Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre chrétien et musulman
h
31 décembre 2005 20:58
AMINe, tu dis:

il dit clairement que croire en dieu, ca veut dire ATTESTER qu’il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah. C’est aussi OBSERVER la prière, ACQUITTER la zakate, JEUNER le Ramadan et DONNER le cinquième du butin
______________________________________________________

un croyant pour toi est donc une personne qui applique l'islam des 5 pilliers, un pratiquant.....par exemple un chretien ou un juiF ou autre ne peut être croyant, c'est bien ça??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/05 20:59 par hakim75.
a
31 décembre 2005 21:36
hakim75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> AMINe, tu dis:
>
> il dit clairement que croire en dieu, ca veut dire
> ATTESTER qu’il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah
> et que Muhammad est le Messager d’Allah. C’est
> aussi OBSERVER la prière, ACQUITTER la zakate,
> JEUNER le Ramadan et DONNER le cinquième du butin
>
> __________________________________________________
> ____
>
> un croyant pour toi est donc une personne qui
> applique l'islam des 5 pilliers, un
> pratiquant.....par exemple un chretien ou un juiF
> ou autre ne peut être croyant, c'est bien ça??
>
>
non, tu vois que tu ne lis qu a moitie.

al iman, c que tu crois en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers, au jour dernier et au destin bon ou mauvais.

mais cette definition utilise le terme croire en quelque chose. que veut dire ce croire?? le prophete saws l a definit quand il a definit ce que veut dire croire en dieu dans ce hadith sahih:



le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en a donné une interprétation qui englobe tout cela dans le hadith concernant la délégation des Abd al-Qays et rapporté dans les Sahih d’al-Boukhari et de Mouslim (respectivement sous les numéros 53 et 17), hadith dans lequel il est dit : « Je vous donne l’ordre de croire en Allah seul… Savez-vous ce que c’est croire en Allah seul ?

- Allah et Son Messager le savent mieux ? »

- C’est attester qu’il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah. C’est aussi observer la prière, acquitter la zakate, jeûner le Ramadan et donner le cinquième du butin ».


donc ce haddith et celui avec l ange gabriel nous montrent que le croyant pour l islam c toute personne MUSULMANE (cf le hadith plus haut) qui pense que les 6 piliers de la foi sont vrais.

et en effet, un juif ou un chretien ne peut etre croyant du point de vue musulman, tel que l a definit le prophete saws dans ces deux hadiths.

ce hadith cite plus haut te contredit clairement, y a aucun doute a ca
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
h
31 décembre 2005 22:28
bon amine tu dis après beaucoup de blabla qui ne fait que confirmer ce que je dis et ce que tu dis que:

""""et en effet, un juif ou un chretien ne peut etre croyant du point de vue musulman, tel que l a definit le prophete saws dans ces deux hadiths.
"""

donc un juif ou chretien ne peut être croyant, c'est bien ça???? JE REDEMANDE CONFIRMATION car je suis un peu habitué à tes reponses, t'a bien dit ça??
m
31 décembre 2005 23:27
Salaam amine69,

Desole pour le retard. C'est difficil d'entretenir une discussion a travers un ocean...


>>>>>>>>>>>>>lis le post de lemaroc, et essaie de le refuter.
>>>>>>>>>>>>>donc lis le post de lemaroc, et refute le point par point

Ben tout d'abord je vais attendre de toi de refuter ce que j'ai ecrit et de me dire si ce que j'ai ecrit est logique ou pas.

Concernant le post de lemaroc, pourquoi tu veux que je le refute? en fait je suis a 100% d'accord avec ce que as ete dit dans ce post!.

En resume le post dit que :


>>>>>>>>>>>>>>>>>Le premier est le cas où l’on emploie le vocable sans y joindre le terme iman.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>Le deuxième cas est celui dans lequel le terme iman s’accompagne du vocable islam.


Donc comme tu le vois il ya une nette distinction entre IMAN ET ISLAM. Cette distinction a forcer l'auteur de poste a parler de DEUX CAS ditinctes. LA premiere lorsque l'on parle de l'Islam tout seul sans l'Iman et la deuxieme c'est lorsque l'on melange l'Iman et l'Islam.... L'auteur dit que l'Iman devient un Iman des actes SEULEMENT lorsque le terme iman S'ACCOMPAGNE du vocable islam.


Cela veut dire que l'Iman a lui meme ne concerne pas les actes. C'est l'Islam qui vient ajouter cette couche des actes...

La ou je ne suis pas d'accord avec lemaroc c'est lorsqu'il dit :

>>>>>>>>Si tu crois en ca:

1)Croire en Allah SWT [Unique, Nul n'est egal a Lui]
2)Croire en Ses Anges.
3)Croire en Ses Livres.
4)Croire en Ses prophetes. [Mohamed SAAWS etant le dernier]
5)Croire au Jour Dernier.
6)Croire au destin imparti pour le Bien et le Mal.

>>>>>>>>tu es forcément moumin et muslim.


Cela est totalement faux. Car si on suppose que c'est vrai alors si une personne me demande comment devenir moumin et musulman je vais lui dire :

1)Croire en Allah SWT [Unique, Nul n'est egal a Lui]
2)Croire en Ses Anges.
3)Croire en Ses Livres.
4)Croire en Ses prophetes. [Mohamed SAAWS etant le dernier]
5)Croire au Jour Dernier.
6)Croire au destin imparti pour le Bien et le Mal.

et je vais me taire. Selon toi et lemaroc si je dit cela a une personne et que cette personne fait cela alors c'est personne est musulmane!!!!.


Heureusement que le prophet SAAWS n'a pas eu cette attitude et Il a ete plus claire a dire :

Pour etre croyant il faut :

1)Croire en Allah SWT [Unique, Nul n'est egal a Lui]
2)Croire en Ses Anges.
3)Croire en Ses Livres.
4)Croire en Ses prophetes. [Mohamed SAAWS etant le dernier]
5)Croire au Jour Dernier.
6)Croire au destin imparti pour le Bien et le Mal.

Et Pour etre musulamn il faut :

1)Faire les chahadataynes.
2)Faire la priere.
3)Faire la zakaat.
4)Faire le Ramadan.
5)Faire le Hajj.


Si le prophet pensaient comme vous que la coyance etait suffisante pour etre musluman Il aurait tout simplement demander de croire dans les 6 points point a la ligne. Or croire dans les 6 points n'est pas suffisants car cela ne fait de toi que croyant et non pas musulman. Pour que tu sois musulman il faut faire les 5 points.


Dire que un mou2min est forcement un mouslim c'est tout simplement dire que les 5 points de l'Islam sont deja dans les 6 points de la croyance!!!.


Je savais des le debut que le problem n'etait pas dans le marriage entre chretien et musulman mais plutot dans notre difference de comprehension des termes Iman et Islam.


Lorsque vous dites :

>>>>>>>>>>>>Normalement croyant = Moumin, c'est plus fort que musulman....


vous etes entrain de contredire le prophet SAAWS!!! car supposons que vous avez raison et donc nous avons l'expression logique suivante :


Moumin ===> Musulman.

On sait dans la logique que la negation d'une epression est valable si l'expression d'origine est valable et donc l'expression suivante aussi devient vraie :


Non Musulman ====> Non Moumin.

Donc votre logique vous amene droit vers cette derniere conclusion qui dit que tout non musulman est frocement un non moumin!!!!! Cela est un enorme blaspheme car PERSONNE ABSOLUMENT PERSONNE n'a le droit de juger l'Iman d'une autre personne!!!. L'Iman est quelque chose dans le coeur que vous ne pouvez pas juger ni se prononcer sur... Donc si vous avez un system qui vous fait deduire qu'une personne n'est pas croyante alors ce system est bon a jetter. C'est pour cela que la reponse du prophet SAAWS dans le poste du lemaroc a ete explique par :


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>tu n’as vérifié que sa soumission extérieure qui se traduit par des actes manifestes, mais pas son adhésion intime à la foi.


Car Le prophet SAAWS sait que verifier l'adhesion intime a la foi est impossible. Si vous donc vous avez un system qui dit que tout moumin est un musulman cela veut dire que tout non musulman est un non moumin et donc vous avez reussit a creer un system dans lequel vous etes capable de verifier l'adhesion intime a la foi. Or cela est impossible et c'est meme haram de dire a une personne tu es un non croyant. Le prophet SAAWS dit meme que si une personne dit a une autre tu es non croyant l'un des deux ira certainement a l'enfer.


Je vous invite donc a jeter ce system qui vous permet de juger la croyance d'une personne. Et d'adopter le system simple et net du prophet SAAWS qui vous dit.


La Croyance est :

1)Croire en Allah SWT [Unique, Nul n'est egal a Lui]
2)Croire en Ses Anges.
3)Croire en Ses Livres.
4)Croire en Ses prophetes. [Mohamed SAAWS etant le dernier]
5)Croire au Jour Dernier.
6)Croire au destin imparti pour le Bien et le Mal.


Et comme c'est impossible de verifier cela vous devez JAMAIS de chez JAMAIS dire a une personne tu es incroyant car vous avez une chance de 50 % d'etre en enfer.

L'Islam est :


1)Faire les chahadataynes.
2)Faire la priere.
3)Faire la zakaat.
4)Faire le Ramadan.
5)Faire le Hajj.

Et la vous avez le DROIT et meme l'OBLIGATION de dire a toute personne qui ne prie pas qu'elle non musulmane car ici vous pouvez verifier l'aspect exterieure et si la personne ne prie pas ou ne fait pas le jeune ou ne donne pas la Zakat alors elle ne satisfait pas la definition de l'Islam et donc est non musulmane.


Ps: J'espere qu'en ayant baser mon raisonement sur la verite mathematique qui dit que si A => B alors necessairement Non B implique Non A tu vas inshaAllah comprendre la profonde difference entre L'Islam et l'Iman et pourquoi Gabriel ASWS a fait un voyage special rien que pour nous enseigner ces deux concepts fondamenteaux a notre religion.
h
31 décembre 2005 23:42
MDLAZREG, encore une fois je vois que toi aussi tu te repetes et c'est vraiment très clair ce que tu ecris...et la definition du prophète est claire...je ne comrpend vraiment pourquoi amine tu vois les chses differement....

bref, pour te montrer encore une fois que ta definition ne peut être exacte,

tu dis: """"et en effet, un juif ou un chretien ne peut etre croyant du point de vue musulman, tel que l a definit le prophete saws dans ces deux hadiths.
"""

un chretien ou juif ne peut être croyant....franchement khouya reflechi un peu, un simple exemple, tous les prophètes qui ont precédé notre prophète saws etaient donc quoi?? ils ne croyaient pas!!!!!!!!!!...jesus, sidna aissa ne croyait pas, alors que tu sais très bien qu'ils sont au courant de la venur de notre prophète et respectent tous les points de vue de l'iman.....tu me diras ce sont des prophètes, je te dirais il etait chretien...et tu as dis un chretien ne peut être croyant....la notion de croyance est independante du musulman...

autre chose...ce verset montre à quel point la croyance est importante
""""
AL IMARAN
3.91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs""""""

les chretiens et juifs finiront tous en enfer!!!!! les prophètes inclus!!!!


DE PLUS


al imran

(113) Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

--------------------------------------------------------------------------------
(114) Ils CROIENT en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

--------------------------------------------------------------------------------
(115) Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

--------------------------------------------------------------------------------
(116) Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition d'Allah. Et ce sont les gens du Feu: ils y demeureront éternellement.
---------------------------

tu vois bien le terme "croire" en majuscules, il est utilisé sur certains gens du livre , il n'a pas été utilisé par hasard

_________________________________________________________________________

DE PLUS:

tu dis: il dit clairement que croire en dieu, ca veut dire ATTESTER qu’il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah. C’est aussi OBSERVER la prière, ACQUITTER la zakate, JEUNER le Ramadan et DONNER le cinquième du butin

sidna aissa ne faisait pas ramadan..il ne remplit donc pas toutes les condtions et le coran en parle comme un êtr pur qui n'a jamais pêché!!!!!!!.....










Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/12/05 23:47 par hakim75.
a
1 janvier 2006 00:01
md

que ca soit bien clair, on parle de l'iman qui n'est pas accompagne du vocable islam. en gros, l'iman du point de vue religieux, et non du point de vue linguistique.

dans tout ton argumentaire, tu utilises le sens linguistique pour demontrer une chose fausse. et soubhana allah, dans ton argumentaire, tu ne cites pas tous les versets ou haddiths qui te mettent toute ton argumentation par terre.


premiers verset, qui definit les croyants, tu l'oublies :
« Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. Ceux qui accomplissent la Salâ et qui dépensent (dans le sentier d' Allah) de ce que Nous leur avons attribué. Ceux-là sont, en toute vérité les croyants: à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu' un pardon et une dotation généreuse.» (Coran, 8 : 2-4).


relis cette phrase :Ceux qui accomplissent la Salâ et qui dépensent (dans le sentier d' Allah) de ce que Nous leur avons attribué. Ceux-là sont, en toute vérité les croyants:

puis ensuite celle la :à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu' un pardon et une dotation généreuse

et oui, le croyant, c le degre superieur par rapport au musulman ...



puis:


Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en a donné une interprétation qui englobe tout cela dans le hadith concernant la délégation des Abd al-Qays et rapporté dans les Sahih d’al-Boukhari et de Mouslim (respectivement sous les numéros 53 et 17), hadith dans lequel il est dit : « Je vous donne l’ordre de croire en Allah seul… Savez-vous ce que c’est croire en Allah seul ?

- Allah et Son Messager le savent mieux ? »

- C’est attester qu’il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah. C’est aussi observer la prière, acquitter la zakate, jeûner le Ramadan et donner le cinquième du butin ».


tu as vu l interpretation du prophete saws de ce qu'est "croire en dieu"?? et bien ca specifie exactement le hadith avec l ange gabriel que tu nous rabaches sans jamais donner le vrai sens des termes "croire en dieu", "croire en ses prophetes" ... ce haddith plus haut le specifie.


ensuite:

Al-Boukhari et Mouslim ont rapporté dans leurs Sahih (respectivement sous les numéros 9 et 35) ceci : « L’iman comporte soixante dix et quelques sections ; la plus importante en est : il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah et la moins importante l’enlèvement des ordures laissées sur le chemin ». Les versets et hadith relevant de ce chapitre sont trop longs pour être cités tous.

t as vu les sections de l iman??? c dans un hadith du prophete

wallah vous vous trompez, votre erreur est profonde, c une erreur de 3a9ida, demandez a tous les imams de ahl assounna oual ijma3, ils vous diront tous la meme chose, ne vous entetez pas et lisez, remettez vous en cause.


md, je te reprendrai sur ta premiere intervention promis, mais pas avant nous mettre d accord sur ce point. sinon on tournera en rond.

md, comment peux tu integrer tous ces haddiths dans ta vision en total contradiction avec eux??
de plus, donnez moi un seul savant pensant comme vous??? je n en connais pas.
au maroc on m a appris pourtant al madhab al maliki, et c pas ce que vous dites qu on m a appris, et aucun des 4 madahibs ne vous suit dans votre vision...

j attends impatiemment ta reponse
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
1 janvier 2006 00:02
Bonne Année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:) :) :) "pas d'insultes, pas d'attaques personnelles, et le forum ne s'en portera que mieux" :) :) :)
j
1 janvier 2006 00:03
amine69 je savais que tu ne lachera pas l'affaire tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
1 janvier 2006 00:33
c effrayant comment tu melanges ... ca se voit de plus en plus que tu n as vraiment que tres peu de connaissances dans la religion, desole de te dire ca
(et ne me dis pas : oui c ca toi tu sais tout, parce que moi aussi je ne pretends rien...)


hakim75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> MDLAZREG, encore une fois je vois que toi aussi tu
> te repetes et c'est vraiment très clair ce que tu
> ecris...et la definition du prophète est
> claire...je ne comrpend vraiment pourquoi amine tu
> vois les chses differement....
>
> bref, pour te montrer encore une fois que ta
> definition ne peut être exacte,
>
> tu dis: """"et en effet, un juif ou un chretien ne
> peut etre croyant du point de vue musulman, tel
> que l a definit le prophete saws dans ces deux
> hadiths.
> """
>
> un chretien ou juif ne peut être
> croyant....franchement khouya reflechi un peu, un
> simple exemple, tous les prophètes qui ont precédé
> notre prophète saws etaient donc quoi?? ils ne
> croyaient pas!!!!!!!!!!...jesus, sidna aissa ne
> croyait pas, alors que tu sais très bien qu'ils
> sont au courant de la venur de notre prophète et
> respectent tous les points de vue de l'iman.....tu
> me diras ce sont des prophètes, je te dirais il
> etait chretien...et tu as dis un chretien ne peut
> être croyant....la notion de croyance est
> independante du musulman...

tu melanges affreusement... parce que les chretiens du temps de issa (as) sont les memes qu aujourd hui?? mais faut arreter. tu saurais, que si tu connaissais bien notre religion, que:
1. ceux qui connaissent pas l islam ne seront pas juges.
2. qu'avant mouhammad (saws), le catholicisme etait la derniere des religions divines, et meme si elle avait subi des alterations, les cathos entraient au paradis.
3. pareil pour les juifs avant jesus as.
4. aucune religion divine ne peut contredire l autre, car dieu dit la verite.
donc avant que ces religions ne soient alterees, elles etaient en parfait accord avec l islam. c apres que l homme l ait altere que des differences sont apparues.
5. les seules differences qui sont de dieu soubhanah est dans la maniere de l adorer, c tout.

evidemment que tous les prophetes seront au paradis, mais les religions actuelles juives et chretiennes ne sont pas les memes que du temps de leurs prophetes

chaque religion a annule la precedente, l islam a annule donc toutes les autres religions.

et pour finir, le coran lui meme le dit. "man ittakhada ghaira al islami dina falan iou9bala minh"
(celui qui prend une autre religion a part l islam, elle lui sera refusee)

c clair la non???
oui, tous les chretiens et les juifs DE NOS JOURS seront en enfer si il connaissent l islam et sont morts non musulmans.
et ca, tu peux aussi le demander a tous les imams du monde, ils te le diront. mais bon, c tous des intolerants bien sur...

>
> autre chose...ce verset montre à quel point la
> croyance est importante
> """"
> AL IMARAN
> 3.91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent
> mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux
> de se racheter même si pour cela il (donnait) le
> contenu, en or, de la terre. Ils auront un
> châtiment douloureux, et ils n'auront point de
> secoureurs""""""
>
> les chretiens et juifs finiront tous en enfer!!!!!
> les prophètes inclus!!!!

les prophetes sont croyants par le coeur et l acte!!!! je l ai explique plus haut.


>
>
> DE PLUS
>
>
> al imran
>
> (113) Mais il ne sont pas tous pareils. Il est,
> parmi les gens du Livre, une communauté droite
> qui, aux heures de la nuit, récite les versets
> d'Allah en se prosternant.
>
> --------------------------------------------------
> ------------------------------
> (114) Ils CROIENT en Allah et au Jour dernier,
> ordonnent le convenable, interdisent le blâmable
> et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont
> parmi les gens de bien.
>
> --------------------------------------------------
> ------------------------------
> (115) Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur
> sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.
>
>
> --------------------------------------------------
> ------------------------------
> (116) Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs
> biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur
> servir contre la punition d'Allah. Et ce sont les
> gens du Feu: ils y demeureront éternellement.
> ---------------------------
>
> tu vois bien le terme "croire" en majuscules, il
> est utilisé sur certains gens du livre , il n'a
> pas été utilisé par hasard

oui, mais cherche le sens du verset, il est specifique a une partie specifique des gens du livre, tu les connais?? sais tu meme si l islam leur est parvenu ou pas??


>
> __________________________________________________
> _______________________
>
> DE PLUS:
>
> tu dis: il dit clairement que croire en dieu, ca
> veut dire ATTESTER qu’il n’y a pas de dieu en
> dehors d’Allah et que Muhammad est le Messager
> d’Allah. C’est aussi OBSERVER la prière, ACQUITTER
> la zakate, JEUNER le Ramadan et DONNER le
> cinquième du butin
>
> sidna aissa ne faisait pas ramadan..il ne remplit
> donc pas toutes les condtions et le coran en parle
> comme un êtr pur qui n'a jamais pêché!!!!!!!.....
>
>

ca n a rien a voir, et je l ai explique plus haut
sidna issa etait croyant avec le coeur et l acte!!! et c un grand prophete qui ira au paradis, aucun doute a ca
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
1 janvier 2006 00:35
ya Amiiiiiine, Amine ya Amine!!!! vous parlez de ce sujet depuis 2005, wa baraka khlassss, on est en 2006 daba smiling smiley smiling smiley
a
1 janvier 2006 00:35
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> amine69 je savais que tu ne lachera pas l'affaire
>


il y a encore une discussion interessante avec md. et ca me fait mal de voir qu il y a un probleme de comprehension d une base meme de la religion, meme si toutes les preuves sont donnees.

allahou a3lam ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
a
1 janvier 2006 00:37
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ya Amiiiiiine, Amine ya Amine!!!! vous parlez de
> ce sujet depuis 2005, wa baraka khlassss, on est
> en 2006 daba


deja??? smiling smiley pas fait attention smiling smiley

bon ben bonne annee, qu elle soit prospere pour tout le monde, pleines de bonnes choses smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
1 janvier 2006 00:42
Et A toi Amine, je te souhaite de la réussite dans tes études, et beaucoup beaucoup de bonheur, Bach ma tmaniti InchAllah!!!!!!!!! smiling smiley smiling smiley smiling smiley
:) :) :) "pas d'insultes, pas d'attaques personnelles, et le forum ne s'en portera que mieux" :) :) :)
h
1 janvier 2006 00:43
amine, amine, amine

permet moi de te renvoyer la pareille....je doute de tes connaissances....tu me dis que tu parles des chretiens ayant vecu avant l'islam!!! tu pretends que la FOI est apparue soudainement avec l'islam!!!...reflechi un peu

de plus ne melange pas tous les versets

car quand tu dis:

et pour finir, le coran lui meme le dit. "man ittakhada ghaira al islami dina falan iou9bala minh"
(celui qui prend une autre religion a part l islam, elle lui sera refusee)
__________________________________________

comprends tu au moins ce verset, là ça me montre que je parle avec quelqu'un avec qui je vais perdre mon temps

tu dois prendre là le terme ISLAM en ayant comme definition "soumis à dieu" et non islam des 5 pilliers....relis tout le verset et tu verras ensuite que dans ce verset on parle de abraham comme musulman .....bien spur à prendre au sens de "soumis..mouslimane..islame.." et non comme musulman des 5 pilliers

tu te trompes sur ce terme, tu peux te tromper sur le terme "croyance" auquel tu donnes plusieurs sens d'ailleurs, bizarre!!!!
s
1 janvier 2006 00:51
Bonne annéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee à toi Hakim!!!!!! smiling smiley smiling smiley
Ps : Vous en êtes à la page 23, ça me fera de la lecture............grinning smiley grinning smiley
:) :) :) "pas d'insultes, pas d'attaques personnelles, et le forum ne s'en portera que mieux" :) :) :)
h
1 janvier 2006 00:52
bonne année salma smiling smileysmiling smileysmiling smiley....de la bonne lecture....winking smiley
h
1 janvier 2006 01:00
amine69: """"chaque religion a annule la precedente, l islam a annule donc toutes les autres religions. """
_________________________________

ah oué!!!! donc quand le christiannisme est vennu, la religion juive a été annulée!!!!!!

ok alors explique moi ce verset qui dit que jesus est venu confirmer la thora et non la REMPLACER..les termes sont justes....pourqu'il n'y ait pas d'ambiguités, tu veux changer la PAROLE divine!!!!!

"""5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. """"
m
1 janvier 2006 01:03
Salaam amine69,

>>>>>>>>>>>>md, je te reprendrai sur ta premiere intervention promis, mais pas avant nous mettre d accord sur ce point. sinon on tournera en rond.


Je suis tout a fait d'accord on peut pas aller discuter du marriage entre un musulman et un chretien si nous sommes pas d'accord sur la nette distinction entre Al-Islam et Al-Iman.



>>>>>>>>>>>>et c pas ce que vous dites qu on m a appris,

Mon frere, les chretiens on leurs a enseigne tous que Jesus ASWS est Dieu ou fils de Dieu. Est ce une raison pour les Chretiens de continuer a croire dans ce mensonge?

La vie ce n'est pas de suivre ce que l'on a appris mais de verifier si ce que l'on a appris est logique ou pas.

>>>>>>>>>>>>et aucun des 4 madahibs ne vous suit dans votre vision...

SubhanAllah. Tu as des preuves? Tu n'as ramene aucune source des 4 madahibs! tu as juste cite Ibn Kathir et je t'ai demontrer que Ibn Kathir lui meme a parler de DEUX opinions et lui meme il a favoriser le premier opinion [le mien] qui reconnait qu'il ya des croyants bien que rare dans les gents des livres et en vertu de cela ils deviennent halaal pour un marriage et puis le deuxieme opinion [le tien] qui dit que tout ceux qui ne pratiquent pas comme les musulmans sont des non croyants et Ibn Kathir a dit que pour lui c'est le premier avis qui est plus juste...

Donc ca m'ettone que tu me dis que aucun savant n'a ma vision!!! tu n'as qu'a prendre Ibn Kathir que tu as cite toi meme!.


En fait ma vision est conforme a la majorite des savants muslmans! mon frere!. C'est ta vision qui est proche de la secte des TAKFIRIYINES.

Car pour toi ainsi que les TAKFIRIYINES vous vous donnez le droit de se prononcer sur la croyance de la personne en jugeant son aspect exterieure!! Et cela est un peche mon frere. Car l'aspet exterieure ne doit pas te permettre de se prononcer sur l'interieure.

Tu me cites aussi le verset suivant :

« Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. Ceux qui accomplissent la Salâ et qui dépensent (dans le sentier d' Allah) de ce que Nous leur avons attribué. Ceux-là sont, en toute vérité les croyants: à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu' un pardon et une dotation généreuse.» (Coran, 8 : 2-4).

et tu en deduit qu'il ya une contradiction alors que dans le post de lemaroc il t'a bien explique que le verset parle de l'Iman lorsqu'il est accompagne par l'Islam. Et dans le meme post du lemaroc, il t'a explique que les actes viennent renforcer l'Iman QUE DANS LE CAS ou le vacable de l'Islam est present. Dans le verset ci-dessus le vacable de l'Islam est present et donc point de contradiction. De meme pour le hadith du prophet SAAWS que tu as cite, rien n'empeche le prophet SAAWS de parler de l'IMAN avec LA PRESENCE du vocable de l'Islam et dans ce cas effictivement l'Iman doit se manifester par les actes. Mais l'Iman a lui meme est independant des actes car l'Iman a pour lieu le coeur.

Le coeur est le seul lieu de tout le corps humain que meme le Chaytan ne peut pas y acceder et sauf Allah SWT y a access. Donc ca m'attriste que tu puisses prendre le parti de ceux qui veulent se prononcer sur la croyance en prendant l'aspect exterieure!!.


Sans utiliser des mots et encore une fois je te repete la demonstration mathematique que ton systeme est faux :

Si croyant implique musulman alors necessairement :

non musulman implique non croyant.

Cela veut dire que si toi tu vois une personne qui ne prie pas et a des actes des non musulmans alors tu deduits que c'est un non croyant.

C'est ton droit de deduir que c'est un non croyant mais je te dis mon frere que c'est une ENORME responsabilite que tu met sur ton dos.



Ce qui m'ettone encore plus c'est que je me rappele d'une discussion avec toi ou moi je t'avais dit que toute personne qui ne fait pas la priere est une personne non musulmane et toi tu m'a dit que tu n'etais pas d'accord. Et maintenant par je sais pas quel procede non pas seulement la personne devient non musulmane pour toi mais aussi non croyante!!!


Pourquoi tu t'es radicalise?
a
1 janvier 2006 01:06
hakim75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> amine, amine, amine
>
> permet moi de te renvoyer la pareille....je doute
> de tes connaissances....tu me dis que tu parles
> des chretiens ayant vecu avant l'islam!!! tu
> pretends que la FOI est apparue soudainement avec
> l'islam!!!...reflechi un peu
>
> de plus ne melange pas tous les versets
>
> car quand tu dis:
>
> et pour finir, le coran lui meme le dit. "man
> ittakhada ghaira al islami dina falan iou9bala
> minh"
> (celui qui prend une autre religion a part l
> islam, elle lui sera refusee)
> __________________________________________
>
> comprends tu au moins ce verset, là ça me montre
> que je parle avec quelqu'un avec qui je vais
> perdre mon temps
>
> tu dois prendre là le terme ISLAM en ayant comme
> definition "soumis à dieu" et non islam des 5
> pilliers....relis tout le verset et tu verras
> ensuite que dans ce verset on parle de abraham
> comme musulman .....bien spur à prendre au sens de
> "soumis..mouslimane..islame.." et non comme
> musulman des 5 pilliers
>
> tu te trompes sur ce terme, tu peux te tromper sur
> le terme "croyance" auquel tu donnes plusieurs
> sens d'ailleurs, bizarre!!!!

ittakhada al islam dina!!!! DINA!!!! si on parle pas de l islam comme religion ici ... tu dis vraiment nawak
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
h
1 janvier 2006 01:12
EL IMRAN

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .
...

84. Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants....

95. Dis : "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".

_____________________________________________

amine69, relis un peu dans la même sourate et relis toute la partie que tu as envoyé, vois bien comment on parle de ceux qui nous ont precedé...le terme ISLAM veut dire "soumission" comme l'etait abraham.....si t'es de bonne foi tu peux le voir ...si t'es de mauvaise foi tu omettras celà





Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/01/06 01:13 par hakim75.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook