Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec CCAM et Transcription 2016
w
16 février 2017 18:42
SALAM wi.leroy

Je te conseille de poser la question sur le site Mehdi blog rubrique visa et te répondras incha llah.
R
16 février 2017 18:55
Oui on déjà aller à la mairie juste hier mais il y a rien pour le moment et on une nouvel que notre dossier à Nantes je c pas pour quoi on a rien compris pourtant c'était bien passé au consulat d Oran le jour qon a déposé le dossier mon et mon mari c fatiguons welh
s
16 février 2017 19:16
Royal 31
Normalement tu as bien passer le CCM alors va au consulat de france de Oran pour savoir si les bans on ete publier.
s
16 février 2017 19:19
Wi.leroy
Je vous savoir quel etais le complement que tu as eu pour la transcription et si tu veux des info pour TLS je te conseil de les appeler avant de prendre RDV cest mieux il pouront texpliquer pour la date de sortie.
16 février 2017 19:32
Bonjour, je vois qu'ils vous ont demandé un acte de mariage avec la mention 'mariage' moi l'acte de naissance de mon mari ce n'est pas mentionné 'marié' j'ai envoyé la transcription le 23 janvier et depuis aucune nouvelle. c'est obligatoire cette mention ??? olala ca me stresse ça j'espere qu'ils ne vont pas ralentir l'avancement du dossier
Citation
MEMOIRES a écrit:
BONJOUR
moi aussi j'ai envoyé mon dossier le 09/01/2017 ouvert le 11/01/2017 demande de complément acte de naissance de mon mari avec la mention mariage le 13/01/2017 renvoyé le 30/01 recu le 31/01/2017 et là on attend... courage a tous y a 2 mois normalement
16 février 2017 20:30
Oui j'espère que ça ira vite parce que là la fin on en voit pas le bout smiling smiley moi j'ai fait le ccm au consulat de rabat. J'ai toujours peur de recevoir un courrier me disant qu'il me manque un papier qui pourrait nous faire retarder tout :/
Citation
skylineY6 a écrit:
Elow62
Oui cest long ca met le stresse grave mais inchallah kheir surment 1 a 2 semaine je pense. Moi jai fait ma demande au consulat de FES pour CCM maintenant jattend la transcription☺
s
17 février 2017 00:26
Elow62
Moi jai fais la mention "marié" de lacte a ma femme donc je te conseil de la faire toi aussi meme si pour linstant il te lon pas demander en complément comme ca si il te la demande tu pourra lenvoyer rapidement. inchallah kheir a vous
w
17 février 2017 07:00
Bonjour,

Pour la mention marié dans la copie intégrale ce n'est pas obligatoire pour la transcription, mais c'est un plus pour l'appuie du dossier,
par contre la mention de divorce avec précédent mariage pour la transcription d'un nouveau mariage est obligatoire si non le dossier n'est pas complet. dans la copie intégrale .ce que je vous dis là c'est 100 %..
17 février 2017 14:18
Bonjour, oui pour quand on est divorcé je sais qu'il faut que ça soit obligatoirement mentionné mais par contre la mention marié ce n'était pas mentionner et la transcription à été ouvert le 25 janvier et depuis aucune nouvelle. Je vais tout de même dire à mon mari de m'envoyer l'acte de naissance avec cette mention au cas où ils me le demanderont. c'est tellement long l'attente
R
17 février 2017 14:27
Salem alikom . Svp qui a déposé le dossier de ccm a u consulat de France a oran la fin d années 2016 ?
l
18 février 2017 13:10
Salam et salut a toutes et à tous voici mon parcours demande de transcription avec ccam le 05/01/2017 ouverture de dossier le 13/01 demande de compléments le 24/01 (decision du précédent mariage divorce avec son caractère diffinitif traduit plus originale en arabe ou photocopie légalisé documents renvoyer le 07/02 reçu le 10/02. Je suis en attente de leur réponse pour ceux qui on déposer leur demande de transcription début janvier on se tient informer du suivi de chaque un merci
18 février 2017 14:06
Salam,

J'ai fait 2 demande de copie intégrale de l'acte de naissance pour ma demande de CCAM, à chaque fois je recois que la copie de l'acte et non pas la version intégrale !
Est ce qu'il peuvent me refuser ma demande au consulat svp ?
PS: demande a Nantes
l
18 février 2017 14:23
Le consulat demande pour le ccm un acte de naissance intégrale avec filiation et mention en cas de divorce en france je te conseil d appeller nante et leur expliquer la nature de l acte de naissance demander et de leur préciser que c est pour la demande de ccam
18 février 2017 15:09
Merci lhoussain15, c'est ce que j'ai fait, et la dame m'a dit ok pour la demande, mais a ma grande surprise je recois une copie de l'acte sans mension ni rien, juste les info sur moi et mes parents (noms prenoms et date et lieu de naissance)
sachant que quand j'ai fait la demande j'ai tout marqué dans ce sen et meme mis un commentaire sur la nature de ma demande :/
w
18 février 2017 16:23
Bonjour imadway92

est ce que quand t'as fait ta demande t'as cocher pour la copie intégrale et remplir tout le formulaire de la copie intégral, si je te dis ça, parce que moi aussi la première fois j'ai mal remplis la demande alors j'ai reçue que les actes de naissance pas la copie intégrale.
si juste une question.
bonne chance.
w
18 février 2017 16:27
lhoussain15

stp est ce que je peux savoir si votre divorce à était au Maroc où en France parce que moi aussi je suis divorcé et j'ai envoyé mon dossier de transcription fin janvier.merci
w
18 février 2017 16:40
lhoussain15 , tu peux demander l'acte de mariage avec ton x avec mention divorce deçue avec ça tu peux faire le ccm sans aucun problème moi je l'ai fais c'est le m^me cas que toi je ne savais pas mais heureusement j'avais l'acte du précedent mariage avec mention divorce.
demande le où cas où.
l
18 février 2017 18:46
Il font souvent des erreurs alors parfois c est bien de les appelle une semaine après la demande par ligne pour confirmer et de bien vérifier avec la personne par tel les renseignements personnel ainsi que les mentions afin d évités ce jor de problème
18 février 2017 19:21
OUI, merci
sinon je viens de vérifier l'acte qui m'ont envoyé, il y'a tous, par contre je ne vois pas les mentions marginale, est ce normal ?
l
18 février 2017 23:55
Je suis divorcé au maroc donc prépare la décision rendu plus un caractete diffinitif qui signifie un certificat de non appel pour tous les divorce sauf pour le divorce à l amiable il faudra un certificat de non pourvoi en cassation ou à défaut la mention de divorce sur tes copie intégral de naissance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook