Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari glande toute la journée
s
28 février 2010 22:09
Citation
zina2684 a écrit:
salam à tous et toutes
voici mon gros probleme
ce week end on s'est grave disputé mon mari et moi car il fout rien il bosse pas il cherche pas
donc je me suis enervé et lui ai dit ses 4 verites:
yen a marre bouge toi fais quelque chose
si je bosserai pas on serait dehors
le ptit mangerai plus
loyer et factures non payer

bref ca lui a pas plu et il commence a dire c pas mon pb je lui ai dit que si que tu dois pdre tes responsabilites de mari et pere!!!

je sais plus quoi faire

on se parle plus deuis dimanche

desole de m'étaler comme ca mais jen peut plus et jose pas en parler autour de moi

ca fait du bien de tout lacher un peu

merci de me lire et tout conseil sera le bienvenu



je suis pour la paix du couple je ne cherche pas à vous influencer ou créer la zizanie non ce n'est pas mon but, je vous prie de me croire
mais quant un homme goûte à l'assistanat (comme la plus part des hommes du maghrebe je sais que je vais attirer la foudre de certains gens sur ce post mais tant pis je dis ce que je pense) malheureusement certains abusent de l'assistanat del'argent facile,au fait ils oublient que à la retraite ils vont le regretter lourdementsans oublier que les enfants des parents inactifs souffrent énormément aussi c'est la culture et l'instruction jouent un rôle important font de certains des assistés permanents ils ne font rien pour trouver leur dignité à savoir le travail ils oublient que la digniété c'est être actif, productifs,
ne pas travailler c'est se condamné ne jamais refuser même le petit job commencer par des petits job on fini toujours de trouver mieux, car il n'y a pas de sous métiers, sauf féantisme
faire des enfants et ne pas travailler, faire des enfants sans avoir de travail ce n'est pas un vrai amour des enfants si vraiment on aime les enfants on doit travailler pour faire face pour bien les entretenir c'est mon avis peut être je me trompe?
je hais l'hypocrisie
1 mars 2010 00:51
L'homme, lorsqu'il se marie donc lorsqu'il devient époux et surtout lorsqu'il devient père, naturellement et logiquement, il devient responsable de sa famille et doit travailler pour elle.

Ce n'est ni à sa femme, ni à qui que ce soit, de le lui dire.

On ne se marie pas pour faire la morale à nos époux ou pour leur montrer la voie à prendre, leur expliquer ce qu'ils doivent faire ou non.

Ce ne sont pas des enfants, ce ne sont pas nos enfants.

Ils sont autant adultes que nous.

Nous ne sommes pas non plus des assistantes sociales ou des Psy pour essayer de comprendre pourquoi ils sont fainéants, pourquoi ils insultent, pourquoi ils sont violents, pourquoi ils sont infidèles, pourquoi....pourquoi...pourquoi...

Si c'est ça le mariage, BNAQASS !

On se marie pour LAHNA et non pour se retrouver dans une cours d'école
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
19 mars 2010 19:16
c'est un fénéan met le dehors et tu verra il reviendra avec une embauche fait le

un peu flipperOh
s
19 mars 2010 21:53
bonsoir,
j'ai peur de choquer la dame , en disant que c'est sa faute pourquoi?

SI VOUS lui préparer ses repos avec amour et soins

si vous lui accordez toutes intentions d'une bonne épouse

si vous lui donnez, le temps de vous admirer

si vous le bichonez c'est normal qu'il ne cherchera pas à transpirer la journée pour vous retrouver le

soir, il se contente de peu
je hais l'hypocrisie
n
20 mars 2010 04:16
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Appelle ses parents et demandes leur de reeduquer leur progeniture faineante, incapable, et lache...

Un homme doit bouger ses fesses pour nourrir son foyer et non attendre apres une femme..

Il n'a aucune fierté et aucun courage, un lache

S'il comprends pas fout le dehors...

salam,
je suis d'accord et je pense que c'est un manque d'education.
S"il cherche du travail et ne trouve pas, ça arrive mais dans son cas, c'est pas une femme qu'il lui faut mais sa mere.
cependant, j'espere qu'il t'aide à la maison
mon équipe de foot :PapounAdam 6 ansrayan 3 ans et demibebe garçon prevu le 18 mai
r
20 mars 2010 07:07
salamalaycoum

avant de faire toute chose zina que tu pourra regretter plus tard je pense que tu devrais passer un audio chez toi sur la responsabilite de lhomme ds lislam un audio aussi sur le droit de la femme en islam etc peut etre cela le reveillerai un peu ms fais ts ca discretement parckil doit etre un peu lunatic ton gars sinon si tu vois pas ke ca marche implore bcp allah pour kil change son etat dame ya plein dastuce pr changer les gens en faisant des bonnes oeuvres islamiques aujourdhui bcp de gens ne tapporte pa de solution fo pa etre tjrs categorik il na kan meme pas fait lacte ireparable pk se precepite au divorce je prend ca kom une fuite necoute pa ce genre de parole sauf en derneir recour apres avoir tt fait il est paresseux et juste pr vs dire il existe une doua contre la paresse dc il pe changer ms zina tu dois etre ferme maintenant accroche toi a ta relation avec allah inchAllah il changera

tiens ns au courant de levolution et essaie ds la mesure du posssible de faire ce ke je tai di apres on passera a lautre etape si ca a echoué ....
s
20 mars 2010 21:16
Citation
zina2684 a écrit:
salam à tous et toutes
voici mon gros probleme
ce week end on s'est grave disputé mon mari et moi car il fout rien il bosse pas il cherche pas
donc je me suis enervé et lui ai dit ses 4 verites:
yen a marre bouge toi fais quelque chose
si je bosserai pas on serait dehors
le ptit mangerai plus
loyer et factures non payer

bref ca lui a pas plu et il commence a dire c pas mon pb je lui ai dit que si que tu dois pdre tes responsabilites de mari et pere!!!

je sais plus quoi faire

on se parle plus deuis dimanche

desole de m'étaler comme ca mais jen peut plus et jose pas en parler autour de moi

ca fait du bien de tout lacher un peu

merci de me lire et tout conseil sera le bienvenu


lui il glande toute la journée et toi tu perds ta vie, ton avenir, et ton bien être,

c'est vrai il y a des hommes qui aiment vivre comme une par.... le mot respensabilité, et devoir sont

n'existent pas dans leur dico, sauf faire des enfants et vivoter par les aides

lâche le prends ton temps de choisir un avec une bonne , situation décides vite et bien bonne chance
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook