Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui détruit psychologiquement
F
17 avril 2020 17:22
C'est exactement ça, plus j'ai pardonné, plus les paroles blessantes et l'indifférence étaient là.
Quand je me rebellait c,était encore plus et après il demandait pardon,, et tout le cinéma qui va avec.
17 avril 2020 17:31
Ça ne sert à rien de culpabiliser la posteuse. Les gens sous emprise supportent des choses inimaginables.

Ma femme m'a raconté l'histoire d'une de ses patientes que son mari attachait au radiateur avant d'aller travailler, ne la détachant que le soir. Une bouteille d'eau, un seau et du papier pour les besoins. Pas de téléphone. Aucune sortie. Trois ans comme ça.

Elle s'est rebellé et a profité un soir que la porte n'avait pas été fermée à clef pour se sauver.

Elle ne l'a jamais revu mais "elle l'aime toujours"
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
17 avril 2020 17:39
Ça m'a fait mal au coeur, comment un être humain peut autant mépriser une personne?
Citation
kaloupile a écrit:
Ça ne sert à rien de culpabiliser la posteuse. Les gens sous emprise supportent des choses inimaginables.

Ma femme m'a raconté l'histoire d'une de ses patientes que son mari attachait au radiateur avant d'aller travailler, ne la détachant que le soir. Une bouteille d'eau, un seau et du papier pour les besoins. Pas de téléphone. Aucune sortie. Trois ans comme ça.

Elle s'est rebellé et a profité un soir que la porte n'avait pas été fermée à clef pour se sauver.

Elle ne l'a jamais revu mais "elle l'aime toujours"
Y
17 avril 2020 17:51
Salam

Que veux tu que l on te dise??? Tu veux pas te débarrasser d un boulet comme lui, donc accepte et ne te pleins pas !

Il veut pas travailler, t as déjà fait la misère sur terre et toi tu es encore là an dite je ne veux pas divorcer ..

Il n assume pas son rôle en n allant pas travailler mais veut une deuxième que tu vas toi même entretenir

A un moment il faut se réveiller... même sa propre famille te dis que c est quelqu un de pas bien... qu attends tu?
17 avril 2020 18:05
Tous les cons ne sont pas des pervers narcissiques.

La posteuse peut savoir de elle même si c'est un pervers narcissique. Et oui dans ce cas c'est dangereux de vivre avec; de le quitter ou bien de se rebeler. Il faut vraiment être stratège et la peur restera longtemps...

J'ai connu un pervers narcissique. Un vrai et ca a rien a voir avec ce qui est décrit dans les magasines... c'est une personnalité tres dangereuse car elle ne ressent aucun sentiment et joue comme un acteur pour faire penser a l'autre qu'il est normal. Je sais pas comment expliquer mais decouvrir ca de son mari donne froid dans le dos.

Mais encore une fois tous les cons n'ont pas cette maladie. Al hamdulilah.

Un pervers narcissique quand il sent que tu t'eloigne il va faire le prince charmant... normalement ca marche... mais si un jour il comprends que tu en a rien a fiche de lui... il rentre dans une rage qui est terrible car il ne supporte pas cette situation et oublie toutes les loi.

Posteuse... demande toi si c'est un réel pervers narcissique... est ce que tu penses qu'il joue un role? Qu'il a deux visages? Dans ce cas reflechis bien avant d'agir. Une fois qu'il a compris que tu veux le quitter tu devras ne plus JAMAIS le revoir.

Si tu penses qu'il est normal mais juste un gros profiteur sans valeur... alors change ton comportement envers lui... mais sois sur de toi et accepte aucune intimidation de sa part. Soit bien clair avec lui et tolère aucune insulte ou violence. Meme pas une petite denigration sinon il va prendre la perche... sois ferme et dur avec lui. Cest la seule facon de sauver ton couple. Il faut qu'il comprenne que tout ca cest fini.

Et pour le faire travailler tu lui donne rien. Seulement la nourriture et le toit. Le minimum. Il est hors de question qu'il choisit son repas ou meme un paquet de biscuit dans le magasin.

Reste une femme correcte mais fait lui bien comprendre que tes qualités elle se mérite. Tout ce qu'il aime de toi... c'est fini jusqu'a ce qu'il change son comportement.

Tu continue biensur de repondre au devoir de la femme en islam. Par exemple par de tendresse... pas de cuisine sophistiqué. Pas de jolie vetements pour lui.... pas de jolie mots d'amour... fini. Biensur avant tu lui exploaue tout. Tu lui explique que chaque chose se mérite. Par exzmple tu lui dit que pour avoir une bonne cuisiniere et le linge repassé il faut qu'il travaille. Pour avoir des mots d'amour et de la tendresse il faut que tu sois une priorité pour lui. Et biensur a chaque effort qu'il fait dans la durée... tu le recompenses.

Tu es sa femme et tu as des devoirs mais tes qualités et tes valeurs ne lui sont pas acquise. De toute facon les hommes aiment se battre pour nous seduire... alors laisse toi seduire ma soeur.
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Sauf que si son mari est manipulateur et pervers et elle commence à s imposer il va rentrer dans une rage narcissique c'est le propre de cette personnalité qui a besoin d assouvir sa domination sur son objet et si elle se rebelle il a recours à la violence.

Je lui conseillerais de faire les choses de manière subtile.

Ce sont des personnes qui ont le trouble de la personnalité antisociale.
Il faut manipuler le manipulateur mais pas dans le même registre pour sa protection et sa survie.

Jte conseille d'en parler avec un professionnel inchallah.
17 avril 2020 18:14
Ma soeur le pardon ca se donne pas. Ca se merite.

Par exemple tu apprends que ton mari il t'a trompé.
Tu fais quoi?

Tu pleures et apres tu lui pardonnes?

Bah ca change rien pour lui... il faut lui faire une lecon un peu plus poussé que des pleurs.

Il faut le confronter a sa faute. Lui demander pk. Lui demander de s'expliquer. De trouver des solutions pour que jamais ca recommence. Et tu le lache pas tant qu'il a pas reflechis sur sa faute. Il faut lui faire regretter. Et lui dire tout ce que tu penses de lui. Il t'a manqué de respect alors tu n'as aucune raison de sensurer ta bouche...

Et apres quand il a trouvé une solution et la mise en place tu pourras lui pardonner.

Il fait le chien tu le traite comme un chien jusqu'a ce que toi tu decides de le pardonner.
Citation
Firdaws38 a écrit:
C'est exactement ça, plus j'ai pardonné, plus les paroles blessantes et l'indifférence étaient là.
Quand je me rebellait c,était encore plus et après il demandait pardon,, et tout le cinéma qui va avec.
17 avril 2020 18:18
La bonne question c'est surtout comment un être humain peut accepter par amour d'oublier sa propre personne?

Quelles sont les failles dans l'education qui font que certaines femmes ne s'aiment pas du tout au point de se laisser maltraité par celui qui est sencé la protéger?
Citation
Firdaws38 a écrit:
Ça m'a fait mal au coeur, comment un être humain peut autant mépriser une personne?
F
17 avril 2020 18:21
Oui tu as tout à fait raison, et je pense connaître la réponse me concernant, mon enfance, un père alcoolique.
Citation
Soeur.ka a écrit:
La bonne question c'est surtout comment un être humain peut accepter par amour d'oublier sa propre personne?

Quelles sont les failles dans l'education qui font que certaines femmes ne s'aiment pas du tout au point de se laisser maltraité par celui qui est sencé la protéger?
O
17 avril 2020 18:23
Je sais aussi ce qu'est un pervers narcissique j'en ai fait l expérience et il a été diagnostiquer par une psychologue.
Ensuite j'ai étudié tout de ce trouble du comportement et je fais des études psychologiques.
Oui ils sont dénoués d'empathie de conscience et sont sans scrupules.
Ce sont des sociopathes c'est pour ça qu'ils n'ont pas d empathie.
Son mari n'est pas juste qu un con.
Un simple connard ne fait pas tout ça.

J'ai bien écrit " si " il est pn " c'est risqué de se rebeller mais plutôt le faire de manière subtile.
C'est justement pour ça que je lui ai posé des questions.
J'ai juste relevé que comme elle a un doute sur pervers narcissique il vaut mieux pas qu'elle agisse de manière à qu'il rentre en rage narcissique pour ne pas qui la violente et il y a un enfant au milieu.

Et non toutes les victimes ne sont pas les mieux placées pour savoir si il est pn puisqu'il y a autour un procédé d emprise psychologique / derealisation /depersonnalisation et tout un tas d'état engendré par cette psychopathologie.

Je te disais juste qu'elle ne prenne pas de risque sans la jouer finement.
Citation
Soeur.ka a écrit:
Tous les cons ne sont pas des pervers narcissiques.

La posteuse peut savoir de elle même si c'est un pervers narcissique. Et oui dans ce cas c'est dangereux de vivre avec; de le quitter ou bien de se rebeler. Il faut vraiment être stratège et la peur restera longtemps...

J'ai connu un pervers narcissique. Un vrai et ca a rien a voir avec ce qui est décrit dans les magasines... c'est une personnalité tres dangereuse car elle ne ressent aucun sentiment et joue comme un acteur pour faire penser a l'autre qu'il est normal. Je sais pas comment expliquer mais decouvrir ca de son mari donne froid dans le dos.

Mais encore une fois tous les cons n'ont pas cette maladie. Al hamdulilah.

Un pervers narcissique quand il sent que tu t'eloigne il va faire le prince charmant... normalement ca marche... mais si un jour il comprends que tu en a rien a fiche de lui... il rentre dans une rage qui est terrible car il ne supporte pas cette situation et oublie toutes les loi.

Posteuse... demande toi si c'est un réel pervers narcissique... est ce que tu penses qu'il joue un role? Qu'il a deux visages? Dans ce cas reflechis bien avant d'agir. Une fois qu'il a compris que tu veux le quitter tu devras ne plus JAMAIS le revoir.

Si tu penses qu'il est normal mais juste un gros profiteur sans valeur... alors change ton comportement envers lui... mais sois sur de toi et accepte aucune intimidation de sa part. Soit bien clair avec lui et tolère aucune insulte ou violence. Meme pas une petite denigration sinon il va prendre la perche... sois ferme et dur avec lui. Cest la seule facon de sauver ton couple. Il faut qu'il comprenne que tout ca cest fini.

Et pour le faire travailler tu lui donne rien. Seulement la nourriture et le toit. Le minimum. Il est hors de question qu'il choisit son repas ou meme un paquet de biscuit dans le magasin.

Reste une femme correcte mais fait lui bien comprendre que tes qualités elle se mérite. Tout ce qu'il aime de toi... c'est fini jusqu'a ce qu'il change son comportement.

Tu continue biensur de repondre au devoir de la femme en islam. Par exemple par de tendresse... pas de cuisine sophistiqué. Pas de jolie vetements pour lui.... pas de jolie mots d'amour... fini. Biensur avant tu lui exploaue tout. Tu lui explique que chaque chose se mérite. Par exzmple tu lui dit que pour avoir une bonne cuisiniere et le linge repassé il faut qu'il travaille. Pour avoir des mots d'amour et de la tendresse il faut que tu sois une priorité pour lui. Et biensur a chaque effort qu'il fait dans la durée... tu le recompenses.

Tu es sa femme et tu as des devoirs mais tes qualités et tes valeurs ne lui sont pas acquise. De toute facon les hommes aiment se battre pour nous seduire... alors laisse toi seduire ma soeur.
F
17 avril 2020 18:30
Comme il est bloqué en Algérie à cause du coronavirus, il ne peut rien me faire pour l'instant. Je sais juste que la il A du rendre des comptes à sa famille. Ils étaient en colère. Il assumera
17 avril 2020 18:30
Salam posteuse,

Ça fait longtemps que ça dure mais comme tu l aimes profondément....ça risque de durer encore longtemps...a toi de voir jusqu à quand tu vas tout accepter...

Bonne soirée.
F
17 avril 2020 18:37
Je suis arrivée à un point où j'ai juste envie qu'il sorte de ma.vie. de m'avoir fait croire qu'il s'est marié religieusement la semaine dernière et me dire qu'il ne.me la pas dit avant car il savait que j'aurai refusé mais que ça changerait rien entre nous, qu'il m'aimera encore plus, que cette femme pourrait être mon amie, que ses enfants seront comme les miens...
J'ai cru mourrir sur place.
Ça m'a fait un choc mais je.pense plus en positif. Car on joue pas à ça.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Ça fait longtemps que ça dure mais comme tu l aimes profondément....ça risque de durer encore longtemps...a toi de voir jusqu à quand tu vas tout accepter...

Bonne soirée.
F
17 avril 2020 18:44
Mais vraiment il est fou ? !

Comment on peut dire ça à une femme qui se sacrifie pour lui ?!
Il ne s'en sort même pas avec 1 femme ! Il est même pas fichu de ramener 1 smic à la maison !

Il ne te mérite pas.

Comment un mec en carton peut avoir de tels exigences ?
Citation
Firdaws38 a écrit:
Je suis arrivée à un point où j'ai juste envie qu'il sorte de ma.vie. de m'avoir fait croire qu'il s'est marié religieusement la semaine dernière et me dire qu'il ne.me la pas dit avant car il savait que j'aurai refusé mais que ça changerait rien entre nous, qu'il m'aimera encore plus, que cette femme pourrait être mon amie, que ses enfants seront comme les miens...
J'ai cru mourrir sur place.
Ça m'a fait un choc mais je.pense plus en positif. Car on joue pas à ça.
17 avril 2020 18:50
Alors profite du confinement pour reflechir:

Pourquoi tu penses que tout donner a ton pere aurait pu le guerir de l'alcoolisme? Et pourquoi penses tu que tout donner a ton mari le rendra heureux? Est ce qu'on est forcement heureux quand on est libre de tout faire? Est ce qu'on est forcement heureux quand les personnes qui sont sencé nous aimer nous laisse devenir de mauvaises personnes au nom de l'amour?

Et ensuite essai de te souvenir des moments que tu as mal vécu dans ton enfance et reflechis a ce que tu avais besoin a ce moment là et que tes parents ne t'ont pas donné... et trouve des solutions pour te le donner maintenant. Par exemple quand tu etais petite peut etre que tu manquais de sécurité... alors reflechis aujourdhui comment tu peux te donner a toi meme la securité que tu as besoin.

Courage ma soeur ! Il faut que tu combles tes trous emotionnels pour ne plus etre dependante de ton mari... tu l'aime parce que un jour il a comblé ses trous et tu as senti une pleinitude que tu n'as jamais senti avant et maintenant tu l'as cherche encore de lui... mais lui il a compris que tu es dependante et que tant qu'il te donne pas ce que tu as besoin tu resteras accroché a lui.

Maintenant a toi de te donner a toi toute seule cette sensation de pleinitude. Aime toi. Fais toi confiance. Donne toi tous ce que tu attends des autres.
Citation
Firdaws38 a écrit:
Oui tu as tout à fait raison, et je pense connaître la réponse me concernant, mon enfance, un père alcoolique.
O
17 avril 2020 19:08
Ça s apelle de la perversion /du sadisme et pour agir ainsi c'est que la personne a un trouble ou plusieurs .
Elle n'a pas d empathie.
Je vous conseille d arrêter de croire que tout le monde a développé de l empathie.
C'est plutôt inquiétant une personne qui en a pas.
On rencontre entre 6 à 7 psychopathe/ sociapathe dans une journée d'après une étude.
Certains sont adaptés socialement.
Et montrent une vie normale.

Comme la soeur l'a dit , pourquoi cette personne accepte un tel traitement ? Quelles sont failles pour accepter ce mépris envers elle même ?
Ce qui reviens souvent " la personne ne s aime pas " ( voir l enfance avec liens du père / blessure abandonnique ou blessure de rejet )
Citation
Firdaws38 a écrit:
Ça m'a fait mal au coeur, comment un être humain peut autant mépriser une personne?
P
17 avril 2020 19:14
Les femmes qui se donnent corps et âme à leur époux ont souvent ce type de traitement en retour ...
Les filles vous aviez une vie et de la valeur avant de vous marier, pourquoi une fois mariées tout ça disparaît ? Au nom de quoi ? Le mariage c est s aimer, se respecter et s épauler, partager. Ce n est pas se sacrifier complètement pour l autre. Personne ne demande ça, même pas Allah SWT...
F
17 avril 2020 19:27
Oui tu as tout à fait raison. Et dire qu'avant j'étais une féministe et rebelle.
Citation
Pata a écrit:
Les femmes qui se donnent corps et âme à leur époux ont souvent ce type de traitement en retour ...
Les filles vous aviez une vie et de la valeur avant de vous marier, pourquoi une fois mariées tout ça disparaît ? Au nom de quoi ? Le mariage c est s aimer, se respecter et s épauler, partager. Ce n est pas se sacrifier complètement pour l autre. Personne ne demande ça, même pas Allah SWT...
K
17 avril 2020 19:35
Il n'arrive déjà pas à gérer un foyer, comment peut il espérer en fonder un deuxième?

Je ne comprends pas que tu sois encore avec lui après tout ce qu'il a fait. Tu es très patiente, voire trop patiente...
M
17 avril 2020 20:20
Posteuse, apparement tout ce qui te choque c est le fait qu il t ai fait croire qu il a fait le hlel avec une femme ?? Te frapper, te traiter comme une merde, ne travaille pas ??? Et tu en es encore a te poser des questions ??? Tu as une chance de larguer ce boulet !!! Toutes les femmes n ont pas cette chance !!! Donc vire le boulet et reprends ta vie. Tu es une femme et une mere. Pourquoi la plupart des meufs se croient obligee d etre soumise a leur mari ???
J
17 avril 2020 21:27
Ça veut dire qu'aujourd'hui tu as compris donc tu vas fuir.

Pour ta santé psychologique et pour le bien de ton enfant, fuis. Laisse le prendre 2 ou même 4 femmes s'il le veut. Elles finiront toutes par le quitter.
Citation
Firdaws38 a écrit:
Je comprend que ce genre de situation peut mettre en colère cette personne, ou ne comprennent pas comment on peut en arriver là.
Mais un mari manipulateur peut faire un lavage de cerveau. J'aurais dû fuir dès les premiers signes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook