Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos mari vous fêtent ils votre anniversaire?
b
9 novembre 2014 17:31
Citation
oumyouyou a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
Citation
oumyouyou a écrit:
salam aleykoum

pardon d intervenir...en même temps on est sur un forum

mais je suis très étonnée par ce que je lis...les anniversaires,la saint valentin (qui n est d ailleurs pas chrétienne mais paienne)...non mais pourquoi pas noel aussi?

il y a UNIQUEMENT deux fêtes à célébrer pour nous (je parle des musulmans hein!)

l aid el-fitr, l aid el-adha....le reste c est du kofr!!!!

je pense que si mon mari se pointer avec un cadeau à mon anniversaire,je commencerais sérieusement à m inquiéter du chemin qu il est en train de prendre!
il n est pas défendu de se faire des cadeaux,c est même vivement conseillé,mais pas de se fêter les anniversaires!

pratiquer l'islam sans science ça amène aux comportement que tu réprouves ^^ après c'est pas du kufr c'est de l'imitation des kouffars.

c est la même...je poserai un dalil inchallah,un hadith qui se résume comme tel
quiconque se comporte comme un mecreant est un mécreant ....allahoualam

Allah est plus savant oukhty faut faire attention aux takfirs comme ça.

Mais ce qui est sur c'est que quiquonque les prend pour alliés et les preferent aux musulmans a apostasié.

A force de les fréquenté on devient comme eux !

Ecoute salih al sheikh oukthy insha Allah il l'explique

[www.youtube.com]


On doit faire wa al wal bara si non notre islam n'est pas valide
9 novembre 2014 17:45
depuis quand les musulmans fêtaient les annivs smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
9 novembre 2014 18:34
comment dire....ce probleme est de loin le plus petit de tes problemes!
10 novembre 2014 08:09
Citation
ninya003 a écrit:
Non de ce côté là je gère tkt pas l'évidence est ailleur...
petite ptétentieuse lol..
o
10 novembre 2014 08:16
Citation
bboyblood a écrit:
Citation
oumyouyou a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
Citation
oumyouyou a écrit:
salam aleykoum

pardon d intervenir...en même temps on est sur un forum

mais je suis très étonnée par ce que je lis...les anniversaires,la saint valentin (qui n est d ailleurs pas chrétienne mais paienne)...non mais pourquoi pas noel aussi?

il y a UNIQUEMENT deux fêtes à célébrer pour nous (je parle des musulmans hein!)

l aid el-fitr, l aid el-adha....le reste c est du kofr!!!!

je pense que si mon mari se pointer avec un cadeau à mon anniversaire,je commencerais sérieusement à m inquiéter du chemin qu il est en train de prendre!
il n est pas défendu de se faire des cadeaux,c est même vivement conseillé,mais pas de se fêter les anniversaires!

pratiquer l'islam sans science ça amène aux comportement que tu réprouves ^^ après c'est pas du kufr c'est de l'imitation des kouffars.

c est la même...je poserai un dalil inchallah,un hadith qui se résume comme tel
quiconque se comporte comme un mecreant est un mécreant ....allahoualam

Allah est plus savant oukhty faut faire attention aux takfirs comme ça.

Mais ce qui est sur c'est que quiquonque les prend pour alliés et les preferent aux musulmans a apostasié.

A force de les fréquenté on devient comme eux !

Ecoute salih al sheikh oukthy insha Allah il l'explique

[www.youtube.com]


On doit faire wa al wal bara si non notre islam n'est pas valide

barakallahoufik

tu explique très bien...je n ai rien à ajouter...sauf le hadith dont je parlais
le Messager (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : “ Quiconque imite un peuple en fait partie” ( Abou Daoud et jugé authentique par cheikh al Albany)

et petit rappel pour ceux et celles qui fêtent la saint valentin (et tout autre fete que les deux aids)

« Lorsque le Prophète arriva à Médine, il remarqua que deux journées dans l'année étaient réservées aux jeux et divertissements. Le Prophète demanda : « Que représentent ces deux jours ? ». On lui répondit : « Ce sont deux jours durant lesquels nous nous amusions avant l’avènement de l’Islam ». Le Prophète déclara alors : « Allah les a remplacés pour vous par deux jours meilleurs : le jour de [la fête] Al-Adhâ et celui de [la fête] Al-Fitr. » » [ Rapporté par l’Imâm Ahmad, Abû Dâwûd, An-Nasâ'î avec une chaîne de transmission authentique]

« Tu ne trouveras pas de peuple croyant en Allah et au Jour Dernier, aimer ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur père, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu.. » S. "la discussion" v.22

en résumé,vraiment pas de quoi s offusquer contre son époux pour une telle raison...bien au contraire
b
10 novembre 2014 14:13
Citation
oumyouyou a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
Citation
oumyouyou a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
Citation
oumyouyou a écrit:
salam aleykoum

pardon d intervenir...en même temps on est sur un forum

mais je suis très étonnée par ce que je lis...les anniversaires,la saint valentin (qui n est d ailleurs pas chrétienne mais paienne)...non mais pourquoi pas noel aussi?

il y a UNIQUEMENT deux fêtes à célébrer pour nous (je parle des musulmans hein!)

l aid el-fitr, l aid el-adha....le reste c est du kofr!!!!

je pense que si mon mari se pointer avec un cadeau à mon anniversaire,je commencerais sérieusement à m inquiéter du chemin qu il est en train de prendre!
il n est pas défendu de se faire des cadeaux,c est même vivement conseillé,mais pas de se fêter les anniversaires!

pratiquer l'islam sans science ça amène aux comportement que tu réprouves ^^ après c'est pas du kufr c'est de l'imitation des kouffars.

c est la même...je poserai un dalil inchallah,un hadith qui se résume comme tel
quiconque se comporte comme un mecreant est un mécreant ....allahoualam

Allah est plus savant oukhty faut faire attention aux takfirs comme ça.

Mais ce qui est sur c'est que quiquonque les prend pour alliés et les preferent aux musulmans a apostasié.

A force de les fréquenté on devient comme eux !

Ecoute salih al sheikh oukthy insha Allah il l'explique

[www.youtube.com]


On doit faire wa al wal bara si non notre islam n'est pas valide

barakallahoufik

tu explique très bien...je n ai rien à ajouter...sauf le hadith dont je parlais
le Messager (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : “ Quiconque imite un peuple en fait partie” ( Abou Daoud et jugé authentique par cheikh al Albany)

et petit rappel pour ceux et celles qui fêtent la saint valentin (et tout autre fete que les deux aids)

« Lorsque le Prophète arriva à Médine, il remarqua que deux journées dans l'année étaient réservées aux jeux et divertissements. Le Prophète demanda : « Que représentent ces deux jours ? ». On lui répondit : « Ce sont deux jours durant lesquels nous nous amusions avant l’avènement de l’Islam ». Le Prophète déclara alors : « Allah les a remplacés pour vous par deux jours meilleurs : le jour de [la fête] Al-Adhâ et celui de [la fête] Al-Fitr. » » [ Rapporté par l’Imâm Ahmad, Abû Dâwûd, An-Nasâ'î avec une chaîne de transmission authentique]

« Tu ne trouveras pas de peuple croyant en Allah et au Jour Dernier, aimer ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur père, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu.. » S. "la discussion" v.22

en résumé,vraiment pas de quoi s offusquer contre son époux pour une telle raison...bien au contraire

na3m je connais ce hadith et apparament tu as raison ...

Shaykh Al-islaam Ibn Taymiyyah rahimahu LLah a dit :

"Ce hadith indique au minimum l'interdiction de l'imitation des mécréants, bien qu'en apparence il implique la mécréance de qui les imite."
h
5 octobre 2018 08:31
J'en pense que je compatis, vraiment. Je suis moi-même en train de pleurer car hier je "fêtais" mes 50 ans ou plutôt j'ai eu 50 ans. J'avais suggéré une belle fête avec famille et amis mais j'ai bien vu que mon mari ne s'en occuperait pas. A sa décharge il est pris par son travail. Mais, malgré tout, j'espérais qu'il se lance. Lorsque j'ai vu que cela ne se ferait pas (même en suggérant de le fêter en même temps que son père qui la même année fêtait ses 80 ans), j'en ai fait mon deuil. Je lui ai suggéré un petit voyage à pas cher en vol direct, 2-3 jours dans une capitale européenne. Je l'ai toujours gâté au delà de mes moyens et surtout plus que lui car je prépare toujours un bon repas si cela tombe en semaine et je me décarcasse à trouver une bonne idée de cadeau très à l'avance. Je ne lui en demande pas autant mais j'espérais un plus pour ce moment spécial d'autant que ces derniers temps je ne vais pas bien du tout : je souffre depuis presque 2 ans d'une inflammation lombaire si handicapante que j'ai cessé de travailler il y a 3 mois, étant à court de solutions. Donc la cinquantaine est déjà une période compliquée (ménopause) qui chez moi se double de souffrance physique et d'une grosse incertitude professionnelle. Forcément j'avais besoin d'une attention. Et puis un soir il m'a annoncé que nous irions à Cuba. Il faut vous dire que le budget voyage est en grande partie à sa charge depuis quelques années où nous avons fait le choix que je passe à mi-temps pour avoir une vie moins stressante. Donc ce cadeau n'en est pas vraiment un: il s'agit simplement d'un prochain voyage. Nous en faisons un par an. Si j'ajoute qu'en fait il m'a annoncé la veille de mon anniversaire qu'il ne lui restait pas assez de jours de congés pour partir en 2019 et qu'il faudrait attendre début d'année 2020 au vu de son activité: j'aurai alors 51.5 ans... Le jour J il n'a pas manqué de me réveiller pour me souhaiter mon anniversaire, de m'envoyer un joli sms et de m'apporter un beau bouquet qu'il a posé sur la table sans déclaration. Je ne suis pas matérialiste mais j'aurais aimé qu'il prenne la mesure de l'importance de cet événement qui aurait pu être un grand moment de joie partagée et qui s'est terminé (parce que j'ai réservé et que c'était à côté de la maison) dans une pizzeria très moyenne puis dans un cinéma où le film projeté ne nous a pas du tout plu. Et comme si ça n'était pas assez, deux contrariétés ont encadré ce jour. La veille, j'ai eu l'espoir qu'il m'ait acheté un petit cadeau car il m'a dit qu'il devait entre midi et deux aller dans une galerie commerciale faire un double de clé et non, rien. Et le lendemain de mon anniversaire il m'a fait remarquer qu'il avait été très fatigué (il s'était levé travailler très tôt effectivement) à cause du cinéma et qu'il n'avait pas pu bien suivre la fin d'une formation (il est vrai importante pour lui). Je comprends qu'il ait été fatigué mais il aurait pu ne pas me le dire, taire le fait que ma très modeste soirée d'anniversaire l'ait ennuyé. Alors moi aussi, je suis très longue mais je crois que le témoignage précédent m'a fait me sentir moins seule et qu'à écrire le mien j'évacue un peu. Il faut dire que je n'ai pas d'enfants qui aient pu m'apporter un peu de joie. Je ne suis pas restée sans petits mots gentils de ma famille (frères et sœurs) et de mes amies mais je pense ne jamais oublier que le jour de mes 50 ans a été un jour ordinaire.
6 octobre 2018 00:14
Salam

Je trouve que c'est un beau geste de prendre en considération le peine de ta femme c'est noble beaucoup ne prennent pas le peine

Comme tu le souligne c'est tout les ans mais c'est énorme la joie que ton épouse par une belle surprise ressent donc non même pour votre anniversaire de mariage c'est aussi important ça passe par un bouquet c'est le geste qui reste important symbolique
Citation
ifrane24 a écrit:
pour les 26 ans de ma femme (je crois) j'ai pris ma journée et nous sommes allez au resto chinois, puis je lui est offert 1h30 de massage thaï et le soir un gâteau (acheté à Auchan smiling smiley) et ces cadeaux (pantoufle et collier à 30€)

Au début je n'était vraiment pas anniversaire ni pour le miens ni pour les autres j'en vois pas l'intérêt car je me dit à quoi bon penser à ma femme q'une fois par an et à une date où elle s'attend à recevoir des cadeaux et une attention.

Mais devant la déception de ma femme lors de ces 1er anniversaire ensemble, je fait un effort. Mais rien pour l’anniversaire de mariage, st valentin, nouvelle année ou autre
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
K
6 octobre 2018 12:01
Salam,

LoL bah recevoir un smartphone c est déjà beaucoup pour un anniversaire.
Citation
Lellameriem a écrit:
Salam le mien cette Année il ma offert un téléphone smartphone mais je t'avoue pas de resto pour mon anniv c rare qu'on y aille avc des enfants pas facile de sortir ... Après on peut se faire resto ciné même sans occasion il n y'a passe règle tu sais les hommes sont pas trop romantique pour cela ...
K
6 octobre 2018 12:15
Les personnes qui disent que l anniversaire c est une fête païenne.
Genre enfant vos parents ne vous fêtez jamais votre anniversaire ???? Un gâteau un cadeau ???

Si c est le cas ok c est normal pour vous.

Mais si vous fêtiez enfant votre anniversaire mdr je vous crois pas lol ça se soigne la radinerie... on parle d une marque d attention..
6 octobre 2018 13:44
Mdrrrrrr jamais pour ma part

Il déteste ça du coup je me paye toute seule des cadeaux ..on est jamais mieux servi par soi même

Après tu ne peux pas les forcer a te le faire si il veut pas... L'essentiel est de vous aimer .. il se rattrapera ailleurs tkt pas
Citation
shay78 a écrit:
Slm tout le monde,
simple question, que font vos maris pour votre anniversaire? Le mien, rien! J'ai eu 30 ans et j'ai eu juste le droit a un "bon anniversaire" meme pas de bisou, rien.
Toutes les années , je bataille pour qu'il me prète un peu d'attention... Donc dab c'est resto. Il ya juste la 1ere annee de notre couple qu'il me la feté de lui meme.
Je demande pas un enorme cadeau, un bouquet a 2 euros ferai l'affaire, ou meme me le fêter meme si il n'ya pas de cadeau.
A 30 ans sa se fête quand même! Il est parti le matin se promener avec son frere et faire les magasin, j'ai esperé toute la journée qu'il reviennent avec un petit quelques chose pour moi, mais rien No no j'etais telement degouté que je suis aller me coucher :-(
Et vous que font vos mari ?
6 octobre 2018 14:39
Salam

Peut être qu’il sent que tu l’obliges et ça le gonfle ? Ça doit venir de lui, pas être une contrainte. C’est son ego de mâle qui réagit ainsi..
Après si au quotidien il est attentionné c’est le principal. Perso je m’en fout des anniv ‘ (mon côté anti conformiste sûrement).
Je fais l’effort pour mes proches car eux aussi m’offrent des choses et je vois que ça leur fait plaisir ( surtout ceux qui sont encore étudiant ça les aide d’acheter des choses utiles). Après ceux qui travaillent des fois on achète des beaux cadeaux, des fois rien , des fois on mange juste un gâteau en famille on s’en fout on ne compte pas. Ça doit pas devenir une contrainte.

Après les anniv’ ce n’est pas dans notre culture. Exple : mes parents n’en s’en souviennent jamais et pourtant c’est bien les personnes qui nous aiment le plus au monde smiling smiley
6 octobre 2018 23:46
Salam.
Ce n’est peut être pas dans’ ces habitudes, il n’a peut être pas grandi avec un entourage qui fête les anniversaires et cadeaux ...
M
6 octobre 2018 23:57
Salem.
Je pense que c'est pas le plus important. Tant qu'il y a de l'entente entre vous et de l'amour et du respect. J'ai deux sœurs qui n'ont jamais rien eu de leur mari pour leurs anniversaires et qui n'en tiennent pas rigueur à leur mari car au quotidien ils les respectent en étant présent au quotidien. Ça fait 16 ans que je suis mariée et que j'ai un cadeau à chaque fois et pourtant je m' en passerai bien compte tenu de son attitude au quotidien envers moi. J'ai le droit à un jour de paie et le lendemain c'est reparti pour les prises de tête
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook