Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos mari vous fêtent ils votre anniversaire?
*
5 novembre 2014 13:50
Je ne suis pas matérialiste ou quoi que ce soit mais à ta place j'aurai été profondemment déçue, il aurait même baissé dans mon estime...

Le jour de ton anniversaire, une petite rose, pour montrer qu'il a pensé à toi c'était la moindre des choses

Les hommes arrêtez avec vos excuses du genre "y'a pas de st valentin chez nous", ou pire "les cadeaux,c'est trop chère" là c'était son anniversaire et elle n'a pas demandé une Ferrarri non plus....

Oups
L
5 novembre 2014 13:55
Citation
shay78 a écrit:
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
shay78 a écrit:
Slm tout le monde,
simple question, que font vos maris pour votre anniversaire? Le mien, rien! J'ai eu 30 ans et j'ai eu juste le droit a un "bon anniversaire" meme pas de bisou, rien.
Toutes les années , je bataille pour qu'il me prète un peu d'attention... Donc dab c'est resto. Il ya juste la 1ere annee de notre couple qu'il me la feté de lui meme.
Je demande pas un enorme cadeau, un bouquet a 2 euros ferai l'affaire, ou meme me le fêter meme si il n'ya pas de cadeau.
A 30 ans sa se fête quand même! Il est parti le matin se promener avec son frere et faire les magasin, j'ai esperé toute la journée qu'il reviennent avec un petit quelques chose pour moi, mais rien No no j'etais telement degouté que je suis aller me coucher :-(
Et vous que font vos mari ?

c'est parce que tu t appelles pas Amandine miss sinon tkt pas qu il aurait devalisé Zara pour toi !!!
C'est quoi le rapport ? Lol

bah avec des filles arabes les hommes sont plus crevards.... mais bon c etait juste une parenthèse...

pour repondre a ta question oui j'ai le droit a un resto+cadeaux ! encore heureux mais tous les hommes s en foutent generalement.
s
5 novembre 2014 13:56
Citation
Mistinguette07 a écrit:
Je ne suis pas matérialiste ou quoi que ce soit mais à ta place j'aurai été profondemment déçue, il aurait même baissé dans mon estime...

Le jour de ton anniversaire, une petite rose, pour montrer qu'il a pensé à toi c'était la moindre des choses

Les hommes arrêtez avec vos excuses du genre "y'a pas de st valentin chez nous", ou pire "les cadeaux,c'est trop chère" là c'était son anniversaire et elle n'a pas demandé une Ferrarri non plus....

Oups
C'est exactement ça, merci de me comprendre. Je lui ai toujours dit , meme une rose me ferais plaisir. J'ai meme pas eu le droit a un bisou, c'est pour te dire.
5 novembre 2014 13:59
Citation
shay78 a écrit:
Citation
Mistinguette07 a écrit:
Je ne suis pas matérialiste ou quoi que ce soit mais à ta place j'aurai été profondemment déçue, il aurait même baissé dans mon estime...

Le jour de ton anniversaire, une petite rose, pour montrer qu'il a pensé à toi c'était la moindre des choses

Les hommes arrêtez avec vos excuses du genre "y'a pas de st valentin chez nous", ou pire "les cadeaux,c'est trop chère" là c'était son anniversaire et elle n'a pas demandé une Ferrarri non plus....

Oups
C'est exactement ça, merci de me comprendre. Je lui ai toujours dit , meme une rose me ferais plaisir. J'ai meme pas eu le droit a un bisou, c'est pour te dire.
Moi qui croyais que ça avait été un feu d'artifice sous la couette..! Si il y a même plus çà qui vous relie..perplexe
J
5 novembre 2014 14:00
Citation
shay78 a écrit:
Slm tout le monde,
simple question, que font vos maris pour votre anniversaire? Le mien, rien! J'ai eu 30 ans et j'ai eu juste le droit a un "bon anniversaire" meme pas de bisou, rien.
Toutes les années , je bataille pour qu'il me prète un peu d'attention... Donc dab c'est resto. Il ya juste la 1ere annee de notre couple qu'il me la feté de lui meme.
Je demande pas un enorme cadeau, un bouquet a 2 euros ferai l'affaire, ou meme me le fêter meme si il n'ya pas de cadeau.
A 30 ans sa se fête quand même! Il est parti le matin se promener avec son frere et faire les magasin, j'ai esperé toute la journée qu'il reviennent avec un petit quelques chose pour moi, mais rien No no j'etais telement degouté que je suis aller me coucher :-(
Et vous que font vos mari ?

Slm

Ton mari c'est celui qui ne peut pas encadrer ton fils, c'est ça ?
s
5 novembre 2014 14:05
Citation
Djennet a écrit:
Citation
shay78 a écrit:
Slm tout le monde,
simple question, que font vos maris pour votre anniversaire? Le mien, rien! J'ai eu 30 ans et j'ai eu juste le droit a un "bon anniversaire" meme pas de bisou, rien.
Toutes les années , je bataille pour qu'il me prète un peu d'attention... Donc dab c'est resto. Il ya juste la 1ere annee de notre couple qu'il me la feté de lui meme.
Je demande pas un enorme cadeau, un bouquet a 2 euros ferai l'affaire, ou meme me le fêter meme si il n'ya pas de cadeau.
A 30 ans sa se fête quand même! Il est parti le matin se promener avec son frere et faire les magasin, j'ai esperé toute la journée qu'il reviennent avec un petit quelques chose pour moi, mais rien No no j'etais telement degouté que je suis aller me coucher :-(
Et vous que font vos mari ?

Slm

Ton mari c'est celui qui ne peut pas encadrer ton fils, c'est ça ?
Oui enfin "pas encadrer" c'est des grand mots, disons desinteressé
F
5 novembre 2014 15:03
Citation
Béybér a écrit:
Vivre comme les kfr et adopter leurs rituels bidons n'apportent que du mal et parmi ce mal on peut voir la tristesse et frustrations exprimées par certains ici.
Les musulmans en fetent pas d'anniv et quand ils veulent faire plaisir, c'est tt l'année et cela n'est pas lié à un jour précis, ce qui entre autre évite des problèmes stupides, des malentendus et de la frustration liés à a des attentes qui n'ont pas de sens.

OK très bonne réflexion, mais que dire quand toute l'année ya aucune attention ni aucun cadeau vis à vis de la femme? qu'en est il de la frustration? je pense que c'est pas lié aux anniv ou autres fêtes, c'est que chez certains musulmans ca sert a rien les cadeaux et les petites attentions alors que c'est hyper umportant pour une femme de se sentir aimée par son mari
m
5 novembre 2014 15:44
Citation
chrisado a écrit:
[Moi qui croyais que ça avait été un feu d'artifice sous la couette..! Si il y a même plus çà qui vous relie..perplexe

pour répondre à magnum1 : Y'en a qui fêtent le 14 juillet toutes les nuits aussi thumbs up
Citation
Magnum1 a écrit:
Quand on aime quelqu'un la Saint Valentin c'est tout mes jours non. ?
5 novembre 2014 15:48
Citation
shay78 a écrit:
Slm tout le monde,
simple question, que font vos maris pour votre anniversaire? Le mien, rien! J'ai eu 30 ans et j'ai eu juste le droit a un "bon anniversaire" meme pas de bisou, rien.
Toutes les années , je bataille pour qu'il me prète un peu d'attention... Donc dab c'est resto. Il ya juste la 1ere annee de notre couple qu'il me la feté de lui meme.
Je demande pas un enorme cadeau, un bouquet a 2 euros ferai l'affaire, ou meme me le fêter meme si il n'ya pas de cadeau.
A 30 ans sa se fête quand même! Il est parti le matin se promener avec son frere et faire les magasin, j'ai esperé toute la journée qu'il reviennent avec un petit quelques chose pour moi, mais rien No no j'etais telement degouté que je suis aller me coucher :-(
Et vous que font vos mari ?

Salam

ça nous est égal aussi.
l'anniversaire, c'est une date superficielle qui ne correspond à rien dutout en réalité. elle est basée sur le calendrier solaire mais entre temps la terre a fait son chemin, le soleil aussi, la galaxie aussi. l'anniversaire de tes 30 ans ne tombera jamais le jour où tu es née....

On se fait plaisir dés qu'on en as envie et pas à des dates particulières.

par ailleurs, je n'aime pas l'idée de l'objet qui témoigne de l'amour.
l'attention véritable, c'est l'entraide quotidienne, l'amour qu'on ressent et les surprises de temps en temps pas forcement formatées ou imputée à une date précise.
quand je regarde un film, je vois souvent la scène de l'anniversaire clôturée par la babiole tant rêvée...
mais je comprends tout à fait ta déception car si tu "t'attends" à quelquechose de spécial, tu es déçue.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/14 22:06 par Tabidouli dajajati.
v
5 novembre 2014 15:59
Salam.alors moi 2 premières années oui parce que je le lui rappellent maintenant sa fait 8 ans il oublis je dit rien il voir que sa me blesse mais voilà comme d'hab il me dit pardon etc...cette année je lui ai offert tenue complète avec basket grande marque lui a oublier le mois on a un mois et quelque d'écart il m'a offert un bijou 2mois après sois disant pour se ratrapper.mais je sais que jamais il s'en souviendras il pas eu cet éducation du tout.
5 novembre 2014 16:03
Salam

Moi avant de rencontrer mon mari je fêtais toutes les fêtes.
Mon mari dès le début m'a dit pas de st valentin, anniversaire. ..
J'ai été super déçu et j'ai essayé de négocier mais impossible.

Au final il m'offre toujours une bouquet ou un petit cadeau un peu avant ces fêtes et rien le jour même

Et comme il est attentionné en général du coup ça ne me pose plus de problème et au contraire ça m'arrange.

Moi je me prend pas la tête à me mettre la pression avant son anniv pour savoir quoi acheter...
Et puis au moins quand il vient avec un bouquet je suis toujours surprise parce qu'il y a pas de raison obligatoire.
H
5 novembre 2014 17:27
Oui les anniversaires c'est pour les autres c'est une fête païenne avant tout c'est vrai
Mais comment expliquez vous alors qu'aux aid donc nos fetes muslim les maris n'offrent pas non plus de cadeaux???? Comment faire pour que les maris soient plus attentionnés????
Si y n'a pas au moins une date dans l'année ou ils pensent a leurs femme !!!!!
Moi j'ai grandit dans une famille où on fete pas les anniversaires mais une fois mariée j'ai tenu à ce que mon mari marque le coup un peu au moins mais c'est vrai qu'il ne le fait pas de lui même malheureusement et même dans l'année pas trop de surprises et pour l'aid rien de rien
Alhamdoulilah c'est un bon mari qd même
O
5 novembre 2014 17:44
Tu cherches des problèmes là où il n'y en a pas. Les anniversaires et autres fêtes sans queue ni tête on

les célèbre pas chez nous normalement. Et puis les cadeaux quand on est généreux et attentionné on

attend pas une date spéciale pour les faire.

Ton mari n'a peut-être pas cette qualité de penser à toi en t'offrant régulièrement des choses mais si c'est

sa nature tu pourras peut-être rien faire pour le changer.
5 novembre 2014 17:48
Citation
Hayatee a écrit:
Oui les anniversaires c'est pour les autres c'est une fête païenne avant tout c'est vrai
Mais comment expliquez vous alors qu'aux aid donc nos fetes muslim les maris n'offrent pas non plus de cadeaux???? Comment faire pour que les maris soient plus attentionnés????
Si y n'a pas au moins une date dans l'année ou ils pensent a leurs femme !!!!!
Moi j'ai grandit dans une famille où on fete pas les anniversaires mais une fois mariée j'ai tenu à ce que mon mari marque le coup un peu au moins mais c'est vrai qu'il ne le fait pas de lui même malheureusement et même dans l'année pas trop de surprises et pour l'aid rien de rien
Alhamdoulilah c'est un bon mari qd même

C le plus important.
Vaut mieux un bon mari qui offre pas de cadeau qu'un mari qui en offre à tout va mais qui n'est jamais la ou est violent.
J
5 novembre 2014 18:05
Citation
shay78 a écrit:
Citation
Djennet a écrit:
Citation
shay78 a écrit:
Slm tout le monde,
simple question, que font vos maris pour votre anniversaire? Le mien, rien! J'ai eu 30 ans et j'ai eu juste le droit a un "bon anniversaire" meme pas de bisou, rien.
Toutes les années , je bataille pour qu'il me prète un peu d'attention... Donc dab c'est resto. Il ya juste la 1ere annee de notre couple qu'il me la feté de lui meme.
Je demande pas un enorme cadeau, un bouquet a 2 euros ferai l'affaire, ou meme me le fêter meme si il n'ya pas de cadeau.
A 30 ans sa se fête quand même! Il est parti le matin se promener avec son frere et faire les magasin, j'ai esperé toute la journée qu'il reviennent avec un petit quelques chose pour moi, mais rien No no j'etais telement degouté que je suis aller me coucher :-(
Et vous que font vos mari ?

Slm

Ton mari c'est celui qui ne peut pas encadrer ton fils, c'est ça ?
Oui enfin "pas encadrer" c'est des grand mots, disons desinteressé

Et sinon, comment va ton fils? Birthday
5 novembre 2014 21:42
Citation
shay78 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
shay78 a écrit:
Slm tout le monde,
simple question, que font vos maris pour votre anniversaire? Le mien, rien! J'ai eu 30 ans et j'ai eu juste le droit a un "bon anniversaire" meme pas de bisou, rien.
Toutes les années , je bataille pour qu'il me prète un peu d'attention... Donc dab c'est resto. Il ya juste la 1ere annee de notre couple qu'il me la feté de lui meme.
Je demande pas un enorme cadeau, un bouquet a 2 euros ferai l'affaire, ou meme me le fêter meme si il n'ya pas de cadeau.
A 30 ans sa se fête quand même! Il est parti le matin se promener avec son frere et faire les magasin, j'ai esperé toute la journée qu'il reviennent avec un petit quelques chose pour moi, mais rien No no j'etais telement degouté que je suis aller me coucher :-(
Et vous que font vos mari ?
Seule..lol? Il a bien du te faire un petit calin pour se faire pardonner..!
Il y a des hommes pour qui ce sont que des détails mais il doit bien prendre soin de toi et t'aimer en dehors de ce détail..perplexe et c'est le principal..
Et bien non aucun Calin, aucun bisou. Je lui ai dit je vais me coucher il ma repondu "vas y"
En temps normal il n'a pas beaucoup d'attention envers moi, c'est la seule occasion que je pouvais esperé un petit geste. Mais meme là va falloir que je me fasse une raison
Bah tu t'es pas pris une grande tarte dans ta g..après l'avoir bassiné avec çà estime toi heureuse...lol
C'est pas un sentimental ton mec..encore un pragmatique..
5 novembre 2014 21:50
Salem les filles,
Alors il ne faut pas prendre mal la chose car cest typiquement masculin a 90%. Les hommes n ont pas la même vision que nous certaine femme.
Il ne pense pas que une attention meme petite nous fera un grand bien. Malheureusement.

Mon mari n est pas une exception lol. Courant du temp, je n ai pas de petite attention mais je me plaint pas lol. Car j ai fais passé le message avec tact et sous entendu. Et du coup je "gratte " entrr guillemet toute les fete possible lol. Cest a dire anniversaire, anniversaire hlal,mariage, saint valentin meme si cest purement commerciale. Lool. Ya juste noel ou je l ai epargné mdr.

Mais au debut du mariage, il etais plus attentionné apres dispute, avais droit ou fleur, macaron et un ticket a gratté la francaise des jeux loool au cas ou je gagne des millions mdrr.

Dans l ensemble je me plaint pas car je recoit que ce que je seme. Lool
B
5 novembre 2014 21:55
Citation
Faelita a écrit:
OK très bonne réflexion, mais que dire quand toute l'année ya aucune attention ni aucun cadeau vis à vis de la femme? qu'en est il de la frustration? je pense que c'est pas lié aux anniv ou autres fêtes, c'est que chez certains musulmans ca sert a rien les cadeaux et les petites attentions alors que c'est hyper umportant pour une femme de se sentir aimée par son mari

Tu as absolument raison, mais les gens n'ont pas ete éduqué dans le dine, ils n'ont reçut aucune formation et font donc le 7aram en assumant pas ce pourquoi ils ont ete fait homme et ne donnent pas les droits à la zawdja, cela est évidement une injustice immonde, il faut donc qu'une personne leurs fasse la hidya ou alors ils seront parmi les injustes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/14 21:58 par Béybér.
J
5 novembre 2014 21:57
Non mais on marche sur la tête là non ?
Tu nous a démoulé un cake parceque ce type t'en fait baver et qu'il ne supporte pas ton enfant (entre autres)
et aujourd'hui tu chouines parce qu'il a oublié ton cadeau d'anniversaire ?!!?

Zen
B
5 novembre 2014 23:26
@djenet
t'es trop marrante fais un one woman show stp ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook