Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut partir en vacances sans moi!!!
18 juillet 2015 06:03
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Il est marié maintenant : il ne part pas en vacances sans son épouse.
Il sera père : il ne part pas en vacances sans son enfant.

Esprit d'équipe, esprit de famille, il connaît ? S'amuser alors les autres galèrent. Il s'est marié, il assume. Il a fait un gosse, il assume.

Chef de famille = responsabilité.
Est-ce qu'on a déjà vu un capitaine de navire laisser son bateau seul avec son équipage ? Jamais de la vie. Les capitaines qui ont de l'honneur préfèreraient couler avec leur bateau plutôt que de l'abandonner.

Ton mari = chef de famille en carton.

Je crois que tu n'as pas tiré le bon numéro...

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.
L
18 juillet 2015 06:28
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Il est marié maintenant : il ne part pas en vacances sans son épouse.
Il sera père : il ne part pas en vacances sans son enfant.

Esprit d'équipe, esprit de famille, il connaît ? S'amuser alors les autres galèrent. Il s'est marié, il assume. Il a fait un gosse, il assume.

Chef de famille = responsabilité.
Est-ce qu'on a déjà vu un capitaine de navire laisser son bateau seul avec son équipage ? Jamais de la vie. Les capitaines qui ont de l'honneur préfèreraient couler avec leur bateau plutôt que de l'abandonner.

Ton mari = chef de famille en carton.

Je crois que tu n'as pas tiré le bon numéro...

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.


Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah wa barakâtou


Le chinois, vraiment (pardon hein mais je dis ce que je ressens ), ton message donne envie de te serrer fort ds ses bras...

J'espère que tes mots reflètent vraiment ton être.

Ne cherche pas à comprendre..très égoïstement, j'avais besoin de lire ce genre de trucs... ce site me rend encore plus parano que je ne le suis !grinning smiley
Vraiment, tu m'as touchée !

Le pouvoir des mots... smiling smiley

Qu'Allah te garde, Allahiberekfik
S
18 juillet 2015 11:31
Salam Aleykoum wa ramatulah
Ton mari part debut aout une semaine pour décompresser avec ses amis --Depuis plusieurs années il n'est pas parti --Il travaille certes et ressent le besoin de souffler
Toi je te comprends tu voudrais qu'il soit présent --Moi je suis pour qu'il parte afin de décompresser un peu --Il reviendra en pleine forme côté moral inchaAllah et sera plus reconnaissant envers toi d'avoir accepté de partir --
Ce n'est q'une petite semaine oukthy ça va vite passer --Il va rester il va peut erre te reprocher sans cesse et ça risque de t'énerver --Après c toi qui voit bien sur
Je vous souhaite beaucoup de bonheur inchaAllah
Salam Aleykoum wa ramatulah
D
18 juillet 2015 12:15
Citation
Safyalune a écrit:
Salam Aleykoum wa ramatulah
Ton mari part debut aout une semaine pour décompresser avec ses amis --Depuis plusieurs années il n'est pas parti --Il travaille certes et ressent le besoin de souffler
Toi je te comprends tu voudrais qu'il soit présent --Moi je suis pour qu'il parte afin de décompresser un peu --Il reviendra en pleine forme côté moral inchaAllah et sera plus reconnaissant envers toi d'avoir accepté de partir --
Ce n'est q'une petite semaine oukthy ça va vite passer --Il va rester il va peut erre te reprocher sans cesse et ça risque de t'énerver --Après c toi qui voit bien sur
Je vous souhaite beaucoup de bonheur inchaAllah
Salam Aleykoum wa ramatulah


Et à son retour elle lui laisse le bébé et part en vacances une semaine pour qu'elle décompresse aussi?
Elle y a droit ou Il faut qu'elle "sbar"?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/15 12:17 par Doliprane500.
18 juillet 2015 12:30
Salem walykoum je ne sais pas quoi dire, mon mari est parti en vacance aussi seul et c est déjà très dur alors que je ne suis ni enceinte ni maman alors a ta place je taperai surment des pied , je suis d accord avec zaza il peut partir une semaine c pas bien grave , mais je me dis aussi que vu votre situation il se doit de rester a t coter pour ton premier accouchement .... Je suis partager mais a ta place je pense surment que je ne le laisserai pas partir c'est un moment ou l on a besoin de son mari ... Non non il ne partirai pas c sur . Il peut pas repousser cette semaine partir un peu plus tard inchAllah ?
D
18 juillet 2015 12:34
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Peut être qu'il n a que cette occasion pour partir .. Une semaine c rien .. Et puis tu n auras pas ton mari ds les pattes , les 1er jours ... Tu verras , tu seras ds ta bulle , tu n auras d yeux que pour ton bb ... Qu'il soit la ou pas , sa changera rien pour toi ... Et puis je le re dis ce n est qu une semaine ..


euhhhh looool une semaine avec un nouveau nee??? cest la "torture"...Si ya personne pr tepauler, cest extremement important davoir quelqun a ses cotés pour prendre le relais qd ca va plus..

tas plus du tt de nuit...si ya pas le mari pour sen occuper pdt congé paternité un peu le matin pdt que tu dodo...Cest vrmt trop dur. Mais bn cest sur que cest un bonheur sans nom...mais ce bonheur se vit a deux, en couple, unie.

Je viens de lire ton histoire wikette, cest clair...un homme qui fait ça a sa femme, CEST MORT, elle lui en voudra a vie, casiment a vie...Faut jms delaisser une femme pendant la grossesse, a son accouchement et les quelques mois qui suivent laccouchement...La femme a ENORMEMENT besoin de son mari, rien que pour sepauler, etre solidaire...une famille.

Ca simprime pr la vie, les erreurs a ces stades de vie...faut faire hyper attention...
p
18 juillet 2015 12:43
salam

j'hallucine !
le mec va avoir son premier enfant , et il ne pense qu'a sa gueule : aller Décompresser au soleil !!!!!

ma sœur tu as vraiment tirer le mauvais numéro !! c'est un rigolo , immature : un enfant quoi !!

et toi ta pas besoin de décompresser ?
h
18 juillet 2015 12:57
Je dois accoucher fin juillet et mon mari veut partir au bled avec ses amis debut aout histoire de decompresser
Un bébé! Bon courage orty .c est un moment trés important pour les parents.Il n y a pas mieux que la venu d un enfant.thumbs up .
d
18 juillet 2015 15:04
Salam,

je suis choquée moody smiley
Comment un père voudrait partir juste après la naissance de son enfant ? 1er ou 50ième peu importe.
Comment se poser cette question de laisser partir son mari ou non ?
Et si lenfant venait a être malade ou la maman, l'autre gamin s'éclate au bled ?

Naissance ou pas ? monsieur est marié ont va pas en vacances avec les potes surtout qu'au bled beaucoup de marié s'éclatent avec les filles.

C'est malheureux de voir si peu d'hommes de nos jours.
18 juillet 2015 15:07
salam
c le commencement je crois que tu vas pas mal poster sur ton mari
les vacances seul ou entre potes c fini sa une fois marié
ne l habitue pas a a tout faire toi meme
une accouchée ne dois pas rester seule
il prendra l habitude a chaque fois qu il aura l occasion
il voudra compressé
18 juillet 2015 15:08
Salam

Je trouve ça irresponsable et égoïste de sa part. Il se doit d être à tes côtés et encore plus à ce moment de votre vie ! Les vacances peuvent attendre...c'est ça le mariage si c'est pour continuer à mener une vie de célibataire je vois pas l intérêt
18 juillet 2015 17:59
Citation
Hystericlove a écrit:
Salam alaykoum

Je voulais avoir des avis hommes ou femmes sur ce choix qui s'impose a moi aujourdhui

Je dois accoucher fin juillet et mon mari veut partir au bled avec ses amis debut aout histoire de decompresser

Je me retrouve face a la situation suivante : lui dire que je ne veux pas qu'il parte car premiere bebe, peut etre baby blues, et puis le bebe n'aura qu'une semaine au mieux et puis il part entre potes sans moi alors qu'on est maries depuis un an

Ou alors le laisser partir parce que c vrai il a beaucoup travaillé et enduré cette annee et ca fait 4 ans qu'il n'est pas parti en vacances et puis c une semaine donc c vite fait (d'apres lui)

A vos avis?

Réfléchir avant de faire des enfants ou pas en faire du tout si c'est pour pas les assumer...
On est deux à les faire donc deux a les assumer et donc les accueillir les elever s'en occuper etc...
Pk TOI tu devrais accoucher seule (c'est choquant) et Mr pense aux vacances..???
D
18 juillet 2015 18:12
salam alaykoum

...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/07/15 18:36 par D-ici-A-demain.
18 juillet 2015 19:26
Moi je pense qu'il aurai quand meme pu repousser de quelque jour histoire de profité de son bébé et de soutenir sa femme tout ne se passe pas toujours comme prévu il faut toujours du soutient même si c'est un moment heureux surtout pour un premier beaucoup de question nous passe par la tête et un mari a nos coté c'est mieux
n
18 juillet 2015 19:30
Salam
De tout ce temps il a pas trouvé un seul moment pour partir en vacances une petite semaine que quand t'auras accouché ? Une femme qui a accouché doit pas rester seule, et si tes malade ou ton bébé qui va vous emmener aux urgences? Qui prendra le relais si tu veux aller prendre une douche, si tu veux dormir te reposer... le problème c'est pas qu'il parte ou pas en vacances c que ca a pas l'air de le déranger de se casser avec ces potes alr qu'il est nouveau papa, c'est LA ou tu as besoin de ton homme. le mec super impliqué quoi. Pour moi c'est presque un abandon. Bon courage pour la suite.
20 juillet 2015 00:47
Citation
LydiaT a écrit:
J'espère que tes mots reflètent vraiment ton être.

[...]

Qu'Allah te garde, Allahiberekfik

Au moins le reflets de mes pensées. L'homme est faible et parfois les actes ne sont pas à la hauteur des valeurs défendues. Entre la théorie et la pratique...

Amine.
20 juillet 2015 01:50
salem,

Mais franchement je dirais plutôt qu'il avait toute sa vie de célibataire pour partir seul avec ses potes, mais c'est quoi ce délire il a la chance de devenir père alors que d'autre galére et il veut partir ? Dans sa petite tête il ce dit pas que tout ne ce passe pas toujours bien ? JE SUIS CHOQUE SERIEUX, qu'il parte il le regrettera tout seul (je suis sur que ces potes eux ne serait jamais parti)
s
20 juillet 2015 13:39
eh ben ça c'est des bons futurs papa !!
s
20 juillet 2015 13:41
Citation
Doliprane500 a écrit:
Et à son retour elle lui laisse le bébé et part en vacances une semaine pour qu'elle décompresse aussi?
Elle y a droit ou Il faut qu'elle "sbar"?

Tu penses bien qu'il faut qu'elle sbar parce qu'elle aura deux enfants maintenant à qui il faut donner le sein !
P
20 juillet 2015 14:19
Salam alikoum,

Ton mari est un égoiste pff.

J'ai laissé mon mari partir seul au bled à 6 mois de grossesse. Il y avait ma famille ,pas de risque d'accouchement imminent et il partait avec ses parents et frères et soeurs. Et encore il est rentré dare dare parce qu'il était inquiet pour moi.

Mais le laisser partir avec des potes la semaine de l'accouchement, non mais oh !!

Mon mari n'aurait jamais osé me le demander !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook