Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut divorcer à cause de mon beau-fils
i
24 juillet 2016 10:28
Salem
J'ai mal au coeur pour ce petit garçon
C'est bien fait pour toi !!!
Tu m'a l'air de penser que à toi et ton confort
Tu parles de son fils Comme d'un monstre
Tu serais la belle mère de mon fils je me deplace moî pour te gifler
Tu à ce que tu mérite en ayant voulu mettre ce petit dehors
Il faut éncore te plaindre !!
Débrouille toi avec tes 10€ c'est ce que tu mérites
24 juillet 2016 11:13
Salam

Vous faites des raccourcis hallucinants, ce mec est instable et ce qu'il cherchait
était la régularisation de sa situation, une fois obtenue il se trouve entre le marteau et
l'enclume, la mère de l'enfant doit le menacer (car même père de deux enfants) situation administrative n'est pas définitivement close.) Ne prenez pas partie aveuglément.

Citation
Rain a écrit:
Ton histoire est triste, triste surtout pour l'enfant. Le pauvre petit, sa maman ne voulait pas de lui et il s'est retrouvé avec une belle-mère qui ne l'accepte pas et qui le frappe. Tu accuses un enfant qui a peine 7 ans de te pourrir la vie .. quand même !

Il n'a rien demandé ce petit, il est la plus grande victime dans cette histoire. Ni toi, ni le père, ni là mère ne le méritent.
v
24 juillet 2016 11:26
Ah ok tu dois avoir une boule de cristal alors... tant mieux pour toi.
Cela dit quand on pense avoir rencontré l homme de sa vie pourquoi se marier à 30 ans et courir le risque de tomber dans le ralam pour se retrouver avec un enfant conçu hors mariage (comme le mari de la posteuse) surtout que dans notre religion il est conseillé de se marier jeune.
Pourquoi trouver des excuses avec les études, le permis de conduire , un boulot en CDI.... conditions qui ne sont pas à avoir pour une femme vu qu' elle n a pas a assumer le foyer et qui plus est qu' est ce qui peut l empêcher de continuer des études la preuve elle a continué..... je connais plusieurs filles qui on continué leur études en étant marié et alors ???
Citation
2passage45 a écrit:
Salem,

qu'aurait fais à sa place à 20 ans ?
Et bien pour commencer à 20 ans je me concentrais sur mes études et mon avenir pro et jamais au grand jamais je me serais embarqué dans un mariage avec un mec aussi bancal .

fait arrêter à un moment donné à 20 ans on est plus une gamine et on est sensé savoir ce qui est bien pour soi .
On est pas dénué de bon sens .

quand je vois autour de moi ces filles qui sorte à peine de l'adolescence et tout ce qui les intéresse dans la vie c le mariage, alors les truc genre je l'aime etc à d'autre elle voulais se marier et peut importe avec qui l'a preuve elle a prit le 1er cassos venu qui fait un enfant juste pour avoir des papiers .

Y'a une fille dans mon entourage , elle a annulé son mariage à 1 semaine de la date prévue car mr avait homis de lui dire qu'il avait un enfant , c l'ex qui a débarqué de nul par pour lui dire .
elle avait la 20 aine aussi à l'époque et bien malgrés l'amour pour son fiancé elle a tout plaqué et peut importe le quand dira t onca a jazé un peu mais c passé mais au moins elle a evité une vie avec des pb de ce genre .

Faut juste utiliser sa raison au lieu de ses sentiments parfois .
la posteuse avait tout devant elle , elle aurait dû faire marche arrière
v
24 juillet 2016 11:35
Tu as bien résumé la situation Clap

Et puis si son mari avait 4 enfants on lui aurait reproché d être enceinte car il y a déjà 4 goss dont il faut s occuper. ptdr


La posteuse a fait l erreur d accepter de s occuper de ce goss infernal alors qu' elle aurait mieux fait de l envoyer bouler et de vaquer à ses occupations, sa formation.....
Citation
Noire a écrit:
Ca la dérange de vivre dans 35 m2 a 3 mais pas à 4 ? Je trouve que c'est plutôt bancale comme argument.

Alors je suis très amusée aussi par cet argument qui veut qu'elle n'ait pas le droit d'avoir ses propres enfants quand elle le souhaite parce qu'elle élève déjà l'enfant de quelqu'un d'autre. On marche sur la tête. Celui qui est de trop c'est l'enfant de 5ans qui a des troubles mentaux et une mère qui le voit un jour par trimestre, et non le bébé.
Et encore d'après ce que je lis elle avait une contraception donc ne souhaitait pas avoir d'enfant tout de suite. Mais même. Si j'ai envie d'avoir un bébé dans 35m2 c'est ma vie et mon droit le plus absolu. En revanche qu'on m'impose la présence d'une autre personne dans mon logement c'est autre chose. Alors elle devrait s'empêcher d' avoir des enfants quand elle veut pour privilégier la présence de l'enfant d'une autre femme? Vous plaisantez.

Rien ne dit qu'elle n'aurait pas arrêter sa formation juste à cause du fait d'être enceinte, pour certaine c'est très éprouvant surtout la première grossesse au point d'arrêter le travail. Dans tous les cas, elle aurait dû arrêter pour accoucher et rester avec son nouveau née.
Si elle ne voulait pas avoir à stopper sa formation, elle ne serait pas tomber enceinte pendant celle-ci, juste la grossesse, ça l'a contraint à stopper à un moment donné. Donc dire que c'est juste de la faute du beau-fils. Bof.


Avec des si, on mettrait Paris en bouteille...
Ce qu'on sait de façon certaine, c'est qu'en l'occurrence elle a dû arrêter prématurément à cause de la fatigue physique et psychologique dûe à la gestion d'un enfant difficile en plus de la grossesse. Ce qui se serait passé si l'enfant n'était pas là et si elle n'était pas enceinte et si le pape avait épousé Lady Di, on ne le saura jamais et encore une fois c'est ton imagination. C'est dur de s'en tenir aux faits ou bien??
Si tu as déjà été enceinte tu sais qu'on peut être en activité jusqu'à la veille de l'accouchement si on se sent bien. Rien à voir avec première grossesse ou pas. Et Rien n'oblige à s'arrêter tôt. Et là elle te dit qu'elle a arrêté plus tôt que prévu à cause de la fatigue causée par l'enfant. Point. Sinon elle aurait continué.


Non, j'en ai jamais donné. Je considère que l'on est adulte et avec une conscience et que donc on se maîtrise en toute circonstance quitte à sortir de la pièce 5 minutes. Avec les enfants comme avec les adultes d'ailleurs. On est sensé savoir se contrôler.
Pour moi, ça ne sert à rien d'en arriver à frapper, pour toi, si c'est normal de taper parce qu'on s'emporte. Libre à toi.


Contente de savoir que tu as des enfants ma foi... Car la plupart de celles qui jugent n'en ont même pas. Alors on en reparlera quand elles seront passées de " j'ai des principes" à "j'ai des enfants". A fortiori élever un enfant étranger et à problèmes.
J'ai reçu des tapes occasionnelles quand j'étais enfant. Ça va je vais bien.


Elle savait avant le mariage qu'il viverait avec elle et vu les horaires de l'époux elle savait qu'elle s'en occuperait.
Elle a accepté faut assumer. Mais je suppose que maintenant qu'elle a son fils l'autre est de trop et qu'il casse son rêve familiale d'où le fait de rassembler ses affaires pour le mettre dehors.
Elle a accepté une charge trop lourde pour elle et elle en subi les conséquences. On n'élève pas un enfant aussi facilement et quand ca va mal on ne le met pas dehors comme une vulgaire poubelle.


Mauvaise foi. Car elle n'avait le choix qu'entre quitter le foyer ou demander au père de ramener l'enfant à sa mère. Et vu que le père l'empêche de travailler et la prive de sous elle n'a nulle part où aller. Mais c'est clair que la cohabitation entre les deux est impossible.
Elle a fait les bagages de l'enfant parce qu'elle était à bout. Elle a d'ailleurs proposé de le reprendre a la maison mais un week-end sur 2 et pendant les congés. Était-elle obligée de le faire?... Alors faut pas la faire passer pour le diable.


Elle a bien écrit que le comportement de cet enfant c'est dégradé après qu'elle soit tombée enceinte. Elle a accepté avant son mariage de l'éduquer et de vivre à plein temps avec lui donc si c'est pleinement sa responsabilité de d'en contacter un.

Il n'y a qu'un des représentants légaux de l'enfant qui est habilité à faire suivre l'enfant donc la belle-mère ne peut pas. Mais je pense l'avoir déjà dit.
v
24 juillet 2016 11:49
Bein garde le ton mioche après tout c est toi qui l as pondu et ne demandes pas à une belle mère de s en occupé.
Fais en sorte que son père voie son mome sans la présence de la belle mère (cela se fait).
Avant que la mère se déplace pour gifler la posteuse il faudrait déjà qu' elle vienne récupérer son sale goss tu crois pas ?

il devrait te pisser dessus on verra l effet que ca te feras.....

Elle ne parle pas de lui comme un monstre c est un monstre nuance, sa propre mère n en veut pas....
Citation
inaaa a écrit:
Salem
J'ai mal au coeur pour ce petit garçon
C'est bien fait pour toi !!!
Tu m'a l'air de penser que à toi et ton confort
Tu parles de son fils Comme d'un monstre
Tu serais la belle mère de mon fils je me deplace moî pour te gifler
Tu à ce que tu mérite en ayant voulu mettre ce petit dehors
Il faut éncore te plaindre !!
Débrouille toi avec tes 10€ c'est ce que tu mérites
24 juillet 2016 11:57
Selem,

Je suis sidéré par les commentaires, mais c'est quoi cette façon de donner ses avis??

Certaines commentaires sont détestable, voir exécrable envers la posteuse, certains n'ont même pas lu l’intégralité de son post et s'empresse de limite l'insulter et l'injurier car la seule chose qu'il retiennent c'est le fait qu'un enfant ingérable à reçu une fessée????

Relisez vous sérieux, on à tous pris un jour ou l'autre une fessée ou même la sandala...arrêter de faire style ooooooooooooh c'est grave.

Je suis contre la violence envers les enfants et pour l'éducation bienveillante, mais la, ça n'est absolument pas le cas, c'est une fois, ça arrive que l'on perde le contrôle.

Elle s'est occupé du petit garçon pendant 2 ans, je peux vous dire que c'est bcp de travail, surtout à cet age 4-5-6 ans ça n'est pas évident donc oui, pour moi c'est un exploit, car non seulement ça n'est pas le sien, mais en plus elle à fait d’énormes sacrifice, et vous savez lorsque l'on à 20 ans, qu'on épouse un homme déjà papa, on part avec pleins de bonnes intentions, et au final on se rend conte que la situation est tout autre de ce que l'on avait imaginé, et la c'est la l'entrechoc total.

Je vous invite à lire mon post, j'ai vécu une situation similaire à la posteuse, sauf que moi, j'ai été dans les 2 cas de figure :

- enfant obligé de vivre avec la belle mére
- belle mére qui s'est rendu compte de la dureté d'accepter les "enfants des autres"

[www.yabiladi.com]
24 juillet 2016 12:02
Quand on a 20 ans et on n'a pas fini de devenir Adulte ...on s'accroche pas à un gars qui a 1 ou 4 enfants : elle n'a pas les épaules pour se marier .. encore moins de s'occuper des gamins des autres..

Donc elle devait envoyer bouler son mari et faire sa formation ... c'est ce qu'on lui dit depuis le début :

elle veux juste le mari ( un gros raté ) et pas l'enfant qui est la grosse victime de l'histoire puisque dans tout ça lui il décide de rien il est juste un enfant qui a besoin de grandir dans un foyer normal

Et puis ne me dis pas que c'est pour ne pas tomber dans le "Ralam".. ou pour l'amour smiling smiley

PS : Haram ... c'est pas compliqué comme mot smiling smiley
Citation
Salima2016 a écrit:
Tu as bien résumé la situation Clap

Et puis si son mari avait 4 enfants on lui aurait reproché d être enceinte car il y a déjà 4 goss dont il faut s occuper. ptdr


La posteuse a fait l erreur d accepter de s occuper de ce goss infernal alors qu' elle aurait mieux fait de l envoyer bouler et de vaquer à ses occupations, sa formation.....
v
24 juillet 2016 12:09
Punaise et où en es tu aujourd hui après 2 ans ?
Citation
SDRII a écrit:
Selem,

Je suis sidéré par les commentaires, mais c'est quoi cette façon de donner ses avis??

Certaines commentaires sont détestable, voir exécrable envers la posteuse, certains n'ont même pas lu l’intégralité de son post et s'empresse de limite l'insulter et l'injurier car la seule chose qu'il retiennent c'est le fait qu'un enfant ingérable à reçu une fessée????

Relisez vous sérieux, on à tous pris un jour ou l'autre une fessée ou même la sandala...arrêter de faire style ooooooooooooh c'est grave.

Je suis contre la violence envers les enfants et pour l'éducation bienveillante, mais la, ça n'est absolument pas le cas, c'est une fois, ça arrive que l'on perde le contrôle.

Elle s'est occupé du petit garçon pendant 2 ans, je peux vous dire que c'est bcp de travail, surtout à cet age 4-5-6 ans ça n'est pas évident donc oui, pour moi c'est un exploit, car non seulement ça n'est pas le sien, mais en plus elle à fait d’énormes sacrifice, et vous savez lorsque l'on à 20 ans, qu'on épouse un homme déjà papa, on part avec pleins de bonnes intentions, et au final on se rend conte que la situation est tout autre de ce que l'on avait imaginé, et la c'est la l'entrechoc total.

Je vous invite à lire mon post, j'ai vécu une situation similaire à la posteuse, sauf que moi, j'ai été dans les 2 cas de figure :

- enfant obligé de vivre avec la belle mére
- belle mére qui s'est rendu compte de la dureté d'accepter les "enfants des autres"

[www.yabiladi.com]
24 juillet 2016 12:11
Oui l'histoire de la pilule mon oeil

L'avortement est interdit ...si on suit la logique tout les foyers musulmans ont au moins 10 gamins si la pilule ne marche pas.

Une cousine éloignée à annulé le soir même le mariage : le gars est venu bourré ...on lui a tous donné raison pourtant elle pouvait se dire j'ai plus de trente an , pas grave il va s'arrêter ... elle s'est marié 2 ans après et tout va au mieux

2 mois avant je sais que la personne en face veux me pourrir la vie ...je dit stop , je suis jeune et la vie est longue ...on vient pas pleurer ici pour le malheur qu'on a choisi nous même
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Tomber enceinte sous pilule....mouais.....comme par hasard ça n'arrive qu'aux nanas dont les maris sont des bourreaux.....
Allah I3dik t'as du l'oublier une ou deux fois voilà tout.
A d'autres le char de la pilule hein.....

Tu dis que tu ne pouvais pas annuler ton mariage car tout le monde était au courant et invité.
Tozzzzzz. ....
Moi, même si je suis devant le Maire en robe blanche sur le point de dire oui, et si on me dit à la dernière minute que mon futur à fait un gosse pour les papiers sans me le dire, je lui dis bye.

Mais non tu t'es dit ma3lich je l'aime trop.......c'est l'homme de ma vie (lol).
Sauf que t'avais pas inclu le gosse dans tes plans.
Un gosse sans repère et fragile qui plus est.

Je le répète: tu es l'adulte il est l'enfant.
Si tu t'es sentie mâture pour te marier à 20 piges alors ne parle pas de ta pseudo candeur quand il s'agit de l'éducation du gosse.....genre t'es jeune donc tu peux te permettre de faire n'importe quoi avec lui.

Un homme qui te force à avoir des rapports devant cet enfant et tu crois qu'il te pisse dessus pour le plaisir?
Vous trois là, vous allez bousiller ce pauvre gamin si personne ne se réveille.
Et s'il développe des troubles en grandissant ce sera votre faute.
Et oui je t'inclu dedans même si tu n'es "que" la femme de son père.

Les psychopathes, pédophiles, violeurs, parents violents........ils ne naissent pas en cet état. Beaucoup ont vécu des choses qui les ont rendus ainsi.

Bref, j'espère le meilleur pour ce petit et le tien. Que Dieu les préserve Amin.
Parce que vu les parents........
F
24 juillet 2016 12:12
Je te rappelle que cet argument vient de toi qui t'es outragé que l'on puisse vivre à 3 dans 35m2 disant même qu'à deux c'est invivable. Faut savoir aussi ...


Oui, elle écrit clairement que les problèmes commencent après sa grossesse.

Sinon, je m'éterniserais pas, ce qui me pose problème avec cette posteuse c'est qu'elle dit clairement que son beau-fils est la cause de tous ses malheurs.

Relis là, à la croire sa vie sans son beau-fils serait un conte de fée idyllique dans lequel elle n'aurait aucun soucis. Elle critique son beau-fils, dis que sa vie est mieux sans lui et nous parle sur les 3 malheureuses ligne de fin de son mari, d'ailleurs pour les raisons de la conception de cet enfant, elle le met entre parenthésée.

Tout le monde à des tords, c'est certain même c'est elle qui poste pas le père ou la mère biologique.

Et à un moment faut aussi voir ses tords, l'avoir épouser alors que de nombreux signes avant-coureur prédisaient la catastrophe (il fait des enfants pour des papiers !!!!).

Et qu'elle s'imagine que sans le beau-fils c'est le bonheur absolu, alors que le mari l'a bat, est déserteur, ne fait que bosser, la force à avoir des rapports devant lui.

Bah non, c'est loin d'être le seul soucis, le problème et ses problèmes de couple viennent aussi de énergumène qu'elle a épousé.

Donc diaboliser le beau-fils et tout lui mettre sur le dos, je ne suis pas d'accord, elle a aussi des tords. Après les plus grands tords viennent de son époux mais ça pas sur que la posteuse l'admette.

Sinon, pour ta dernière phrase, je pense qu'il est évident qu'être parent est loin d'être une simple affaire juridique.


Citation
Noire a écrit:
Ca la dérange de vivre dans 35 m2 a 3 mais pas à 4 ? Je trouve que c'est plutôt bancale comme argument.

Alors je suis très amusée aussi par cet argument qui veut qu'elle n'ait pas le droit d'avoir ses propres enfants quand elle le souhaite parce qu'elle élève déjà l'enfant de quelqu'un d'autre. On marche sur la tête. Celui qui est de trop c'est l'enfant de 5ans qui a des troubles mentaux et une mère qui le voit un jour par trimestre, et non le bébé.
Et encore d'après ce que je lis elle avait une contraception donc ne souhaitait pas avoir d'enfant tout de suite. Mais même. Si j'ai envie d'avoir un bébé dans 35m2 c'est ma vie et mon droit le plus absolu. En revanche qu'on m'impose la présence d'une autre personne dans mon logement c'est autre chose. Alors elle devrait s'empêcher d' avoir des enfants quand elle veut pour privilégier la présence de l'enfant d'une autre femme? Vous plaisantez.

Rien ne dit qu'elle n'aurait pas arrêter sa formation juste à cause du fait d'être enceinte, pour certaine c'est très éprouvant surtout la première grossesse au point d'arrêter le travail. Dans tous les cas, elle aurait dû arrêter pour accoucher et rester avec son nouveau née.
Si elle ne voulait pas avoir à stopper sa formation, elle ne serait pas tomber enceinte pendant celle-ci, juste la grossesse, ça l'a contraint à stopper à un moment donné. Donc dire que c'est juste de la faute du beau-fils. Bof.


Avec des si, on mettrait Paris en bouteille...
Ce qu'on sait de façon certaine, c'est qu'en l'occurrence elle a dû arrêter prématurément à cause de la fatigue physique et psychologique dûe à la gestion d'un enfant difficile en plus de la grossesse. Ce qui se serait passé si l'enfant n'était pas là et si elle n'était pas enceinte et si le pape avait épousé Lady Di, on ne le saura jamais et encore une fois c'est ton imagination. C'est dur de s'en tenir aux faits ou bien??
Si tu as déjà été enceinte tu sais qu'on peut être en activité jusqu'à la veille de l'accouchement si on se sent bien. Rien à voir avec première grossesse ou pas. Et Rien n'oblige à s'arrêter tôt. Et là elle te dit qu'elle a arrêté plus tôt que prévu à cause de la fatigue causée par l'enfant. Point. Sinon elle aurait continué.


Non, j'en ai jamais donné. Je considère que l'on est adulte et avec une conscience et que donc on se maîtrise en toute circonstance quitte à sortir de la pièce 5 minutes. Avec les enfants comme avec les adultes d'ailleurs. On est sensé savoir se contrôler.
Pour moi, ça ne sert à rien d'en arriver à frapper, pour toi, si c'est normal de taper parce qu'on s'emporte. Libre à toi.


Contente de savoir que tu as des enfants ma foi... Car la plupart de celles qui jugent n'en ont même pas. Alors on en reparlera quand elles seront passées de " j'ai des principes" à "j'ai des enfants". A fortiori élever un enfant étranger et à problèmes.
J'ai reçu des tapes occasionnelles quand j'étais enfant. Ça va je vais bien.


Elle savait avant le mariage qu'il viverait avec elle et vu les horaires de l'époux elle savait qu'elle s'en occuperait.
Elle a accepté faut assumer. Mais je suppose que maintenant qu'elle a son fils l'autre est de trop et qu'il casse son rêve familiale d'où le fait de rassembler ses affaires pour le mettre dehors.
Elle a accepté une charge trop lourde pour elle et elle en subi les conséquences. On n'élève pas un enfant aussi facilement et quand ca va mal on ne le met pas dehors comme une vulgaire poubelle.


Mauvaise foi. Car elle n'avait le choix qu'entre quitter le foyer ou demander au père de ramener l'enfant à sa mère. Et vu que le père l'empêche de travailler et la prive de sous elle n'a nulle part où aller. Mais c'est clair que la cohabitation entre les deux est impossible.
Elle a fait les bagages de l'enfant parce qu'elle était à bout. Elle a d'ailleurs proposé de le reprendre a la maison mais un week-end sur 2 et pendant les congés. Était-elle obligée de le faire?... Alors faut pas la faire passer pour le diable.


Elle a bien écrit que le comportement de cet enfant c'est dégradé après qu'elle soit tombée enceinte. Elle a accepté avant son mariage de l'éduquer et de vivre à plein temps avec lui donc si c'est pleinement sa responsabilité de d'en contacter un.

Il n'y a qu'un des représentants légaux de l'enfant qui est habilité à faire suivre l'enfant donc la belle-mère ne peut pas. Mais je pense l'avoir déjà dit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/16 13:00 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
v
24 juillet 2016 12:14
Pppppfffff
Et à quel âge selon toi on a les épaules pour se marier ?
En attendant elle a fini sa formation tout en étant marié comme quoi c est pas impossible ....
Un enfant victime qui te pisse dessus tu m en dira tant.... un sale goss oui!
Citation
Axyz a écrit:
Quand on a 20 ans et on n'a pas fini de devenir Adulte ...on s'accroche pas à un gars qui a 1 ou 4 enfants : elle n'a pas les épaules pour se marier .. encore moins de s'occuper des gamins des autres..

Donc elle devait envoyer bouler son mari et faire sa formation ... c'est ce qu'on lui dit depuis le début :

elle veux juste le mari ( un gros raté ) et pas l'enfant qui est la grosse victime de l'histoire puisque dans tout ça lui il décide de rien il est juste un enfant qui a besoin de grandir dans un foyer normal

Et puis ne me dis pas que c'est pour ne pas tomber dans le "Ralam".. ou pour l'amour smiling smiley

PS : Haram ... c'est pas compliqué comme mot smiling smiley
24 juillet 2016 12:15
et demenager dans un logement qui convient a deux adultes et deux enfants, ca vous a jamais traversé l'esprit? et que l'enfant est perturbé par vos attitudes a vous 3, qu'il est perdu apres le divorce et le remariage de l'un de ses 2 parents comme beaucoup d'enfants de divorcés, et qu'il est jaloux du futur bébé de la famille comme la plupart des enfants dans sa situation, ca vous a jamais traversé l'esprit? l'emmener voir un psy non plus?
si la reponse a toutes ses questions est non, alors pas la peine de montrer que tu es la sauveuse d'un pauvre orphelin ingrat.
24 juillet 2016 12:25
Arrêtes avec ton délire de pisser dessus d'un gamin de 5 ans ...tu le répète 10 fois comme s'il avait 20 ans le gars ....

les gamins c'est pipi, caca, vomis , nez qui coule , sueur à volonté, glaires et autres liquides à essuyer , nettoyer , mettre les habits dans un lave-linge ...

le problème n'est ni le pipi de vengeance d'un petit tourmenté ni même la fessé qu'il pourrait avoir : si il avait deux parents responsables et qui essayent de l'aider à passer le cap de l'enfance sans beaucoup de difficultés

Son père c'est un raté sans nom , sa mère n'en parlons même pas ... et sa belle-mère une gamine sans épaules qui le voit comme source de malheur , alors qu'elle a choisi son père et veux rester avec son père et fait un gamin avec son père
Citation
Salima2016 a écrit:
Pppppfffff
Et à quel âge selon toi on a les épaules pour se marier ?
En attendant elle a fini sa formation tout en étant marié comme quoi c est pas impossible ....
Un enfant victime qui te pisse dessus tu m en dira tant.... un sale goss oui!
v
24 juillet 2016 12:28
Et le destin dans tout ca ?
Le destin à fait qu' elle ne l a pas largué quand elle a appris le mensonge, elle doit surment le regretter à l heure actuelle...
Allah donne et enlève à qui il veut
Citation
Axyz a écrit:
Oui l'histoire de la pilule mon oeil

L'avortement est interdit ...si on suit la logique tout les foyers musulmans ont au moins 10 gamins si la pilule ne marche pas.

Une cousine éloignée à annulé le soir même le mariage : le gars est venu bourré ...on lui a tous donné raison pourtant elle pouvait se dire j'ai plus de trente an , pas grave il va s'arrêter ... elle s'est marié 2 ans après et tout va au mieux

2 mois avant je sais que la personne en face veux me pourrir la vie ...je dit stop , je suis jeune et la vie est longue ...on vient pas pleurer ici pour le malheur qu'on a choisi nous même
F
24 juillet 2016 12:28
Je pense aussi que le divorce est la meilleur solution.

Mais comme tu peux le constater la posteuse semble imaginer que si son beau-fils ne réintègre jamais le foyer et si il est exclut de sa vie, elle pourra commencer à mener une belle vie tranquille.

Elle remet principalement les tords sur lui, il suffit de regarder le titre et le premier post pour s'en convaincre, dans ce post qui fait un bon nombre de ligne elle évoque le mari et son attitude dans les quelques phrases de fin.

J'ai bien peur qu'elle soit sur que sans le beau-fils, sans son existence, sa vie et son mariage aurait été parfait et sans embûche.

Sauf que l'on a un mari qui fait un enfant pour les papiers, qui se montre violent, qui est absent du fait de son travail et déserteur quant à l'éducation des enfants, car en principe il aurait dû intervenir afin de recadrer les choses, poser les limites, en plus il force la femme à avoir des rapports devant l'enfant.

Non, avec un tel mari, pas besoin de beau-fils perturbé, dont en comprends du coup les causes de son comportement, pour mettre en échec un mariage, le mari à lui seul le fait très bien ...

Il ne faut pas oublier qui sont les adultes.

Je pense que la posteuse aura du mal à s'en sortir avec de telles idées, même par exemple dans le cadre d'un second mariage. Il faut qu'elle voit aussi les tords du conjoint et pas juste ceux d'un enfant de 5 ans. Mais aussi ses propres tords, et non juste c'est l'enfant ou j'ai été manipulée, car ca lui permettra de mieux appréhender de futurs relations et de se sortir de celle-là. Car sinon, elle risque de penser toute sa vie que c'est à cause du beau-fils qu'elle a divorcé, et que c'est à cause de lui que son fils ne vit pas avec son père. Fils qui risque du coup de littéralement haïr son frère.

Elle dit qu'il l'a manipulé, mais elle aurait dû dire stop plus tôt plutôt que de se retrancher derrière l'accusation du beau-fils, ça semble facile à dire, mais dans son cas les signes qui annonçaient la future catastrophe étaient gros comme un camion et j'ai du mal à concevoir que l'on se lance malgré tout dans un tel échec annoncé.

Je sais que certain dise qu'elle était jeune, raison de plus pour ne pas se lancer, sinon fort heureusement beaucoup de femme sont matures à 20 ans et ne sont pas juste des "gamines", et seule la première catégorie devrait se marier avec un homme qu'il est des enfants ou pas. Déjà que le mariage est une chose difficile. Alors être mère + un mariage ...

Citation
mamiche a écrit:
Elle ne dit pas stop elle ne peut pas, elle ne veut pas qu'il revienne vivre avec eux.

Elle veut divorcer et c est ce que je lui conseille.

C est clair que le père , lui ne peut pas jeter son enfant a la rue aussi terrible soit il .

Mais elle , si elle peut pas l elever ou simplement ne veut pas de lui, elle a qu a divorcer , et son probléme a elle sera resolu

Pour le père il restera entier car il devra lui trouver une autre belle mère

Pauvre gosse , c est certain c est pourquoi la fornication est haram.

On ne se sert pas d un enfant pour regulariser sa situation, Voila le genre de tragedie que ca engendre ou tout le monde este en souffrance et personne n ' est heureux.

Si on veut parler islam, elle a aucun devoir moral ou legal envers son beau fils, elle peut divorcer et le laisser a son père et geniteur , sans autre . Elle est libre .
Encore heureux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/16 20:29 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
24 juillet 2016 12:32
Tu laisse pas ton cheval sans attache , tu reviens le lendemain et tu dis : je le retrouve pas! ... c'est sûrement le destin smiling smiley
Citation
Salima2016 a écrit:
Et le destin dans tout ca ?
Le destin à fait qu' elle ne l a pas largué quand elle a appris le mensonge, elle doit surment le regretter à l heure actuelle...
Allah donne et enlève à qui il veut
v
24 juillet 2016 12:36
ptdr
C est qui le cheval dans cette histoire ?
Citation
Axyz a écrit:
Tu laisse pas ton cheval sans attache , tu reviens le lendemain et tu dis : je le retrouve pas! ... c'est sûrement le destin smiling smiley
24 juillet 2016 12:39
MDRRRRRRRRRRRRR toi ça se voit que tu n'es pas mariée ou bien si tu es mariée tu as de la chance malheureusement si on accepte certaines choses avant le mariage c'est pck on voit la vie toute rose on pense que la vie est belle et que tout se passera bien mais une fois mariée c'est la qu'on se rend compte de la vraie vie et certains de nos choix et bien on les regrette et on a raison de les regretté pck on se rendait pas compte de l'ampleur. Ici elle ne se doutait pas à quel point il été mal élevé chose que son mari ne lui as pas dit. Voilà pk on regrette pck on ne sait pas à quel point la vie est difficile ça nous fait grandir vite.
Citation
pimprenelle a écrit:
Euh elle a accepté le mariage avec un homme qui a déjà eu un enfant .....elle assume c est tout
L enfant reste un enfant !
24 juillet 2016 12:44
C'est juste une histoire bien connue en islam pour expliquer qu'on ne peut pas tout mettre sur le dos du destin et donc le bon dieu ...

En disant Allah ghaleb c'est el maktoub alors qu'on a rien fait pour éviter la catastrophe

C'est le cas de la miss que tu trouves victime dans l'histoire ... alors que la seule victime c'est un petit bout qui décide de rien dans la vie ( et que tu continues à mépriser à travers tes commentaires )
Citation
Salima2016 a écrit:
ptdr
C est qui le cheval dans cette histoire ?
24 juillet 2016 12:49
Je suis totalement d'accord avec toi,

on est pas censé savoir que c'est aussi compliqué, voir inacceptable, on part avec pleines de bonnes intentions, et avec l'idée de faire 'l'kheir', et au final, c'est la douche froide, personnes ne peut prédire l'avenir.

Ca n'est pas non plus une question d'age, à 30 ans tu peux avoir le même problème



Citation
lapetitemouche a écrit:
MDRRRRRRRRRRRRR toi ça se voit que tu n'es pas mariée ou bien si tu es mariée tu as de la chance malheureusement si on accepte certaines choses avant le mariage c'est pck on voit la vie toute rose on pense que la vie est belle et que tout se passera bien mais une fois mariée c'est la qu'on se rend compte de la vraie vie et certains de nos choix et bien on les regrette et on a raison de les regretté pck on se rendait pas compte de l'ampleur. Ici elle ne se doutait pas à quel point il été mal élevé chose que son mari ne lui as pas dit. Voilà pk on regrette pck on ne sait pas à quel point la vie est difficile ça nous fait grandir vite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook