 2005 17:58
Attend deux secondes ya comme qui dirait un malentendu ce qui t'es destiné dans mon ecrit c'est que ta mentalité est bien ne la change pas et que je suis daccord avec toi mais que malheureuse beaucoup pense savoir mieux que les ecrits alors pourkoi jai limpression que tu veins de mattaquer
m
30 décembre 2005 18:11
Salaam caufre,


> Je ne sais ce que veut dire laïc fanatique mais la
> laïcité c’est la séparation de l’église et de
> l’état, c’est pas plus compliqué que ça. C’est
> séparer l’église du pouvoir.

Laique fanatique veut dire quelqu'un qui au nom de la laicite interdit la liberte du culte aux autres.

Par example une personne qui interdit a une femme de mettre son voile est un laique fanatique.

La laicite est a la laicite fanatique ce que l'Islam est a l'integrisme religieux car la premiere donne la liberte du culte a tout le monde et la deuxieme l'interdit.

La laicite fanatique oblige la femme a oter son voile, l'integrisme religieux oblige la femme a mettre son voile.

> Si ça c’est du fanatisme alors je me demande que
> dire des religions et désolé pour ceux que ça
> choque mais heureusement je constate qu’il y a
> aussi des musulmans laïc.


Les musulmans sont des vrais laiques car les musulmans ont l'obligation de respecter les croyances des autres et n'iront jamais interdire la liberte du culte. C'est cela la vraie laicite.

> Si t’es incapable de comprendre l’histoire d’un
> pays, ne juge pas, la Laïcité, on l’a gagné, des
> gens sont morts pour l’obtenir,

Cet histoire n'est pas propre a la France seulement. Tout les pays se sont battus pour gagne la liberte et sortir du joug de ceux qui obligent les autres a se conformer a leur vision de la vie.

La France fort malheureusement en adoptant la laicite fanatique comme regime a sombre dans la meme mare d'integrisme que l'arabie saoudite. La premiere interdit le voile, la deuxieme l'impose. Et entre les deux extremes les esprits libres souffrent.

>pour sortir de la
> secte sanguinaire qu’a été l’église catholique
> pendant plus de 15 siècles en France, c’était
> obéir à l’église, vivre dans la misère ou mourir.

Ca ete une chose bien. Et cette liberte qui a ete gagner par le versement du sang doit etre maintenue et offerte a tout etre humain. Dans cette liberte il ya la liberte du culte et la pratique de sa religion garantie par l'article 18 des droits de l'homme.

La France en imposant la laicite fanatique n'est pas fidel a l'esprit des fandateurs de la laicite.

>
> Attention aussi aux propos merci, car ça c’est une
> profonde agression des valeurs des autres qui te
> dépassent.

Il est vrai que la laigique des laiques fanatiques me depassent. Exactement comme la logique des integristes religieux.

Je ne respecte que ceux qui respectent la liberte de l'autre et son droit fondamental et sacre de pratique et vivre sa vie en toute liberte. Une liberte absolue. Car la liberte est le cadeau le plus cheri offert par Dieu a l'homme.

Quiconque qui ote cette liberte a l'homme est un fanatique. Que ca soit les laiques fanatiques ou les religieux fanatiques.

J'espere avoir eclaircit la difference entre la laicite fanatique et la laicite.

Ps1: Je suis un laique convaincu. Mais je hais les laiques fanatiques.

Ps2: Ce n'est pas le sujet du post sinon j'aurais develope encore plus en quoi la laicite fanatique est une nouvelle religion dont le danger est extreme car elle opere au nom de la modernite et la liberte...


c
30 décembre 2005 18:18
mdlazreg
on interdit pas le voile aux femmes, on ne l'autorise pas dans des lieux d'état... c'est pas la même chose.
Un enfant à l'école, n'a pas le droit de porter un kipa une croix ou un voile.
Après si on autorise ça c'est la porte ouverte à tout, sans parler des sectes.
Ok les fanatiques qui interdisent le voile partout je comprends ton point de vue, mais moi comme une majorité de gens, chacun fait ce qu'il veut chez lui, ou dans la rue
9
30 décembre 2005 18:19
Bravo amine, tu as expliqué ce que je voulais dire d'une maniere brillante...chapeau hbibi........

Pour résumé la chose, quand on dit croire=amana=musulman plus d'autre chose, donc quelqu'un qui croit c'est un moumin ca veut dire il est musulman et bon en plusgrinning smiley





Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/05 18:24 par 9ach 9ach.
h
30 décembre 2005 18:19
princessetitrit a écrit:
-------------------------------------------------------
> Attend deux secondes ya comme qui dirait un
> malentendu ce qui t'es destiné dans mon ecrit
> c'est que ta mentalité est bien ne la change pas
> et que je suis daccord avec toi mais que
> malheureuse beaucoup pense savoir mieux que les
> ecrits alors pourkoi jai limpression que tu veins
> de mattaquer
>
---------------------------------------

merci, toutes mes excuses, une virgule mal mise et voilà que je m'emballe, désolé smiling smiley

9
30 décembre 2005 18:23
Mais ce qui j'ai remarqué c'est que avec la traduction le coran perd la moitie de son sens je vous encourage a le lire en arab...
p
30 décembre 2005 18:24
t'as raison ve c'était trés braillant c'est pour ça que jai rien compris lol
s
30 décembre 2005 18:27
grinning smiley grinning smiley
Un peu d'accent ça ne fait pas de mal winking smiley

J'ai envie d'imprimer tout ce post pour le lire posément, mais faut que j'attends next week....sad smiley

princessetitrit a écrit:
-------------------------------------------------------
> t'as raison ve c'était trés braillant c'est pour
> ça que jai rien compris lol
>
> La femme ne parle pas que de mariage, d'enfants et
> de futilités






Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/05 18:27 par salma26.
:) :) :) "pas d'insultes, pas d'attaques personnelles, et le forum ne s'en portera que mieux" :) :) :)
h
30 décembre 2005 18:30
mdlazreg: Si donc on comprend le hadith comme tu sembles le comprendre Satan lui meme ira au paradis car lui non pas seulement il croit mais il en a la certitude vu qu'il etait ange...
-------------------------

amine69: pardon mais tu te trompes ... satan a ete cree de feu, les anges de lumiere ...
------------------------------------------------

amine, désolé encore de te contredire.....t'a l'impression de nous dire que si satan est en enfer c'est parce qu'il est fait en FEU...oui super et alors tu y crois...tu crois que dieu le mettra en enfer pour ça??? la difference ne vient pas de ce dont tu es fait....mais de ce que tu as à l'interieur

voilà l'explication donnée par des savants pour ont le plus GRAND respect pour moi, alors ne va pas dire ce que je ne dis pas, je respecte enormement les vrais savants, je refute les faux ou mauvais savants, tu saisis la differencewinking smiley.....car comme je me tue à te le dire, un savant avec 1000 ans d'etudes et un mauvais fond ne peut pas donner de bonnes interpretations, ok

___________________

Le Prophète, prière et salut sur lui, a dit: «N'entrera pas au Paradis quiconque a un atome d'orgueil dans son coeur». Donc il restera pour l'éternité en Enfer.
D'autre part, quiconque possède un atome de foi, même s'il va en Enfer, ira ensuite au Paradis. Il en résulte qu'un orgueilleux ne peut avoir un atome de foi, et c'est ainsi qu'Ibliss a été maudit.

___________________

refute encore celà, j'en ai l'habitude

ensuite quand tu te lamentes sur to sort car je suis un mechant petit garçon, reviens en arrière et relis toi, tu verras que je ne manques de respect qu'aux gens qui m'en manquent et qui me prennent de haut car je ne suis pas censé savoir ou pouvoir interpreter un verset!!!!!...
B
30 décembre 2005 18:35
hakim75 a écrit:
-------------------------------------------------------
vu qu'il etait ange...
> -------------------------


Satan etait un ange moody smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook