Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut divorcer à cause de mon beau-fils
l
23 juillet 2016 15:23
Tu a tout à fait raison de le giflé moi j'aurais fait pire nos parents nous tapent nous sommes pas mort .
C'est pas la fin du monde les gens à ouvrir votre bouche vos enfants font des bêtises vous les regardez en leur disant bravo
Faut arrêter un peu .........,,,
Moi à ta place j'aurais appelé l'assistante social c'est mieux ce n'est pas à toi d'assumer cet enfant très perturbant
comment tu va faire
A son adolescence??
Un enfant comme ça risque de te frapper et en plus ton mari est con donc protège toi
Et appel l'assistance sociale est expliqué lui la situation il faut s'en prendre que à la mere de l'enfant c'est vers elle que l'assistance social va s'en prendre si tu a besoin vien en mp
N
23 juillet 2016 15:23
Suite à son mariage ,il se dit qu'il peut apporter un foyer stable aussi à son enfant! Il envisageait une vie meilleure zerma grâce à l'arrivée d'une femme, d'une épouse et d'un métier qui lui prend tout son temps pour gérer ses responsabilités. O mon Dieu, tu reçois un petit garçon de 5ans , encore innocent et naif, qui est séparé de sa maman, et tu le reçois comme un fardeau, tu ne lui as fais aucune place dans ton cœur , il l'aurait ressenti et t'aurai aimé en retour, tu es maintenant mère également!

Il envisageait surtout une BONNE pour s'occuper d'un enfant dont il n'a jamais voulu. Sinon pourquoi il ne lui a pas dit des le départ qu'il était papa?? Il l'a piégée. En la demandant en.mariage, elle accepte et peu de temps avant le mariage il lui dit 1/ j'ai un enfant. 2/ Sa mère ne veut plus le garder donc il va vivre avec nous.
A ce stade effectivement, déjà amoureuse et préparatifs de mariage en cours, c'était dur pour elle de revenir en arrière. Et voilà je tiens ma boniche qui va s'occuper d'un boulet dont les parents eux mêmes ne veulent pas pendant que moi je taffe toute la journée. Comment il aurait fait s'il n'était pas marié? Il aurait payé une nounou! Beh voilà. Elle n'a même pas pu finir ses études parce qu'on lui a collé un gosse pas élevé sur les bras d'emblée. S'il lui avait présenté la situation dès le départ, elle aurait été plus réticente.

Et à vous lire on croirait que vous avez vécu dans la maison avec eux. Qui vous dit qu'elle a détesté l'enfant et que c'est pas plutôt l'enfant qui ne l'a pas acceptée? Comme dans 3/4 des familles recomposées d'ailleurs. Malgré les bons efforts du beau-père ou de la belle-mère, certains enfants ne les accepteront jamais. Alors pour prendre un enfant comme son fils, faut déjà que lui veuille bien de toi comme mère. C'est pas parce qu'on est enfant qu'on est une crème, qu'on est innocent et naïf. Des enfants qui foutent le chat dans le micro-ondes parce qu'ils sont pervers, ça existe. L'enfant est arrivé déjà perturbé. Alors clouer la belle mère qui se l'est tapé pendant 2ans, au pilori c'est fort de café. Comme si c'était sa faute.
Citation
nouvelleyabie a écrit:
Salam, je suis écoeurée de ce post. Tu es une femme qui a choisi de te marier avec un homme qui est père d'un enfant. C'est donc le fruit de sa chair, peu importe les circonstances, il fait partie de sa vie à jamais.
Suite à son mariage ,il se dit qu'il peut apporter un foyer stable aussi à son enfant! Il envisageait une vie meilleure zerma grâce à l'arrivée d'une femme, d'une épouse et d'un métier qui lui prend tout son temps pour gérer ses responsabilités. O mon Dieu, tu reçois un petit garçon de 5ans , encore innocent et naif, qui est séparé de sa maman, et tu le reçois comme un fardeau, tu ne lui as fais aucune place dans ton cœur , il l'aurait ressenti et t'aurai aimé en retour, tu es maintenant mère également! tu persiste a éloigner cet enfant voir même à rejeter son existence- son père l'a éloigné de toi car heureusement le pauvre était clairement en danger avec une belle mère qui le hait - au nom de quoi? pauvre petit ,il ne mangeait pas proprement à 5ans! il était agité ! Tu le regardes avec les yeux de la haine, tu ne vois donc que des défauts qu'il n'a peu être même pas! Son père est revenu car il a un enfant avec toi et ne pouvant pas être avec les 2 fruits de sa chair , tu le prives de son ainé, il ne t'aimeras jamais, comment pourrait-il aimer une personne qui n'aime pas son enfant? Tu rend malheureux ton mari (il se plonge dans le boulot ) mais je suis persuadé qu'il aimera toujours son fils que sa femme a poussé loin de ses yeux mais o grand jamais , jamais loin de son cœur. Comment peu tu te lancer dans la branche médical, apporter soin à autrui car au delà de réussir les examens il faut avoir du cœur pour ça ??
23 juillet 2016 15:27
Tu vie loin de ta famille ?
Citation
diiana92 a écrit:
Je ne l'ai pas "repris", j'ai voulu lui donner une seconde chance car le logement est à lui, je n'avais pas de quoi me nourrir, j'étais en stage de fin d'études et personne ne pouvait garder notre bébé, et enfin car il a reconnu ses erreurs, et m'a dit qu'il allait laisser son fils chez sa mère afin de ne plus me l'imposer (moi j'étais d'accord pour qu'on trouve un mode de garde équitable du genre moitié des vacances un W E sur deux etc..) mais au final après 2 mois, il veut ramener son fils comme auparavant (c'est à dire qu'il voyait sa mère une journée tous les 3 mois). Enfin mtn j'attends d'avoir mon diplôme incha Allah et ne plus dépendre financièrement de lui.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
N
23 juillet 2016 15:34
Je me demande en fin de compte si on a lu la même histoire. Parce qu'à croire que cette pauvre fille a battu l'enfant non stop pendant 2ans et l'a laissé dormir sous les ponts toutes les semaines.
Alors dans votre culture, la femme doit juste fermer sa gueule et élever les enfants des unions précédentes de son mari sans jamais se plaindre et ce même si ce sont des enfants à problèmes. Si les enfants sont perturbés c'est la faute de la belle-mère. On se demande pas en revanche pourquoi la mère elle même a rapidement refilé son fils. Si c'est une crème...
Citation
Munduki96 a écrit:
Elle ne l'a frappé quune fois en 2 ans car elle était vraiment à bout.
Je ne cautionne pas la violence sur mineur ni la violence tout court mais je me met à la place de ma posteuse, ça ne doit pas être facile de tout géré.

Si elle ne veut plus de cet enfant c'est parce qu'il est irrespectueux et que le père ne fait rien pour le remettre à sa place.
Le père n'a aucune autorité, il fait le fou avec sa femme mais c'est une lavette avec son fils.
La posteuse n'a pas à supporte la bêtise du père et du fils, c'est un être humain et comme tout être humain elle a ses faiblesses et donc ses limites.
23 juillet 2016 15:38
Salâm LateefMuslimin,


Ma première intervention avait une suite, et quand j'ai publié, j'ai oublié qu'à 4h du mat' Yabiladi faisait sa maintenance nocturne. Impossible de récupérer le message.


Citation
a écrit:
Je suis étonné de la dureté de tes mots sarazinement votre. En général dans tes interventions tu adopte un ton positif du juste milieu. Peut-être est-ce différent cette fois ci car il y a un enfant qui démontre des signes d'une instabilité psychologique.


Il n'y a pas que le présent et le devenir d'un seul enfant. Il y en a deux.
Et tu as raison, il est vrai que je durcis le ton quand il est question d'être responsable d'âmes innocentes qu'on a choisi de porter à la vie dans un foyer problématique, malsain, déséquilibré ou destructeur.

La dureté de mes mots n'est ici qu'un écho à ses faiblesses : elle ne se remet à AUCUN moment en question, se victimise trop, légitime ses actions et surtout n'assume aucunement sa part de responsabilité dans cette situation.

Elle rend responsable un enfant de 7 ans de toutes les conséquences des choix des parents, de ses propres choix personnels. Or, ce sont eux les adultes. Et aucun des trois n'assument chacun leurs responsabilités. Et elle voudrait qu'un enfant de 7 ans les assume ?

Pourquoi rendre responsable cet enfant de TOUS ses maux ? Et pas le mari ? Et pas elle-même ?

Cette situation était CLAIRE avant qu'elle n'accepte de se marier. Son mari lui a menti, lui a caché l'existence de cet enfant, et elle l'a découvert AVANT le mariage. Elle a découvert AVANT le mariage que son mari s'était servi d'un enfant pour régulariser sa situation.
Et... Elle a choisi en toutes connaissances de cause de l'accepter. Au nom de l'amour.

Et maintenant elle se plaint de ce qu'elle même a accepté et fait advenir comme si elle avait été trahie et qu'elle avait été forcée le couteau sous la gorge à subir. Elle persiste à tout rejeter sur le dos de l'enfant mais pas de son mari.

Elle s'est infligée TOUTE SEULE ce qui lui arrive. Et comme l'histoire est vouée à se répéter... Elle a fait advenir strictement la même situation sur son propre enfant : un père irresponsable qui se barre quand le bateau coule en délaissant derrière lui son enfant.


L'enfant n'est pas responsable de ses propres choix à elle. Et ça, elle doit le comprendre et percuter enfin qu'elle a CHOISI toute seule cette situation. Et qu'elle a surestimé sa capacité, ses compétences, son potentiel, sa force etc.
Il faut qu'elle soit honnête avec elle-même et qu'elle sonde ses intentions, qu'elle réfléchisse à ses choix et à ses propres erreurs. Ca lui permettra de mieux affronter la situation qui ne fait qu'empirer. Et elle y a sa grande part de responsabilité.

N'était-ce pas suffisant un gamin délaissé et trimbalé de droit à gauche pour qu'elle en rajoute un deuxième ?

Elle n'a aucune excuse : elle a vu quel genre de père était son mari. Et elle a refait de lui un père. Le père de son propre enfant.
Que pensait-elle ? Que son enfant à elle serait le fruit de l'amour et qu'il serait donc plus légitime que l'enfant de son mari ?

Le résultat, c'est simplement qu'elle a porté à la vie un clone de son beau-fils.

Son enfant actuellement vit strictement la même situation : un père qui s'est servi de sa mère pour son propre intérêt (gérer son enfant) et qui s'est barré. Comme il s'était déjà servi de son ex et de l'enfant pour ses papiers, et qui a délaissé son enfant.
Et a une mère incapable de prendre ses responsabilités, instable psychologiquement (elle est en dépression, fait des crises d'angoisses à répétition, suivie par un psychiatre... Sa vie est gâchée dit-elle et son visage déjà marqué par l'usure !).

Son enfant évolue-t-il sainement ? Se construit-il de manière équilibrée ? Leur dynamique est-elle propice au bon développement de l'enfant ?

Son enfant connaît une famille éclatée, un père déserteur et irresponsable, une mère en souffrance psychologique, un frère rejeté par sa belle-mère et abandonné par sa mère, une fratrie où la rivalité sera de mise.

J'attire d'ailleurs son attention sur l'incidence de son comportement à elle dans le devenir de la fratrie. La mère mettra dans la tête de son enfant que son père les a abandonnés à CAUSE de ce frère ennemi et qu'il l'a préféré à eux. Elle ne dira pas qu'ils ont divorcé à cause de leur incapacité à trouver un équilibre, à cause de leur irresponsabilité.
C'est déjà le cas d'ailleurs : "L'homme que j'aime a choisit de laisser sa femme souffrir plutôt que d'éduquer son enfant", "Mon mari veut divorcer à cause de mon beau-fils"...

Elle s'évertue tellement à rendre responsable cet enfant de tous leur maux qu'elle ne voit même pas qu'elle est en train de creuser de ses propres mains des failles similaires chez son propre fils.

L'histoire est vouée à se répéter...
23 juillet 2016 15:39
Euh elle a accepté le mariage avec un homme qui a déjà eu un enfant .....elle assume c est tout
L enfant reste un enfant !
Citation
sephoria a écrit:
salam

la posteuse n'a rien demandé et du jour au lendemain elle se retrouve mariée à un homme qui a fait un enfant pour obtenir les papiers et qui le lui a caché certes elle l'a appris quelques temps avant le mariage mais lorsqu'il ya des sentiments difficile pour certains/certaines de faire machine arriere et d'annuler le mariage...

suis désolée cet enfant à des parents qui ne l'ont jamais assumé, l'un ne voulait plus sa garde et l'autre a caché son existence à sa future femme. personne n'assume cet enfant et là c'est très grave on peut comprendre alors la grande instabilité affective de ce petit.
et du jour au lendemain le mari se découvre la fibre paternel et décide de le prendre en garde totale chez lui quoi de plus normal s'il s'en était vraiment occupé!!!!

la posteuse s'est occupée de cet enfant oui et elle n'a reçu aucune aide de son mari, elle s'est sacrifiée suis désolée ce n'est pas la maman du petit donc moi je parle de sacrifice surtout lorsqu'on sait que sa propre mère l'a jetté!!!!

oui un enfant de cet âge là peut semer la zizanie et mener la vie dure à la belle mère
cet enfant a besoin d'un suivi psy il doit souffrir de la situation et il l'exprime à sa maniere.
je ne cautionne pas le fait de frapper un enfant c'est grave mais la posteuse en grande détresse a pété les plombs ça peut arriver à n'importe qui même avec ses propres enfants...
23 juillet 2016 15:52
Mais bon sang elle a le droit de se tromper elle aussi . C est un etre humian comme tout le monde . non ?

Elle accepté l enfant car elle a eté piégee de un Et en plus elle croyait sncerement qu elle allait y arriver . Mais la realité est autre. C est plus dur que ce qu elle pensait . Elle y arrive pas du tout . Pis elle y laisse la santé

je trouve SAIN dans ce cas la de dire : STOP. JE NE PEUX PAS.

et de laisser une autre chance a l enfant avec une autre belle mère .

Encore une fois , elle ne doit rien a l enfant . Si elle peut tant mieux. Si elle peut pas Tant pis.

Les 2 seuls responsables legaux et moraux de l enfant sont ses parents biologiques. Don sa mère qui l abandonne

La posteuse n a pas adoté l enfant . Elle a épousé son père

Un père qui veut le lui imposer contre ses forces . Allah lui ne donne pas a une personne une charge superieure a ses moyens

Il fallait y penser au moment de faire la fornication et le faore hors mariage . maintenant c est lui d assumer ses actes et leurs conséquences sur son enfant . Pas a elle.

Tout se paie.
Citation
pimprenelle a écrit:
Euh elle a accepté le mariage avec un homme qui a déjà eu un enfant .....elle assume c est tout
L enfant reste un enfant !
Irrésistiblement .....aliénophobe !
23 juillet 2016 15:56
salam,
C'est clair qu'il vous a bien manipulée depuis le début même..A vous de défendre vos droits ,votre dignité ! un mariage basé sur du mensonge, de la manipulation ,du chantage ,de l'injustice et bien c' est un mariage haissable !

Citation
diiana92 a écrit:
Oui vous avez totalement raison, il m'a bien manipulée, m'empêchant de sortir, d'avoir des amies, de voir mes propres parents... je me suis retrouvée isolée à la maison sans contacts, sans rien.
je te remercie pour ton soutien
v
23 juillet 2016 16:11
Tu n aurais pas du l épouser parce qu' il a un enfant et aussi il n a pas l air stable .
Maintenant c est fait...
Tu n as qu' 1 enfant avec lui
Et inchallah ta formation sera validé pour que tu puisse travailler
SAUVE TOI de cet atmosphère toxique pour toi et SURTOUT pour ton enfant
Va savoir ce que ton beau fils risque de faire à ton bébé...
Ton beau fils n est pas net tout comme ses parents
Ce goss tu ne l as pas pondu laisse ses parents se desmerder avec leur progéniture tu n es en rien responsable de lui et encore moins de son éducation.
il t a pisse dessus eye popping smiley eye popping smiley
Mais quel genre d enfant fait ca ????

Aux posteurs qui sont choqués parce qu' elle l a frappé.
Qui n a jamais frappé son propre enfant ?
Qui n a jamais été frappé par sa mère ou son père ?
Et alors ?
23 juillet 2016 16:14
Citation
a écrit:
Pourquoi partez vous du principe qu'elle la tabassé. Peut-être qu'elle lui a juste donné une fessée. Situation compliquée à laquelle tu as clairement contribuee.

Ce n'est pas la fessée le problème. Le problème, c'est le POURQUOI de cette fessée.

Ce qui l'a amené à frapper l'enfant, ce n'est pas pour le corriger, pas parce qu'il a fait une erreur, pas parce qu'il le méritait, pas parce que c'était justifié etc. Elle n'a pas frappé l'enfant pour quelque chose en rapport direct avec l'enfant, ni pour le bien de l'enfant, ou avec une saine intention.

Non. Elle a frappé l'enfant suite à une dispute avec son mari. Si elle a frappé l'enfant, c'est par faiblesse, par frustration et parce qu'il lui a servi de punching-ball, de déversoir.

Quand tu veux te décharger , tu tapes dans un ballon pour évacuer ta colère, ta rage, ton mal-être etc. La elle a évacué la dispute avec son mari en s'en prenant à l'enfant.

C'est malsain. C'est dangereux.

Elle s'attaque au plus faible, à celui qui est démuni. Elle n'ose pas affronter directement son mari. Non plus qu'elle ne le rend responsable de quoique ce soit.
Il eut été plus "logique" qu'elle s'en prenne directement à son mari s'ils se sont disputés, qu'elle cogne sur lui, qu'elle lui crache toute sa rancoeur et son mal-être.

Mais non. Par faiblesse, elle s'en prend à l'enfant qui n'était pas un acteur de la dispute.


C'était une première physique. Certes. Mais c'est déjà la fois de trop. C'est déjà un acte déviant chez elle qui, si son mari n'avait pas réagi, serait devenue une norme.

Cet acte déviant s'inscrit dans une seule et même logique jusque-là psychologique : rendre l'enfant responsable de ses malheurs pour dédouaner le père et elle-même.

Dans cette continuité, elle tape sur l'enfant toujours pour dédouaner le père et elle-même de la dispute.

Il y a donc une gradation et une aggravation de l'attitude de la posteuse envers cet enfant.

Cet enfant, c'est son bouc-émissaire. Dès qu'un truc va mal ou de travers avec son mari, elle l'impute à l'enfant. Que ce soit psychologiquement ou physiquement, elle a toujours cette même attitude dangereuse et destructrice pour l'enfant : tout remettre sur son dos.

C'est lourd pour un enfant. Trop lourd. Pas étonnant qu'il ait ce comportement en réaction au sien.

Donc, son verbiage du "je me suis sacrifiée pour lui", c'est un leurre. C'est lui qu'elle sacrifie pour son mari.

Voilà le pourquoi de ma réaction face à cet acte physique. Ce n'est pas la portée du geste qui est le plus dangereux mais la motivation de son geste.

C'est comme ça que commence l'enfer de la maltraitance chez les enfants. Quand les enfants sont systématiquement pris pour cible dans les déboires de leurs parents mais qu'on justifie cette violence par "c'est pour leur bien".

La différence entre la correction et la maltraitance d'un enfant, c'est que la première vise son bien et son évolution, quand la seconde a pour intention son mal-être et sa destruction.

Là, la situation est plutôt claire.




LateefMuslimin, je te souhaite un bon week-end...
23 juillet 2016 16:21
salam,
choquée je suis,à ce point là ?? ,vous vous êtes mariée à un monstre.. Ils font les gentils avant le mariage mais après c'est un autre son de cloche !


Citation
diiana92 a écrit:
Enfin toi tu me comprends et ne m'accuse pas comme les autres peuvent le faire. Comme je le disais je ne peux pas expliquer toute l'histoire mais en voulant aide cet enfant (rejeté par sa propre mère) je me suis retrouvée malade, battue, forcée par mon mari à avoir des rapports quasiment devant l'enfant, humiliée à l'école lorsque j'allais le chercher, privée d'habits, d'argent de tout !! je veux divorcer et tenter d'élever mon propre bébé qui est celui qui souffre dans l'histoire aussi car délaissé par son père à cause de mon beau-fils.
j'espère que les critiques gratuites cesseront j'ai demandé juste des conseils, mais visiblement ça s'est transformé en accusations très violentes envers moi. Quand on est jeune on fait parfois de mauvais choix et c'est ce qui m'est arrivé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/16 16:33 par Samrahh.
M
23 juillet 2016 16:24
Toi tu n'as rien compris à l'histoire.
Ou as tu lu qu'elle voulait séparé l'enfant de son père ?
N'importe quoi, vous tirez des conclusions hâtives.
Citation
Hbiba30 a écrit:
Meskine tu penses vraiment qu'il va laisser son fils pour toi.tu rêves faut que tu saches qu'il aimeras son premier enfant plus que celui que le votre en commun.le titre de ton commentaire mon mari veux divorcer à cause de mon beau fils.t sérieuse la? Avec ce titre je pensait que tavai 45 et ton beau fils 20 ans.tu parle dune petite meleyca(ange)moi même j'ai une belle mere qui est comme toi vicieuse.mais elle a jamais réussi à nous séparer de notre papa mais comme elle jouer sur les sentiments meskine je leurs adresse même plus un mot pour qu'il vive trankil...j'ai un enfant et son père ne veut même pas se remarier car il c qu'il tomberas sur une femme comme toi.c toi ki a un souci psychologique et pas lui de seulement 7 ans
F
23 juillet 2016 16:35
Es-tu sûre d'avoir réellement lu?

Oui, j'ai bien lu et j'ai notamment lu le fait que les choses se sont dégradé quand elle était enceinte, les choses semblent claires, il était jaloux, plutôt que de lui faire comprendre, de lui dire que cet enfant n'est pas un rival elle le fait passer pour un véritable diable qui à gâcher son existence alors que l'autre enfant et toute sa raison de vivre.
C'est normal, c'est un enfant, il y a rien de plus normal a ce qu'il manifeste de la jalousie.

Déjà vivre dans 35m2 à deux je sais pas comment ils font. Alors en plus avec un enfant de 5ans, ses bagages, ses jouets. Il n'a même pas de chambre et le couple non plus n'a pas d'intimité.

Ca la dérange de vivre dans 35 m2 a 3 mais pas à 4 ? Je trouve que c'est plutôt bancale comme argument.

Elle s'est occupée de lui enceinte, a dû arrêter sa formation à cause de la fatigue. Elle s'est retrouvée avec son bébé, son mari incapable et un enfant de 7ans instable psychologiquement, dans un studio de 30m2.

Rien ne dit qu'elle n'aurait pas arrêter sa formation juste à cause du fait d'être enceinte, pour certaine c'est très éprouvant surtout la première grossesse au point d'arrêter le travail. Dans tous les cas, elle aurait dû arrêter pour accoucher et rester avec son nouveau née.
Si elle ne voulait pas avoir à stopper sa formation, elle ne serait pas tomber enceinte pendant celle-ci, juste la grossesse, ça l'a contraint à stopper à un moment donné. Donc dire que c'est juste de la faute du beau-fils. Bof.

Alors avoir eu un geste d'impatience et donné UNE fessée au bout de 2ans à un enfant qui fout le bordel, qui souhaite la mort du bébé et qui pisse sur les adultes, euuh excusez-moi!!!! Elle n'est pas un robot. Alors les mères la morale, merci bien. Si la propre mère de l'enfant l'a balancé en garde complète à son père, elle sait pourquoi
A croire qu'aucune ici n'a jamais donné ou reçu une fessée de sa vie.



Non, j'en ai jamais donné. Je considère que l'on est adulte et avec une conscience et que donc on se maîtrise en toute circonstance quitte à sortir de la pièce 5 minutes. Avec les enfants comme avec les adultes d'ailleurs. On est sensé savoir se contrôler.

Pour moi, ça ne sert à rien d'en arriver à frapper, pour toi, si c'est normal de taper parce qu'on s'emporte. Libre à toi.

Mais quand c'est la belle-mère on crie au loup. entretemps c'est elle qui élève le gosse d' une mère qui fout rien et qui cohabite avec lui au quotidien alors c'est facile de dire "la femme de mon mari a tapé mon fils". Beh va chercher ton mioche. C'est tout ce qu'on demande.

Elle savait avant le mariage qu'il viverait avec elle et vu les horaires de l'époux elle savait qu'elle s'en occuperait.

Elle a accepté faut assumer. Mais je suppose que maintenant qu'elle a son fils l'autre est de trop et qu'il casse son rêve familiale d'où le fait de rassembler ses affaires pour le mettre dehors.

Elle a accepté une charge trop lourde pour elle et elle en subi les conséquences. On n'élève pas un enfant aussi facilement et quand ca va mal on ne le met pas dehors comme une vulgaire poubelle.

C'est elle l'adulte dans l'affaire et elle aurait dû réfléchir un peu plus aux conséquences d'un mariage qui l'oblige aussi à assurer un rôle de mère.

Si l'enfant est mal élevé dès de départ ou a des troubles psychologiques, c'est pas la responsabilité de la posteuse de l'envoyer chez un pédo-psychiatre. Elle ne travaille même pas. C'est la responsabilité des parents. Elle n'a fait que subir les effets collatéraux de la démission des 2parents. Et à 20ans à peine. Alors dire qu'elle n'a fait aucun bien c'est trop.

Elle a bien écrit que le comportement de cet enfant c'est dégradé après qu'elle soit tombée enceinte. Elle a accepté avant son mariage de l'éduquer et de vivre à plein temps avec lui donc si c'est pleinement sa responsabilité de d'en contacter un.

Son erreur a en tout cas été d'accepter un homme qui a déjà des enfants. Pour moi no way. Je me marie pas pour être la nounou d'une autre femme. Que chacune élève ses gosses. Mais à 20ans, qu'est ce que tu vas t'embêter avec un un homme qui a un enfant caché alors que tu as ton propre bébé dont t'occuper? Qu'il divorce c'est pas une perte! Et trouve toi un travail rapidement. Car c'est la précarité financière qui te fait accepter ses départs et retours intempestifs dans le foyer.

On est d'accord. Maintenant qu'elle assume.

En plus nous dire que le beau-fils est la raison du divorce alors qu'elle nous dit à la fin que son mari qui n'a eu le premier enfant que pour les papiers (ce qu'elle savait avant le mariage) qu'il ne veut pas qu'elle travaille et qu'il ne lui donnera pas de sous, qu'il bosse tous les jours 16 h/j, on comprend en fait qu'il y a en réalité d'autre raison, vu l'époux qu'elle a ...

En faisant de meilleur choix dès le départ et en ne mettant pas les pieds n'importe où sans réfléchir à où on va au préalable, ça évite bien des problèmes
Citation
Noire a écrit:
Es-tu sûre d'avoir réellement lu? Le bien elle l'a fait pendant 2années. En acceptant de recevoir un enfant étranger sous son toit et en plus avec un retard de développement. C'est du boulot. Déjà vivre dans 35m2 à deux je sais pas comment ils font. Alors en plus avec un enfant de 5ans, ses bagages, ses jouets. Il n'a même pas de chambre et le couple non plus n'a pas d'intimité.Elle s'est occupée de lui enceinte, a dû arrêter sa formation à cause de la fatigue. Elle s'est retrouvée avec son bébé, son mari incapable et un enfant de 7ans instable psychologiquement, dans un studio de 30m2.
Alors avoir eu un geste d'impatience et donné UNE fessée au bout de 2ans à un enfant qui fout le bordel, qui souhaite la mort du bébé et qui pisse sur les adultes, euuh excusez-moi!!!! Elle n'est pas un robot. Alors les mères la morale, merci bien. Si la propre mère de l'enfant l'a balancé en garde complète à son père, elle sait pourquoi
A croire qu'aucune ici n'a jamais donné ou reçu une fessée de sa vie. Mais quand c'est la belle-mère on crie au loup. entretemps c'est elle qui élève le gosse d' une mère qui fout rien et qui cohabite avec lui au quotidien alors c'est facile de dire "la femme de mon mari a tapé mon fils". Beh va chercher ton mioche. C'est tout ce qu'on demande.
Si l'enfant est mal élevé dès de départ ou a des troubles psychologiques, c'est pas la responsabilité de la posteuse de l'envoyer chez un pédo-psychiatre. Elle ne travaille même pas. C'est la responsabilité des parents. Elle n'a fait que subir les effets collatéraux de la démission des 2parents. Et à 20ans à peine. Alors dire qu'elle n'a fait aucun bien c'est trop.
Son erreur a en tout cas été d'accepter un homme qui a déjà des enfants. Pour moi no way. Je me marie pas pour être la nounou d'une autre femme. Que chacune élève ses gosses. Encore si tu es âgée et que tu tombes que sur des hommes divorcés peut-être que tu peux l'accepter par dépit. Mais à 20ans, qu'est ce que tu vas t'embêter avec un un homme qui a un enfant caché alors que tu as ton propre bébé dont t'occuper? Qu'il divorce c'est pas une perte! Et trouve toi un travail rapidement. Car c'est la précarité financière qui te fait accepter ses départs et retours intempestifs dans le foyer.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
23 juillet 2016 16:37
Tout à fait d'accord thumbs up
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Diiana92,


J'ai tout lu.

En somme... C'est cet enfant que tu décries tant qui se trouve être le moins déséquilibré de toute votre dynamique à la con.

Vous êtes une belle bande d'inconscients. Toi, ton mari et la mère de ton beau-fils.

Ne te demande pas pourquoi l'enfant est ainsi.

Comment veux-tu qu'il évolue sainement dans un environnement aussi nuisible et déséquilibré que le vôtre ?
Comment veux-tu qu'il soit équilibré quand il a pour modèle trois tordus comme vous ?
Comment veux-tu qu'il se construise quand vous n'avez aucun repères sains à lui transmettre ?

La responsabilité est vôtre. A tous les trois.

Entre un père qui l'a pris pour un faire-valoir afin d'avoir les papiers.
Entre une mère qui ne s'en occupe pas, qui ne l'éduque pas, qui ne l'instruis pas et qui s'en débarrasse sans aucun état d'âme comme on se débarrasse des encombrants.
Au milieu d'une belle-mère de 22 ans qui n'a pas fini de grandir elle-même et de se construire et qui prend sur ses épaules des responsabilités qui la dépassent et qu'elle n'arrive pas à assumer... Qui contrairement à ce qu'elle pense n'apporte rien de bon et de sain à un enfant qui part avec de grosses lacunes dans la vie...
Au côté d'un frère nouveau-né qui, malgré lui, sera vu comme un rival parce que sa maman donne à ressentir que ce dernier est légitime et pas lui. (Un enfant ressent tout : d'où ses caprices, sa jalousie et son attitude à l'égard de son frère). .
Au sein d'un couple qui se dispute et se détruit et dont il récolte les conséquences : tu t'es servi de lui comme d'un punching-ball parce que tu étais en colère contre son père.

J'en passe des vertes et des pas mûres...

Alors, oui, comment veux-tu qu'avec tout ça, il n'ait pas de problèmes psychologiques ?

Il n'hérite que des conséquences de vos troubles, de vos tares, de vos conneries, de vos inconséquences...

T'es pleinement responsable de ta situation : tu te l'es choisie et tu y as contribué.

Relis-toi :
Citation
a écrit:
Voilà j'ai 22 ans, je me suis mariée il y a 2 ans avec un homme qui m'avait caché au départ qu'il avait un enfant. (il l'a eu hors mariage pour obtenir la carte de résident), voilà je l'ai su peu avant notre mariage, mais l'amour l'a emporté alors j'ai décidé de me marier quand même.

2 mois avant le mariage, celui-ci me dit que la mère de son fils ne veut plus garder cet enfant, elle veut lui donner la garde totale.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
v
23 juillet 2016 16:41
Elle est tombé enceinte sous pillule !
Citation
Staline_Girl a écrit:
Es-tu sûre d'avoir réellement lu?

Oui, j'ai bien lu et j'ai notamment lu le fait que les choses se sont dégradé quand elle était enceinte, les choses semblent claires, il était jaloux, plutôt que de lui faire comprendre, de lui dire que cet enfant n'est pas un rival elle le fait passer pour un véritable diable qui à gâcher son existence alors que l'autre enfant et toute sa raison de vivre.
C'est normal, c'est un enfant, il y a rien de plus normal a ce qu'il manifeste de la jalousie.

Déjà vivre dans 35m2 à deux je sais pas comment ils font. Alors en plus avec un enfant de 5ans, ses bagages, ses jouets. Il n'a même pas de chambre et le couple non plus n'a pas d'intimité.

Ca la dérange de vivre dans 35 m2 a 3 mais pas à 4 ? Je trouve que c'est plutôt bancale comme argument.

Elle s'est occupée de lui enceinte, a dû arrêter sa formation à cause de la fatigue. Elle s'est retrouvée avec son bébé, son mari incapable et un enfant de 7ans instable psychologiquement, dans un studio de 30m2.

Rien ne dit qu'elle n'aurait pas arrêter sa formation juste à cause du fait d'être enceinte, pour certaine c'est très éprouvant surtout la première grossesse au point d'arrêter le travail. Dans tous les cas, elle aurait dû arrêter pour accoucher et rester avec son nouveau née.
Si elle ne voulait pas avoir à stopper sa formation, elle ne serait pas tomber enceinte pendant celle-ci, juste la grossesse, ça l'a contraint à stopper à un moment donné. Donc dire que c'est juste de la faute du beau-fils. Bof.

Alors avoir eu un geste d'impatience et donné UNE fessée au bout de 2ans à un enfant qui fout le bordel, qui souhaite la mort du bébé et qui pisse sur les adultes, euuh excusez-moi!!!! Elle n'est pas un robot. Alors les mères la morale, merci bien. Si la propre mère de l'enfant l'a balancé en garde complète à son père, elle sait pourquoi
A croire qu'aucune ici n'a jamais donné ou reçu une fessée de sa vie.



Non, j'en ai jamais donné. Je considère que l'on est adulte et avec une conscience et que donc on se maîtrise en toute circonstance quitte à sortir de la pièce 5 minutes. Avec les enfants comme avec les adultes d'ailleurs. On est sensé savoir se contrôler.

Pour moi, ça ne sert à rien d'en arriver à frapper, pour toi, si c'est normal de taper parce qu'on s'emporte. Libre à toi.

Mais quand c'est la belle-mère on crie au loup. entretemps c'est elle qui élève le gosse d' une mère qui fout rien et qui cohabite avec lui au quotidien alors c'est facile de dire "la femme de mon mari a tapé mon fils". Beh va chercher ton mioche. C'est tout ce qu'on demande.

Elle savait avant le mariage qu'il viverait avec elle et vu les horaires de l'époux elle savait qu'elle s'en occuperait.

Elle a accepté faut assumer. Mais je suppose que maintenant qu'elle a son fils l'autre est de trop et qu'il casse son rêve familiale d'où le fait de rassembler ses affaires pour le mettre dehors.

Elle a accepté une charge trop lourde pour elle et elle en subi les conséquences. On n'élève pas un enfant aussi facilement et quand ca va mal on ne le met pas dehors comme une vulgaire poubelle.

C'est elle l'adulte dans l'affaire et elle aurait dû réfléchir un peu plus aux conséquences d'un mariage qui l'oblige aussi à assurer un rôle de mère.

Si l'enfant est mal élevé dès de départ ou a des troubles psychologiques, c'est pas la responsabilité de la posteuse de l'envoyer chez un pédo-psychiatre. Elle ne travaille même pas. C'est la responsabilité des parents. Elle n'a fait que subir les effets collatéraux de la démission des 2parents. Et à 20ans à peine. Alors dire qu'elle n'a fait aucun bien c'est trop.

Elle a bien écrit que le comportement de cet enfant c'est dégradé après qu'elle soit tombée enceinte. Elle a accepté avant son mariage de l'éduquer et de vivre à plein temps avec lui donc si c'est pleinement sa responsabilité de d'en contacter un.

Son erreur a en tout cas été d'accepter un homme qui a déjà des enfants. Pour moi no way. Je me marie pas pour être la nounou d'une autre femme. Que chacune élève ses gosses. Mais à 20ans, qu'est ce que tu vas t'embêter avec un un homme qui a un enfant caché alors que tu as ton propre bébé dont t'occuper? Qu'il divorce c'est pas une perte! Et trouve toi un travail rapidement. Car c'est la précarité financière qui te fait accepter ses départs et retours intempestifs dans le foyer.

On est d'accord. Maintenant qu'elle assume.

En plus nous dire que le beau-fils est la raison du divorce alors qu'elle nous dit à la fin que son mari qui n'a eu le premier enfant que pour les papiers (ce qu'elle savait avant le mariage) qu'il ne veut pas qu'elle travaille et qu'il ne lui donnera pas de sous, qu'il bosse tous les jours 16 h/j, on comprend en fait qu'il y a en réalité d'autre raison, vu l'époux qu'elle a ...

En faisant de meilleur choix dès le départ et en ne mettant pas les pieds n'importe où sans réfléchir à où on va au préalable, ça évite bien des problèmes
F
23 juillet 2016 16:43
Salam,

Elle n'a pas été piégée, elle savait avant le mariage et son existence et le fait qu'il l'avait eu pour les papiers et le fait qu'il allait vivre à plein temps avec elle.

Quand c'est comme ça, on général, on fuit aussi loin que possible ou au minimum on s'interroge ...

Elle ne dit pas stop elle ne peut pas, elle ne veut pas qu'il revienne vivre avec eux.

Si, on souhaite parler de l'islam. C'est au père de prendre en charge son enfant en cas de séparation avec la mère.
Citation
mamiche a écrit:
Mais bon sang elle a le droit de se tromper elle aussi . C est un etre humian comme tout le monde . non ?

Elle accepté l enfant car elle a eté piégee de un Et en plus elle croyait sncerement qu elle allait y arriver . Mais la realité est autre. C est plus dur que ce qu elle pensait . Elle y arrive pas du tout . Pis elle y laisse la santé

je trouve SAIN dans ce cas la de dire : STOP. JE NE PEUX PAS.

et de laisser une autre chance a l enfant avec une autre belle mère .

Encore une fois , elle ne doit rien a l enfant . Si elle peut tant mieux. Si elle peut pas Tant pis.

Les 2 seuls responsables legaux et moraux de l enfant sont ses parents biologiques. Don sa mère qui l abandonne

La posteuse n a pas adoté l enfant . Elle a épousé son père

Un père qui veut le lui imposer contre ses forces . Allah lui ne donne pas a une personne une charge superieure a ses moyens

Il fallait y penser au moment de faire la fornication et le faore hors mariage . maintenant c est lui d assumer ses actes et leurs conséquences sur son enfant . Pas a elle.

Tout se paie.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
v
23 juillet 2016 16:46
Punaise s occuper d un monstre pareil qui te pisse dessus alors que tu es enceinte faut vraiment du courage !!
N
23 juillet 2016 16:58
Elle n'a pas frappé l'enfant parce qu'elle en voulait a son mari. L'objet de la dispute était justement une enieme bêtise de l'enfant donc elle a tapé l'enfant suite à ça. Évidemment...
On n'a jamais dit que comme elle était en colère elle a décidé de taper sur l'enfant plutot que contre un mur. Franchement lisez attentivement
Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,

je comprend très bien qu'on peut craquer et je ne critique pas je constate juste un fait en me basant sur les dires de la posteuse .

je me répète je ne juge pas le fait qu'elle l'ai frappé même si encore une fois suis contre la violence surtout sur un enfant ce que je je denonce c le fait qu'elle l'ai frappé alors qu'il n'avait rien fait a ce moment là.
Si elle avait dit il m'a poussé à bout et je l'ai frappé bon ça arrive mais là je persiste mais frapper un enfant car on est en colère après une grosse dispute avec son mari c inadmissible je suis désolé .

Il m'arrive de me disputer avec mon mari mais c pas pour autant que je vais passer mes nerfs sur les autres .
je règle le soucis avec mon mari certainement pas en frappant mon enfant c juste dingue .

et dire que c bon c pas si grave une fois en 2 ans ça passe c juste ahurissant.
Tu dirais la même chose à une femme qui se serait fait frappé par son mari sans raison , tu lui aurais dis c pas grave une fois en 2 ans de mariage ?
Si on estime qu'on ne doit pas frapper une femme je vois pas comment on peut cautionner la violence envers un enfant

après c juste mon avis
23 juillet 2016 17:06
Oui je persiste dans mon opinion, oui une femme qui insulte et dénigre un enfant ça me fait vomir!!!! Honte à ces femmes , (elles n'est pas la seule ) qu'on appelle MARATRE. Oui ce genre de femmes ne brilleront jamais à mes yeux.
Je fais la différence entre une femme qui aurait été dépassé par cette responsabilité, qui aurait fait par de son désarroi , de son bon cœur le discours et le récit aurait été bien différent.
Mais une femme qui déteste cet enfant , on parle d'un enfant, en difficulté sous le prétexte qu'elle a appris trop tard son existence elle préfère l'enterrer vivant!!!! Il vit, il existe, il a un père, lui tourné le dos et vouloir oublier son existence , c'est du délire complet. HONTEUX.
Quelle conscience, comment dormir le soir sur ses 2 oreilles?????
23 juillet 2016 17:13
Diaana92,


Ta langue commence à se délier et tu nous livres enfin la partie immergée de l'iceberg...


Citation
a écrit:
diiana92 a écrit:

Comme je le disais je ne peux pas expliquer toute l'histoire mais en voulant aide cet enfant (rejeté par sa propre mère) je me suis retrouvée malade, battue, forcée par mon mari à avoir des rapports quasiment devant l'enfant, humiliée à l'école lorsque j'allais le chercher, privée d'habits, d'argent de tout !!

il m'a bien manipulée, m'empêchant de sortir, d'avoir des amies, de voir mes propres parents... je me suis retrouvée isolée à la maison sans contacts, sans rien.

je veux divorcer et tenter d'élever mon propre bébé qui est celui qui souffre dans l'histoire aussi car délaissé par son père à cause de mon beau-fils.


Ton mari te bat. Il te prive d'argent et d'habit. T'isole. T'empêche de voir tes parents et ta famille.

Et... Il te "force à avoir des rapports quasiment devant l'enfant".

Mais c'est l'enfant qui t'apparaît à toi être pervers et atteint psychologiquement ?
C'est seulement l'enfant pour toi qui est déséquilibré ?


Et selon toi, il est le seul et unique responsable de ce qui t'arrive avec ton mari ?

C'est l'enfant ton SEUL problème ? Votre unique source de tensions ? Votre seul différend ?

Sans lui, tout roule ?

Relis-toi :
Citation
a écrit:
bref c'est pas grave un enfant peut être la cause de disputes dans un couple donc voilà
moi à part ce problème là je ne me disputais jamais avec mon mari c'est pourquoi j'ai mis ce titre là car c'est vraiment ce problème qui a poussé mon mari à vouloir divorcer, trouvez-vous cela juste ?.


Tu vois, c'est en ce sens, que je dis que tu fais porter tous tes malheurs à ton beau-fils et que tu en ignores et refuses de voir la vérité et la véritable source.

Le problème est plus profond et se joue d'abord dans la relation entre ton mari et toi. Son fils, c'est du collatéral.

Tu préfères te convaincre que sans l'enfant, ta vie serait un havre de paix et que ton mari et toi roucoulerez en abreuvant votre enfant à vous de votre amour.

Décroche de cette illusion et regarde la réalité en face.

Tu te leurres. Tu te mens. Tu t'illusionnes. Et ça déforme ta réalité et travestis ton quotidien, tu te fais croire à toi-même que tous vos problèmes proviennent que d'une seule et même source : cet enfant pervers et psychologiquement atteint.

Et tu penses qu'en "supprimant" l'enfant, tu supprimeras tes problèmes.

C'est faux.

Je pense même que tu ne feras que les creuser plus profondément.


Réfléchis et continue à extérioriser. C'est comme ça que tu sépareras le bon grain de l'ivraie dans ton esprit. Et peut-être arriveras-tu à voir les choses plus clairement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook