Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec CCAM et Transcription 2016
4 janvier 2017 18:34
Oops désolée j'étais persuadée que tu étais un homme lol

Les pseudos c'est traitre lol

Bon ben du coup je te fais un yawning smiley pour me faire pardonner !
Citation
Boumboumdz a écrit:
Ah d'accord merci beaucoup.

Mais tu m'as fais rire Pask je suis la conjointe française et c'est mon mari qui est en algerie lol
4 janvier 2017 21:10
salam tout lmonde. ca va . pas trooo froid lol. bon toujours rien reçu... j attend encor... dossier ouvert le 28 nov.
B
5 janvier 2017 12:41
Selem. Non tkt y a pas de soucis du tous !!! yawning smiley
Citation
melila a écrit:
Oops désolée j'étais persuadée que tu étais un homme lol

Les pseudos c'est traitre lol

Bon ben du coup je te fais un yawning smiley pour me faire pardonner !
Y
5 janvier 2017 19:41
Salam Aleykoum, j'ai besoin de renseignement inshaAllah, je suis de nationalité française, je me suis marié en Algerie Le 6 novembre 2016, mon mari à rv Le 15 janvier 2017 pour une audition, Le souci est que Le consulat de Annaba demande des photos du mariage, mais je n'ai pas fait de photo... est-ce que si je n'en fourni pas Il ne donne pas de visa,,
k
5 janvier 2017 20:23
Bonjour,

Jai recu le mail du Btm cette apremidi et je voudrais savoir est ce que cest normal que le numéro de transcription qui figure sur le mail du BTM n'est pas le même que celui qui figure lors de l'ouverture de notre dossier?

Merci d'avance pour vos réponses.
5 janvier 2017 20:30
Salam

Pour ceux qui ont suivi mon cas lol je viens de recevoir le mail du btm 1 semaine apres le courrier de ma mairie....

Moi non plus je n'ai pas le meme numero ne t'inquiete pas jai recupéré mon acte et dedans c le numero du dernier mail du btm.
k
5 janvier 2017 20:39
AH c'est super donc je peux récupérer mon acte dès demain?
A
6 janvier 2017 01:03
Bonjour tout d'abord merci pour tous vos témoignages, on se sent moin seul en vous lisant chaque jours.
J'ai reçu mail du BTM aujourd'hui avec grande joie.

Mon parcours:
Pose dossier CCAM (consulat de Fes) : 29/08/2016
Bans affichés du 15 au 25 Septembre 2016
CCAM édité le 04/11/2016
CCAM récuperé sur place le 07/11/ 2016
Mariage adoulaire le 22/11/2016 (enregistré)
Envoi dossier transcription à Nantes le 30/11/2016
Ouverture dossier le 05/12/2016
Réception mail BTM le 05/01/2017 pour annoncer transcription faite le 20/12/2016
J'irai voir à la mairie demain pour le récupérer si il est deja prêt Inchallah.

J'espère que ça aidera quelqu'un , n'hésitez pas poser vos questions si je peux vous aidez...

Je voulais savoir aussi si quelqu un pourrait m'éclairer sur la prise rdv tls contact, quel est le délai moyen pour avoir un rdv et combien de temps ca prend après dépot dossier (je précise que ma zone consulaire est Fès et que on ne peut pas prendre de rdv par tls, tout est gris sur les 4 prochains mois sur le site) .
Merci d 'avance
6 janvier 2017 01:07
Appel ta mairie avant pour savoir mais en general les livrets sont deja a la mairie quand tu recois le mail.
Si il ny est pas encore c'est une question de jours.
Citation
kcherkaoui a écrit:
AH c'est super donc je peux récupérer mon acte dès demain?
k
6 janvier 2017 01:57
Ah d'accord, merci pour ta réponse smiling smiley

Est ce que tu t'y connais en remplissage de formulaire de demande de visa?

Car il y a la case 29 dont je n'en suis pas sur de la manière dont la remplir où il faut mentionner les moyens d'existence en France.

Merci davance.
6 janvier 2017 09:44
sur le site de mehdi blog il y a une aide au remplissage du questionnaire il y détail toutes les cases :

[www.mariage-franco-marocain.net]

29 Moyen d'existence en france

MON MARI OU MON EPOUSE

EN ATTENDANT QUE JE TROUVE UN TRAVAIL
k
6 janvier 2017 11:22
Ok merci encore une fois, votre conjoint à fait la demande ou pas encore?
6 janvier 2017 12:45
salam tout lmonde. je n ai pas encor reçu de mail du btm ni de courier de ma mairie sachant ke mon dossier de transcription a été enregistré le 28 nov. est ce que je dois m inquieter. que me conseillez vous??
k
6 janvier 2017 13:00
Non ne t'inquiète pas car moi mon dossier à été ouvert juste quelque jours avant le tiens et on viens de recevoir le mail du Btm hier.
mais toujours pas de courrier de la mairie voilà.
k
6 janvier 2017 13:36
Nous on a appelé le BTM et c'est ce qui a activé la transcription, donc mon conseil pour toi c'est d'appeler le BTM et de leur communiquer la date d'ouverture, il vont vous dire qu'on va voir la chose et on vous tien au courant, suite à cela il vous enverrons le fameux mail.

Mais N'appelle pas plus d'une fois smiling smiley
6 janvier 2017 13:55
merci kcherkaoui de repondre. je viens de raccrocher avc eux. dc elle m a demander mon nom ma date de naissance celui de mon epoux et ensuite elle m a dit vous etes enregistrer depuis le 28 nov et c max 3 mois !! elle a ajouté votre dossier est compler il est en cours il faut juste patienter. ... j attend jpeu rien faire a part ca de toute façon lol
6 janvier 2017 15:46
jvien de recevoir ça , j espere ca va les relancer. khir inchalah


Madame,

Je me réfère à votre courriel en date du 30/12 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme que l'instruction de votre demande est actuellement en cours.
Vous serez tenu informée dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.
Je vous invite à relire notre message informatif automatique transmis lors de l'envoi de votre courriel et patienter encore dans l'attente de notre correspondance.

Considération distinguée
MC/BTM/BO
officier de l’état civil

Ministère des Affaires étrangères et du Développement international
Service central d'état civil
Département Etablissement
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES CEDEX 9
6 janvier 2017 17:38
Salam imou2016 mais non c'est encore trop tôt pour s'inquiéter !

moi dossier ouvert le 10/11 et j'ai recu le mail que hier lol

@ kcherkaoui mon mari la dépose la semaine prochaine inchAllah
k
6 janvier 2017 19:01
Bonsoir les amis,

Je vais déposer la demande de visa le mardi et j'aimerai savoir combien de temps ça prend pour avoir la réponse sachant que j'entamerai les procédures de l'offi une fois en France.

Merci ^^
6 janvier 2017 20:23
oui c vrai ca fait pas encor 2 mois. melila tu as reçu la lettre de ta mairie avant le mail. lol . dit leur c bon mon livret il est deja au bled ptdrr.
Citation
melila a écrit:
Salam imou2016 mais non c'est encore trop tôt pour s'inquiéter !

moi dossier ouvert le 10/11 et j'ai recu le mail que hier lol

@ kcherkaoui mon mari la dépose la semaine prochaine inchAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook