Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui détruit psychologiquement
m
17 avril 2020 16:05
Aleycoum salem


Il me dégoute ton mari. Il a une perle et il te fait la misère, c est fou comme le monde tourne mal.
Citation
Firdaws38 a écrit:
Salam aleykoum à tous,
J'espère que vous allez bien ainsi que vos proches.
Je vous écris afin d'avoir des conseils ou des retours de vos expériences personnelles.
Je vous écris car je suis dans un état de désespoir, Qu'Allah me guide et apaise mon coeur.
Je suis mariée depuis 11 ans, j'aime mon mari profondément le respect et je fais de mon quotidien en fonction de lui, afin qu'il soit satisfait de sa femme, heureux de rentrer à la maison. Je sors rarement, m'interdit beaucoup de choses, il voit le mal partout donc pour éviter les problèmes j'accepte. Il ne travaille pas, dort jusqu'à midi et sort avec ses amis jusqu'à 20h. Je dois payer les factures.
Il m'a fait énormément de mal, discussion avec des femmes, insultes, frappée. J'ai pardonné.
Cet été en vacances au bled, dans sa famille, il a eu une grosse dispute avec ses soeurs et sa mère. De là, elles de colère, me disent: il t'aime pas, c'est un chien, il te mérite pas, notre père Allah yrahmou À toujours dit que tu aurais du te marier avec notre grand frère.....
Grand choc, j'ai rien dit, pour éviter qu'il s'en prenne à elles.
Il est actuellement bloqué en Algérie, avant qu'il parte je lui ai dit qu'il faut qu'il changé. J'ai droit au respect et qu'il travaille. Qu'il a des responsabilités.
Depuis il me dit qu'il aimerait que j'accepte une 2ème femme car il veut des enfants et qu'il peut pas vivre sans moi, mais qu'il a peur qu'un jour je le lâche. Chose que jamais j'accepterai. Pas capable d'assumer déjà son fils et veut au nom de la sunna avoir une 2ème femme.
Hier soir il m'a fait croire qu'il a fait le helel la semaine dernière. Je l'ai bloqué. J'ai appelé directement ses soeurs. Elles ont juré que c'est pas vrai. Qu'il est toujours à la maison et qu'il est comme un dingue de pas.pouvoir rentrer en France.
Quand il m'a dit qu'il a fait le helel j'ai cru mourrir sur place. Comment on peut jouer comme ça ? Quel est le but?
Désolé du pavé.
E
17 avril 2020 16:07
Et toi tu.le.laisse tutilisé?
17 avril 2020 16:07
11 ans de souffrance et d'humiliation il serait de temps de stopper tout ca maintenant retrouve ta dignité et sache que c'est pas en faisant tout pour un homme et en acceptant l'inacceptable que tu gagnera son respect ou sa considération loin de la


Citation
Firdaws38 a écrit:
Pour l'instant je me.concentre sur.moi, mon fils, ma santé psychologique. Car la j'ai cru faire une crise cardiaque. On fait pas mal gratuitement comme ça je parle plus avec lui. Je veux me concentrer sur la religion, faire des douaas, et me.concentrer sur le mois du ramadan. Le reste je sais même plus quoi y penser. C'est de la folie...
O
17 avril 2020 16:09
Quand je reconnais un pn c'est par le narcissisme et sa perversité.
Ça s'en est :

Hier soir il m'a fait croire qu'il a fait le helel la semaine dernière. Je l'ai bloqué. J'ai appelé directement ses soeurs. Elles ont juré que c'est pas vrai.

Dans ton recit il ya de la perversité mais pas de narcissisme
Et il faut qu'il y ait plusieurs actes dans ce sens.

Mais es ce qu'il montre une autre image à l extérieur du foyer ? Critique-t - il toujours les autres ? Ses amis ?
Es ce qu'il se vante ? Es ce qu'il joue au pieux à l extérieur ?
Es ce que l image qu'il renvoie à l'extérieur est importante ?

Es ce qu'il ment beaucoup ?
Citation
Firdaws38 a écrit:
J'en ai vraiment l'impression
F
17 avril 2020 16:09
Je l'ai payé CHER d'avoir été trop gentille .
Citation
Khadouj76 a écrit:
11 ans de souffrance et d'humiliation il serait de temps de stopper tout ca maintenant retrouve ta dignité et sache que c'est pas en faisant tout pour un homme et en acceptant l'inacceptable que tu gagnera son respect ou sa considération loin de la
17 avril 2020 16:11
C'est pas trop tard pour changer
Citation
Firdaws38 a écrit:
Je l'ai payé CHER d'avoir été trop gentille .
S
17 avril 2020 16:11
On fait tout pour son mari quand lui aussi fait tout pour nous.

C'est pas en s'écrasant et en s'oubliant que tu obtiendras respect et amour.

D'ailleurs comment peux tu aimer ça ?

Laisses le se marier avec une autre femme mais avant ça, quitte le.
F
17 avril 2020 16:12
Son image à l'extérieur est très importante pour lui. Ses amis ne doivent pas me croiser sinon c'est la honte pour lui.
Il parle beaucoup de la religion. Il ment beaucoup. Il peut retourner le cerceau rapidement
O
17 avril 2020 16:14
De toute façon ma soeur qu'il soit manipulateur / pn / tordu ou toxique ça ne change rien à ce que tu as accepté et vécu.
L'appellation n'a pas son importance.

Aujourd'hui à toi de te poser les bonnes questions et de savoir ce que tu souhaites désormais faire.
C'est toi qui a le pouvoir sur tes choix de vie.

Citation
Firdaws38 a écrit:
Je l'ai payé CHER d'avoir été trop gentille .
E
17 avril 2020 16:14
Jai vu dou tu venais les gens laba ont une sale mentalité de manipulateur et menteur fait attention à toi
Citation
Firdaws38 a écrit:
Son image à l'extérieur est très importante pour lui. Ses amis ne doivent pas me croiser sinon c'est la honte pour lui.
Il parle beaucoup de la religion. Il ment beaucoup. Il peut retourner le cerceau rapidement
F
17 avril 2020 16:15
Non, je veux réussir à l'oublier. Même mon fils parle mal de son.pere, dit qu'il est méchant, qu'il ne me mérite pas
17 avril 2020 16:16
C'est une situation compliqué et je te conseil de changer. Que ta decision soit de rester avec lui ou de le quitter tu dois changer car sinon tu retrouveras le meme genre de mari pour un prochain mariage.

Chaque humain a besoin de limites... on les test avec chaque personne qu'on rencontre. Le respect qu'on donne a une personne vient de notre education mais aussi du comportement de l'autre.

Tu dois imposer tes limites. Imposer tes regles. Et mettre des actions en place si il ne sont pas respecté.

Ok ton mari il est profiteur. C'est peut etre dans son caractere. Mais quand tu donne la main et qu'il te demande le bras (il a le droit de demander le bras) mais toi tu as l'obligation de lui refuser le bras.

Maintenant tu dois te mettre en tete que tu lui donne plus rien de ce qu'il demande tant qu'il n'assume pas ses responsabilités.

Tu cherchais un mari ou un fils? Lui il a trouvé une mère en france en tout cas! Il travail pas se reveil tard et sors avec ses amis et revient pour manger hhhhh un celibataire qui assouvi ses besoins dans le halal. Cest merveilleux ca pour lui.

Il a la vie de reve. Il changera jamais de lui meme. C'est a toi de le faire changer ! Et sois forte parce qu'il risque de s'enerver quand tu vas essayer de lui retirer sa couronne de prince... soit sûr de toi et ne cède rien !

Aller ma soeur courage ! Tu vas y arriver. Tu n'es pas une serpillère.
T
17 avril 2020 16:18
Mdrrrrr il pe pas vivre sans toi prcke tu payes les factures et tu lui leches les pieds. Tu es clairemnt soumise a lui. Ok tu pe aime ton homme mais l'amour faut le meriter or lui ne le merite pas du tt. Encore faudrait io que ce soit un homme. On dirait un ado en pleine crise dadolescence. Vraiment chapeau pour le supporter pdt 11 ans ...
Citation
Firdaws38 a écrit:
Salam aleykoum à tous,
J'espère que vous allez bien ainsi que vos proches.
Je vous écris afin d'avoir des conseils ou des retours de vos expériences personnelles.
Je vous écris car je suis dans un état de désespoir, Qu'Allah me guide et apaise mon coeur.
Je suis mariée depuis 11 ans, j'aime mon mari profondément le respect et je fais de mon quotidien en fonction de lui, afin qu'il soit satisfait de sa femme, heureux de rentrer à la maison. Je sors rarement, m'interdit beaucoup de choses, il voit le mal partout donc pour éviter les problèmes j'accepte. Il ne travaille pas, dort jusqu'à midi et sort avec ses amis jusqu'à 20h. Je dois payer les factures.
Il m'a fait énormément de mal, discussion avec des femmes, insultes, frappée. J'ai pardonné.
Cet été en vacances au bled, dans sa famille, il a eu une grosse dispute avec ses soeurs et sa mère. De là, elles de colère, me disent: il t'aime pas, c'est un chien, il te mérite pas, notre père Allah yrahmou À toujours dit que tu aurais du te marier avec notre grand frère.....
Grand choc, j'ai rien dit, pour éviter qu'il s'en prenne à elles.
Il est actuellement bloqué en Algérie, avant qu'il parte je lui ai dit qu'il faut qu'il changé. J'ai droit au respect et qu'il travaille. Qu'il a des responsabilités.
Depuis il me dit qu'il aimerait que j'accepte une 2ème femme car il veut des enfants et qu'il peut pas vivre sans moi, mais qu'il a peur qu'un jour je le lâche. Chose que jamais j'accepterai. Pas capable d'assumer déjà son fils et veut au nom de la sunna avoir une 2ème femme.
Hier soir il m'a fait croire qu'il a fait le helel la semaine dernière. Je l'ai bloqué. J'ai appelé directement ses soeurs. Elles ont juré que c'est pas vrai. Qu'il est toujours à la maison et qu'il est comme un dingue de pas.pouvoir rentrer en France.
Quand il m'a dit qu'il a fait le helel j'ai cru mourrir sur place. Comment on peut jouer comme ça ? Quel est le but?
Désolé du pavé.
F
17 avril 2020 16:18
Merci beaucoup pour tes conseils
Citation
Soeur.ka a écrit:
C'est une situation compliqué et je te conseil de changer. Que ta decision soit de rester avec lui ou de le quitter tu dois changer car sinon tu retrouveras le meme genre de mari pour un prochain mariage.

Chaque humain a besoin de limites... on les test avec chaque personne qu'on rencontre. Le respect qu'on donne a une personne vient de notre education mais aussi du comportement de l'autre.

Tu dois imposer tes limites. Imposer tes regles. Et mettre des actions en place si il ne sont pas respecté.

Ok ton mari il est profiteur. C'est peut etre dans son caractere. Mais quand tu donne la main et qu'il te demande le bras (il a le droit de demander le bras) mais toi tu as l'obligation de lui refuser le bras.

Maintenant tu dois te mettre en tete que tu lui donne plus rien de ce qu'il demande tant qu'il n'assume pas ses responsabilités.

Tu cherchais un mari ou un fils? Lui il a trouvé une mère en france en tout cas! Il travail pas se reveil tard et sors avec ses amis et revient pour manger hhhhh un celibataire qui assouvi ses besoins dans le halal. Cest merveilleux ca pour lui.

Il a la vie de reve. Il changera jamais de lui meme. C'est a toi de le faire changer ! Et sois forte parce qu'il risque de s'enerver quand tu vas essayer de lui retirer sa couronne de prince... soit sûr de toi et ne cède rien !

Aller ma soeur courage ! Tu vas y arriver. Tu n'es pas une serpillère.
O
17 avril 2020 16:28
Sauf que si son mari est manipulateur et pervers et elle commence à s imposer il va rentrer dans une rage narcissique c'est le propre de cette personnalité qui a besoin d assouvir sa domination sur son objet et si elle se rebelle il a recours à la violence.

Je lui conseillerais de faire les choses de manière subtile.

Ce sont des personnes qui ont le trouble de la personnalité antisociale.
Il faut manipuler le manipulateur mais pas dans le même registre pour sa protection et sa survie.

Jte conseille d'en parler avec un professionnel inchallah.

Citation
Soeur.ka a écrit:
C'est une situation compliqué et je te conseil de changer. Que ta decision soit de rester avec lui ou de le quitter tu dois changer car sinon tu retrouveras le meme genre de mari pour un prochain mariage.

Chaque humain a besoin de limites... on les test avec chaque personne qu'on rencontre. Le respect qu'on donne a une personne vient de notre education mais aussi du comportement de l'autre.

Tu dois imposer tes limites. Imposer tes regles. Et mettre des actions en place si il ne sont pas respecté.

Ok ton mari il est profiteur. C'est peut etre dans son caractere. Mais quand tu donne la main et qu'il te demande le bras (il a le droit de demander le bras) mais toi tu as l'obligation de lui refuser le bras.

Maintenant tu dois te mettre en tete que tu lui donne plus rien de ce qu'il demande tant qu'il n'assume pas ses responsabilités.

Tu cherchais un mari ou un fils? Lui il a trouvé une mère en france en tout cas! Il travail pas se reveil tard et sors avec ses amis et revient pour manger hhhhh un celibataire qui assouvi ses besoins dans le halal. Cest merveilleux ca pour lui.

Il a la vie de reve. Il changera jamais de lui meme. C'est a toi de le faire changer ! Et sois forte parce qu'il risque de s'enerver quand tu vas essayer de lui retirer sa couronne de prince... soit sûr de toi et ne cède rien !

Aller ma soeur courage ! Tu vas y arriver. Tu n'es pas une serpillère.
17 avril 2020 16:28
السلام عليكم

Normalement au moindre faux pas (coup, insulte, dénigrement...) faut tout de suite réagir et mettre les choses au clair le respect c'est des le début. Tout manipulateur n'est pas forcément un pn désolé mais ce nest pas à toi de prendre en charge les factures il est censé assumer son rôle d'homme. À part te faire un enflent je sais pas à quoi il sert je parle même pas du fait qu'il veuille prendre une seconde épouse alors qu'il assume rien avec toi. A toi de réfléchir et de regarder quel est ton intérêt dans cette histoire si tu e'ad été malheureuse pendant 11 ans c'est pas mtnt que sa va changer Allah sahal 3lik
17 avril 2020 16:29
jai pas a allai cherche loin pour affirmé ce que ses soeur tont dis

-dumont quil ne travaille pas donc c toi qui assume ton enfant, donc tu t'ensortira mieu , mais la question de ton enfant est ce preferable pour lui que son pere ne soi pas present , car wi parfois la separation est preferable pour le enfants, autrement allah n'aurai pas halalisai le divorce.
-laisse le se debrouillé un moment tt seul, pour lui faire comprendre que la vie avec lui si il ne change pas c ne sera plus possible , mais fait attention il pourait rusé et gardé une haine de l'avoir privé de certain chose, mais il doit le comprendre, si il ne peut pas assuer oblije le a assumer de rester loin de toi
quallah arrange les chose
-pour ce qui est de la soit disant sounnah, sa prouve quil travers une depression et ne sai plus ce quil veux
Citation
Firdaws38 a écrit:
Salam aleykoum à tous,
J'espère que vous allez bien ainsi que vos proches.
Je vous écris afin d'avoir des conseils ou des retours de vos expériences personnelles.
Je vous écris car je suis dans un état de désespoir, Qu'Allah me guide et apaise mon coeur.
Je suis mariée depuis 11 ans, j'aime mon mari profondément le respect et je fais de mon quotidien en fonction de lui, afin qu'il soit satisfait de sa femme, heureux de rentrer à la maison. Je sors rarement, m'interdit beaucoup de choses, il voit le mal partout donc pour éviter les problèmes j'accepte. Il ne travaille pas, dort jusqu'à midi et sort avec ses amis jusqu'à 20h. Je dois payer les factures.
Il m'a fait énormément de mal, discussion avec des femmes, insultes, frappée. J'ai pardonné.
Cet été en vacances au bled, dans sa famille, il a eu une grosse dispute avec ses soeurs et sa mère. De là, elles de colère, me disent: il t'aime pas, c'est un chien, il te mérite pas, notre père Allah yrahmou À toujours dit que tu aurais du te marier avec notre grand frère.....
Grand choc, j'ai rien dit, pour éviter qu'il s'en prenne à elles.
Il est actuellement bloqué en Algérie, avant qu'il parte je lui ai dit qu'il faut qu'il changé. J'ai droit au respect et qu'il travaille. Qu'il a des responsabilités.
Depuis il me dit qu'il aimerait que j'accepte une 2ème femme car il veut des enfants et qu'il peut pas vivre sans moi, mais qu'il a peur qu'un jour je le lâche. Chose que jamais j'accepterai. Pas capable d'assumer déjà son fils et veut au nom de la sunna avoir une 2ème femme.
Hier soir il m'a fait croire qu'il a fait le helel la semaine dernière. Je l'ai bloqué. J'ai appelé directement ses soeurs. Elles ont juré que c'est pas vrai. Qu'il est toujours à la maison et qu'il est comme un dingue de pas.pouvoir rentrer en France.
Quand il m'a dit qu'il a fait le helel j'ai cru mourrir sur place. Comment on peut jouer comme ça ? Quel est le but?
Désolé du pavé.
M
17 avril 2020 16:34
Salem je peux lire ta détresse mes je me di quand je lis certaines. Post hamdoullah que je suis partie dés les première coup je voient les femme qui sont rester malgres les coup tromperie ou elle en sont et sa fait peur je me di que j’ai pris la bonne décision car après tu ne peux plus retourner en ariere et c trop tard plus rien accepter et plus Sava crescendo . Certe tu quitte tout sa te fait du male mes rien es plus important que de vivre en pix heureux avec son enfant que dans un foyer ou y’a de la violence c dangereux pour ta santer je me dit que certain homme starfella n’on pas peur de dieu pour faire autant de male et faire souffrire autant il faut partir pendant qu’il es encore tant avant de ce faire piétiner tu a troo laisser tu a troo pardonner et mtn tu te retrouve dans cette situation. Sa me fait male pour toi
Citation
Firdaws38 a écrit:
Salam aleykoum à tous,
J'espère que vous allez bien ainsi que vos proches.
Je vous écris afin d'avoir des conseils ou des retours de vos expériences personnelles.
Je vous écris car je suis dans un état de désespoir, Qu'Allah me guide et apaise mon coeur.
Je suis mariée depuis 11 ans, j'aime mon mari profondément le respect et je fais de mon quotidien en fonction de lui, afin qu'il soit satisfait de sa femme, heureux de rentrer à la maison. Je sors rarement, m'interdit beaucoup de choses, il voit le mal partout donc pour éviter les problèmes j'accepte. Il ne travaille pas, dort jusqu'à midi et sort avec ses amis jusqu'à 20h. Je dois payer les factures.
Il m'a fait énormément de mal, discussion avec des femmes, insultes, frappée. J'ai pardonné.
Cet été en vacances au bled, dans sa famille, il a eu une grosse dispute avec ses soeurs et sa mère. De là, elles de colère, me disent: il t'aime pas, c'est un chien, il te mérite pas, notre père Allah yrahmou À toujours dit que tu aurais du te marier avec notre grand frère.....
Grand choc, j'ai rien dit, pour éviter qu'il s'en prenne à elles.
Il est actuellement bloqué en Algérie, avant qu'il parte je lui ai dit qu'il faut qu'il changé. J'ai droit au respect et qu'il travaille. Qu'il a des responsabilités.
Depuis il me dit qu'il aimerait que j'accepte une 2ème femme car il veut des enfants et qu'il peut pas vivre sans moi, mais qu'il a peur qu'un jour je le lâche. Chose que jamais j'accepterai. Pas capable d'assumer déjà son fils et veut au nom de la sunna avoir une 2ème femme.
Hier soir il m'a fait croire qu'il a fait le helel la semaine dernière. Je l'ai bloqué. J'ai appelé directement ses soeurs. Elles ont juré que c'est pas vrai. Qu'il est toujours à la maison et qu'il est comme un dingue de pas.pouvoir rentrer en France.
Quand il m'a dit qu'il a fait le helel j'ai cru mourrir sur place. Comment on peut jouer comme ça ? Quel est le but?
Désolé du pavé.
O
17 avril 2020 16:39
Tu as 2 choix

- rentrer dans un jeu interminable qui va te bouffer ton énergie et essayer de poser des limites.

- ou soit le quitter pour toute sa maltraitance et infidélité.

Je sais qu il crée une emprise psychologique ces personnes ( j parle pas que des pn ) il faut déjà en sortir et agir une fois que tu es sortie du brouillard.
Il est responsable de l échec du couple par son mauvais comportement ce n'est pas toi.

Accepter la maltraitance c'est renvoyer le message à l autre que je te donne mon consentement de me maltraiter.
Aujourd'hui ne l autorise plus.

Qu'Allah t assiste amin
B
17 avril 2020 16:57
Que veux tu qu'on te dise ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook