Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut prendre une 2ième femme
M
31 octobre 2013 18:46
Citation
quoifaire?? a écrit:
il va pas tardé a la chercher

Ok.Et quand tu lui dis que tu n'es pas d'accord et que tu risques d'en souffrir,il dit quoi?
miskina.....
P
31 octobre 2013 19:02
Citation
quoifaire?? a écrit:
Pour répondre a tes questions "voila" oui j'étais clair et précise avec lui... il ma répondu OK.

La je crois qu'il revient sur sa décision.

Oui je compte divorce par contre je pense pas me remarié. Je dis pas sa a la légère. Je suis vraiment déçu!!!!!! Mais hamdoulileh toute épreuve viens de DIEU

Il a de la chance d'être tombé sur toi...

Franchement je l'aurai certainement décapité en mille morceaux avant de divorcer.. Non mais c'est quoi ces hommeletes qui ne sont même plus capables de tenir ne serait-ce que leur paroles ?

Beurk Ill
M
31 octobre 2013 19:59
Maman Nour je repond a ta question. Bien en faite il me supplit d'accepter mais je lui est dis si tu fais sa je te quitte et je ne rigole pas... depuis je lui parle plus , je vois plus d'avenir avec lui

Figue De Barbarie que veut tu !! certains hommes sont bizard
J
31 octobre 2013 20:36
Salam,


casse lui les genoux avant de divorcer Grrrr

C'est quoi ces mecs en carton, un an de mariage et il croit avoir fait le tour du sujet...pfff

Moi je suis pour la polygamie cependant, mais pas avant mes 70 ans, on aura besoin d'une aide soignante quand on sera vieux ptdr
A
31 octobre 2013 21:26
et quand tu lui demande pourquoi il veut une 2eme il te répond quoi??

quelles explications il te donne???


ALLAH i sahel ma belle

une grande pensée pour toi!
1 novembre 2013 06:51
Citation
quoifaire?? a écrit:
non il a personne en vu pour l'instant
Il trouvera bien ..tellement de femmes en détresse ! Et en attendant tu assures les taches domestiques et tu te déchaines au lit pour lui montrer que tu en vaux deux ..smiling smiley au moins...
M
1 novembre 2013 12:39
Citation
quoifaire?? a écrit:
Maman Nour je repond a ta question. Bien en faite il me supplit d'accepter mais je lui est dis si tu fais sa je te quitte et je ne rigole pas... depuis je lui parle plus , je vois plus d'avenir avec lui

Figue De Barbarie que veut tu !! certains hommes sont bizard

Peut-être qu'en voyant que tu es peinèe de son choix il y reflechira à 2 fois...
miskina.....
1 novembre 2013 18:37
Salam
D'abord la polygamie c'est pour la femme pas pour l'homme Oups
Et il y'a des conditions a respectés comme l'équité , mais comme on ne peut être équitable , il est préférable et même conseillé dans le Coran de ne prendre qu'une seule femme et est déconseillé d'en prendre plusieurs No no
En plus , la polygamie c'est pour la femme en détresse , qui a des besoins financiers ect , pas pour une jeune , une femme de 25 ou 30 , et surement pas pour une femme indépendante qui gagne bien sa vie avec son travail Are you crazy
Et ils pensent que la polygamie va les rapprocher de dieu , et ben ! Trop d'hommes pensent comme ça , ils ont de l'argent et pour la gloire ils prennent plusieurs épouses , en quoi avoir plusieurs femmes signifie être fort Oh La polygamie a trop d'engagement , l'équité dans les sentiments et dans la finance , et ces critères ne peuvent être tenus , en plus en étant polygame si ta femme en souffres tu peux aller en Enfer à cause de ça , les hommes qui disent que la polygamie est pour l'homme se trompe , c'est pour la femme whistling smiley
Et pour moi lorsqu'un homme aime vraiment sa femme , il n'acceptera aucun remplacement , il ne voudra que sa femme , en gros c'est comme au paradis l'homme sera toujours amoureux de sa femme il ne sera pas amoureux des houris Danse Après Allah est plus savant Welcome
Tu as bien fait de le quitter , qu'Allah t'accorde quelqu'un de pieu et d'aimant yawning smiley Bye
l
1 novembre 2013 19:12
Une deuxième femme?????
Tu devrais lui dire aussi que tu veux un deuxième homme!! Et voir sa reaction ...
Moi, il me sort ça même en rigolant, je lui fais la misère...

Et comme dirait mon mari: "déjà une ...et c'est pas facile, alors 2??? Faut vraiment être fou lol"
1 novembre 2013 20:28
Salam,

Mariage valide islamiquement= contrat écrit, .....polygamie non autorisée en France= pas de contrat écrit= mariage non valide (que certains aiment appeler halal)= relation haram

Vous vivez en France, y a pas de polygamie, sinon faut faire la hijra.

autre chose, rappel à ton mari, qu'il faudra à chaque épouse son propre appartement, donc deux loyer, deux caddies, deux familles à nourrir, à sortir, à faire voyager, 2 billet pour lhajj hhhhh

s'il en a la capacité bismillah, surtout si tu n'a pas mis comme condition à ton mariage la non polygamie,

donc s'il peut assumer deux foyer, et faire la hijra pour se marier correctement, tu n'a rien à dire. tu peux toujours lui demander le divorce si la situation est invivable et te pose des problème de santé.
1 novembre 2013 21:41
Citation
mangekyou a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:





ok mais pourquoi faire une deuxième si c est pas pour le sex?

salam,

je préfère que tu utilises le mot "relation conjugale" si ca te dérange pas, c'est moins cru.

j'ai un rdv la donc inchAllah on en reparle plus tard, je te raconterai si y a le temps l'histoire de polygamie qui se passe bien, ou des hommes ont pris en co-epouse une femme avec un fort handicape ou une non voyante, entre autres, et oui ca existe aussi, les hommes ne sont pas que des porcs contrairement a ce que vous pensez.
la polygamie et ce n'est ma vision de la chose, ce n'est appuyé par aucune preuve islamique, n'est qu'à l'avantage de la femme, et n'est une grosse contrainte et une grande responsabilité pour l'homme, seul un homme très sage peut la mettre en application ou un type naif qui voit pas plus loin que le bout de son nez.


salam

tu sais....si la polygamie dechaine autant les passions. c'est justement parce qu'elel est tres souvent mal applliquée

c'est devenue une histoire de cul. ouais je sais c'est "cru" mais c'est une verité. et c'est tres rabaissant pr une femme. on est pas des "putes" qu'on ramasse a la chaine et dont on profite quand on veut ...et qu'on change quand on en a marre..parce qu'on s'ennuie...triste.

la polygamie est une autorisation pour l"homme. mais elel a été autorisée surtout en tant qu'aide pr la femme. par pr prendre la femme comme un jouet Astaghfir Allah.

le but c'est bien d'aider les femmes. surtout avant , de nos jours c'est plus facile de vivre "seule", avant c'etait bcp plus dur..puis y'avait les guerres...les femmes veuves avec des enfants...ou des divorcées...Etc..

c'etait reellement un acte noble.
de nos jour...c'est devenue un acte , deja ostentatoire.et puis pr la plupart il faut l'admettre, c'est devenue un acte .....sans niya. aucune bonne intention. juste de l'egoisme.
juste du "jveux mtaper pleins dmeuufs ds le HALAL" ...a mourir de rire...rire jaune aussi.

bref. si les choses etaient faites comme il faut je pense qu'il yaurait des reactions plus zen smiling smiley

la polygamie c'est pour les pieux ca c'est clair...Et on remarquera que les hommes pieux y reflechissent a plusieurs fois...alors que les pervers sautent sur ce "droit" sans reflechir.
enfin...au pire c'est pas grave...il y a Dieu . et Dieu est severe en punition.

a chacun de se comporter correctement et de ne pas vouloir de mal a ses proches et ca ira. pr les autres c'est autre chose.

tu remarqueras que bizzarrement les hommes prennent pas la vieille grand mere de 70 ans , ou une femme pasg atée par la nature...celibataire a 50 ans...ou une femem de 60 ans jamais mariée..
nan ils prennent les ptites jeunes. ca montre tout de suite leur intentions grinning smiley

et ne me dis pas comme certains "oh mais c'est leur droit blablbla"
dsl mais soit on fait les choses ds le bon sens soit on les fait pas.

ou alors on le fait mais il faudra s'attendre a de grosses consequences.

l"homme doit tenir une famille. l'elever , s'en occuper. s'il fait du mal a femme par exemple ; et ici ce n'est pas inconsciemment , chaque homme sait que c difficile d'accepter ca (dailleurs si la polyandrie etait permise aucun homme n'accepterait .) et donc meme celle qu accepte c'est au detriment de sa santé et de son etat. etat qui deteint sur celui de ses enfants meme si elle fait bonne figure.

mais les gens d'une maniere generale de tte facon homme ou femme sont devenus egoistes. ils pensent qu'a leur tete donc tant pis.


enfin pourquoi la polygamie est permise a lhomme ? parce que c lui qui s'occupe du foyer niveau argent....c'est lui qui donne les sous ^^
et deja que la plupart des hommes ne veulent meme pas donner de l'argent a leur femme , ca m'etonne que la plupart veulent etre polygame si financierement ils gerent pas
mais bon ^^

ca reste quand meme un droit qu'on ne retire pas aux hommes . mais Dieu nous a aussi permis de refuser , ou plutot de partir...ce qui arrange finalement tout le monde .
S
1 novembre 2013 23:54
Citation
yoko-chan a écrit:
Salam
D'abord la polygamie c'est pour la femme pas pour l'homme Oups
Et il y'a des conditions a respectés comme l'équité , mais comme on ne peut être équitable , il est préférable et même conseillé dans le Coran de ne prendre qu'une seule femme et est déconseillé d'en prendre plusieurs No no
En plus , la polygamie c'est pour la femme en détresse , qui a des besoins financiers ect , pas pour une jeune , une femme de 25 ou 30 , et surement pas pour une femme indépendante qui gagne bien sa vie avec son travail Are you crazy
Et ils pensent que la polygamie va les rapprocher de dieu , et ben ! Trop d'hommes pensent comme ça , ils ont de l'argent et pour la gloire ils prennent plusieurs épouses , en quoi avoir plusieurs femmes signifie être fort Oh La polygamie a trop d'engagement , l'équité dans les sentiments et dans la finance , et ces critères ne peuvent être tenus , en plus en étant polygame si ta femme en souffres tu peux aller en Enfer à cause de ça , les hommes qui disent que la polygamie est pour l'homme se trompe , c'est pour la femme whistling smiley
Et pour moi lorsqu'un homme aime vraiment sa femme , il n'acceptera aucun remplacement , il ne voudra que sa femme , en gros c'est comme au paradis l'homme sera toujours amoureux de sa femme il ne sera pas amoureux des houris Danse Après Allah est plus savant Welcome
Tu as bien fait de le quitter , qu'Allah t'accorde quelqu'un de pieu et d'aimant yawning smiley Bye

Salam wa alikoum,

C est tout à fait ça. En revanche, tu ne peut la conseiller de divorcer (ne prend pas cette responsabilité). La polygamie est un sujet qui se traite avant la contraction du mariage.
*
2 novembre 2013 00:29
La femme a le droit de refuser que son mari prenne une seconde épouse.

Elle a même le droit de l'écrire dans son contrat de mariage.

Et l'homme a surtout le DEVOIR de respecter ses engagements.

Dans ce cas, il a promis de pas prendre de seconde épouse. Donc pourquoi il manque à son engagement ?

Citation
mangekyou a écrit:
Citation
quoifaire?? a écrit:

Moi je me pose beaucoup de question. Alors pourquoi veut -il une deuxième femme?

il y a des hommes qui ne peuvent se contenter d'une seule épouse, tu peux etre miss monde, couplé à la fée du logis et un cordon bleu aux fourneaux, ca n'y changera rien, ca vient pas de toi ou de quelques manquements, c'est comme ca.
pour te donner une image classe et poétique de la situation, c'est comme manger le meilleur couscous du monde, un couscous 5 étoiles, si t'en mange tout les jours, va y avoir moment donner où la semoule va te sortir par les oreilles.

il y a deux solutions pour ce genre d'homme:
soit faire les choses dans le halal et à la lumière du jour, on prends une seconde épouse: il y a des conditions à respecter comme etre équitable, ne pas favoriser une sur l'autre que ce soit au niveau matériel ou du temps, au niveau des sentiments il n'y a pas d'injustice puisqu'on ne contrôle pas ces sentiments.

ou soit faire les choses en secret comme la majorité des hommes : présidents, vedettes, anonymes : prendre une ou des maîtresse(s) jetable(s).

et pour terminé, il faut savoir que la polygamie est un droit qu'Allah (le créateur qui connait mieux que quiconque sa création) a accord à l'homme, on ne peut pas etre contre, on peut ne pas le souhaiter pour soit mais pas etre contre ou pire ressentir de la haine sur une législation divine.
ptite dédicace aux femmes qui sur d'autres posts dégainent prestement les devoirs islamique des hommes quand il s'agit de subvenir à sa famille et à son foyer et qu'ils n'ont aucun droit sur l'argent de la femme: ce qui est vrai; et bien l'homme n' pas que des devoirs il a aussi des droits et la polygamie en fait partieWelcome

je sens que ce post va en faire des pages...
2 novembre 2013 12:48
je ne le lui ai pas conseiller , je lui ai juste dit qu'elle avait bien fait puisqu'elle avait déjà prit cette décision grinning smiley
S
2 novembre 2013 14:01
Citation
yoko-chan a écrit:
je ne le lui ai pas conseiller , je lui ai juste dit qu'elle avait bien fait puisqu'elle avait déjà prit cette décision grinning smiley

Salam wa alikoum,

Autant pour moi alors...
M
6 novembre 2013 11:38
Qu'elles sont les nouvelles?Kheir inch'ALLAH!
miskina.....
h
6 novembre 2013 23:00
salam

ouais, j'aimerais bien connaître la suite de cette histoire,...

j'espère que les choses vont se calmer...

c'est comme même étrange, seulement après un an de mariage, avec ce que tu raconte, ça à l'aire un couple qui manque de rien.. surtout qu'une deuximèe femme ce n'est pas une choses à prendre à la légère.

certes, c'est pas interdit, mais souvent déconseiller ... même le prophète (saaws) à refuser une deuxième épouse à Ali (raa) , mais pour des bonne raison, et il lui à dis en publique, "si tu veux une deuxième femme, ça sera sans ma fille" c'est une longue histoire, il a pas refuser se droit, mais il a argumenter sont refus pour ALI.

bref

je pourrait développer plus si j'aurais le temps inchallah.

mais à mon avis, c'est un peu trop précipité à mon humble avis!

salam

et bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook