Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre chrétien et musulman
j
29 décembre 2005 01:02
kni_nza et salma26 veuillez laissez place au debat

celui qui veux regler quelque chose avec moi, je suis disponible en mp!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
29 décembre 2005 01:05
Sans commentaire!

Peu m'importe ta ville d'origine puisque ma politesse est ainsi reçue!

P
29 décembre 2005 01:05
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> kni_nza a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > dounia 3afak hna mzawguine matntifinach
> >
> >
>
>
> qu'est ce t'arrives toi aussi , darbk hmar lil?
> gatlik chi 7aja????
>
> ***l'homme libre est celui qui n'a pas peur
> d'aller jusqu'au bout de sa pensée***


Il m'arrive rien du tout a benti smiling smiley personne ne te fais tchater ct juste pr adoucir
l'atmosphere qu'elle t'a demande d'ou tu venais ..mais la tu cherches a manipuler je sais pas qui .. pour faire banir ..on se demande qui ...si tu veux plus qu'on te parle c'est bon ..t'as une dent contre les filles ms ca a rien avoir avec le sujet smiling smiley

j'ai dit que pour avoir plus de reponses sur ces questions de mariage intereligieux

sur www.maison-islam.com c'etait bien expliquer et apres si quelqu'un lis les articles et veut en discuter ca serait super smiling smiley !!

sans rancunes dounia .. une bonne nuit de sommeil te fera du bien aussi

lahi hidina jami3ine ..
h
29 décembre 2005 01:07
ZACKHTML: """md qui hallalise quelque chose qui est interdite noir sur blanc dans le Coran, tu plaisantes ...
Tiens petit rappel khoya...et fais attention aux bid3ates """"""
____________________________________________________

Ok ben tiens lis ce lien ou md dis les mêmes choses que moi et ou il halalise comme tu dis le mariage musulmane non musulman, ce qui me fait rire c'est que tu le croieras winking smiley....mais c'est la nature humaine, on a beaucoup de moutons chez nous

[www.yabiladi.com]


j'attend ton commentaire ou alors tu vas t'eclipser comme d'hab winking smiley
h
29 décembre 2005 01:20
ZACKHTML: """md qui hallalise quelque chose qui est interdite noir sur blanc dans le Coran, tu plaisantes ...
-------------------------------------------------

Une CHOSE ecrite NOIR sur BLANC dans le CORAN........tu ne trouveras aucune phrase dans la coran qui ne permet pas aux musulmanes d'épouser un non musulman, AUCUNE...alors pour l'innovation chapeau bas....mais c'est moi l'innovateur, t'a raison winking smiley
a
29 décembre 2005 01:43
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> 9ach9ach la definition de mecreant est simple;
> c'est quelqu'un qui n'est pas croyant, qui n'a pas
> foi en l'existance de Dieu!!!
>
> ***l'homme libre est celui qui n'a pas peur
> d'aller jusqu'au bout de sa pensée***


et non belle dounia smiling smiley pour ceux qui n ont pas etudie la religion a fond, ils te repondront ca. mais ce n est pas le cas smiling smiley
mecreant, ca a deux sens:
1. linguistique, et ca veut dire ce que tu viens de dire
2. religieux, et ca veut dire non musulman, je donne des exemples:

- abu lahab. tout le monde connait l histoire de l oncle du prophete (saws). et bien ce abu lahab, savait tres bien que mohammad saws etait prophete, et il l a lui meme avoue a plusieurs reprises a son entourage. mais alors pkoi il n est pas devenu muslim?? c simple. d abord il etait un des plus grands dignitaires de kouraich, accepter le message du prophete saws etait synomyme de perte de ce rang, car en islam le pauvre et le riche sont egaux, et tous leurs avantages seraient perdus. ensuite, si l islam est accepte a kouraich, les idoles seraient retirees de la ka3ba!! ce qui veut dire que tous les arabes se retourneraient contre 9ouraich, et ils perdraient tous les avantages de presidence des peuples arabes et perdraient la possibilite de passage des caravanes commerciales avec les perses. voila pkoi il refusait de croire.
de plus, dans le coran, il est cite que certains ne deviennent pas musulmans par fierete (il n est pas de chez nous, c un humain ...) par interet( comme je viens d expliquer pour abu lahab)...

-autre mecreance, religieuse et non linguistique: satan.
il a vu dieu, lui a parle meme, mais il a desobei a dieu, il a refuse de se prosterner devant adam, il est devenu mecreant par fierete.

voila donc deux exemples de mecreance religieuses et non linguistiques.
par contre, toute mecreance que j appelle linguistique est aussi religieuse, le contraire n est pas vrai.

maintenant qu'on a definit la mecreance, les juifs sont ils mecreants sur le plan religieux???? clairement oui, dans la torah ils ont la venue d un prophete qui s appelle ahmad (autre nom du prophete saws).c une mecreance par fierete, car le coran lui meme nous dit qu'ils savaient tres bien qu il etait prophete, mais il l ont rejete parce qu ils s attendaient a avoir un prophete qui leur vient d eux meme, un des leurs.
et les cathos??? c encore plus simple ... ils considerent jesus as comme dieu (ou demi dieu). en tous cas comme fils de dieu soubhanah, ce qui est en soit une association, c une mecreance.

le verset coranique dont on parle est explicite, certes c le terme mecreance qu il y avait, mais c loin d etre faux de dire que ca veut dire non musulman.
d ailleurs tous les savants sans exception sont d accord la dessus. et ils ne sont pas tous ni afghan, ni saoudiens. arretons de denigrer ... tous les savants qui ont passe des siecles dessus sont tous d accord, ils maitrisent la religion et connaissent tous les petits trucs, et monsieur qui n a fait aucune etude religieuse ni n a pas de bases suffisamment solide pour se prononcer devient plus savant que les savants?? faut un peu de modestie. un peu de logique c essentiel, mais dans des choses qui sont flous, ou il y a divergence, pas dans des choses ou il y a ijma3 (accord).



petit rappel concernant les sources de legislation en islam.

d abord deux ayats:
dieu soubhanah nous dit : "wa s2alou ahla addicri in kountoum la ta3lamoun"
qu on peut traduire par: demandez aux gens du rappel (ou savoir, ou parole, mais c plus dans le sens du savoir) si vous ne savez pas.

et dieu soubhanah nous dit : "ya ayouha alladina amanou ati3ou allaha oua rasoulahou wa ouli al amri minkoum"
qu on peut traduire par : o croyants, obeissez a dieu et a son prophete et aux savants d entre vous.

dans la sunna, je n ai plus le haddith, mais il est sahih:
le prophete saws nous dit que si les savants de la nation musulmane se met d accord (ajma3at) pour une chose, elle est forcement juste.

ici, on parle bien d un accord de tous, pas de divergence.

dans le cas de ce type de mariage, il y a accord de tous les savants.

enfin, il y a 4 sources de legislation en islam.
1. d abord le coran
2. la sunna (sahiha evidemment, pour le reste y a des divergences)
3. ijma3 (l'accord des savants)
4. 9iass (le calcage, qui est calquer la legislation de ce qui s est passe avant et qui ressemble a la chose sur laquelle on veut legiferer)


toutes ces choses ont leurs regles, et pas n importe ki peut les faire, il faut avoir une maitrise de tous les aspects de la religion pour le faire.

la ou nous avons une marge de manoeuvre, c quand il y a divergence. dans ce cas, chacun lit les differents avis, et en se basant sur les preuves de chaque preuve, decide en son ame et conscience laquelle suivre, et non pas celle qui lui plait.


voila, j ai trop parle, je sais, mais bon je pense que c t necessaire.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
Z
29 décembre 2005 01:43
"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)

C'est tellement limpide que je ne rajouterai rien du tout...Que Dieu preserve les musulmanes des non musulmans.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
h
29 décembre 2005 01:53
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> "O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à
> vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît
> mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont
> croyantes, ne les faites pas retourner vers les
> non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux
> et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran,
> 60/10)
>
> C'est tellement limpide que je ne rajouterai rien
> du tout...Que Dieu preserve les musulmanes des non
> musulmans.
-----------------------------------------------------------------------------
____________________________________________________________

zack alors tu ne crois plus en mdlazreg?????...c'est pas bien, mais entre nous t'a bien raison de dire que tu ne rajoutes rien car fréro tu ne sais rien, commence déjà par donner un VRAI verset avec une bonne traduction, le tien est FAUX winking smiley....lis le verset en arabe, y'aura pas de doutes......


tu dis: """Que Dieu preserve les musulmanes des non
> musulmans.""

je dirais que dieu preserve les musulmans des musulmans winking smiley.....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/05 01:54 par hakim75.
a
29 décembre 2005 01:54
9ach9ach a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais ce que je pense moi c'est que un musulman/e
> ne doit pas se marier avec un/e non musulman/e
>
> áóÇ ÊóÌöÏõ ÞóæúãðÇ íõÄúãöäõæäó ÈöÇááøóåö
> æóÇáúíóæúãö ÇáúÂÎöÑö íõæóÇÏøõæäó ãóäú ÍóÇÏøó
> Çááøóåó æóÑóÓõæáóåõ æóáóæú ßóÇäõæÇ ÂÈóÇÁåõãú Ãóæú
> ÃóÈúäóÇÁåõãú Ãóæú ÅöÎúæóÇäóåõãú Ãóæú ÚóÔöíÑóÊóåõãú
> ÃõæúáóÆößó ßóÊóÈó Ýöí ÞõáõæÈöåöãõ ÇáúÅöíãóÇäó
> æóÃóíøóÏóåõã ÈöÑõæÍò ãøöäúåõ æóíõÏúÎöáõåõãú
> ÌóäøóÇÊò ÊóÌúÑöí ãöä ÊóÍúÊöåóÇ ÇáúÃóäúåóÇÑõ
> ÎóÇáöÏöíäó ÝöíåóÇ ÑóÖöíó Çááøóåõ Úóäúåõãú æóÑóÖõæÇ
> Úóäúåõ ÃõæúáóÆößó ÍöÒúÈõ Çááøóåö ÃóáóÇ Åöäøó
> ÍöÒúÈó Çááøóåö åõãõ ÇáúãõÝúáöÍõæäó
>
> «Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient
> en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour
> amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son
> Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs
> frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la
> foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son
> secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous
> lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront
> éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent.
> Ceux- là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah
> est celui de ceux qui réussissent». (Sourate 58
> verset 22)
>
> Puisque le mariage nécessite une amitié
>
>
> oullala je deviens intégristes là
>

oui, tu deviens integriste, parce que tu omets le verset qui dit clairement que le mariage d un homme et de quelqu un des gens du livre est valable.
il ne faut pas l oublier, de plus, ce verset parlent de ceux qui nous combattent. pas tous les gens du livre nous combattent winking smiley

quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
a
29 décembre 2005 01:59
hakim75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> 9ACH9ACH ET DONC
>
> trop fort, je m'incline
>
> MAIS avant faudrait que tu t'achetes un cerveau
> lol car
>
> """“N’épousez pas les associatrices tant qu’elles
> n’auront pas cru. Une esclave croyante vaut mieux
> qu’une associatrice, même si celle-ci vous plaît.
> """"
>
>
> le MUSULMAN HOMME peut se marier avec une juive ou
> chretienne DONC MECREANTE SELON TOI CAR ILS
> REFUSENT D'ADHERER........or le musulman ne peut
> se marier avec une mecreante
>
> j'espère que la chutene te fera pas mal, va
> falloir etudier encore plus et ne pas venir nous
> raconter des salades
>
>
je me demande qui doit s attacher un cerveau ... ici le verset parle de l interdiction a l homme d epouser une associatrice!!! pas une mecreante. nuance mon ami. mecreance inclue association, le contraire est faux, car comme je l ai dit plus haut, les gens du livre sont mecreants mais pas associateurs (pour les juifs c clair, pour les chretiens, je pense que c interdit pour ceux qui prennent jesus pour un dieu).

quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
h
29 décembre 2005 02:00
amine69, les savants ont forcement raison donc?? on doit donc suivre l'avis des savants à coup sur??

reponse par oui ou non, merci
j
29 décembre 2005 02:01
amine69 khoya barakalah ofik alf marat pour toutes ces explications, je savai que tu parviendrai a une conclusion juste smiling smiley...
j'avais du mal a me faire un vrai idee du terme "mecreant" eye rolling smiley, mais la c'est tres clair, surtout avec l'exemple d'Iblis.... merci de m'avoir eclairer sur ce point khoya et donc on peut en deduire clairement maintenant et avec preuve Coranique qu'une Muslmane ne peut epouser un non musulman... ET BASTA smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
29 décembre 2005 02:11
9ach9ach a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourquoi veux-tu reduire l'islam a ces deux ayates
> que tu cites.??
>
>
> hakim75 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > “N’épousez pas les associatrices tant
> qu’elles
> > n’auront pas cru. Une esclave croyante vaut
> mieux
> > qu’une associatrice, même si celle-ci vous
> plaît.
> >
> >
> > Ne donnez pas vos femmes aux associateurs
> tant
> > qu’ils n’auront pas cru. Un esclave croyant
> vaut
> > mieux qu’un associateur, même si celui-ci
> vous
> > plaît.”(2/201)
> >
> >
> > LES MËMES CONDITIONS.......MËMES......
>
>
>
c exactement ce qui se passe ici, au lieu d elargir son horizon et voir tout l islam, il se cantonne a ces deux sourates.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
h
29 décembre 2005 02:19
joliedounia, tu tires des conclusions un peu trop hâtiveswinking smiley


amine69: ici le verset parle de l interdiction a l homme d epouser une associatrice!!! pas une mecreante
___________________________________


Sache lire:

“N’épousez pas les associatrices tant qu’elles
> n’auront pas cru. Une esclave croyante vaut mieux
> qu’une associatrice, même si celle-ci vous plaît.
>
>
> Ne donnez pas vos femmes aux associateurs tant
> qu’ils n’auront pas cru. Un esclave croyant vaut
> mieux qu’un associateur, même si celui-ci vous
> plaît.”(2/201)


ON PARLE DANS CES VERSETS DE CROYANCE

ET

Gabriel ASWS : - Informe moi au sujet de la foi (al-Iman).

Mohamed SAAWS : - C’est, répliqua le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) de croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses apôtres, au Jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le Bien et le Mal.

OR, un mecreant comme tu l'as si bien cité la haut, ne croit pas en ça, donc il est INTERDIT d'epouser un mecreant ou mecreante...
a
29 décembre 2005 02:21
caufre a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi je suis neutre (mécréant?) dans le domaine
> (non croyant) mais hakim n’a pas tort, Coran =
> vérité donnée de dieu, tout le Coran, donc un
> verset = vérité absolue pour un musulman .
> Sinon j’ai rien compris…
>


oui, sauf que ces versets interdisent une chose, mais n autorisent pas tout le contraire, faut rester logique!!!
si 40% est interdit maintenant, puis plus tard 20% autres sont interdits, dirons nous que puisque 20% a ete interdite, les 80% autres sont forcement permises alors que c clair que c 40 puis 20% qui sont interdits, donc 60%.

c de la simple logique, mais ca semble tro dur a comprendre apparamment
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
a
29 décembre 2005 02:26
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Marhaban amine69!!!!
> Tu ne m'as pas dit que tu passerais sur ce
> site....
> Fallait me prévenir que je me mette sur mon 31
>
> Marhaban bik
>
>
>
> Edité 2 fois. Dernière modification le
> 28-12-05 21h07.

lool, maintenant, tu le sais smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
a
29 décembre 2005 02:33
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Amine, je te présente Kninza de la même ville
> marocaine que wat
>
> kni_nza a écrit:
> --------------------------------------------------
> ----
> >
> > il est tres sage ce m'siou donjuan de yab
> ??
> >
> >
>
>
>
enchante smiling smiley

quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
h
29 décembre 2005 02:36
amine69: dans le cas de ce type de mariage, il y a accord de tous les savants.
___________________________________________

accord de tous les savants, ok je te crois, donne moi le nom d'un seul de ces savants, donne moi le nom des instances qui prennent ces decisions, donne moi un article de la sunnah même, donne moi le plus petit detail que tu as winking smiley


TU DIS:
enfin, il y a 4 sources de legislation en islam.
1. d abord le coran
2. la sunna (sahiha evidemment, pour le reste y a des divergences)
3. ijma3 (l'accord des savants)
4. 9iass (le calcage, qui est calquer la legislation de ce qui s est passe avant et qui ressemble a la chose sur laquelle on veut legiferer)


tu as raison, prendre d'abord le coran, ls reponses se trouvent à l'interieur, le coran ne se trompe pas, les savants si winking smiley.......
a
29 décembre 2005 02:42
caufre a écrit:
-------------------------------------------------------
> amine69 a écrit:
> > tu m as pas lu toi ... ou rapidement
> > comment pouvons nous avoir les memes droits
> si
> > nous sommes differents????
> > c inconcevable, sauf si la femme devient
> comme l
> > homme, ce qui n a en soit pas non plus de
> sens.
> >
> > pkoi vouloir toujours tout uniformiser??
> toujours
> > cette peur de la difference ou cette envie de
> ce
> > qu a l autre, mais non, nous sommes
> differents non
> > seulement physiologiquement, mais surtout
> dans la
> > tete. on est different de notre tendre
> enfance,
> > comment avoir les memes droits ET DEVOIRS
> parce
> > que les devoirs sont souvent oublies.
> >
> > donnes tu les memes droits et devoirs a un
> chef d
> > etat, et a un plombier?? non!! ils sont
> > differents, n ont pas les memes competances.
> c
> > pareil pour l homme et la femme
> >
> Je parle de droit de l'"homme", c'est tout, donc
> tes exemples ne tiennent pas, un plombier à
> fondamentalement les mêmes droits que le chef
> d'état (en théorie)
>

on se comprend pas bien a ce que je vois ...
je n ai donne que des exemples ... rien de plus, pour illustrer que differences veut dire droits differents.
et comprenons nous, je ne cautionne pas que la femme ne bosse pas ou reste a la maison, c n importe koi. mais il faut tenir compte de la profonde nature de l homme et la femme.
pkoi vouloir tout uniformiser?? pkoi vouloir rendre la femme exactement comme l homme en droit, et donc en devoirs. comme ca on supprime ce plus qu apportent les femmes. je suis pour optimiser la societe en donnant a chacun des droits et devoirs complementaires, pour travailler a deux pour un but commun au lieu que chacun se batte dans son coin.
en tous cas c mon avis, et dans ce domaine, encore une fois, l islam est tres juste, c les hommes qui l appliquent mal
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
a
29 décembre 2005 02:44
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Amine qu'est ce que tu fais dans le forum
> feminin...!
> La yajouzz!!!
> Je suis le seul autorisé par ces dames
> (je plaisante)
>
koi tu veux en profiter tout seul?? egoiste!! smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook