Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon Mari ma Choqué
3 mars 2012 14:23
trop de fautes

mais c'est bien de garder la FOI
c
3 mars 2012 14:26
c'est parcke j'ai aretais lecolle ou cm2 c pour ssa crying(
m
3 mars 2012 14:27
Citation
ulyana a écrit:
Citation
ikhira-94 a écrit:
sayer parce qu’une femme obéi à son mari alors "elle a une laisse comme un bon chien chien a son maimaitre"

c'est quoi cette mentalitée ?

C'est pas parcequ'une femme respect c'est devoir en islam qu'elle est soumise

Nous aussi en tant qu'homme nous nous devons de respecter et prendre soin de notre femme

Dans un couple chacun à sa place et chacun doit rendre du respect à son conjoint

Aprés sur les avis qui s'oppose sur ce forum , on voit bien les gens qui ont reçu une éducations avec des valeurs sahh...

et ceux qui banalisent les comportements de gens dépravés qui ce mentent à eux meme pour pouvoir laisser libre cour à leurs ignorance religieuse

En tous cas je félicite les femmes qui ont compris qu'il fallait obeir à leur mari , car elle le font avant tout pour Allah taala et ces femmes là auront la récompence méritée inchallah.....

Il faut arrêter de sortir la carte de la religion comme un jocker!!!
obéir à son mari???
si on doit parler de religion : la relation d'un homme avec sa femme ne se résume pas à ça!!!

puis frapper sa femme... dans les écrits c'est frapper comme on frappe "son enfant"
entre frapper et fracasser ... tirer les cheveux, bousculer, malmener...
et ensuite???

c'est fou comme on respecte plus une personne qui nous frappe!????? être dans un climat de soumission et d'obéissance c'est fou comme ça rend une personne épanoui!!!?????

puis un Homme, un vrai qui se respecte, n'a pas besoin de lever la main pour se faire comprendre et respecter
tout comme une femme qui se respecte n'a pas besoin d'insulter son mari pour exprimer son mécontentement

le respect et la communication!!! pourquoi s'imposer par la force??!!! c'est lâche et rabaissant!

imposer sans discuter sans expliquer sans communiquer...
nous ne sommes pas des animaux!

et pour preuve, les enfants craignent plus le parent qui se contente de parler et ne frappe pas, que celui qui a la main légère!!!

le gars qui a le malheur de porter la main sur moi, c'est simple : je la lui coupe!

et celui qui me parle de religion alors au'il pratique la religion comme il choisit un menu à la carte,
il ferait mieux de se taire!!!

Ikhira 94, obéir à son mari quand c'est réciproque et que c'est basé sur le respect et l'entente ce n'est pas avcoir une laisse autour du cou, c'est vivre son marige dans le respect la complicité et l'echange
tu es un homme qui intervient sur un forum, et echange avec des femmes... même virtuellement...
que dit la religion à ce sujet???
échanger avec des femmes qui ne sont ni ta femme, ni ta soeur, ni ta tante, ni ta mere, ni ta grand mère...
oui? que dit la religion à ce sujet??? (ça vaut pour la marianne2222 qui parle de religion de la place de la femme, et qui vient pratiquer le haram sur le forum... si on se réduit à sa façon de penser! )

moi j'assume mes prises de position mais quand je vois certaines personnes interpréter et utiliser la religion pour servir leurs propres intérets égoistes! ça me fait pitié!


Tres bien dit ulyana , pas mieux......Welcome je ne me suis pas tromper tu es une fille a caractère.......
m
3 mars 2012 14:28
Citation
ikhira-94 a écrit:
c'est parcke j'ai aretais lecolle ou cm2 c pour ssa crying(

moi j ai arté à cm1 ptdr
m
3 mars 2012 14:31
Citation
maryam22222 a écrit:
Citation
ikhira-94 a écrit:
c'est parcke j'ai aretais lecolle ou cm2 c pour ssa crying(

moi j ai arté à cm1 ptdr


On l'avait remarquer
m
3 mars 2012 14:33
Citation
mache a écrit:
Citation
maryam22222 a écrit:
Citation
ikhira-94 a écrit:
c'est parcke j'ai aretais lecolle ou cm2 c pour ssa crying(

moi j ai arté à cm1 ptdr


On l'avait remarquer

thumbs up confused smiley
c
3 mars 2012 14:36
Citation
mache a écrit:
Citation
maryam22222 a écrit:
Citation
ikhira-94 a écrit:
c'est parcke j'ai aretais lecolle ou cm2 c pour ssa crying(

moi j ai arté à cm1 ptdr


On l'avait remarquer

remarquer avec er à la fin !!!

E t c'est lui qui dis sa ! ptdr
3 mars 2012 14:38
Citation
mache a écrit:
Citation
ulyana a écrit:
Citation
ikhira-94 a écrit:
sayer parce qu’une femme obéi à son mari alors "elle a une laisse comme un bon chien chien a son maimaitre"

c'est quoi cette mentalitée ?

C'est pas parcequ'une femme respect c'est devoir en islam qu'elle est soumise

Nous aussi en tant qu'homme nous nous devons de respecter et prendre soin de notre femme

Dans un couple chacun à sa place et chacun doit rendre du respect à son conjoint

Aprés sur les avis qui s'oppose sur ce forum , on voit bien les gens qui ont reçu une éducations avec des valeurs sahh...

et ceux qui banalisent les comportements de gens dépravés qui ce mentent à eux meme pour pouvoir laisser libre cour à leurs ignorance religieuse

En tous cas je félicite les femmes qui ont compris qu'il fallait obeir à leur mari , car elle le font avant tout pour Allah taala et ces femmes là auront la récompence méritée inchallah.....

Il faut arrêter de sortir la carte de la religion comme un jocker!!!
obéir à son mari???
si on doit parler de religion : la relation d'un homme avec sa femme ne se résume pas à ça!!!

puis frapper sa femme... dans les écrits c'est frapper comme on frappe "son enfant"
entre frapper et fracasser ... tirer les cheveux, bousculer, malmener...
et ensuite???

c'est fou comme on respecte plus une personne qui nous frappe!????? être dans un climat de soumission et d'obéissance c'est fou comme ça rend une personne épanoui!!!?????

puis un Homme, un vrai qui se respecte, n'a pas besoin de lever la main pour se faire comprendre et respecter
tout comme une femme qui se respecte n'a pas besoin d'insulter son mari pour exprimer son mécontentement

le respect et la communication!!! pourquoi s'imposer par la force??!!! c'est lâche et rabaissant!

imposer sans discuter sans expliquer sans communiquer...
nous ne sommes pas des animaux!

et pour preuve, les enfants craignent plus le parent qui se contente de parler et ne frappe pas, que celui qui a la main légère!!!

le gars qui a le malheur de porter la main sur moi, c'est simple : je la lui coupe!

et celui qui me parle de religion alors au'il pratique la religion comme il choisit un menu à la carte,
il ferait mieux de se taire!!!

Ikhira 94, obéir à son mari quand c'est réciproque et que c'est basé sur le respect et l'entente ce n'est pas avcoir une laisse autour du cou, c'est vivre son marige dans le respect la complicité et l'echange
tu es un homme qui intervient sur un forum, et echange avec des femmes... même virtuellement...
que dit la religion à ce sujet???
échanger avec des femmes qui ne sont ni ta femme, ni ta soeur, ni ta tante, ni ta mere, ni ta grand mère...
oui? que dit la religion à ce sujet??? (ça vaut pour la marianne2222 qui parle de religion de la place de la femme, et qui vient pratiquer le haram sur le forum... si on se réduit à sa façon de penser! )

moi j'assume mes prises de position mais quand je vois certaines personnes interpréter et utiliser la religion pour servir leurs propres intérets égoistes! ça me fait pitié!


Tres bien dit ulyana , pas mieux......Welcome je ne me suis pas tromper tu es une fille a caractère.......


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii winking smiley

ça m'apprendra à échanger avec des personnes qui n'ont pas dépassé le primaire...

lol
P
3 mars 2012 16:48
coucou tout le monde!!!
lol je reviens et il ya deja 8 pages sur ce post,je me suis areter a la 3 emem pages pasque beaucoup de post repris, ca ma fatigé les yeuxOh

je viens apporter ma petite sauce aussi.

Je voudrais dire qu'il ya quand meme Obeir et obeir...par exemple c'est comme le hram bayn.

j'ai une cousine qui est tres praticante qui ma dit que l'homme peut frapper sa femme si parexemple elle ne fait pas la priere, ou quel ne jeune pas...quil peu la frapper nimporte ou mais pas au visage


Wallah oua 3lem, que Dieu nous pardonne le faible savoir de notre religion.

Ah oui aussi, repondez a mes postes sil vous plaiiiiiiiiii si cela concerne quelqun(mariage et organisation)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/12 19:54 par Penut.
m
3 mars 2012 18:41
Citation
ikhira-94 a écrit:
Citation
mache a écrit:
Citation
maryam22222 a écrit:
Citation
ikhira-94 a écrit:
c'est parcke j'ai aretais lecolle ou cm2 c pour ssa crying(

moi j ai arté à cm1 ptdr


On l'avait remarquer

remarquer avec er à la fin !!!

E t c'est lui qui dis sa ! ptdr

SOS
3 mars 2012 19:11
Quel dommage qu'encore une fois le sujet du forum prenne cette direction...
Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que le couple, le mariage c'est quelque chose de BEAU, c'est de l'amour du partage, du dialogue et de l'écoute.
Par experience, tant qu'on en est aux querelles je ne lache rien sinon il/elle va me marcher dessus (on passe tous par là au début non?!) et bien on n'est pas heureux et épanoui.. Dans un couple , il y a DEUX personnes, intelligentes, raisonnables...Mon mari veut une épouse, pas un autre enfant dont il aura la charge! on est là pour s'épauler l'un l'autre, et pas là pour s'imposer des choses par coup de lubit!
Je dois être ce que vous appelez un féministe, je travaille... Mais , cela n'empeche pas d'avoir le plus grand respect et amour pour mon mari...Les décisions à prendre sont finalement faciles puisque nous regardons dans la même direction...C'est donc clair, personne ne "commande", personne n'impose...
Si parfois, il y a conflit, il nous faut parler expliquer pourquoi telle ou telle chose est importante pour nous, et finalement on finit par se comprendre!
biensur les conflits existent mais à la fin, l'un des deux se rend compte qu'il a réagit de manière excessive et que l'autre avait raison (ça peut prendre parfois du temps!)
Posteuse!!! donne nous de tes nouvelles!
s
3 mars 2012 19:54
Salam à tous je pensais pas que mon sujet tournerais aussi mal je suis suprise des propos de certaines et certains.

En venant poster ici j'avais besoin de réconfort et de de conseil , hamdoullillah beaucoup d'entre vous m'ont comprise,

mais il y'en a qui viennent me dire que c'est normal ce que m'ont mari m'a fait , ceux et celles qui dissent cela ça ce voit qu'il ne sont pas dans ma situation.

Biensur que je suis en tor dans l'histoires , j'aurai du écouter mon mari comme j'avais l'habitude le faire mais non je me suis rebéllé tant pis.

Parcontre je n'ai pas apprécier qu'on me traite de pute, c'est grave de dire de telle insulte sur une personne que ne l'ont connais pas mais maalich.

sur ceux Merci a tous

salam
m
3 mars 2012 20:36
Bravo , vous avez le droit de sauter une classe.......Félicitations!!!!!!!
3 mars 2012 22:19
Citation
mache a écrit:
Bravo , vous avez le droit de sauter une classe.......Félicitations!!!!!!!

MDRDanse
m
3 mars 2012 22:54
Citation
mache a écrit:
Bravo , vous avez le droit de sauter une classe.......Félicitations!!!!!!!

hhhhhhhhhhhhh
n
4 mars 2012 00:35
maryam22222
il est temps de te calmer; respecte un peu les gens stp

et une femme qui rentre a 2H30 n'est pas une pute!!!!

il est temps de grandir ou alors va t'acheter un cerveau c'est mieux pour toi

et j'ai capté que tu aimais bien casser le gens, tu as un probleme toi!!!!!!!!!!!!!
4 mars 2012 02:22
Salam,

Maryam22222, ikhira-94 n 'a pas besoin d'un perroquet, trouve tes arguments sans faire du copier collé à moins que tu recherche des potes ou à te marier perplexe

Certains critique ulyana est la décrive comme agressif moody smiley

Elle ne fait que se défendre des insultes de mlle maryam22222, hata hiya machi sahla, une tête à claque Grrrr

Le pire c'est qu'elle l'est dans tous les postes dans lesquelles elle donne (lance) son avis où plutôt son venin.grinning smiley
4 mars 2012 10:26
Citation
staifiya93000 a écrit:
Salam à tous je pensais pas que mon sujet tournerais aussi mal je suis suprise des propos de certaines et certains.

En venant poster ici j'avais besoin de réconfort et de de conseil , hamdoullillah beaucoup d'entre vous m'ont comprise,

mais il y'en a qui viennent me dire que c'est normal ce que m'ont mari m'a fait , ceux et celles qui dissent cela ça ce voit qu'il ne sont pas dans ma situation.

Biensur que je suis en tor dans l'histoires , j'aurai du écouter mon mari comme j'avais l'habitude le faire mais non je me suis rebéllé tant pis.

Parcontre je n'ai pas apprécier qu'on me traite de pute, c'est grave de dire de telle insulte sur une personne que ne l'ont connais pas mais maalich.

sur ceux Merci a tous

salam

Salam,

tu n'es pas une pute pour être rentrée d'un mariage à 2H30 du matin avec tes enfants, n'importe quoi!!!
et que tu ne sois pas rentrée du tout : non plus!!!

il ne faut pas que tu accordes de l'importance aux jugements
tu es assez grande pour reconnaître tes tors et aussi savoir quels sont les conseils utiles et constructifs
qui vont te permettre d'avancer et de te sentir mieux

tu n'aurais pas dû aller à ce mariage si ton mari ne voulait pas que tu y ailles
mais de là, à te frapper ce n'est pas une raison!

Si tu remarques, beaucoup sur le forum manquent de repères et parlent de religion, de situations qu'ils ne connaissent pas
ils ne font que juger et ne se mettent pas à la place de la personne qui demande des conseils

si je me mets à ta place, je me sentirais mal en me sentant responsable d'avoir provoqué cette situation et à la fois je me sentirais trahie que la personne qui partage ma vie et avec lequel j'ai des enfants puissent être capable de me faire du mal pour une chose qui au fond n'est pas grave en soi
je perdrais mon respect et ma confiance en lui et par son geste il aura réussi à briser quelque chose en moi qui ferait que je ne pourrais pas faire comme si rien ne s'était passé...

j'ai ma façon assez personnelle pour faire comprendre à l'autre que je ne suis pas bien...

mais il faut dire ce que tu as sur le coeur et ce qui t'a fait de la peine et qui t'a profondement blessé
pour dépasser cet incident
lui dire en quoi cela t'a choqué et en quoi il a cassé quelque chose en toi vis a vis de lui
reconnait tes tors et expose lui que pour toi, ça ne méritait pas ça
qu'aucune situation ne mérite qu'il leve la main sur toi
pour ensuite faire comme si de rien était

que ce n'est pas ainsi que tu le craindras et le respectera mais que ça a fait tout l'effet inverse
car justement tu l'estimais et le respectais et que son geste le rabaisse dans ton estime

que si il s'en fou et bien que c'est bien triste pour votre couple
car vous êtes sensés être un équipe à deux et non un maître avec son esclave...

La communication ça marche, tu t'excuses et tu dis ce qui va pas et tu le laisses y reflechir
si c'est un homme bon, il s'excusera à son tour
T
4 mars 2012 11:55
Ulyana,

"Si tu remarques, beaucoup sur le forum manquent de repères et parlent de religion, de situations qu'ils ne connaissent pas "


La religion c'est mon repère, les valeurs qu'on m'a transmises et toi quelles sont tes repères?

Sur quoi tu te bases dans la vie?
4 mars 2012 12:43
Citation
Tillilla a écrit:
Ulyana,

"Si tu remarques, beaucoup sur le forum manquent de repères et parlent de religion, de situations qu'ils ne connaissent pas "


La religion c'est mon repère, les valeurs qu'on m'a transmises et toi quelles sont tes repères?

Sur quoi tu te bases dans la vie?

Tillila,

je ne comprends pas tes questions et le rapport qu'il y a entre tes questions et ce que j'ai pu écrire.

j'aurais dû préciser en effet lorque j'ai écrit "beaucoup sur le forum manquent de repèrent et parlent de religion" dans des situations qui n'ont pas lieu d'être
QUE je parle des personnes qui ont pleins de préjugés et utilisent la religion à la carte

tu auras des personnes qui te parleront de religion et donneront des conseils en condamnant une situation, alorsqu'ieux même font bien pire!
des personnes qui mélangent la religion avec les traditions, les coutumes ou encore l'éducation...

exemple : il est marqué nul part dans le Coran qu'une femme qui rentre à 2H30 du matin est une pute
ou penser automatiquement et généraliser que vivre et grandir en France fait de nous des filles qui souhaitons vivre à l'Européenne ...

certaines personnes mélangent tout dans le forum
voilà ce que je voulais dire dans ma phrase. La religion et les valeurs transmises peuvent être des repères sur lesquels baser sa vie! oui parfaitement! et heureusement même!

Maintenant en ce qui concerne mes repères et sur quoi je me base dans la vie...
je pense que mes écrits (et ma réponse) parlent d'eux mêmes et répondent clairement aux questions que tu m'as posées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook