Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage blanc
r
27 juin 2006 14:34
Citation
péllican13 a écrit:
Citation
metwalli a écrit:
oui..., tu sais que ds nos jours sauver qlq un de la misére du bled et lui donner une chance de réussir sa vie et plus que'une bonne hassanat, " une femme est entré au paradis parcequ'il sauver un chat" imagines toi si tu sauves un homme!!!, et n'écoutes surtout pas ceux qui te donne le pnt de vue de la religion ds ce cas..., faire un bon geste n'a jamais été en contradiction avec notre religion!!!

là j'hallucine sauver quelqu'un de la misère . JE crois que beaucoup de personnes venant du bled font erreur . A CE QUI SE PASSE DANS LES AUTRES PAYS ; vous croyez que les marocains "étrangers" comme vous dites ont la belle vie . et bien non vous vous trompez . EX ; en France vous vous dites qu'ils ont beaucoup de sous : en moyenne il gagne 1300euros !!! waou vous dites que c'est beaucoup . OUI CELA SERAIT BEAUCOUP SI ILS étaient gaspillés au bled . MAIS en france le loyer en d'environ 600euros plus 50 euros d'électricité plus l'assurance de la maison plus l'assurance de la voiture qui sont obligatoires aussi non PV ; plus l'essence plus la nourriture plus internet . et ben je peux vous dire qu'à la fin du mois pleure . car tu te tue à la tache et à la fin il ne te reste plus rien . OUI 1300 EUROS C BEAUCOUP MAIS IL FAUT REGARDER LE RAPPORT/PRIX ; alors qu'au bled ce que tu gagnes c pour toi .
TU AS DU TEMPS POUR LA FAMILLE ET LES AMIS ; en France tu bosses et puis dodo .

EN Plus en France sache que les marocains ou autres qui ont la peau bazané sont mal vus . TU crois qu'il est facile de trouver un travail . et bien non ! tu te trompes . il y en a qui sont diplômés et qui n'arrivent pas à trouver du travail . LE RACISME POUR LES "étrangers" comme vous dites il existe en France et dans d'autres pays . d'ailleurs il existe au Maroc même . VOUS DITES étrangers du maroc . ALORS DIS MOI où elle est la place d'un enfant de marocains qui est né en France .

tu as la chance d'être dans un pays qui est en plein expansion . el hamdoulilah le maroc est beau et bien . LA MISERE C VOUS QUI LA CREEZ EN PENSANT QUE DE L'autre côté des frontières la vie est plus belle . il faut apprendre à relativiser . l'herbe est toujours plus verte ailleurs . bien sûr pendant les vacances tu vois des jeunes arriver avec des belles voitures des sous plein les poches . et tu te dis waou la France . ET BIEN dis toi que ces meme jeunes ne travaillent pas en France mais DEALE. FONT DES AFFAIRES ILLICITES ; alors hamd el rabi 3LA LI 3TAK OU 3LA LI BRA I 3TIK ,



rade toi tu es gentille, moi je paie plus que ça et je le vis tout les jours le racisme envers nous le musulman, les regards et tout et surtout là ou j'habite il y a de plus en plus de voile et de niquab faut voir comment les gens les regardent genre des extra-terrestres qui passent.
puissante est la foi....
b
27 juin 2006 14:45
Citation
lalla zouina a écrit:
Citation
benna a écrit:
Pourquoi??
Tu pense que tout ce qui est logique est obligatoirement en accord avec l'islam??

explique toi.

si c pas en accord avec l'islam, j'ai dit q je laisse tomber

Ma réponse est une replique à ce que a ecrit jolie dounia:
dans l'islam, le fait que quelque chose est logique n'implique pas obligatoirement que cette chose est en accord avec la religion.
Par contre concernant le marige blanc je ne peux pas apporter une réponse, sauf que je fais remarquer que le fait que ce mariage n'est pas valable n'implique pas que ce mariage est illicite.
p
27 juin 2006 14:53
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
péllican13 a écrit:
Citation
metwalli a écrit:
oui..., tu sais que ds nos jours sauver qlq un de la misére du bled et lui donner une chance de réussir sa vie et plus que'une bonne hassanat, " une femme est entré au paradis parcequ'il sauver un chat" imagines toi si tu sauves un homme!!!, et n'écoutes surtout pas ceux qui te donne le pnt de vue de la religion ds ce cas..., faire un bon geste n'a jamais été en contradiction avec notre religion!!!

là j'hallucine sauver quelqu'un de la misère . JE crois que beaucoup de personnes venant du bled font erreur . A CE QUI SE PASSE DANS LES AUTRES PAYS ; vous croyez que les marocains "étrangers" comme vous dites ont la belle vie . et bien non vous vous trompez . EX ; en France vous vous dites qu'ils ont beaucoup de sous : en moyenne il gagne 1300euros !!! waou vous dites que c'est beaucoup . OUI CELA SERAIT BEAUCOUP SI ILS étaient gaspillés au bled . MAIS en france le loyer en d'environ 600euros plus 50 euros d'électricité plus l'assurance de la maison plus l'assurance de la voiture qui sont obligatoires aussi non PV ; plus l'essence plus la nourriture plus internet . et ben je peux vous dire qu'à la fin du mois pleure . car tu te tue à la tache et à la fin il ne te reste plus rien . OUI 1300 EUROS C BEAUCOUP MAIS IL FAUT REGARDER LE RAPPORT/PRIX ; alors qu'au bled ce que tu gagnes c pour toi .
TU AS DU TEMPS POUR LA FAMILLE ET LES AMIS ; en France tu bosses et puis dodo .

EN Plus en France sache que les marocains ou autres qui ont la peau bazané sont mal vus . TU crois qu'il est facile de trouver un travail . et bien non ! tu te trompes . il y en a qui sont diplômés et qui n'arrivent pas à trouver du travail . LE RACISME POUR LES "étrangers" comme vous dites il existe en France et dans d'autres pays . d'ailleurs il existe au Maroc même . VOUS DITES étrangers du maroc . ALORS DIS MOI où elle est la place d'un enfant de marocains qui est né en France .

tu as la chance d'être dans un pays qui est en plein expansion . el hamdoulilah le maroc est beau et bien . LA MISERE C VOUS QUI LA CREEZ EN PENSANT QUE DE L'autre côté des frontières la vie est plus belle . il faut apprendre à relativiser . l'herbe est toujours plus verte ailleurs . bien sûr pendant les vacances tu vois des jeunes arriver avec des belles voitures des sous plein les poches . et tu te dis waou la France . ET BIEN dis toi que ces meme jeunes ne travaillent pas en France mais DEALE. FONT DES AFFAIRES ILLICITES ; alors hamd el rabi 3LA LI 3TAK OU 3LA LI BRA I 3TIK ,



rade toi tu es gentille, moi je paie plus que ça et je le vis tout les jours le racisme envers nous le musulman, les regards et tout et surtout là ou j'habite il y a de plus en plus de voile et de niquab faut voir comment les gens les regardent genre des extra-terrestres qui passent.

tu comprends alors ce que je veux dire ?
il a la chance de vivre dans un pays qui est le sien et où personne nelui dira qu'il vole le travail d'un français . (ou d'un autre selon le pays ) . MOI je suis née en France mais pour les courses la caissière fait comme si j'étais illétrée . Vous mettez la carte comme cela (en articulant bien et en parlant doucement ) et vous tapez le code . POURQUOI ? C Vrai que je ne porte pas le voile encore . MAIS j'ai toujours un foulard qui ne me couvre que la tête . il croive que tu ne connais rien .

quand tu vas au Maroc (du moins pour moi on m'appelle "vacancia" regarde meme sur internet on nous appelle les marocains ETRANGERS.
alors dis moi où elle est notre place ?????
il a la chance d'être dans un beau pays qui est en expansion . JE sais que la vie y est dure mais elle est dure de partout .
a
27 juin 2006 15:00
voila pourquoi j'aimerai bien qu'on echange nos places....

mais il est buté à un point, j'ai perdu 5 kilos!
a
27 juin 2006 15:03
Citation
younval44 a écrit:
pour un mariage blanc qui se deroulerait en france ou serait retranscrit en france :les deux conjoints peuvent etre inculpe : celui qui a fait ca pour les papiers va avoir un retour au pays et sera bloque d'acces a l'europe plus grosse peine a payes et je crosi meme qu'il a avant le retour au pays un bon sejour dans nos prisons francaises

si la femme savait qu'elle concluaiat un mariage blanc elle sera aussi inculpee pour mariage blanc (cas elel a fait ca pour avoir de l'argent illegalement) donc pareil elle pourra avoir des peines de prisons et des sanctions financieres tres lourdes car la fraude est averee !

alors ce que ca donne au niveau juridique et apres pour un futur vrai mariage les deux seront pistes voir enquete du procureur et tout : bref fiche

ki te parle d'argent?
O
27 juin 2006 15:13
moi je conais une amie ka fé ca mariage blanc el a emmené son cousin et maitenen el sé casé avec un otre ca se passe bien, lui osi vit bien c vré il é loin d sa famille mé mahlich il galere pa kome il galéré la ba;la ba il avé rien ni boulo ni argen et maintenen il se retrouve avec tt un appartemen un boulo une voiture hamdoulila maitenen il va choisir une nana d la ba pr la sortir d la misere c vré c un bo pays la ba mé bon on a ts un reve kon essaie dacomplir et pr certain ca marche.

et mé dite moi vs ki vivez en france lé marocains vs revez d koi? TTE LE MONDE REVE DUNE CHOSE

moi je pense ke c une chose bien si tu lemmene jamais il loubliera d sa vie, regarde nos meres par exemple el on rencontré leur mari o bled mé lé on fé traversé regarde maitenen ne me di pa kel son pa contente detre ici el son heureuse ken meme c vré le bled ca manke mé bon c la vie.dans notre vie ya bcp d personne ki ns manke et c le mektoub.

jespere ke vs mavé compri
a
27 juin 2006 15:18
c pas pour insister, mais si le mariage, c QUE civil à la mairie des kouffar... c péché?
w
27 juin 2006 15:19
Citation
lalla zouina a écrit:
c pas pour insister, mais si le mariage, c QUE civil à la mairie des kouffar... c péché?




mais c'est que tu insistes ?????????
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
j
27 juin 2006 15:20
Citation
lalla zouina a écrit:
c pas pour insister, mais si le mariage, c QUE civil à la mairie des kouffar... c péché?


un mariage civil est un mariage civil peut importe où il s'etablit, qu'est ce que les kouffars ont a voir la dedans? eye popping smiley


tu compte te marier où toi? dans un trou? Oh
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
O
27 juin 2006 15:21
je sai pa
O
27 juin 2006 15:22
dde conseil surtt a ta famille é t paren et réfléchis vrémen bien nécoute pa lavis d gens mé ceu d ta famille
j
27 juin 2006 15:24
Citation
OUALII a écrit:
dde conseil surtt a ta famille é t paren et réfléchis vrémen bien nécoute pa lavis d gens mé ceu d ta famille

et l'avis d'Allah sobhanalahou ta3la t'en fais quoi????!!!Oh, il s'agit là d'une question qui necessite une reponse au niveau religieu et non familiale...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
O
27 juin 2006 15:28
oui osi mé tu sé allah sobhanalahou ta3la il sé il coné tte notre vie future et sil souhaite ke ca se fasse il lui fera ce mariage blanc tu conais pas cette frase qui a confiance en allah et est patient ne sera jamais décu de sa réponse inchalla.
donc ken tu souhaite une réponse tu dde a allah conseil et ainsi a la famille noublion pa la famille lé frere et souers
j
27 juin 2006 15:30
Citation
OUALII a écrit:
oui osi mé tu sé allah sobhanalahou ta3la il sé il coné tte notre vie future et sil souhaite ke ca se fasse il lui fera ce mariage blanc tu conais pas cette frase qui a confiance en allah et est patient ne sera jamais décu de sa réponse inchalla.
donc ken tu souhaite une réponse tu dde a allah conseil et ainsi a la famille noublion pa la famille lé frere et souers

Mais sais tu que le mariage blanc n'est pas autorisé?????!!!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
O
27 juin 2006 15:34
et mé tu sais ke dan cette vie ya plein d chose ki son pa autorisé kome sortir avec un ga sépiler les jambes lées bras critiquer lé gens tu croi ke lé gen respecte tt ca.
lé gen disé ke cété hram d sépiler d se raser la moustache pr lé nana et dan dotre bouquin écri en 1998 il dise ke c autorisé d se fair belle pr son mari .

bref si el a envie d se marier el le peu mais bon apré elattendra 3an pr divorcer pr refaire sa vie.

et di moi dan ce monde ya plein d gen ki se marie et ca marche pa il divorce c pa hram ca

bref je me compren
p
27 juin 2006 15:37
bon bah moi jlui fait les papiers mais attention il va casquer tte sa vie(tH)
w
27 juin 2006 15:39
Citation
princessetitrit a écrit:
bon bah moi jlui fait les papiers mais attention il va casquer tte sa vie(tH)





et si c'est winzoo , tu les lui fais aussi ? grinning smiley
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
w
27 juin 2006 15:39
Citation
princessetitrit a écrit:
bon bah moi jlui fait les papiers mais attention il va casquer tte sa vie(tH)

ben fait les moi je te gaterai jusq'a que tu me jette winking smiley
j
27 juin 2006 15:39
Citation
OUALII a écrit:
et mé tu sais ke dan cette vie ya plein d chose ki son pa autorisé kome sortir avec un ga sépiler les jambes lées bras critiquer lé gens tu croi ke lé gen respecte tt ca.
lé gen disé ke cété hram d sépiler d se raser la moustache pr lé nana et dan dotre bouquin écri en 1998 il dise ke c autorisé d se fair belle pr son mari .

bref si el a envie d se marier el le peu mais bon apré elattendra 3an pr divorcer pr refaire sa vie.

et di moi dan ce monde ya plein d gen ki se marie et ca marche pa il divorce c pa hram ca

bref je me compren

ah bon? je ne savais pas que c'etait hram de se s'epiler les jambes ... eye rolling smiley, et je pense que tu es a coté de la plaque...

Mais c'est pas parceque les autres commettent des fautes qu'ils faut les suivre, tu sera seul au monde le jour du jugement....

alors si ont peut eviter les dounoubs autant les eviter!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/06 15:40 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
27 juin 2006 15:43
tu sais oualli, c haram, ou ca l'est pas.
seulement, j'hésite à faire qq chose pour faire plaisir à qq1, et que ca serait une bonne action,
ou je fais pas ce mariage si c'est pas hlal.

par contre, est-ce qu'on peut différencier mariage religieux et mariage civil comme en france ( où les gens disent "oui", tu signes et c fini ) juste un papier signé pour q les francais nous laissent tranquille.

et même, est-ce que c hlal si je fais ca et que : le gars il veut venir en france ( alors qu'il y a un hadith -je pe pas citer- qui dit qu'il faut s'éloigner des pays de péché)

et j'aimerai kan meme le convaincre que c mieu le bled...




PS: g pas un couteau sous la gorge...je veux faire le bien c tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook