Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec CCAM et Transcription 2016
N
18 janvier 2017 12:11
On a la même date de transcription mais je n'ai pas reçu de mail pour me dire que mon acte a été transcrit sad smiley
Citation
mixandlove a écrit:
J'ai reçu le mail m'informant de la transcription ce matin (16/01).

Pour rappel, voici mon parcours :

- 15/10 Demande CCM
- 08/11 Reception CCM
- 08/12 Réception Transcription
- 09/12 Mail pour complément
- 13/12 Envoi complément (tampons passeport traduits)
- 03/01/17 Transcription acte de mariage
- 16/01/17 Mail de confirmation de la transcription.

Je suis toujours dans l'attente du livret de famille
18 janvier 2017 18:07
Salam à tous,

bonne nouvelle mon mari a eu son visa aujourd'hui.

Qu'Allah facilite et accord de la patience à tous ceux qui sont en attente.
18 janvier 2017 18:15
mabrouuuuuukkk Melilaaa. jsui troo contente pour vous. C enfin finiiii toute cette paperasse!!! Qu'Allah vous preserve .
18 janvier 2017 20:24
Allah y barek fik ma belle.
Allah y sahal 3likom kaaaaaamline inchAllah.
Citation
imou2016 a écrit:
mabrouuuuuukkk Melilaaa. jsui troo contente pour vous. C enfin finiiii toute cette paperasse!!! Qu'Allah vous preserve .
S
18 janvier 2017 23:24
Bonsoir pleine lune 33
Peux tu me renseigner sur la procédure du ccam, de préférence en mp?
Merci par avance.
N
19 janvier 2017 09:37
Mabrouk Melila Allah kamal likom bel kheir je te souhaite tout le bonheur du monde.
Citation
melila a écrit:
Salam à tous,

bonne nouvelle mon mari a eu son visa aujourd'hui.

Qu'Allah facilite et accord de la patience à tous ceux qui sont en attente.
19 janvier 2017 16:03
salam a tous. je viens de recevoir le mail du btm. ouff !! elhamdoulileh.
N
19 janvier 2017 16:34
Alikom salam, je suis trop contente pour toi. Hamdu'allah appelle ta mairie peut être ils ont déjà reçu le livret. smiling smiley
19 janvier 2017 21:01
merci Nourref. c gentil. 3o9bal lik inchalah. c pour bientot on avai 1 semaine de differences toute les 2 . mon dossier a ete ouvert le 28 nov et toi le 8 dc toi aussi ce sera surement dans 1 semaine inchalah. sinon je les ai appeler tout a l heure mais ils ont pas encor reçu ... jrappelerai lundi inchalah.
B
19 janvier 2017 23:47
Mabrok melila sa y est. Vous serez bientôt réunis in'challah !!
Citation
melila a écrit:
Salam à tous,

bonne nouvelle mon mari a eu son visa aujourd'hui.

Qu'Allah facilite et accord de la patience à tous ceux qui sont en attente.
S
20 janvier 2017 08:41
Bonjour,
Pourriez vous me renseigner sur la procédure du ccam
J ai fait ma demande sur le site du consulat de France à alger le 13 12 2016, Mais aucun rdv ne m a été fixé, j ai ce message ( merci de votre enregistrement, veuillez consulter votre régulièrement votre compte, un rdv vous sera prochainement fixé)
Est ce normal ?
Merci d avance
N
20 janvier 2017 13:02
Ya rabbi amine a khti! Essaie de prendre un rdv avec TLS en attendant (je ne sais pas ça prend combien de temps pour recevoir le livret). Allah sahel lina el omour
20 janvier 2017 14:33
Félicitations
Très contente pour toi
Lah ykamel bikheir
Citation
imou2016 a écrit:
salam a tous. je viens de recevoir le mail du btm. ouff !! elhamdoulileh.
J
20 janvier 2017 16:02
Bonjour , je voulais savoir quand on demande le ccam ils font quels genre d'enquête parce que pour aller passer mon audition je compte me mettre en arrêt ou accident de travail je voulais savoir si ils vont se rendre compte ? Donnez moi vous conseils svp .
S
20 janvier 2017 18:04
Salut Jasmine
Tu peux te mettres en arrêt PAs de contrôle, je travaille à la sécurité sociale.
Fais un arrêt de 3jours Max
j
20 janvier 2017 18:04
Bonjour Jasmine , désolée de vous faire cette remarque faire un arrêt de travail où accident de travail non justifier c'est PAS BIEN , il y as des personnes qui ont des problèmes de santé qui continuent de travailler et vous pour faire une démarche administrative , c'est pas normal de faire de faux . J’espère que vous aurez pas un contrôle de la SS . Après chacun sa conscience . Bonne continuation c'est préférable de prendre des congés RTT où CA et avoir la conscience tranquille .

Cordialement
Citation
Jasmine69007 a écrit:
Bonjour , je voulais savoir quand on demande le ccam ils font quels genre d'enquête parce que pour aller passer mon audition je compte me mettre en arrêt ou accident de travail je voulais savoir si ils vont se rendre compte ? Donnez moi vous conseils svp .
23 janvier 2017 11:03
salam tout lmonde. je viens d appeler ma mairie et c bonnnnn mon livret de famille est labas. 4 jours entre le mail et la mairie. je pass le recup apres et je v l envoyer avc les autres doc par la poste. 3o9bal a tous ceux qui l attende. ca va arriver soyez patient.
N
23 janvier 2017 12:08
Salam Imou2016, contente pour toi il reste dernière étape visa que inchallah va bien se dérouler. Pour l'envoie je te conseille khti Chronopost c'est vrai c'est cher mais c'est rapide et sécurisé! Contente pour toi khti.
Citation
imou2016 a écrit:
salam tout lmonde. je viens d appeler ma mairie et c bonnnnn mon livret de famille est labas. 4 jours entre le mail et la mairie. je pass le recup apres et je v l envoyer avc les autres doc par la poste. 3o9bal a tous ceux qui l attende. ca va arriver soyez patient.
23 janvier 2017 13:21
oui Nourref je compte l envoyer en chronopost . merci hbibty . qu'Allah te facilite a toi aussi inchalah.
f
23 janvier 2017 20:57
Bonjour,
moi j'ai demandé un CCM le 1 Septembre 2016 je suis allée le récupérer au consulat de Tunis le 12 Novembre ( pour gagner du temps).
Mariage le 14 Novembre en Tunisie.

Envoi du dossier de retranscription à Nantes le 29 Novembre.
le 12 Janvier, j'ai reçu une lettre de la marie pour venir récupérer le livret de famille et l'acte de retranscription.
donc au total 4 mois et demi pour toutes la procédure.
sachant qu'il faut bien faire attention a bien fournir tout les papiers pour pas retarder le dossier.
bon courage à tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook