Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut prendre une 2ième femme
a
30 octobre 2013 11:58
salam

je pense que tu ne devrais pas trop te poser de questions

comme si les secondes épouses se trouvaient facilement ...

dis lui de rechercher la femme qui acceptera d'être la deuxième puis de venir t'en reparler quand il aura trouvé

je pense que si tu le vois chercher sérieusement, tu seras dégoûtée de ton mari et aura envie de le quitter
30 octobre 2013 12:12
Citation
quoifaire?? a écrit:
salam...

je viens vers vous pour avoir des conseilles. Je suis mariée depuis plus d'un an et mon mari me parle de deuxième femme. Au début je pensée qu'il disait sa pour rigoler d'ailleurs il en rigoler mais là sa devient de plus en plus sérieux.

Pourtant je lui plait et pour rien au monde il veut divorcer. Il dit qu'il m'aime trop qu'il a rien a me repocher etc

Moi je me pose beaucoup de question. Alors pourquoi veut -il une deuxième femme? Jamais je ne pourrais accepter.

Je suis jeune j'ai pas d'enfant dois je le quitter malgrès mes sentiments en vers lui?





Salam



même si tu pense qu il en rigole il y pense sérieusement tu as des sentiment pour lui mais en a t il autant pour te manquer de respect ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
30 octobre 2013 12:29
Salâm Quoifaire ??,

Effectivement... Quoi faire ?!

Commencer par en parler avec lui sérieusement... Histoire de mettre les choses à plat.
Je parle d'une vraie discussion entre deux adultes... Pas de cris, pas de larmes, pas de reproches...
Demande lui tout simplement : POURQUOI ?

Monsieur et toi êtes jeunes mariés... Un peu plus d'un an...

Un homme et une femme qui s'unissent cherchent à construire ensemble... Ils avancent de concert dans la vie, pour tracer leur propre sillon... Un sillon unique...

On ne construit pas en une seule année... Qu'avez-vous construit d'ailleurs ?

Vous avez tout au plus le permis de construire... Et déjà Monsieur prospecte ailleurs...

Et quand il aura acquis un autre terrain ? Il en voudra un autre ?

Son but, quel est-il ? Acheter le plus de terrain et les laisser à l'abandon, sans rien y construire ?

Vois-tu, ce n'est pas tant le fait qu'il veuille une deuxième femme qui me choque, quelles que soit ses motivations, dont je me fiche royalement... Mais bien son inconstance, son manque d'implication, sa oisiveté... Offre lui des legos si Monsieur s'ennuie...


Citation
quoifaire?? a écrit:
salam...

je viens vers vous pour avoir des conseilles. Je suis mariée depuis plus d'un an et mon mari me parle de deuxième femme. Au début je pensée qu'il disait sa pour rigoler d'ailleurs il en rigoler mais là sa devient de plus en plus sérieux.

Pourtant je lui plait et pour rien au monde il veut divorcer. Il dit qu'il m'aime trop qu'il a rien a me repocher etc

Moi je me pose beaucoup de question. Alors pourquoi veut -il une deuxième femme? Jamais je ne pourrais accepter.

Je suis jeune j'ai pas d'enfant dois je le quitter malgrès mes sentiments en vers lui?
J
30 octobre 2013 12:36
Salam,

Dit lui que toi tu veux un deuxiéme homme on va voir sa réaction !!! Jamais au grand jamais je cautionnerai ça bien que c'est autorisé je trouve sa juste abérant ! Et c'est interdit en France il se prend pour un rois de l'ancien temps ou quoi ??
30 octobre 2013 12:43
Citation
mangekyou a écrit:
Citation
quoifaire?? a écrit:

Moi je me pose beaucoup de question. Alors pourquoi veut -il une deuxième femme?

il y a des hommes qui ne peuvent se contenter d'une seule épouse, tu peux etre miss monde, couplé à la fée du logis et un cordon bleu aux fourneaux, ca n'y changera rien, ca vient pas de toi ou de quelques manquements, c'est comme ca.
pour te donner une image classe et poétique de la situation, c'est comme manger le meilleur couscous du monde, un couscous 5 étoiles, si t'en mange tout les jours, va y avoir moment donner où la semoule va te sortir par les oreilles.

il y a deux solutions pour ce genre d'homme:
soit faire les choses dans le halal et à la lumière du jour, on prends une seconde épouse: il y a des conditions à respecter comme etre équitable, ne pas favoriser une sur l'autre que ce soit au niveau matériel ou du temps, au niveau des sentiments il n'y a pas d'injustice puisqu'on ne contrôle pas ces sentiments.

ou soit faire les choses en secret comme la majorité des hommes : présidents, vedettes, anonymes : prendre une ou des maîtresse(s) jetable(s).

et pour terminé, il faut savoir que la polygamie est un droit qu'Allah (le créateur qui connait mieux que quiconque sa création) a accord à l'homme, on ne peut pas etre contre, on peut ne pas le souhaiter pour soit mais pas etre contre ou pire ressentir de la haine sur une législation divine.
ptite dédicace aux femmes qui sur d'autres posts dégainent prestement les devoirs islamique des hommes quand il s'agit de subvenir à sa famille et à son foyer et qu'ils n'ont aucun droit sur l'argent de la femme: ce qui est vrai; et bien l'homme n' pas que des devoirs il a aussi des droits et la polygamie en fait partieWelcome

je sens que ce post va en faire des pages...

Mdrrrr ! Tu m'auras achevée toi ! Une image classe et poétique disais-tu... ptdr

Voilà, c'est avec des discours comme le tien dont les plus incultes s'abreuvent qu'on arrive à un cas comme celui de la posteuse... Un an de mariage et déjà Monsieur ne peut se contenter d'une seule épouse, son épouse...

Quant à tes solutions pour ce genre d'homme, no comment... Des baffes, ouai !
Certains n'ont pas assez galéré dans leur vie pour être déjà fatigué, lassé de la routine alors que la routine n'a même pas encore eu le temps de s'installer...

Un an de mariage... Punaise !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/13 12:47 par Sarazinement Vôtre.
30 octobre 2013 12:57
Citation
mangekyou a écrit:
Citation
quoifaire?? a écrit:

Moi je me pose beaucoup de question. Alors pourquoi veut -il une deuxième femme?

il y a des hommes qui ne peuvent se contenter d'une seule épouse, tu peux etre miss monde, couplé à la fée du logis et un cordon bleu aux fourneaux, ca n'y changera rien, ca vient pas de toi ou de quelques manquements, c'est comme ca.
pour te donner une image classe et poétique de la situation, c'est comme manger le meilleur couscous du monde, un couscous 5 étoiles, si t'en mange tout les jours, va y avoir moment donner où la semoule va te sortir par les oreilles.

il y a deux solutions pour ce genre d'homme:
soit faire les choses dans le halal et à la lumière du jour, on prends une seconde épouse: il y a des conditions à respecter comme etre équitable, ne pas favoriser une sur l'autre que ce soit au niveau matériel ou du temps, au niveau des sentiments il n'y a pas d'injustice puisqu'on ne contrôle pas ces sentiments.

ou soit faire les choses en secret comme la majorité des hommes : présidents, vedettes, anonymes : prendre une ou des maîtresse(s) jetable(s).

et pour terminé, il faut savoir que la polygamie est un droit qu'Allah (le créateur qui connait mieux que quiconque sa création) a accord à l'homme, on ne peut pas etre contre, on peut ne pas le souhaiter pour soit mais pas etre contre ou pire ressentir de la haine sur une législation divine.
ptite dédicace aux femmes qui sur d'autres posts dégainent prestement les devoirs islamique des hommes quand il s'agit de subvenir à sa famille et à son foyer et qu'ils n'ont aucun droit sur l'argent de la femme: ce qui est vrai; et bien l'homme n' pas que des devoirs il a aussi des droits et la polygamie en fait partieWelcome

je sens que ce post va en faire des pages...

Salam,

Ton intervention m'a fait doucement sourire...

Comment veux-tu qu'un homme ait plusieurs épouses s'il n'est même pas capable d'en assumer une?
Allah vous a donner ce droit et c'est un bien. Beaucoup de femme se retrouvent seuls et aimeraient etre 2nd epouses. Mais Allah à fixer des regles strictes sur ce sujet.

Concernant la posteuse, elle a indiqué avant le mariage qu'elle ne souhaitait pas que son mari ait une deuxieme epouse et je pense que la condition a été acceptée puisque elle s'est marié.
Et si c'etait pas le cas, islamiquement parlant elle ne peut pas refuser à partir du moment elle n'est aucunement negligée et que toute les conditions soient respectés. (je precise juste que vivre d'allocation parent isolé n'est pas une condition acceptable...)

Le Coran est clair, les regles sont là, faut juste les appliquer...

@ la posteuse, il faut que tu aies une discution avec ton mari. Il se peut qu'il dise ça à la legere pour te perturber ou peut être qu'il essaye maladroitement de t'alerter sur quelque chose qui ne va pas dans votre couple.
1 an c'est le début d'une longue vie de couple inchaAllah, tout peut s'arranger

Bon courage
1, 2 , 3 soleil :-)
30 octobre 2013 13:18
Salam,
c'est simple.

N'accepte que si la deuxieme epouse est une veuve agee ou une divorcee sans ressources (attention une divorcée de 55 ans toute ridée hein pas la jeune divorcée de 27 ans). Dis lui que dans ce cas, tu serais prete a faire ton devoir de musulmane et a accueillir a bras ouvert une soeur dans la detresse.

Il veut beneficier de ses droits de polygame, qu'il le fasse jusqu'au bout dans les regles de l'islam.



Sinon, c'est qu'il veut de la chair fraiche, et dans ce cas la envoie le au bois de boulogne et refais ta vie.
30 octobre 2013 15:15
salam
moi juste il maurait parler de sa, lidee lui viennent a la tete et bye bye! y a pas dmaour ou pas, jmen fiche je trouverai quelqun qui maimera vraiment!
pose lui la quetsions a lui, et demandes lui ses "criteres!
le mariage ces qune fois un couple ces deux et pas 3!
deja une femme ces chiant a lors deux ces no comemnt!
m
30 octobre 2013 15:17
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:

Mdrrrr ! Tu m'auras achevée toi ! Une image classe et poétique disais-tu... ptdr

Voilà, c'est avec des discours comme le tien dont les plus incultes s'abreuvent qu'on arrive à un cas comme celui de la posteuse... Un an de mariage et déjà Monsieur ne peut se contenter d'une seule épouse, son épouse...

Quant à tes solutions pour ce genre d'homme, no comment... Des baffes, ouai !
Certains n'ont pas assez galéré dans leur vie pour être déjà fatigué, lassé de la routine alors que la routine n'a même pas encore eu le temps de s'installer...

Un an de mariage... Punaise !



salam,

discours comme le mien? le couscous ou la polygamie? parce que si c'est la polygamie c'est pas mon discours mais des versets du Coran expliqués par de grands savants de l'islam. si on l'accepte pas, il faut l'assumer clairement et pas faire de transfert sur le porteur ponctuel de l'information.

et puis je pense pas que qu'un homme qui songe a prendre une seconde épouse ait attendu un anonyme dans un post parmi des milliers et dans forum parmi des millions, pour prendre cette décision, il a ca en tête depuis un moment.

c'est un sujet qui déchaîne les passions comme d'habitude, et la rage ne changera pas la décision de cette homme, il faut poser ces conditions avant le mariage, après c'est un peu tard.
M
30 octobre 2013 15:18
Un homme qui prends une 2ème épouse doit faire 50/50.
A t il déjà les moyens financiers pour subvenir aux 2 foyers?
Moi ce qui me sidère,c'est que les hommes se précipitent dans la polygamie au nom de la religion.Un acte de sunna et non obligatoire,alors que les actes OBLIGATOIRES ne sont même pas respectés....
miskina.....
m
30 octobre 2013 15:23
Citation
lilaa12 a écrit:

en 1 phrase, il veut juste une autre femme pour le sexe, soyon franc, c la seule et unique raison... si sa femme c tout faire et que sa deuxieme aussi, il va dire quoi , j'en veut une troisieme parce que que il va se lasser des 2 premiere ??

salam,

c'est une vision bien machiste, limite misogyne de la femme, est ce qu'une femme ne se résume qu'à ca?
on ne peut plus reprocher aux jeunes hommes de la nouvelle génération d'avoir cette image dégradante de la femme quand elle même pensent ainsi.
30 octobre 2013 15:25
Citation
mangekyou a écrit:
Citation
lilaa12 a écrit:

en 1 phrase, il veut juste une autre femme pour le sexe, soyon franc, c la seule et unique raison... si sa femme c tout faire et que sa deuxieme aussi, il va dire quoi , j'en veut une troisieme parce que que il va se lasser des 2 premiere ??

salam,

c'est une vision bien machiste, limite misogyne de la femme, est ce qu'une femme ne se résume qu'à ca?
on ne peut plus reprocher aux jeunes hommes de la nouvelle génération d'avoir cette image dégradante de la femme quand elle même pensent ainsi.


Salam



je suis d accord avec toi mais alors pourquoi penser à une deuxième alors qu il viens tout juste d en avoir une ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
30 octobre 2013 15:33
Citation
.Hniwna. a écrit:

Salam,

Ton intervention m'a fait doucement sourire...

Comment veux-tu qu'un homme ait plusieurs épouses s'il n'est même pas capable d'en assumer une?
Allah vous a donner ce droit et c'est un bien. Beaucoup de femme se retrouvent seuls et aimeraient etre 2nd epouses. Mais Allah à fixer des regles strictes sur ce sujet.

Concernant la posteuse, elle a indiqué avant le mariage qu'elle ne souhaitait pas que son mari ait une deuxieme epouse et je pense que la condition a été acceptée puisque elle s'est marié.
Et si c'etait pas le cas, islamiquement parlant elle ne peut pas refuser à partir du moment elle n'est aucunement negligée et que toute les conditions soient respectés. (je precise juste que vivre d'allocation parent isolé n'est pas une condition acceptable...)

Le Coran est clair, les regles sont là, faut juste les appliquer...

@ la posteuse, il faut que tu aies une discution avec ton mari. Il se peut qu'il dise ça à la legere pour te perturber ou peut être qu'il essaye maladroitement de t'alerter sur quelque chose qui ne va pas dans votre couple.
1 an c'est le début d'une longue vie de couple inchaAllah, tout peut s'arranger

Bon courage

alikoum salam

A quel moment la posteuse a aborder la situation financière du mari? tu supputes la, mais rien ne l'indique en salon, quand aux règles j'en ai parlé : l’équité au niveau matériel et du temps.

pareil pour le second paragraphe, nul part elle indique avoir poser cette condition sur le contrat de mariage.

y aura pas que du négatif, mon intervention aura au moins eu le mérite de faire sourire quelqu'un, même doucement
m
30 octobre 2013 15:41
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:



Salam



je suis d accord avec toi mais alors pourquoi penser à une deuxième alors qu il viens tout juste d en avoir une ?

alikoum salam

je suis pas à la place de cette homme, je sais pas ce qu'il pense.

mais j'ai un avis sur ca , ca vaut ce que ca vaut, c'est peut etre des hommes qui avaient pris l'habitude de sortir avec bcp de filles avant de se marier,
ensuite arrivé à l'age ou il faut se caser parce que tout les potes se sont caser, ou après avoir eu une prise de conscience ou une monté de foi, ils ont décidés de faire les choses dans les règles et se marient,
et puis après quelque temps, ils ont eu la nostalgie de leur jeunesse.
m
30 octobre 2013 15:52
salam alikoum

il faut poser la condition de monogamie avant de se marier et l'inscrire sur le contrat de mariage.

mais de toute façon celui qui voudra épouser plusieurs épouses il le fera quand même, parce qu'il y a deux avis sur le sujet le premier dit qu'il faut respecter les engagement pris avant le mariage

il utilise ce hadith comme preuve:
le Messager d’Allah (Salla Allah 'alayhi wa salam) dit : « Les conditions que vous êtes le plus tenus de respecter sont celles par lesquelles vous avez rendu légales les relations maritales. »

et le verste du coran qui dit « Ô les croyants, remplissez vos engagements »

quand au second avis il dit que l'epoux n'est pas obligé de remplir la condition qui figure sur le contrat quand ces conditions vont à l'encontre d'une chose licite en s'appuyant sur ce hadith:
le Messager d'Allah (Salla Allah 'alayhi wa salam) « Les musulmans sont contraints par leurs engagements, sauf à transformer le licite en illicite ou à transformer l’illicite en licite. »
30 octobre 2013 16:09
Citation
mangekyou a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:



Salam



je suis d accord avec toi mais alors pourquoi penser à une deuxième alors qu il viens tout juste d en avoir une ?

alikoum salam

je suis pas à la place de cette homme, je sais pas ce qu'il pense.

mais j'ai un avis sur ca , ca vaut ce que ca vaut, c'est peut etre des hommes qui avaient pris l'habitude de sortir avec bcp de filles avant de se marier,
ensuite arrivé à l'age ou il faut se caser parce que tout les potes se sont caser, ou après avoir eu une prise de conscience ou une monté de foi, ils ont décidés de faire les choses dans les règles et se marient,
et puis après quelque temps, ils ont eu la nostalgie de leur jeunesse.




ok mais pourquoi faire une deuxième si c est pas pour le sex?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
30 octobre 2013 16:11
Citation
mangekyou a écrit:
salam alikoum

il faut poser la condition de monogamie avant de se marier et l'inscrire sur le contrat de mariage.

mais de toute façon celui qui voudra épouser plusieurs épouses il le fera quand même, parce qu'il y a deux avis sur le sujet le premier dit qu'il faut respecter les engagement pris avant le mariage

il utilise ce hadith comme preuve:
le Messager d’Allah (Salla Allah 'alayhi wa salam) dit : « Les conditions que vous êtes le plus tenus de respecter sont celles par lesquelles vous avez rendu légales les relations maritales. »

et le verste du coran qui dit « Ô les croyants, remplissez vos engagements »

quand au second avis il dit que l'epoux n'est pas obligé de remplir la condition qui figure sur le contrat quand ces conditions vont à l'encontre d'une chose licite en s'appuyant sur ce hadith:
le Messager d'Allah (Salla Allah 'alayhi wa salam) « Les musulmans sont contraints par leurs engagements, sauf à transformer le licite en illicite ou à transformer l’illicite en licite. »





Salam


es que les hadit parle vraiment de polygamie ou d engament envers leur épouses là je suis peu perdue peut tu être précis merci
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
30 octobre 2013 16:19
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:





ok mais pourquoi faire une deuxième si c est pas pour le sex?

salam,

je préfère que tu utilises le mot "relation conjugale" si ca te dérange pas, c'est moins cru.

j'ai un rdv la donc inchAllah on en reparle plus tard, je te raconterai si y a le temps l'histoire de polygamie qui se passe bien, ou des hommes ont pris en co-epouse une femme avec un fort handicape ou une non voyante, entre autres, et oui ca existe aussi, les hommes ne sont pas que des porcs contrairement a ce que vous pensez.
la polygamie et ce n'est ma vision de la chose, ce n'est appuyé par aucune preuve islamique, n'est qu'à l'avantage de la femme, et n'est une grosse contrainte et une grande responsabilité pour l'homme, seul un homme très sage peut la mettre en application ou un type naif qui voit pas plus loin que le bout de son nez.
M
30 octobre 2013 16:27
salem Alaykoum.! merci pour tout vos commentaire , j'ai pris ma décision je refuse que mon mari ait une deuxième femme.

- Je lui avait poser la question avant le mariage et je luis avait dis que pour a part hors de question que mon mari a une deuxième femme.

- Je pourrais jamais partager mon mari avec quelqu'un d'autre, même si je mets toute la volonté du monde je n'y arriverais pas et je serais très malheureuse.

conclusion après 1 an de mariage je vais divorcer.
30 octobre 2013 16:41
Citation
mangekyou a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:





ok mais pourquoi faire une deuxième si c est pas pour le sex?

salam,

je préfère que tu utilises le mot "relation conjugale" si ca te dérange pas, c'est moins cru.

j'ai un rdv la donc inchAllah on en reparle plus tard, je te raconterai si y a le temps l'histoire de polygamie qui se passe bien, ou des hommes ont pris en co-epouse une femme avec un fort handicape ou une non voyante, entre autres, et oui ca existe aussi, les hommes ne sont pas que des porcs contrairement a ce que vous pensez.
la polygamie et ce n'est ma vision de la chose, ce n'est appuyé par aucune preuve islamique, n'est qu'à l'avantage de la femme, et n'est une grosse contrainte et une grande responsabilité pour l'homme, seul un homme très sage peut la mettre en application ou un type naif qui voit pas plus loin que le bout de son nez.



Salam


désoler très bien j essaierais d être moins crue

je te donne mon avis c est un droit pour la femme de refuser de partager son mari peut importe le geste qui sois charitable ou pas chaque femme est libre d accepter ou pas certain le font

je te donne un exemple une tant lointaine à accepter que son mari se remarie mais à refuser de partager sa demeure avec la nouvelle comme son mari n a jamais fait vœu de chasteté elle oui lui à donc donner la permissions en échange de compensation financière ils se sont mis tout les deux d accord il sont même devenue copain il s entend très bien il vient la voir tout les jours pour discuter

ou je veux en venir dans le mot engagement qui est doué de sens se que le coran impose comme le hadit c est d abord que les époux respect le refuse de leur épouses ou qu ils se mettent d accord sur leur accords que le terme sont claire et juste mais pas qu on impose la polygamie que sa plaise ou pas à l épouse comme un droit fondamentale c est aussi un droit que la femme à de refuser on sait que l islam est une religion juste donc pourquoi la blâmer sur une injustice mal compris ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook