Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut prendre une 2ième femme
M
30 octobre 2013 16:48
Citation
parfumd'ambre a écrit:
Les hommes auront droit a plusieurs épouse fi janaa incha'Allah vous ferait comment ?Je parle pour celles qui jalouse leurs mari ?


C'est vrai que mon mari ma fais la remarque en me disant " Tu sais que ton mari aura droit à plusieurs femmes au Paradis?!" (qu'ALLAH accorde le paradis a tout les musulmans)
p
30 octobre 2013 16:48
Citation
parfumd'ambre a écrit:
Les hommes auront droit a plusieurs épouse fi janaa incha'Allah vous ferait comment ?Je parle pour celles qui jalouse leurs mari ?

Oui mais fil janaa ma soeur, la jalousie n'existera pas. Seuls les bons sentiments/caractères... seront présents. Les femmes retrouveront leur virginité après chaque défloraison, sans douleur... c'est ça el jenna, c'est pas el douniya winking smiley
b
30 octobre 2013 17:13
InchaAllah alors c'est vrai que la jalousie est un mauvais sentiment et le paradis doit être dépourvu de mal .
m
30 octobre 2013 17:37
Citation
quoifaire?? a écrit:


C'est vrai que mon mari ma fais la remarque en me disant " Tu sais que ton mari aura droit à plusieurs femmes au Paradis?!" (qu'ALLAH accorde le paradis a tout les musulmans)

salam alikoum

dis lui ok mais faut t il encore mériter le paradis, et c'est pas en claquant des doigts qu'on y arrive.

Abu Bakr (Radhy Allah 'anho) le meilleur homme de cette communauté après Nabi (Salla Allah 'alayhi wa salam) disait même si j'avais un pied à l’intérieur du paradis et l'autre à l’extérieur, je ne serais pas assuré de mon entrée au paradis, et pourtant il fait parti des 10 promis au paradis de son vivant.

et Hassan al basri (Rahimaoullah) disait : j'ai remarqué plus la foi d'un homme augmente plus sa crainte augmente.

et le prophète (Salla allah 'alayhi wa salam) a dit en nuance: « Le sage est celui qui se demande des comptes à lui-même et qui agit en vue de ce qui vient après la mort. Et l’incapable est celui qui se laisse guider par ses passions tout en nourrissant au sujet de Dieu de vains espoirs ».

(Rapporté par Attirmidhi)
m
30 octobre 2013 17:40
Citation
quoifaire?? a écrit:
salem Alaykoum.! merci pour tout vos commentaire , j'ai pris ma décision je refuse que mon mari ait une deuxième femme.

- Je lui avait poser la question avant le mariage et je luis avait dis que pour a part hors de question que mon mari a une deuxième femme.

- Je pourrais jamais partager mon mari avec quelqu'un d'autre, même si je mets toute la volonté du monde je n'y arriverais pas et je serais très malheureuse.

conclusion après 1 an de mariage je vais divorcer.

alikoum salam wa rahmatoulah wa barakatou

tu as précisé ca avant le mariage et il a accepter?

bah c'est lui qui est en tort, mais essaye d'autre recours avant d'envisager le divorce inchAllah
30 octobre 2013 17:44
Salâm Quoifaire??,

Je vois que tu as pris ta décision... Qu'en dit ton époux ? Il est d'accord pour divorcer ?


Citation
quoifaire?? a écrit:
Citation
parfumd'ambre a écrit:
Les hommes auront droit a plusieurs épouse fi janaa incha'Allah vous ferait comment ?Je parle pour celles qui jalouse leurs mari ?
C'est vrai que mon mari ma fais la remarque en me disant " Tu sais que ton mari aura droit à plusieurs femmes au Paradis?!" (qu'ALLAH accorde le paradis a tout les musulmans)

Et ben... Qu'il attende d'être au Paradis, alors... Angel

De toute manière, au Paradis, il paraît que les femmes seront parfaites, plus belles, plus pulpeuses, plus cambrées, plus fines, plus glamour, plus fraîches... Plus... plus... plus...
Elles auront pas le temps de s'occuper de leurs maris et d'être jalouses, parce que trop occupée à se mirer dans l'eau du fleuve... Donc, qu'il attende d'être au Paradis... Tu lui ficheras la paix en plus...

Bon sinon, les enfants au Paradis, on en fait quoi ? On les mets à la garderie à l'entrée ?

Et d'ailleurs, il y a d'autres activités que s'adonner au plaisir charnel lovés dans des draps en soie et entourés de coupes de fruits ?

Vous avez l'air parfaitement au fait, et vous semblez si impatients d'y être...





Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/13 17:47 par Sarazinement Vôtre.
m
30 octobre 2013 18:03
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:

Salam


désoler très bien j essaierais d être moins crue

je te donne mon avis c est un droit pour la femme de refuser de partager son mari peut importe le geste qui sois charitable ou pas chaque femme est libre d accepter ou pas certain le font

je te donne un exemple une tant lointaine à accepter que son mari se remarie mais à refuser de partager sa demeure avec la nouvelle comme son mari n a jamais fait vœu de chasteté elle oui lui à donc donner la permissions en échange de compensation financière ils se sont mis tout les deux d accord il sont même devenue copain il s entend très bien il vient la voir tout les jours pour discuter

alikoum salam wa rahmatoulah

oui c'est un droit, libre a elle de ne pas accepter, mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille, on peut etre contre une chose a un moment T et etre pour quand on y trouve un avantage, je trouve que dans certains situation, on tombe dans l’égoïsme...

exemple, une jeune femme de 20 ans, viscéralement contre la polygamie, elle reve en bleu du prince charmant, puis elle se trouve à l'approche de la trentaine toujours célibataire, ou elle se retrouve divorcé avec enfant (s) à charge et la comme par magie, elle devient pour, excessivement pour la polygamie,
mais il faut dire a cette femme, que quand elle avait 20 ans , ils y avaient des femmes dans sa situation actuelle, ce gnere de cas existe, et vu la tournure des événements et des divorces en masses il va y en avoir de plus en plus.
Il faut penser raisonnablement et sur le long terme et non passionnellement.

comme j'ai dis plus tot, ma conception du truc, c'est que la polygamie n'est qu' à l'avantage de la femme, (ici le mot femme est général) l'homme n'y gagne rien, rien du tout à part peut etre pour les premières semaines quand il est sur son ptit nuage, que son ptit coeur bat la chamade pour une femme comme au tout début,mais après quelques semaines ou mois, une fois que l'ambiance rose bonbon est passé y a toute les responsabilités qui lui tombent sur les épaules:

payer deux maisons, deux voitures, voyager en double: c est plus des vacances ou tu te reposes mais un devoir contraignant, surveiller ces enfants en double, les appareils dentaires en double, les bulletins scolaire en double, les grondages en double :avec seulement 2 femmes, tu dois finir au bout de quelques mois tout maigre et stressé.
je vois pas un jeune génération clubdorothée playstation fast-food tenir toute la vie comme ca wallahua'lam

le seul genre d'homme que je vois réussir ca, c'est un homme la quarantaine, qui gagne bien sa vie, le genre qui à son entreprise mais qui ne la dirige pas, sinon il aurait pas le temps, avec beaucoup de sagesse et de sang froid qui vit dans un pays ou c'est autorisé et pas dans un pays ou c'est interdit, parce que première injustice : une épouse qui écrit dans ces papiers madame et l'autre mademoiselle à part si ca derange pas la seconde
et même comme ca je suis pas sure qu'il réussissent à cette époque, wallahua'lam.
M
30 octobre 2013 18:05
Citation
mangekyou a écrit:

alikoum salam wa rahmatoulah wa barakatou

tu as précisé ca avant le mariage et il a accepter?

bah c'est lui qui est en tort, mais essaye d'autre recours avant d'envisager le divorce inchAllah
.


oui on en avait parler et j'étais clair dès le début à ce sujet..
l
30 octobre 2013 18:21
Citation
mangekyou a écrit:
Citation
lilaa12 a écrit:

en 1 phrase, il veut juste une autre femme pour le sexe, soyon franc, c la seule et unique raison... si sa femme c tout faire et que sa deuxieme aussi, il va dire quoi , j'en veut une troisieme parce que que il va se lasser des 2 premiere ??

salam,

c'est une vision bien machiste, limite misogyne de la femme, est ce qu'une femme ne se résume qu'à ca?
on ne peut plus reprocher aux jeunes hommes de la nouvelle génération d'avoir cette image dégradante de la femme quand elle même pensent ainsi.

en meme temps c la verité... si il est satisfait pourquoi aller voir ailleur ??? si ce n'est pour aller gouter au plaisir d'une autre femme.... donne moi une bonne raison de prendre une deuxieme femme si la premiere la satisfait pleinement ???
30 octobre 2013 18:59
alikoum salam wa rahmatoulah

Citation
mange a écrit:
oui c'est un droit, libre a elle de ne pas accepter, mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille, on peut etre contre une chose a un moment T et etre pour quand on y trouve un avantage, je trouve que dans certains situation, on tombe dans l’égoïsme...

exemple, une jeune femme de 20 ans, viscéralement contre la polygamie, elle reve en bleu du prince charmant, puis elle se trouve à l'approche de la trentaine toujours célibataire, ou elle se retrouve divorcé avec enfant (s) à charge et la comme par magie, elle devient pour, excessivement pour la polygamie,

Les femmes en générale qui divorce prenne du recule et hésite avant d aller plus loin à cause de leur mauvaise expérience et de l enfant serait-t-il accepter par le nouveau mari ? Ensuite pour celle que c est la premier fois je te l accord elles rêvent tous du prince charmant mais pour autant arrivé à un âge avancer devrait t elle accepter un choie qu’elles n’assumeront pas ?comme ci elles n avaient pas le choie


Citation
mange a écrit:
mais il faut dire a cette femme, que quand elle avait 20 ans , ils y avaient des femmes dans sa situation actuelle, ce gnere de cas existe, et vu la tournure des événements et des divorces en masses il va y en avoir de plus en plus.
Il faut penser raisonnablement et sur le long terme et non passionnellement.

Des hommes qui divorcent et qui ont des enfants ne trouvent pas toujours la personne adéquate ils sont dans le même dilemme ensuit je vois ou tu veux en venir

Citation
mange a écrit:
comme j'ai dis plus tot, ma conception du truc, c'est que la polygamie n'est qu' à l'avantage de la femme, (ici le mot femme est général) l'homme n'y gagne rien, rien du tout à part peut etre pour les premières semaines quand il est sur son ptit nuage, que son ptit coeur bat la chamade pour une femme comme au tout début,mais après quelques semaines ou mois, une fois que l'ambiance rose bonbon est passé y a toute les responsabilités qui lui tombent sur les épaules:

Alors pourquoi s imposerait ils autant de responsabilité personne ne le force la polygamie n est pas obligatoire même pour rentré au paradis

Citation
mange a écrit:
payer deux maisons, deux voitures, voyager en double: c est plus des vacances ou tu te reposes mais un devoir contraignant, surveiller ces enfants en double, les appareils dentaires en double, les bulletins scolaire en double, les grondages en double :avec seulement 2 femmes, tu dois finir au bout de quelques mois tout maigre et stressé.
je vois pas un jeune génération clubdorothée playstation fast-food tenir toute la vie comme ca wallahua'lam

On sent du vecue dis moi es tu dans cette situations là ?

Citation
mange a écrit:
le seul genre d'homme que je vois réussir ca, c'est un homme la quarantaine, qui gagne bien sa vie, le genre qui à son entreprise mais qui ne la dirige pas, sinon il aurait pas le temps, avec beaucoup de sagesse et de sang froid qui vit dans un pays ou c'est autorisé et pas dans un pays ou c'est interdit, parce que première injustice : une épouse qui écrit dans ces papiers madame et l'autre mademoiselle à part si ca derange pas la seconde
et même comme ca je suis pas sure qu'il réussissent à cette époque, wallahua'lam.

Voilà tu répond toi-même à la questions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/13 19:00 par &Sorya93♥♥&.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
31 octobre 2013 00:11
1 femme sa va 2 femmes bonjour les dégâts hic
v
31 octobre 2013 15:55
Citation
quoifaire?? a écrit:
Citation
mangekyou a écrit:

alikoum salam wa rahmatoulah wa barakatou

tu as précisé ca avant le mariage et il a accepter?

bah c'est lui qui est en tort, mais essaye d'autre recours avant d'envisager le divorce inchAllah
.


oui on en avait parler et j'étais clair dès le début à ce sujet..

Il t'avait répondu quoi exactement ? Il a donc finalemnt joué sur les mots ou bien t'as t-il menti ou as-t-il changer d'avis à nouveau ? tu comptes donc divorcer, j'espère que le prochain sera différent !
M
31 octobre 2013 16:13
Pour répondre a tes questions "voila" oui j'étais clair et précise avec lui... il ma répondu OK.

La je crois qu'il revient sur sa décision.

Oui je compte divorce par contre je pense pas me remarié. Je dis pas sa a la légère. Je suis vraiment déçu!!!!!! Mais hamdoulileh toute épreuve viens de DIEU
31 octobre 2013 16:41
Citation
quoifaire?? a écrit:
Pour répondre a tes questions "voila" oui j'étais clair et précise avec lui... il ma répondu OK.

La je crois qu'il revient sur sa décision.

Oui je compte divorce par contre je pense pas me remarié. Je dis pas sa a la légère. Je suis vraiment déçu!!!!!! Mais hamdoulileh toute épreuve viens de DIEU
Tous les hommes ne sont pas comme le tien et beaucoup respectent leur parole et n'on pas qu'un sexe à la place du cerveau..evil
M
31 octobre 2013 17:03
tu ma fais rire chrisado !! je sais que les hommes c'est pas tous les mêmes.
Déjà G vraiment mis du temps pour sauté le capte du mariage et acceptée la demande de monsieur !!
Et maintenant il me l'a fais a l'envers façon de parler !! Il aura des compte a rendre en tout cas!
31 octobre 2013 17:33
Citation
quoifaire?? a écrit:
tu ma fais rire chrisado !! je sais que les hommes c'est pas tous les mêmes.
Déjà G vraiment mis du temps pour sauté le capte du mariage et acceptée la demande de monsieur !!
Et maintenant il me l'a fais a l'envers façon de parler !! Il aura des compte a rendre en tout cas!



Salam


il étais sérieux ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
31 octobre 2013 17:36
oui il est sérieux malheureusement... actuellement je ne lui parle plus.
31 octobre 2013 17:46
Citation
quoifaire?? a écrit:
tu ma fais rire chrisado !! je sais que les hommes c'est pas tous les mêmes.
Déjà G vraiment mis du temps pour sauté le capte du mariage et acceptée la demande de monsieur !!
Et maintenant il me l'a fais a l'envers façon de parler !! Il aura des compte a rendre en tout cas!
C'est sûr et comme on dit chat échaudé...
Dommage que tu sois tombée sur un naze...
M
31 octobre 2013 18:24
Il connait la personne avec qui il va se marier,ou il en est au stade d'envisager de se marier une seconde fois seulement?
miskina.....
M
31 octobre 2013 18:31
il va pas tardé a la chercher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook