Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couple
M
9 mai 2024 00:43
Bonjour,

Ma femme a voulu quitter le domicile conjugal il y a 4 mois, à sa demande, je l'ai déposée chez sa sœur.
Je lui verse une pension alimentaire et subvient aux besoins de mon fils. J'ai proposé d'aider la mère de mon fils à lui trouver un logement et je suis prêt à l'aider pour régulariser sa situation. Je l'ai fait venir du bled il y a 1 an et demi, elle est tombé enceinte immédiatement cela fait 4 mois qu'elle a demander à quitter le domicile, mon fils a 6 mois. Depuis qu'elle sait que j'ai lancé la procédure de divorce elle refuse que je vois mon fils et me prive de mes droits parentaux. J'ai déposé de nombreuses mains courantes à son égard pour me couvrir et j'en ai déposé une notamment quand elle a demandé à quitter le domicile. Aujourd'hui j'apprends qu'elle est partie déposer une plainte contre moi pour abandon. C'est totalement faux je ne vois plus mon fils et en suis complètement privé lorsque je vais déposer des mains courantes on me dit que la situation est délicate car mon fils est petit mais moi je demande juste à le voir. Je souffre trop de cette situation. Que me conseillez vous ? Je suis perdu. Par avance merci

Merci de vos réponses
9 mai 2024 00:56
Faut pas chercher l'amour trop loin aussi Oups
S
9 mai 2024 01:00
Le choix de l'épouse se fait en amont, quand on va au bled, c'est pour épouser des femmes de bonnes familles, pas des femmes de la rue comme on peut en trouver partout en occident.


il n'y a pas grand chose à faire à part suivre la procédure juridique.
9 mai 2024 01:06
Tu peux déposer une plainte à ton tour (auprès du commissariat ds lequel tu fais tes signalements) pr non-présentation d'enfant. Conserve bien les échanges écrits, les tentatives d'appels ect.

Tu peux en parallèle saisir le JAF, juge aux affaires familiales. Pr cela, prend contact avc le tribunal judiciaire le plus proche de chez vs. La démarche te sera expliquée ds le détail.

Vraiment dommage d'en arriver là, que votre famille se soit brisée...

Bon courage à toi inchAllah.

Citation
Maher23 a écrit:
Bonjour,

Ma femme a voulu quitter le domicile conjugal il y a 4 mois, à sa demande, je l'ai déposée chez sa sœur.
Je lui verse une pension alimentaire et subvient aux besoins de mon fils. J'ai proposé d'aider la mère de mon fils à lui trouver un logement et je suis prêt à l'aider pour régulariser sa situation. Je l'ai fait venir du bled il y a 1 an et demi, elle est tombé enceinte immédiatement cela fait 4 mois qu'elle a demander à quitter le domicile, mon fils a 6 mois. Depuis qu'elle sait que j'ai lancé la procédure de divorce elle refuse que je vois mon fils et me prive de mes droits parentaux. J'ai déposé de nombreuses mains courantes à son égard pour me couvrir et j'en ai déposé une notamment quand elle a demandé à quitter le domicile. Aujourd'hui j'apprends qu'elle est partie déposer une plainte contre moi pour abandon. C'est totalement faux je ne vois plus mon fils et en suis complètement privé lorsque je vais déposer des mains courantes on me dit que la situation est délicate car mon fils est petit mais moi je demande juste à le voir. Je souffre trop de cette situation. Que me conseillez vous ? Je suis perdu. Par avance merci

Merci de vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/24 02:04 par AmethysteDiamant.
9 mai 2024 01:09
Pourquoi divorcer? Quel était votre problème?
9 mai 2024 01:13
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un avocat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
M
9 mai 2024 01:16
En faite à chaque dispute, elle prend le petit est elle part chez sa sœur.
Des disputes banales en plus
Est la dernièrement quand elle est partie je lui dis que j'en pouvais plus et j'ai demander le divorce.
M
9 mai 2024 01:23
En plus sa famille ils m'ont manquer de respect .
Ils m'ont dis que je l'avais abandonner alors que c'est pas vrai
9 mai 2024 01:31
Salam aleikom,

Mariage gris ? Bébé papier ?

Ne lui verse plus rien et ni aide au logement, etc ... au tribunal ça se passera.

Si elle te demande des documents administratifs... tu fais celui qui ne comprend rien.

Ton père ou tante ne peuvent ils pas aller chez la soeur pour essayer de trouver une solution pour les visites et pourquoi pas de repartir sur les bonnes bases.

Tu peux faire une requête au juge par internet stipulant que tu es privé de ton fils, abandon du domicile, plusieurs mains courantes et c'est un mariage gris.


Voici une association pour les victimes de mariage gris.
L’association est joignable à : [email protected]
ou
Le groupe Facebook « Mariage gris. combats et soutiens ».
J
9 mai 2024 01:34
Salam aleykum

Dans ton post du 18 avril tu dis que ta femme ne voulait pas divorcer , que tu l'entretiens et prends soin d'elle.

Qu'est-ce qui explique qu'elle veuille se barrer chez sa soeur d'après toi ?
Normalement, un être humain qui se sent bien qqpart n'a pas envie de quitter les lieux.

Je trouve répugnante une telle situation, pas pour vous adultes mais pour le petit innocent, qui lui, vit déjà dans un environnement pourri.

Toi avec tes mains courante et elle avec ta plainte vous vous êtes déclarés la guerre. Un enfant pris en otage au milieu...

T'aurais dû faire abstraction un temps des embrouilles avec la bf et essayer de gérer autrement, surtout que vous avez un enfant.

Si tu trouves que ta femme est naze pq elle a voulu jouer à la maligne. Tu n'es pas mieux pq au final vous êtes perdants tous les deux et le pire c'est que yen a pas un pour rattraper l'autre alors qu'au milieu, ya un petit.

Soit vous enterrez la hache de guerre et vous engagez tous deux à trouver un terrain d'entente soit c'est peine perdue d'après vous et tu vas voir un avocat qui saura t'orienter.

Ta femme te reproche quoi en vrai ?

Citation
Maher23 a écrit:
Bonjour,

Ma femme a voulu quitter le domicile conjugal il y a 4 mois, à sa demande, je l'ai déposée chez sa sœur.
Je lui verse une pension alimentaire et subvient aux besoins de mon fils. J'ai proposé d'aider la mère de mon fils à lui trouver un logement et je suis prêt à l'aider pour régulariser sa situation. Je l'ai fait venir du bled il y a 1 an et demi, elle est tombé enceinte immédiatement cela fait 4 mois qu'elle a demander à quitter le domicile, mon fils a 6 mois. Depuis qu'elle sait que j'ai lancé la procédure de divorce elle refuse que je vois mon fils et me prive de mes droits parentaux. J'ai déposé de nombreuses mains courantes à son égard pour me couvrir et j'en ai déposé une notamment quand elle a demandé à quitter le domicile. Aujourd'hui j'apprends qu'elle est partie déposer une plainte contre moi pour abandon. C'est totalement faux je ne vois plus mon fils et en suis complètement privé lorsque je vais déposer des mains courantes on me dit que la situation est délicate car mon fils est petit mais moi je demande juste à le voir. Je souffre trop de cette situation. Que me conseillez vous ? Je suis perdu. Par avance merci

Merci de vos réponses
M
9 mai 2024 01:49
C'est moi qui a déposé la demande de divorce, parce que a chaque disputes ma femme elle veux partir chez sa sœur avec le petit.
Elle me dis que je prend prend pas les décisions avec elle , elle est jalouse, elle me manque de respect.
C'est une femme ingrate, tout ce que j'ai fais pour elle a la fin elle est partie dire à sa famille que je prenait pas soin d'elle.
J'ai toujours étais la pour elle, je lui achète tout ce que elle veux.
M
9 mai 2024 01:50
Elle ment bcp et ça sincèrement c'est quelque chose que je déteste chez une femme.
J
9 mai 2024 02:00
Elle te reproche de ne pas la consulter pour les décisions. C'est vrai ? Oui on sait que vous les hommes êtes les patrons blablabla mais peut être qu'elle voulait avoir l'impression d'"exister " et d'avoir son mot à dire. C'est bête mais peut être qu elle est chiante et méchante pq tu n'as pas répondu à ce besoin Allaho3alem.

J'ai vu une vidéo ( flemme de chercher et en plus c pas en francais) d'une psy qui disait que dans le couple, lorsqu'il y en a un qui refuse qqchose à son partenaire, il devra le payer d'une manière ou d'une autre lol ( comprendre que l'autre trouvera l'occasion de refuser à son tour qqchse à son mari / épouse)

L'humain peut être mesquin sobhanAllah.

L'ingratitude met le démon c'est clair. Tjs est-il que parfois faut être plus malin que l'autre lorsqu'il est chiant et capricieux sinon c'est l'hémorragie. La preuve.

Bref. Que veux - tu qu'on te dise à part essayer de recoller les morceaux histoire de voir s'il y a possibilité de repartir sur de bonnes bases ou aller voir un avocat ?

Elle n'a pas le droit de prendre ton enfant en otage et ça n'importe quel avocat te le dira.
Citation
Maher23 a écrit:
C'est moi qui a déposé la demande de divorce, parce que a chaque disputes ma femme elle veux partir chez sa sœur avec le petit.
Elle me dis que je prend prend pas les décisions avec elle , elle est jalouse, elle me manque de respect.
C'est une femme ingrate, tout ce que j'ai fais pour elle a la fin elle est partie dire à sa famille que je prenait pas soin d'elle.
J'ai toujours étais la pour elle, je lui achète tout ce que elle veux.
9 mai 2024 02:21
Entièrement d'accord avec JV.

Pauvre petit ...il a rien demandé dans votre histoire.

Pkoi as tu choisi cette femme.?

Il faut savoir tempéré dans un couple...

C'est désolant.
M
9 mai 2024 02:55
C'est le mektoub tu peux savoir au début, elle a bien cacher son jeu .
Je suis triste pour min fils
Ils mérite pas
9 mai 2024 08:53
Bonjour.

Pour remettre de l ordre dans ce bordel et retrouver la Paix,pas perdre son temps et énergie.....ton salut viendra part le JAF et Tribunal.Tu auras sans doute droit de voir ton enfant 4jrs sur 30,c'est déjà sa de gagner.....
Z
Z59
9 mai 2024 09:34
Pourquoi elle a " voulu quitter le domicile conjugal" ?
1 an 1/2 de mariage , un enfant de 6mois
Et vous déposer des plaintes

Désolée mais c'est exaspérant d'entendre ce genre d'histoire
Remettrez vous en question
C'est une catastrophe

Lisez les analyses sur les enfants issus de familles monoparentales où les pères sont inexistants, absents
C'est dramatique

La société, la communauté vont très mal!

Que te conseiller ? Déjà Pourquoi elle est partie ? Qu'as tu fait ou pas fait pour en arriver là ?

Déraciner une femme de sa famille, sa culture, son pays pour la traîner dans les tribunaux c'est pas très sympa

A mon avis ,elle ne te fera pas de cadeau
Un enfant en bas âge a besoin de sa mère au quotidien

Arme toi de patience, essaie de renouer le dialogue
Citation
Maher23 a écrit:
Bonjour,

Ma femme a voulu quitter le domicile conjugal il y a 4 mois, à sa demande, je l'ai déposée chez sa sœur.
Je lui verse une pension alimentaire et subvient aux besoins de mon fils. J'ai proposé d'aider la mère de mon fils à lui trouver un logement et je suis prêt à l'aider pour régulariser sa situation. Je l'ai fait venir du bled il y a 1 an et demi, elle est tombé enceinte immédiatement cela fait 4 mois qu'elle a demander à quitter le domicile, mon fils a 6 mois. Depuis qu'elle sait que j'ai lancé la procédure de divorce elle refuse que je vois mon fils et me prive de mes droits parentaux. J'ai déposé de nombreuses mains courantes à son égard pour me couvrir et j'en ai déposé une notamment quand elle a demandé à quitter le domicile. Aujourd'hui j'apprends qu'elle est partie déposer une plainte contre moi pour abandon. C'est totalement faux je ne vois plus mon fils et en suis complètement privé lorsque je vais déposer des mains courantes on me dit que la situation est délicate car mon fils est petit mais moi je demande juste à le voir. Je souffre trop de cette situation. Que me conseillez vous ? Je suis perdu. Par avance merci

Merci de vos réponses
h
9 mai 2024 11:46
Franchement ça m’écœure .
Cette femme ta épouser juste pour les papier ?
Et en plus ça se prend pour meuf intelligente qui va déposer pleinte.
Stp rend vois la dans son pays !!!

Le meilleur c’est de se mariée avec une fille bien ici r wallah qu’elle existe .
Et en plus vous aurait tout gagner ha une fille bien ha pas de casse tête de paperasse pour au final te la mettre à l’envers
9 mai 2024 13:57
Salam uleykum,

Je te conseil de bien réfléchir à tête reposée, parce que ta femme et toi vous allez mettre les doigts dans quelque chose ou vous aurez beaucoup à perdre.

Çà dépend où votre maritale était établie, sache que pour passer chez la JAF il y a des mois d'attente, ton fils aura déjà des dents le temps d'avoir une décision. Même après cela tu ne verra ton enfant que très peu du fait de son jeune âge.

Ton ex pourra continuer de te priver de ton enfant même après une décision de justice qui te serai favorable. Aucun jugement n'obligera jamais quelqu'un de mal attentionné à agir selon la bienséance.

Tout sa pour te dire que s'il y a quelque chose à faire pour vous réconcilier fait le.
M
9 mai 2024 16:43
Tu pense que je me suis marier avec elle pour le traîner au tribunal j'ai que sa a faire moi.
Depuis qu'elle est arrivé en France elle a complètement changer, elle m'écoute plus
Elle fait qu'à sa tête.
Quand je lui demande faire quelque chose elle veux pas
Elle est h24 sur son téléphone.
Par contre quand je lui reproches ce genre de choses elle commence à crier et elle prend le petit pour partir.
C'est une femme ça ?? Avec qui je vais faire ma vie??
Alors que elle a 30 ans
Au début elle m'a montré un autre visage.
Tout le temps elle parle de religion etc et mtn elle change
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook