Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut partir en vacances sans moi!!!
D
20 juillet 2015 15:08
Citation
sosp a écrit:
Tu penses bien qu'il faut qu'elle sbar parce qu'elle aura deux enfants maintenant à qui il faut donner le sein !

Elle en a trois d'enfants (en comptant son mari) elle n'en aura de toutes façons pas assez (de seins) à donner...
P
20 juillet 2015 15:15
Salam 'aleikoum,

D'un côté tu dis que ça fais longtemps qu'il n'est pas parti, que c'est que pour 1 semaine .. donc ok il ne sera pas là pour votre Bb mais ce n'est rien faut relativiser ce n'est qu'une semaine pas 1 moins non plus !! De plus, pendant cette semaine tu pourras aller chez ta mère pour te reposer winking smiley A mon avis il ne sert à rien de s'affoler ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
t
20 juillet 2015 15:17
Salem j'ai lu ton histoire et je t'avouerais que si c'était mon mari je lui aurais tirer les oreilles je suis desole mais partir en vacance sans sa femme c'est déjà limite mais juste apres la première naissance son premier bebe c'est je dirais injuste c'es la où vous aurez le plus besoin l'un de lautre sutou toi tu aurra besoin de beaucoup de repo donc a ta place je refuserait tu as du courage et mebrouk likoum pour le bebe
s
20 juillet 2015 15:53
salam

olala ton histoire me fait penser à moi

Pareil il y a 2 ans, j'attendais mon premier enfant! mon mari voulait absolument partir en vacances décompresser, juste apres la naissance de notre fils,la blague quoi! donc on s'embrouiller souvent à ce sujet, il ne comprenais pas pourquoi j'étais contre.
Je lui ai dis on en reparlera quand j'aurais accouché.
Et la juste après l'accouhement, je lui demande alors tu pars quand en vacances, il me regarde et rigole!! pour lui c'était juste impossible de nous laisser, il a pris son mois de vacances et l'a passé avec nous!!

Donc ne t'inquiète pas, je pense qu'il changera d'avis également
20 juillet 2015 15:55
et si jamais tu restes un peu plus à l hôpital??

il fait quoi? il te dit au revoir alors que t'es toujours hospitalisé??Oupsmoody smiley

à la naissance de mon fils, il a fait une grosse jaunisse. résultât : on est resté 10 jours à l hôpital

mon mari est parti 1 semaine seul au bled pour voir sa mère mais mon fils avait 3 mois alors qu'à la base le voyage était prévu plus tôt.

c incroyable: prévoir des vacances alors que son enfant aura à peine 1 semaine. quand on se marie et qu'on est parent : on a des priorités et on doit faire des concessions même si ça fait 10 ans qu on est pas parti en voyage . c le mektoub
s
20 juillet 2015 20:36
Citation
Doliprane500 a écrit:
Elle en a trois d'enfants (en comptant son mari) elle n'en aura de toutes façons pas assez (de seins) à donner...


Une greffe de seins d'impose !! Des donneuses ?
20 juillet 2015 21:22
ben j'aurai tout lu....meme pas enceintes mon mari me sort qu'il veut partir en vacances avec ces potes je sais pas ce que je lui fait... aie on parle pas d'allez voir ses parents malade la...decompresser avec des potes......serieux je suis estomaquée
s
20 juillet 2015 22:22
Citation
Naïmalarose a écrit:
ben j'aurai tout lu....meme pas enceintes mon mari me sort qu'il veut partir en vacances avec ces potes je sais pas ce que je lui fait... aie on parle pas d'allez voir ses parents malade la...decompresser avec des potes......serieux je suis estomaquée

C'est normal qu'il soit fatigue, t'es pas compréhensive franchement. On sait tous que c'est l'homme qui porte le bébé pendant neuf mois évidemment donc normal qu'il exige des vacances meskine. Non mais allo c'est quoi ces futurs papas en carton ? Il a pas envie de voir son bout de chou tout mimi ?
22 juillet 2015 15:23
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Il est marié maintenant : il ne part pas en vacances sans son épouse.
Il sera père : il ne part pas en vacances sans son enfant.

Esprit d'équipe, esprit de famille, il connaît ? S'amuser alors les autres galèrent. Il s'est marié, il assume. Il a fait un gosse, il assume.

Chef de famille = responsabilité.
Est-ce qu'on a déjà vu un capitaine de navire laisser son bateau seul avec son équipage ? Jamais de la vie. Les capitaines qui ont de l'honneur préfèreraient couler avec leur bateau plutôt que de l'abandonner.

Ton mari = chef de famille en carton.

Je crois que tu n'as pas tiré le bon numéro...

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Salam

C peut être le capitaine du Costa concordia son mari ...
H
23 juillet 2015 19:30
Salam alaykoum

Merci a vous pour vos avis alors je viens actualiser le sujet!!!

Donc jai finalement accouché en avance, drux jours apres mon post

Mon mari super heureux de voir le petit, il est trop content il me dit qu'il est apaisé d'avoirbun enfant etc...

Moi je commence a faire un baby blues, oubune depression post partum jen sais rien en tout cas depuis hier je pleure tout le temps

Mon mari est assez present il venait a lhopital et la il reste avec moi a la maison

Mais il veut tjrs partir, demain il va sortir avec ses potes etc
Je veux pas le sequestrer je veux juste qu'il ait les memes priorites que moi a savoir le bien etre de mon mari de mon couple suetout en periode difficile et puis la gestion des enfants surtout que notre enfant vient de naitre
Mais pr lui ya rien de mal a sortir voir ses potes aller decompresser une semaine pr mieux revenir

Jai vraiment pas envie de lempecher parce que jai trop entendu ouai tu veux que jreste h24 avec toi tu veux que jcoupe les ponts avec mes potes etc alors que c totalement faux je veux juste qu'il sache qu'il y a un temps pr chaque chose

Pour moi c impossible de partir en vacances sans son conjoint ou de partager ce genre de choses sans son conjoint, pour moi le bien etre de mon mari est primordial je suis capable de couper les ponts avec toutes mes amies pr kil soit bien de faire nimporte quoi pr lui mais visiblement c pas reciproque

Comme qqun l'a dit jai du tirer le mauvais numero et je commence a me dire qu'allah ma punie en faisant que jme marie avec lui... C triste

Et le gros pb c ke je suis extremement attachee a lui


Voila merci en tt cas pr vos reponses
23 juillet 2015 19:34
Fais vite un deuxième b b avec ce super papa!
H
23 juillet 2015 19:37
Merci ce genre de message est vraiment bien placé au vu de mon etat au moment ou jecris
23 juillet 2015 20:05
Alf mabrouk pour ton bébé

Bon timing, au moins il a été présent besif 3lih.

Je te comprend, j'aimerais pas qu'il me laisse seule avant la dernière ligne droite et surtout après. Avant il peut aller où il veut.
Ça me fait flipper ton histoire de baby blues et les pleures permanents mais ça jpense c'est normal à cause de la chute d'hormones.

Bon courage pour les jours à venir, concentre-toi sur ton bébé pour l'instant et rétablie-toi. Te prend pas trop la tête avec ces histoires.
H
23 juillet 2015 20:15
Merci pr ton message mais vraiment cette histoire de vacances mangoisse parce que en fait c pas tant les vacances le souci, c ce qu'il y a derriere: est ce qu'il maime vraiment pr faire ca? Est ce que nous avons les memes priorites dans la vie? Est il possible qu'il se comporte en homme un jour et non pas en adolescent parce que jai vraimeny limpression de le materner et de lui dire de pas faire ci ou ca parce que maintenant il est marie et chef de famille...
23 juillet 2015 21:09
C'est totalement légitime ce que tu demandes. Il a attendu 4 ans pour partir en vacances, il peut attendre que vous soyez bien adaptés à la venue de bébé.

est ce qu'il maime vraiment pr faire ca? il est immature certes mais il doit sans doute t'aimer. C'est deux chose complément dissociable
.
Est ce que nous avons les memes priorites dans la vie? j'ai pas l'impression, du moins concernant son rôle de parent. Quand bien même, il appréhende et veut se retrouver lui-même avant cette nouvelle aventure, il aurait dû y penser avant. Lui en revanche n'a pas le sens du timing ! Mais tout ça se travaille, y'a encore de l'espoir s'il n'est pas borné.

Est il possible qu'il se comporte en homme un jour et non pas en adolescent parce que jai vraimeny limpression de le materner et de lui dire de pas faire ci ou ca parce que maintenant il est marie et chef de famille...
Pour moi dans un couple l'homme est chef et la femme la gérante du foyer (telle une entreprise), tu peux toujours continuer à lui faire des rappels, des suggestions (mais j’insiste mets-toi en mode pause le temps que tu te retrouves dans ta nouvelle vie) mais l'infantilise pas ! Valorise-le, sensibilise-le et laisse-le assumer justement ce rôle de chef qui lui revient.
Dès son retour, ne le ménage pas confronte-le à sa responsabilité de papa, qu'il s'occupe de bébé lui aussi et penses à t'occuper de toi. Ne lui laisse pas le choix.
Franchement agis les paroles ça va 5 minutes et limite toi à ton rôle d’épouse, de mère, pour le reste tu le laisse se débrouiller, tu t'en préoccupe pas. A force, tu verras qu'il trouvera moins de temps à sortir et se comporter comme un célibataire.
Ne te plains plus, deux-trois rappels dit gentiment et tu reviens à te occupations, soit il est sensé il se remettra en question, soit il est pas fait pour la vie de couple. Seul le temps te le dira. C'est le moment propice, avec un enfant à assumer que tu verras ce qu'il vaut vraiment.
a
23 juillet 2015 22:19
Citation
Hystericlove a écrit:
Salam alaykoum

Merci a vous pour vos avis alors je viens actualiser le sujet!!!

Donc jai finalement accouché en avance, drux jours apres mon post

Mon mari super heureux de voir le petit, il est trop content il me dit qu'il est apaisé d'avoirbun enfant etc...

Moi je commence a faire un baby blues, oubune depression post partum jen sais rien en tout cas depuis hier je pleure tout le temps

Mon mari est assez present il venait a lhopital et la il reste avec moi a la maison

Mais il veut tjrs partir, demain il va sortir avec ses potes etc
Je veux pas le sequestrer je veux juste qu'il ait les memes priorites que moi a savoir le bien etre de mon mari de mon couple suetout en periode difficile et puis la gestion des enfants surtout que notre enfant vient de naitre
Mais pr lui ya rien de mal a sortir voir ses potes aller decompresser une semaine pr mieux revenir

Jai vraiment pas envie de lempecher parce que jai trop entendu ouai tu veux que jreste h24 avec toi tu veux que jcoupe les ponts avec mes potes etc alors que c totalement faux je veux juste qu'il sache qu'il y a un temps pr chaque chose

Pour moi c impossible de partir en vacances sans son conjoint ou de partager ce genre de choses sans son conjoint, pour moi le bien etre de mon mari est primordial je suis capable de couper les ponts avec toutes mes amies pr kil soit bien de faire nimporte quoi pr lui mais visiblement c pas reciproque

Comme qqun l'a dit jai du tirer le mauvais numero et je commence a me dire qu'allah ma punie en faisant que jme marie avec lui... C triste

Et le gros pb c ke je suis extremement attachee a lui


Voila merci en tt cas pr vos reponses

salam

félicitations pour ton accouchement

je suis curieuse de savoir si les amis de ton mari sont eux-mêmes mariés et pères ?

tout ce qu'il va gagner à partir, c'est la perte de l'estime de son entourage et de ses précieux amis qui vont le considérer comme le dernier des bouffons pour laisser sa femme à peine accouchée et son enfant de trois jours
23 juillet 2015 22:29
Il va destresser en Thaïlande je suppose tongue sticking out smiley
F
23 juillet 2015 22:37
Alif Mabrouk et qu'Allah vous accorde une progéniture saine et pieuse.

Ne te prends pas la tête pour l'instant. Ce que tu ressens (les pleurs, la déprime) c'est totalement normal et banal, c'est le baby blues qui commence en général le 3è jour après l'accouchement. C'est à cause de la chute hormonale. En plus tu t'inquiètes pour tout ça donc ne te rajoute pas plus de soucis comme ça. Concentre toi sur ton bébé pour l'instant. C'est la chose la plus précieuse au monde mais aussi la plus fragile et il a besoin de toi, AVANT TOUT ! Essaie de voir si tu peux te faire aider par de la famille ou des amies (pas trop de monde non plus, tu as besoin de repos et bébé aussi). Tu auras bien le temps PLUS TARD de régler son compte à ton mari (quand tu auras retrouvé la forme et que ton bébé te prendra moins de temps.)

Kheir inchaAllah et profite de ton bonheur !
B
24 juillet 2015 00:36
Salam,
Felicitations pour le bout'chou! Ton mari, en partant tout seul avec ses amis, ne jouent pas du tout son rôle de père ni de chef de famille. On dirait au contraire qu´il a un statut d´enfant ou d´adolescent qui n´a pas à assumer la moindre responsabilité et peut agir en égoiste sans avoir à penser aux conséquences de ses gestes.
t
24 juillet 2015 00:59
c est un homme iresponsable un vraie gamin


et ben chapo le papa un vraie tarer laisser sa jeune epouse avec son bebe de une semaine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook