Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut divorcer à cause de mon beau-fils
24 juillet 2016 12:53
salam ,
comment cela un monstre ? non ce n'est pas un monstre ,ce n'est qu'un enfant qui plus est en très grande détresse psycho-affective ,nuance !

Citation
Salima2016 a écrit:
Bein garde le ton mioche après tout c est toi qui l as pondu et ne demandes pas à une belle mère de s en occupé.
Fais en sorte que son père voie son mome sans la présence de la belle mère (cela se fait).
Avant que la mère se déplace pour gifler la posteuse il faudrait déjà qu' elle vienne récupérer son sale goss tu crois pas ?

il devrait te pisser dessus on verra l effet que ca te feras.....

Elle ne parle pas de lui comme un monstre c est un monstre nuance, sa propre mère n en veut pas....
M
24 juillet 2016 12:54
Bonjour

Aucune raison de gifler la posteuse, elle n'a rien fait de mal.
Tu crois qu'elle t'aurait laissé la giflé sans rien dire ?
C'est pas un film mais la vraie vie.
Cet enfant est un monstre, il fait pipi sur la posteuse et elle doit rien faire ?...
Son mari n'etait pas un homme donc le fait qu'il parte devrait être un soulagement.
Citation
inaaa a écrit:
Salem
J'ai mal au coeur pour ce petit garçon
C'est bien fait pour toi !!!
Tu m'a l'air de penser que à toi et ton confort
Tu parles de son fils Comme d'un monstre
Tu serais la belle mère de mon fils je me deplace moî pour te gifler
Tu à ce que tu mérite en ayant voulu mettre ce petit dehors
Il faut éncore te plaindre !!
Débrouille toi avec tes 10€ c'est ce que tu mérites
v
24 juillet 2016 13:22
Ok je me demande juste si tu aurais ce raisonnement si ta fille était dans la situation de la posteuse...
Je ne crois pas....

Citation
Axyz a écrit:
C'est juste une histoire bien connue en islam pour expliquer qu'on ne peut pas tout mettre sur le dos du destin et donc le bon dieu ...

En disant Allah ghaleb c'est el maktoub alors qu'on a rien fait pour éviter la catastrophe

C'est le cas de la miss que tu trouves victime dans l'histoire ... alors que la seule victime c'est un petit bout qui décide de rien dans la vie ( et que tu continues à mépriser à travers tes commentaires )
24 juillet 2016 13:25
Exactement on part avec de bonnes intentions et à la fin c'est nous qui sommes malheureuses moi je regrette énormément de choses et ça me gâche la vie je n'ai plus goût a rien. Donc les filles pas mariés ne vous précipiter pas sur le premier venu réfléchissez et srtt renseignez vous un max sur votre future vie ou habitat
Citation
SDRII a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi,

on est pas censé savoir que c'est aussi compliqué, voir inacceptable, on part avec pleines de bonnes intentions, et avec l'idée de faire 'l'kheir', et au final, c'est la douche froide, personnes ne peut prédire l'avenir.

Ca n'est pas non plus une question d'age, à 30 ans tu peux avoir le même problème
24 juillet 2016 13:33
Je pense poster un "volet n° 2 suite de mon premier post",

Il s'est passé bien des choses, après mon post, j'ai pris la décision de divorcer, c'était bien trop compliqué, et je ne souhaitez plus être mêlé de prés ou de loin à cette affaire qui me faisait temps souffrir.........

Mon mari à voulu faire "le fier" en me laissant partir sans réellement me retenir, comme si sa fille le comblerai, qu'il n'a pas besoin de moi de toute façon.

RÉSULTAT: et la c'est très important ce que je vais vous raconter

3 semaines après mon départ, j'apprend que mon mari à confié sa fille à sa mère ou plutôt à la grand mère maternelle de la petite (qui habite pas loin de sa fille), 3 semaines!!!!! qui lui a fallu pour péter un plomb, et oui changer les draps, les repas, les allé retour école maison, les GROSSES BETISES, le tracas quotidien, et bien il n'a pas supporté et il s'est rendu compte que c'était bien complexe de s'occupé de sa fille.

Moi j'ai tenu 3 ans et demi et en plus avec toutes les réflexions derrière!!! (sur le passage, sa fille est devenu toute maigre.............) fini les purée concocté maison que je lui faisait, et les soins, les activités, je m'épuisé pour au final récolté des commentaire, et bien voila.



Bref, au bout d'un mois il m'a écrit une grande lettre de pardon, ou il s'excuse à mainte reprise du comportement qu'il à adopté à mon égard, sachant que nous devions attendre 3 mois pour que le divorce se concrétise, il me proposait de réessayé de reconstruire qq chose en partant sur de nouvelles bases, qu'il respecterai mon rythme qu'il ne m'imposerait plus rien et surtout que nous allions vivre tout les 2, sa fille de temps en temps.



Après beaucoup de réflexion, j'ai accepté, aujourd'hui, que vous dire, el hamdoulilah je me sens bcp mieux, et oui PARFOIS CE SONT LA PRÉSENCE DES BEAUX ENFANTS QUI GÂCHE LA RELATION DU COUPLE, triste vérité

Concernant sa fille, elle va beauuuuuuuuuuucoup mieux, elle viens de temps en temps (we + qq jours de vacance), je réapprends à créer un lien même si c'est encore difficile mais comme tout se passe sans pression, je le vis bcp mieux, mon mari me remercie pour le moindre effort que je fourni la concernant, et ça, ça aide bcp le couple, on se sent tous mieux

Pour tout ce qui disent à la posteuse "croit pas que si l'enfant part ça ira" et bien moi je lui dit que si, c'est possible que ça aille car les hommes, en la présence de leurs enfants ne sont absolument pas les mêmes!!!!!!!!!
Citation
Salima2016 a écrit:
Punaise et où en es tu aujourd hui après 2 ans ?
24 juillet 2016 13:37
si tu veux. du coup c'est la faute de qui? de la personne qui pensait etre une wonder woman et voyait tout en rose en surestimant ses propres capacités, ou l'enfant que cette personne voulait soit disant sauver et qu'elle tient pour responsable de l'echec de son mariage?
Citation
SDRII a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi,

on est pas censé savoir que c'est aussi compliqué, voir inacceptable, on part avec pleines de bonnes intentions, et avec l'idée de faire 'l'kheir', et au final, c'est la douche froide, personnes ne peut prédire l'avenir.

Ca n'est pas non plus une question d'age, à 30 ans tu peux avoir le même problème
24 juillet 2016 13:45
La faute?????

Pas de doute, la faute c'est celle du mari!!

c'est lui qui, de part ses agissement envers l'épouse la fait HAIR la situation, si l'homme respecté sa femme et le rythme sans rien lui imposé et sans surveillé les moindre faits et gestes, je peux te garantir q'une relation pas forcément d'amour, mais de respect et de politesse naîtré entre la belle mère et les beaux enfants

Tout est question des premiers mois de vie commune, si mon mari se serait comporté avec moi de la même façon qu'il le fait aujourd'hui, j'aurai tout fait pour apporter un foyer équilibré, mais hélas qq chose c'est cassé...

Je t'invite à lire mon post ou j'explique mon cas

[www.yabiladi.com]
Citation
idbel a écrit:
si tu veux. du coup c'est la faute de qui? de la personne qui pensait etre une wonder woman et voyait tout en rose en surestimant ses propres capacités, ou l'enfant que cette personne voulait soit disant sauver et qu'elle tient pour responsable de l'echec de son mariage?
24 juillet 2016 13:49
C'est simple , depuis toute petite je lui mets dans la tête que "Ralam" ou pas "Ralam" tu te marie pas à 20 ans alors que tu sais à peine savoir quoi dire et quoi faire par rapport à un mari , une belle-famille ou un gamin

Et si elle s'entête de vouloir se marier sans mon accord : son mariage n'est pas valide religieusement et elle sera entièrement responsable de ce qui lui arrive après et assume pleinement ses bêtises ...et en aucun cas je lui dirais que c'est la faute au petit garçon de ton mari ...

c'est bon quoi quand on arrive à coller la faute à des enfants c'est qu'on aucun argument valable
Citation
Salima2016 a écrit:
Ok je me demande juste si tu aurais ce raisonnement si ta fille était dans la situation de la posteuse...
Je ne crois pas....
24 juillet 2016 13:50
Et je rajoute un chose, mon mari est bcp plus sévère avec sa file, finit les caprices, finit les cri et les bêtises sans punition, et sa fille on dirai que c'est ce qu'elle recherche, des limites, elle fait bcp d'efforts également pour avoir un bon comportement.

Il m'arrive même de " la défendre" ou d’empêcher son père de la punir (jamais devant elle), j'estime que pour le peu de fois qu'elle vient nous voir, autant lui faire passer un bon moment.
r
24 juillet 2016 13:52
Slm
Vous n avez pas a endurer se que des parents démissionnaires ne veulent pas assumer.plutôt que les coups reconnaissez votre incapacité a vous occuper de ce petit..ne prenez pas la responsabilité d aggraver ses soucis.dirigez les parents vers un centre de pmi..le juge des enfants poura leurs fournir une assistance educative ou ordonner une prise en charge de soin si nécessaire. Dans n importe quel cas vous n êtes pas legalement responsable..mais si cet enfant et négligé par ses parents vous etes responsable de ne pas faire intervenir les services sociaux.
v
24 juillet 2016 13:53
Purée et bein excuse moi mais bien fait pour lui de s être retrouver à s en occuper.
Et il a craqué au bout de 3 semaines laisse moi rire.
Là il s en est tout de suite débarrassé ce n est plus sa petite fille chérie.
Ces gars là faut qu' il prenne une nounou pour leur mioche au lieu de l imposer à leur épouse.
Mais bon une nounou ca coûte de l argent et ne pourront pas la traiter comme une moins que rien.
En tout cas je suis contente pour toi que tout est rentré dans l ordre ! thumbs up

Chacun à sa place winking smiley




Citation
SDRII a écrit:
Je pense poster un "volet n° 2 suite de mon premier post",

Il s'est passé bien des choses, après mon post, j'ai pris la décision de divorcer, c'était bien trop compliqué, et je ne souhaitez plus être mêlé de prés ou de loin à cette affaire qui me faisait temps souffrir.........

Mon mari à voulu faire "le fier" en me laissant partir sans réellement me retenir, comme si sa fille le comblerai, qu'il n'a pas besoin de moi de toute façon.

RÉSULTAT: et la c'est très important ce que je vais vous raconter

3 semaines après mon départ, j'apprend que mon mari à confié sa fille à sa mère ou plutôt à la grand mère maternelle de la petite (qui habite pas loin de sa fille), 3 semaines!!!!! qui lui a fallu pour péter un plomb, et oui changer les draps, les repas, les allé retour école maison, les GROSSES BETISES, le tracas quotidien, et bien il n'a pas supporté et il s'est rendu compte que c'était bien complexe de s'occupé de sa fille.

Moi j'ai tenu 3 ans et demi et en plus avec toutes les réflexions derrière!!! (sur le passage, sa fille est devenu toute maigre.............) fini les purée concocté maison que je lui faisait, et les soins, les activités, je m'épuisé pour au final récolté des commentaire, et bien voila.



Bref, au bout d'un mois il m'a écrit une grande lettre de pardon, ou il s'excuse à mainte reprise du comportement qu'il à adopté à mon égard, sachant que nous devions attendre 3 mois pour que le divorce se concrétise, il me proposait de réessayé de reconstruire qq chose en partant sur de nouvelles bases, qu'il respecterai mon rythme qu'il ne m'imposerait plus rien et surtout que nous allions vivre tout les 2, sa fille de temps en temps.



Après beaucoup de réflexion, j'ai accepté, aujourd'hui, que vous dire, el hamdoulilah je me sens bcp mieux, et oui PARFOIS CE SONT LA PRÉSENCE DES BEAUX ENFANTS QUI GÂCHE LA RELATION DU COUPLE, triste vérité

Concernant sa fille, elle va beauuuuuuuuuuucoup mieux, elle viens de temps en temps (we + qq jours de vacance), je réapprends à créer un lien même si c'est encore difficile mais comme tout se passe sans pression, je le vis bcp mieux, mon mari me remercie pour le moindre effort que je fourni la concernant, et ça, ça aide bcp le couple, on se sent tous mieux

Pour tout ce qui disent à la posteuse "croit pas que si l'enfant part ça ira" et bien moi je lui dit que si, c'est possible que ça aille car les hommes, en la présence de leurs enfants ne sont absolument pas les mêmes!!!!!!!!!
v
24 juillet 2016 13:55
T as d autres questions bête comme celle ci ?Oups

Citation
idbel a écrit:
si tu veux. du coup c'est la faute de qui? de la personne qui pensait etre une wonder woman et voyait tout en rose en surestimant ses propres capacités, ou l'enfant que cette personne voulait soit disant sauver et qu'elle tient pour responsable de l'echec de son mariage?
24 juillet 2016 13:59
Tous ça pour nous dire que c'est les adultes qui ont besoin de changer leurs comportements négatifs pour pouvoir assumer des gamins ...et que c'est jamais la faute des gamins.

La petite de ton mari n'est pas un monstre en fin de compte ni le petit du mari de la posteuse..avec un peu de bonnes volontés de tous les adultes autour l'enfant peut trouver un certain équilibre salvateur.
Citation
SDRII a écrit:
Et je rajoute un chose, mon mari est bcp plus sévère avec sa file, finit les caprices, finit les cri et les bêtises sans punition, et sa fille on dirai que c'est ce qu'elle recherche, des limites, elle fait bcp d'efforts également pour avoir un bon comportement.

Il m'arrive même de " la défendre" ou d’empêcher son père de la punir (jamais devant elle), j'estime que pour le peu de fois qu'elle vient nous voir, autant lui faire passer un bon moment.
24 juillet 2016 13:59
Comme tu as si bien dit : chacun sa place,

et oui 3 semaines à s'occuper de sa fille et il l'a confié......

heureusement que je suis partit, car si il aurait confié sa fille pendant qu'on été encore ensemble, tout serait retombé sur moi genre :

la mauvaise belle mére qui à viré l'enfant de son mari

La, personne ne peut rien dire parce que je n'était plus avec lui, je n'ai pas "viré" sa fille, je suis parti, j'ai préféré en quelques sortes me viré...
Citation
Salima2016 a écrit:
Purée et bein excuse moi mais bien fait pour lui de s être retrouver à s en occuper.
Et il a craqué au bout de 3 semaines laisse moi rire.
Là il s en est tout de suite débarrassé ce n est plus sa petite fille chérie.
Ces gars là faut qu' il prenne une nounou pour leur mioche au lieu de l imposer à leur épouse.
Mais bon une nounou ca coûte de l argent et ne pourront pas la traiter comme une moins que rien.
En tout cas je suis contente pour toi que tout est rentré dans l ordre ! thumbs up

Chacun à sa place winking smiley
24 juillet 2016 14:04
visiblement, tu as eu des difficultés a repondre a une telle question bete, donc bon.
Citation
Salima2016 a écrit:
T as d autres questions bête comme celle ci ?Oups
v
24 juillet 2016 14:04
C est délicat d interdire à son enfant de ne pas se marier juste parce qu il a 20 ans.
Imagine qu' il ne rencontre jamais la bonne personne à son goût ou la rencontre mais tardivement et que entre temps tombe dans la fornication ou autre pêché la faute à qui ?
Ou alors garde tjrs dans son coeur son 1er amour et au final il y a des conséquences sur son couple (je n aime plus mon conjoint, je crois ne jamais l avoir aimé, j aime tjrs mon 1er amour ........).
Et que fais tu du fait qu' il est conseillé de se marier jeune ?
N as tu pas peur de priver ton enfant du bonheur ?
Car il y des personnes mariés a 20 ans qui sont très heureux.






Citation
Axyz a écrit:
C'est simple , depuis toute petite je lui mets dans la tête que "Ralam" ou pas "Ralam" tu te marie pas à 20 ans alors que tu sais à peine savoir quoi dire et quoi faire par rapport à un mari , une belle-famille ou un gamin

Et si elle s'entête de vouloir se marier sans mon accord : son mariage n'est pas valide religieusement et elle sera entièrement responsable de ce qui lui arrive après et assume pleinement ses bêtises ...et en aucun cas je lui dirais que c'est la faute au petit garçon de ton mari ...

c'est bon quoi quand on arrive à coller la faute à des enfants c'est qu'on aucun argument valable
v
24 juillet 2016 14:06
Oui exactement !
Citation
SDRII a écrit:
Comme tu as si bien dit : chacun sa place,

et oui 3 semaines à s'occuper de sa fille et il l'a confié......

heureusement que je suis partit, car si il aurait confié sa fille pendant qu'on été encore ensemble, tout serait retombé sur moi genre :

la mauvaise belle mére qui à viré l'enfant de son mari

La, personne ne peut rien dire parce que je n'était plus avec lui, je n'ai pas "viré" sa fille, je suis parti, j'ai préféré en quelques sortes me viré...
24 juillet 2016 14:06
Exactement, tout part du comportement de base du mari.

Cela dit, même si ça va bcp mieux, je mets énormément de limites, je le dit clairement :

Je ne souhaite pas que sa fille vive avec nous car on risquerait de retomber, comme ça c'est bien, elle vient de temps en temps on passe un bon moment et c'est meilleur pour tout le monde, elle même se sent mieux ainsi.


Citation
Axyz a écrit:
Tous ça pour nous dire que c'est les adultes qui ont besoin de changer leurs comportements négatifs pour pouvoir assumer des gamins ...et que c'est jamais la faute des gamins.

La petite de ton mari n'est pas un monstre en fin de compte ni le petit du mari de la posteuse..avec un peu de bonnes volontés de tous les adultes autour l'enfant peut trouver un certain équilibre salvateur.
24 juillet 2016 14:18
Arrêtes avec tes arguments de tomber dans le péché c'est bon quoi ...à vous entendre on dirait que c'est la mer à boire de rester 3 ou 5 ans de plus

La gamine est pubère depuis ses 11 ans donc se marier à 20 ou attendre 25 ans ça change quoi ?perplexe Dans ce cas autant la marier à 12 ans ...ton argument de tomber dans le hram c'est le pipo des gamins pour se marier coûte que coûte

Ah bon tous les musulmans qui se sont mariés à un âge plus normal sont forcément tombé dans le hram?perplexe

Priver mon enfant du bonheur ? Oui bof quand tu vois le "bonheur" de cette gamine face à un attardé et qui la bat et la laisse sans le sous en ayant fait un gosse pour des papiers...oui je veux bien priver ma fille de ce "bonheur" smiling smiley

Galek bonheur smiling smiley
Citation
Salima2016 a écrit:
C est délicat d interdire à son enfant de ne pas se marier juste parce qu il a 20 ans.
Imagine qu' il ne rencontre jamais la bonne personne à son goût ou la rencontre mais tardivement et que entre temps tombe dans la fornication ou autre pêché la faute à qui ?
Ou alors garde tjrs dans son coeur son 1er amour et au final il y a des conséquences sur son couple (je n aime plus mon conjoint, je crois ne jamais l avoir aimé, j aime tjrs mon 1er amour ........).
Et que fais tu du fait qu' il est conseillé de se marier jeune ?
N as tu pas peur de priver ton enfant du bonheur ?
Car il y des personnes mariés a 20 ans qui sont très heureux.
d
24 juillet 2016 14:18
J'ai moi même pris l'initiative de consulter la psychologue de la PMI d'abord seule, puis avec l'enfant afin de confirmer ou non le besoin qu'il ait un suivi, et effectivement, il en avait besoin et en urgence d'après elle.
Mais malgré tous mes efforts, personne n'a rien fait, il n'y a pas eu de suivi derrière, c'est quand même grave. Même l'école ne fait rien, pourtant ils ont aussi remarqué beaucoup de problèmes.

J'ai employé des propos certes durs envers cet enfant, mais ma situation est telle que mes mots dépassent ma pensée. Je passe donc pour la méchante, la débile qui a choisit le mauvais mari etc...
Si j'étais la méchante je n'aurais pas du tout accepté cet enfant alors qu'il vivait chez moi 7j/7, toute l'année. Et ceux qui croient que j'ai accepté cet enfant pour plaire à mon mari, que Dieu m'en soit témoin, c'est totalement faux, d'ailleurs sinon j'aurai fait l'hypocrite devant mon mari mais il n'en est rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook