Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mari qui veut les économies de sa femme
a
4 avril 2013 18:37
Je cherche des conseils auprès de vous car j'ai encore 20% d'espoir.

Je me dit que ma jeunesse a été gaché pourquoi le reste de ma vie aussi. Que faire d'un mari qui se fout royalement de moi et qui pense qu'à gagner sa vie et réussir. Quand je lui dis qu'il est égoïste il me dit que si je suis pas contente je peux partir et que des centaines de filles aimeraient être à ma place.

J'ai tellement de preuve contre lui au cas d'un divorce mais comment prouver que c'est moi la victime si je lance une procédure?

Barakallahou fikoum.
n
4 avril 2013 18:57
Franchement ça fait a peine 6 mois que vous êtes maries.
Maintenant tu es enceinte, ça ne va pas dans ton couple .
Fallait attendre pour le bébé.

Tu es resté avec lui sans être enceinte, maintenant tu l'es.
Ben tu vas continuer avec lui.
Et pour le divorce , pour la procédure que tu sois la fautive ou pas, ça ne change absolument rien.
Faut juste faire en sorte que ton mari change.
Et dans ton cas, c'est juste d'arrêter de te laisser faire.
Remet le a sa place quand c'est nécessaire.
Et pour l'achat de la voiture, ne paie rien , tu n'as pas ton permis.
D'ailleurs tu devrais penser a aller passer le permis. Et tu lui dis que tu n'as pas de sous.
Nan je ne pense pas que des centaines de fille aimeraient être a ta place comme le dit ton mari.
Par des autres types oui aimerait être a sa place. Tu dis oui a tout!!!
Apprend a dire non et ne change pas d'avis.
Et s'il fait la tête, tant pis.
Et d'ailleurs s'il n'est pas content dis lui de retourner dans son pays.

Si vous vous êtes maries , vous vous aimez forcément ou alors il t'a fait croire des trucs pour venir en France???
Tu as été naïve ou quoi?

Et dis lui de payer les charges.Avec toi !!!!!
Comment tu vas faire avec l'enfant, c'est toi aussi qui payera tout.
Il doit grandir dans sa tete.
Et prendre ses responsabilités.
s
4 avril 2013 20:07
Citation
Tillilla a écrit:
Il se fou et s'en fou de toi dès qu'il aura eu ce qu'il veut il te lachera comme une mrd.

Tu dis toi même que tu vas céder donc à quoi ça sert de te conseiller?

Salam,
+1, je suis d'accord avec toi.
Dans notre religion, c'est à l'homme de subvenir aux besoins de la famille et non la femme, il n'a aucun droit sur ton argent alors laisse le jouer son rôle de mari et explique le lui clairement. Pour ton argent, fais en ce que tu veux et arrete de lui rendre des comptes sur ca!!

On dirait que tu as peur de lui !! Tu n'a même pas le permis et tu veux lui payer la voiture pour qu'il se la pete devant sa famille. Dis lui NON clairement, ou attends de passer ton permis et achete toi une voiture d'occaz

C quoi ce mec !! Meskine ton bébé j'espère qu'il sera pas malheureux comme toi sad smiley
Bon courage
s
4 avril 2013 20:13
sbar un peu tu viens juste de te marier le debut est toujours dur d' atant plus qe c 'est un mec du bled souvent ils sont sur un nuage ont du mal avec les responsabilité pour eux la france c' est l 'eldorado mai aprés ils se calment ils se fond dans la masse ils penseront toujours o bled moi o debut je l' ai accuelli comme un pacha ma carte c 'etait la sienne je l' ai mi en confiance mai je n' ai peu etre pa le meme rapport qe toi av l' argent et o bou de 12 an av des haut et de bas sa carte et devenu la mienne lol c' est a toi de voir coment est ton mari moi il etait hnine juste un peu depensier et pui la france il deviennent fou llol bon courage
m
4 avril 2013 21:31
Non non ,le début dans un mariage c tjr tout rose et non le contraire, si tn mariage demarre com cela et bien c mauvais signe.

Le mec veut te montrer que lhomme décide dans un foyer


aiy aiy

tu es dans la merde.

Il va te controler

nécoutes pas .les

partages avc lhomme.

Car c tn hom



et sa tune ?

Debarasses toi de ce macho et garde t économie.
SAB
S
4 avril 2013 21:49
Salam,
Je comprends que tu traverses une phase compliquée dans ta vie. Surtout enlève toi de la tente toutes ces idées noires. Pour le bébé, ne fait pas attention à ceux qui en remettent une couche en te disant que t'as fait une erreur en tombant enceinte. Pense surtout à ton bien- être et à celui de ton bébé.

Allez relève toi et garde la tête haute.
s
5 avril 2013 00:11
Salam

Tu devrais faire intervenir une personne extérieur, imam, pour lui rappeler ses devoirs de mari et de futur père. Ne pense pas au divorce pour l'instant essaie d'abord d'améliorer les choses.
s
5 avril 2013 00:13
Oh et à ceux qui se permettent de dire que tomber enceinte est une erreur je vous rappel que c'est Allah qui donne les enfants, même avec un moyen de contraception si allah décide qu'il y aura un bebe bah y'a un bebe.
5 avril 2013 00:32
Salam
Tu as essayé et tu as echoué.
Il ne te correspond pas. Il correspond pas a une fille independante.
Il a un complexe d'inferiorité et veut te soumettre en te controlant toi et ton argent.
Ce qui me degoute le plus, c'est qu'il te manipule.
C'est un profiteur. Ton cousin est sans pitié. Aucun respect pour la femme. Tu es un moyen d'atteindre son but. Rien d'autre.
Son esprit est fermé.

TU NE LE CHANGERAS PAS.

Il voulait les papiers, donne les lui. Dis lui, prends les papiers et va te marier, fait ce que tu veux, allah y haneuk.
Arrete de payer. Et donne son rib a lui pour l'appart.

Tu te declares separee a la caf, et tu te prends un appart que pour toi.
Quand tu vas recevoir la prime a la naissance de 900€, il risque de se jeter a ta gorge.

Arrete les degats. Et reprends ta tranquilité.
5 avril 2013 06:34
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Tu as essayé et tu as echoué.
Il ne te correspond pas. Il correspond pas a une fille independante.
Il a un complexe d'inferiorité et veut te soumettre en te controlant toi et ton argent.
Ce qui me degoute le plus, c'est qu'il te manipule.
C'est un profiteur. Ton cousin est sans pitié. Aucun respect pour la femme. Tu es un moyen d'atteindre son but. Rien d'autre.
Son esprit est fermé.

TU NE LE CHANGERAS PAS.

Il voulait les papiers, donne les lui. Dis lui, prends les papiers et va te marier, fait ce que tu veux, allah y haneuk.
Arrete de payer. Et donne son rib a lui pour l'appart.

Tu te declares separee a la caf, et tu te prends un appart que pour toi.
Quand tu vas recevoir la prime a la naissance de 900€, il risque de se jeter a ta gorge.

Arrete les degats. Et reprends ta tranquilité.

Comment peux tu te permettre de le juger alors que tu n'as meme pas eu sa version des faits?
Elle aussi, avec ses nombreux posts, elle a un gros travail a faire sur elle meme!!
A
5 avril 2013 13:55
D apres tes dire j'ai l impression que tu t'es bien fais avoir.

Il sait que grâce au bébé il aura ses papiers quoi qu'il arrive.

Ses propos sur tes économies et la voiture sont choquant. Il n'a aucun amour propre.

Avec tout les hommes qui a ici qu'elle idée d aller au bled.

Bonne grossesse et protégé tes arrières.
5 avril 2013 17:46
pourquoi vous etes toujours presse. de faire un enfant??????????


un enfant n a jamais retenu un hommme!!!!!!!!!


alors prenez le temps
5 avril 2013 18:18
@sandala dial mika
Je ne le connais pas. Mais elle n'est pas heureuse.
Ce n'est pas normal qu'un mari veuille les economies de sa femme!
A partir de la, elle ne le changera pas.
Il a sa mentalité, sa vision du couple qui est differente de la posteuse.
Qu'elle arrete les degats et prenne sa liberté.
Qu'il aille faire sa vie et elle la sienne. Tranquille!
Perdre 25ans a s'entre tuer, c'est inutile.
6 avril 2013 19:08
Il sert à quoi ton mari? aucune fierté et aucun sens des responsabilités.

Dit lui que tes économie c'est pour le bébé et les alloc aussi d'ailleurs.
C'est à lui de payer les charges et seul si il bosse.
Je suis pour le partage aussi mais entre adultes responsables, monsieur se prend pour un pacha et bien donne lui sa place de pacha; il doit assumer son foyer financierement!

il t'aide à la maison au moins?
p
6 avril 2013 19:44
Citation
Sendala dial mika a écrit:
Quand on se marie, il n'y a plus de "c'est a moi, tu n'y touche pas!!" Donc t'es économie, c'est aussi a lui, toute dépense, même si ce sont t'es économie, il est normal que tu en parles a ton mari.

C'est parce que tu cherches a lui cacher cet argent que ça le fait chier, hein?

As salam ahleykoum,

Tes propos sont faux et archi faux !!!
Allah swt a dit : "tout bien appartenant à la femme avant, pendant ou après le mariage ni son père, ni son frère, ni son mari n'ont le droit dessus" !!!!!
Comment peux tu te permettre d'aller à l'encontre des règles divines ????
Crains Dieu swt et abstient toi de dire des bêtises.
Après la femme peut si elle le souhaite être solidaire avec son époux.
6 avril 2013 19:46
Toi pendant que tu te privait pour mettre de coté de l'argent, ton mari (d'après ton récit) a gaspillé tous ses salaires pour son petit bonheur personnel ! je serai toi, il n'en verrait pas un centime !!

Profites-en pour passer ton permis de conduire, car avec un enfant en route, tu seras complètement dépendante de lui, pour peu qu'il te demande 10 euros de gazoil pour t'amener faire les courses !!!
n
6 avril 2013 19:49
salam

je crois que la plupart des personnes qui lui ont répondu ne connaissent pas l'histoire depuis le début.

Tu te souviens de tes posts ou tu disais être folle de lui, qu'après étais désespérée car ton père ne voulait plus que tu te maries avec lui...
Au final tu t'es quand même mariée avec lui, Depuis le début, tu as eu des soucis avec lui et bam làn tu nous dis que tu es enceinte!!!! Mais la pilule ça existe, comme bcp te l'ont dit sur ton autre post, tu es encore très gamine dans ta tête.

Pour le fait qu'il ne paie rien, parle lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bloque les prélèvements ou donne son RIB à ton bailleur, à EDF par exemple...Tu parles d'allocations familiales alors que tu n'as même pas encore accouché, quelle tristesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je parais peut être dure mais ça fait des années que l'on suit les épisodes de cette histoires et on n'a qua sa version à elle qui ne dit pas tout
6 avril 2013 21:57
Salam,

Dans la mesure où il n'a pas respecté votre pacte, je trouve normal que tu ne veuilles pas lui donner ton argent.

J'ai lu tes différents post et apparemment depuis que vous êtes officiellement marié, il a bcq changé. C'est dispute sur dispute et malgré tout, tu fais un enfant au bout de 6 mois. Je ne comprends vraiment ton raisonnement. On fait un enfant quand tout va bien tant dans le couple qu'au niveau financier.

Maintenant que tu es enceinte, tu envisages de divorcer. Je ne pense pas que tu sois sérieuse. Si tu avais vraiment envie de le quitter, tu serais partie dès le départ pas maintenant. Tu vas continuer ta petite vie comme la plupart des femmes qui viennent se plaindre ici.
6 avril 2013 22:46
Salam,


Tu donnes son rib pour les prélèvement des factures : par exemple, il paie loyer et gaz et toi internet et électricité et les courses ensemble...sinon tu donne il paie tout et toi tu t'occupes de remplir le frigo, car le budget course n'est pas négligeable.


Ne donne pas tes économies pour la voiture ni rien d'autres d'ailleurs sauf évetuellement pour un bien immobilier et là ton nom et le sien apparaissent et tu déclares la somme que toi tu auras mis et c'est pas jeter de l'argent par la fenêtre.

Le reste je sais pas trop, c'est délicat comme situation, puis hors de question de partager la caf, c'est un droit pour l'enfant.

Prend soin de toi et ta santé afin d'accueillir bébé comme il se doit inchallah et s'il veut partir lbab mais toi ne fais rien...

Allah m3ak.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
N
6 avril 2013 23:07
Salam,

on s'en fout de savoir si la posteuse et gamime ou pas, ce qui s'est passé avant son mariage ou pas. Sa question aujourd'hui est de Savoir s'il est normal que son mari ne paie rien et veuille utiliser ses economies a elle pour tou payer et notamment une grosse voiture.

La reponse est NON pas normal ok. Elle a tenté d'economiser pour sa vie de femme mariée pendant qu'il s'amusait a dilapider son argent. Elle le ramène en france, il trouve un travail et decide de ne rien payer et que c'est a elle de s'occuper de tous les paiements, est ce normal ? NON !

Une serieuse discution s'impose entre toi et Monsieur, il va falloir lui rappeler son role d'homme et de mari puisque apparament il pense toujours etre un jeune homme sans responsabilités.

Sur yabiladi on se demande parfois comment vous choisissez vos maris . Ajib !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook